Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere ne veut qu'un marocain
24 septembre 2015 18:25
Ils nous fanent !!!

Je crois que certains ont du mal à comprendre, ce site s'appelle YABILADI site MAROCAIN (yaaa biladi traduction : mon cher pays), l'actu ne concerne que ce qui est en lien avec le Maroc, si vous avez un problème vous n'avez qu'à vous desinscrire ou investir dans une bonne thérapie parce que tailler ceux qui aiment leur pays d origine en s'inscrivant sur le dit site relève quand meme du sadomasochisme ou tout simplement de la stupidité, ou des deux réunis comme je viens de le constater...
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

Tu les connait toutes les belles mères marocaines ???? Tout le temps en trains de critiquer les marocaines!!!

Si c pas les marocaines ou marocains par rapport aux algériens tu critiques les maghrébins c chiant !!

Et pour la posteuse trouve qqun qui t'accepte ce sera déjà bien !!!
r
24 septembre 2015 18:26
J'ai pas dit toutes mais la plupart, il y a moins de chance de tomber sur une belle mère intrusive en épousant un algérien. Je ne les connais pas toutes mais j'en connais pas mal, et elles sont chiantes et se melle de tout, faux dire ce qui est. Ma 7adyen ghir el 7degua, la sexualité de leur fils, zine, sihr, el bkhor etc.. Des trucs superficiels quoi

moi certaines je peux pas les encadrer un truc de fou, et le soucis c'est que pas mal de marocains sont des wled mwimthom, ça me dégoute.

Je suis désolé moi je dis ce que je pense hein, je ne veux offenser personne. Et j'ai pas dit toutes. Mais j'ai juste constaté que les algériennes sont en général plus ouvertes et tolérantes.
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

Tu les connait toutes les belles mères marocaines ???? Tout le temps en trains de critiquer les marocaines!!!

Si c pas les marocaines ou marocains par rapport aux algériens tu critiques les maghrébins c chiant !!

Et pour la posteuse trouve qqun qui t'accepte ce sera déjà bien !!!
24 septembre 2015 18:26
Là dessus je suis d'accord, si la fille s'en fiche et qu'elle n'en veut pas je suis contre. Moi je parle des hystériques qui parlent d'ouverture d'esprit alors qu'elles ont du mal à concevoir qu'on veuille rester entre marocains algeriens tunisiens ou arméniens ga3, le comble.
Citation
MeHam a écrit:
Il y a pas de mal à avoir des préférences, et à favoriser l'endogamie car on pense que ça facilite la relation dans un couple.
Mais lorsqu'il s'agit de préférence personnelle, or là elles sont imposées, c'est des préférences de tiers, je suis pas la seule à penser que se serait vraiment c** que la posteuse ne puisse pas épouser un homme qui lui convient car il est née à quelque km de la frontière ?
M
24 septembre 2015 18:29
Oh, ça c'est sûr, chacun reste avec qui il veut, de toute façon tout le monde a bien conscience qu'épouser quelqu'un d'une origine différente n'est pas un gage d'échec comme épouser quelqu'un de la même origine n'est pas un gage de réussite. Et vice versa.

En matière de mariage, l'origine est loin, vraiment loinnnnnnn de tout faire ptdr

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Là dessus je suis d'accord, si la fille s'en fiche et qu'elle n'en veut pas je suis contre. Moi je parle des hystériques qui parlent d'ouverture d'esprit alors qu'elles ont du mal à concevoir qu'on veuille rester entre marocains algeriens tunisiens ou arméniens ga3, le comble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 18:30 par MeHam.
24 septembre 2015 18:30
TEAM Oustada Danse Danse Danse

Citation
BellaArosa a écrit:
Mdr

Prend toi pas la tête et prend un marocain comme toi c mieux !!!!

grinning smiley

Comme dit oustada marocain ou rien !!Danse
24 septembre 2015 18:32
Bien sur que ce n'est pas gage de réussite mais comme tu dis chacun ses préférences. Je respecte ton avis, tu respectes le miens c'est ça l'ouverture d esprit, et non imposer son choix aux autres, qu'elle se marie meme avec un arbre ptdr
Citation
MeHam a écrit:
Oh, ça c'est sûr, chacun reste avec qui il veut, de toute façon tout le monde a bien conscience qu'épouser quelqu'un d'une origine différente n'est pas un gage d'échec comme épouser quelqu'un de la même origine n'est pas un gage de réussite. Et vice versa.

