Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mére ne veut pas de lui pour des raisons que je trouve injuste..
m
20 août 2009 15:28
bonjour tous le monde.
aprés avoir lu de nombreux conseil sur ce forum j'ai décidé de demander votr aide .svp

voila, il faut savoir que mes parents sont les personnes qui comptent le plus pour moi.
je sui marocaine chelha, j'ai eu mon bac et je poursuis mes études.
mes parents pensent que je suis la fille parfaite, malgré que j'ai refusé des prétendants de trés bonne familles avec de trés bonne situation c'est la seul chose pour laquel ils m'en veulent.
le souci c'est que j'ai rencontré un rif, gentil,beau,doux,tendre,adorable,qui me traite comme une princesse malgré qu'il soit un peu possessif et jaloux, mais cela ,ne me dérange pas du tout parce qu'il n'est pa execif.
c'est un bon musulman et il m'a toujours réspécté.
derniérement il a commencé a me parler de hallal, afin de mettre nos parents au courant et qu'on puisse ce voir sans avoir a ce cacher.
ses parents sont totalement daccord et sont prets a venir voir mes parents dés que nous seront prets.

le souci est que ma mére ne veux pas de lui, elle l'a vu qu'une seul fois et le deteste deja.
simplement parce qu'il n'a pas de diplome (mais il travail), elle dit qu'il a une apparence de "voyou" , qu'on ne va pa ensemble, qu'il ne me mérite pas, que je suis trop bien pour lui, que je pourais trouver mieu...
sauf que moi je ne veux pas mieux. c'est lui que je veux, je suis telement épanoui depuis que je le connai, il m'a toujour soutenu, et ne veux rien fair tant que mes parents n'on pas donné leur consentemen, et je suis