En matière de mariage, l'origine est loin, vraiment loinnnnnnn de tout faire ptdr
M
24 septembre 2015 18:33
Arrête, tu sais que se serait pas la première à le faire dans ce cas ? ptdr
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Bien sur que ce n'est pas gage de réussite mais comme tu dis chacun ses préférences. Je respecte ton avis, tu respectes le miens c'est ça l'ouverture d esprit, et non imposer son choix aux autres, qu'elle se marie meme avec un arbre ptdr
B
24 septembre 2015 18:34
Le shour même les algériennes en font donc de toutes manières y'a des bons et des pas bons des deux côtés moi j'en connais des belles mères marocaines et elles sont super donc !!

Et les algériens sont pas tous des mecs bien pareils pour les marocains !!


Citation
Keunelle a écrit:
J'ai pas dit toutes mais la plupart, il y a moins de chance de tomber sur une belle mère intrusive en épousant un algérien. Je ne les connais pas toutes mais j'en connais pas mal, et elles sont chiantes et se melle de tout, faux dire ce qui est. Ma 7adyen ghir el 7degua, la sexualité de leur fils, zine, sihr, el bkhor etc.. Des trucs superficiels quoi

moi certaines je peux pas les encadrer un truc de fou, et le soucis c'est que pas mal de marocains sont des wled mwimthom, ça me dégoute.

Je suis désolé moi je dis ce que je pense hein, je ne veux offenser personne. Et j'ai pas dit toutes. Mais j'ai juste constaté que les algériennes sont en général plus ouvertes et tolérantes.
B
24 septembre 2015 18:36
Je l'aime trop Danse

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
TEAM Oustada Danse Danse Danse
24 septembre 2015 18:37
Salam

Le seul truc où jsuis d´accord c'est que chez nous les hommes sont wlad m'houm. Peut être parce qu'ils ont été tres couvés, ça ne fait pas de la moman une mauvaise.


Citation
Keunelle a écrit:
J'ai pas dit toutes mais la plupart, il y a moins de chance de tomber sur une belle mère intrusive en épousant un algérien. Je ne les connais pas toutes mais j'en connais pas mal, et elles sont chiantes et se melle de tout, faux dire ce qui est. Ma 7adyen ghir el 7degua, la sexualité de leur fils, zine, sihr, el bkhor etc.. Des trucs superficiels quoi

moi certaines je peux pas les encadrer un truc de fou, et le soucis c'est que pas mal de marocains sont des wled mwimthom, ça me dégoute.

Je suis désolé moi je dis ce que je pense hein, je ne veux offenser personne. Et j'ai pas dit toutes. Mais j'ai juste constaté que les algériennes sont en général plus ouvertes et tolérantes.
r
24 septembre 2015 18:43
Oui j'ai remarqué que c'est dans la culture, il y a une relation très (voire trop) forte entre la mère et le fils chez nous. Après certains s'en détachent de cette culture mais bon, c'est pas la majorité.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Le seul truc où jsuis d´accord c'est que chez nous les hommes sont wlad m'houm. Peut être parce qu'ils ont été tres couvés, ça ne fait pas de la moman une mauvaise.
F
24 septembre 2015 18:46
Salam A3leykoum et Aïd Moubarak à toi et tous tes proches !

C'est vraiment compliqué d'avoir des parents qui sont ancrés dans de telles traditions.
J'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont toujours dis que je pourrai prendre un homme de n'importe quelle nationalité, tant que ce dernier est musulman, respectable et qu'il a une bonne situation !

Je ne vois pas pourquoi certaines disent que les Algériens sont trop différents des Marocains ! Il y a des couples qui marchent super bien, faut pas généraliser. Je connais énormément d'Algériens qui sont super aussi bien au niveau de leur comportement que de leur foi, Masha'Allah !

Qu'en penses ton père ? Partage-t-il l'avis de ta mère ?

Qu'Allah te facilite ma soeur ! N'oublie pas qu'Allah azzawajel est généreux avec les croyants qui savent faire preuve de patience !
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Je suis d'origine marocaine ma mère ne veut pas d'Algérien ni tunisien donc jme di imaginons je tombe sur un algérien ou tunisien on sais jamais cest ma mère mais je n'aime pas cette façon de penser .
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
24 septembre 2015 18:53
La repartie de celui qui n'en a pas c'est l'attaque personnelle...
Tu en es la preuve

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Le débat je prefere l'avoir avec des personnes qui ont de réels arguments, j'ai pas le temps pour t'aider à régler tes problèmes psychologiques je préfère n3tik noukhal smiling smiley toi qui es à moitié marocaine tu dois la comprendre celle là


Allez salam haleikoum.
24 septembre 2015 18:57
Ptdr
Devrais je me sentir visée ?
Je te sens très tendue sous tes faux airs calmes ?
Alors pour faire simple pour ton pauvre esprit simplet , vouloir à tout prix rester dans sa tribu c'est effectivement ne pas faire preuve d'ouverture d'esprit
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Là dessus je suis d'accord, si la fille s'en fiche et qu'elle n'en veut pas je suis contre. Moi je parle des hystériques qui parlent d'ouverture d'esprit alors qu'elles ont du mal à concevoir qu'on veuille rester entre marocains algeriens tunisiens ou arméniens ga3, le comble.
24 septembre 2015 19:55
oui oui tu as raison allez au revoir maintenant Bye
Citation
nousaa a écrit:
Ptdr
Devrais je me sentir visée ?
Je te sens très tendue sous tes faux airs calmes ?
Alors pour faire simple pour ton pauvre esprit simplet , vouloir à tout prix rester dans sa tribu c'est effectivement ne pas faire preuve d'ouverture d'esprit
24 septembre 2015 19:57
lol elle me fait rire je kiffe quand elle cite les proverbes dial bekri
Elle post plus trop elle a dû faire une overdose de certains cas limités
Citation
BellaArosa a écrit:
Je l'aime trop Danse
24 septembre 2015 20:09
Je perds mon temps à discuter avec une gamine qui n'a aucun argument
Ah si l'attaque perso

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
oui oui tu as raison allez au revoir maintenant Bye
B
24 septembre 2015 20:20
Au contraire elle te dit ta raison on a l'esprit fermer ptdr
Citation
nousaa a écrit:
Je perds mon temps à discuter avec une gamine qui n'a aucun argument
Ah si l'attaque perso
O
24 septembre 2015 20:27
Je comprends pas pourquoi les algériens se sentent blessés quand les marocains disent préférer rester entre eux. Je vois pas où vous voyez un rabaissement faut arrêter le complexe d'infériorité là.

Quoi que certains disent il y a bien des différences entre les marocains et les algériens. A la limite les marocains d'Oujda (et tout l'oriental j'imagine) sont peu différents de nos voisins parce que le dialecte et l'accent sont les mêmes, les tenues aussi, cuisine je pense, musique idem, mariages également... mais le reste du Maroc ca n'a rien à voir avec l'Algérie.

Ne pas vouloir se mélanger ne serait-ce qu'avec nos voisins ne fait pas de nous des gens bornés ou racistes. Chacun ses goûts et son degré d'attachement à son pays et à sa culture.

D'ailleurs question de commodité c'est mieux de rester entre marocains (je parle pour moi je m'en fiche des autres).
O
24 septembre 2015 20:30
Je suis là yawning smiley

Mais c'est vrai que je viens plus trop, il y a un certain nombre de gugusses que je peux pas encadrer et malheureusement il n'y a qu'eux qu'on lit, et les sujets sont désastreux...


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
lol elle me fait rire je kiffe quand elle cite les proverbes dial bekri
Elle post plus trop elle a dû faire une overdose de certains cas limités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook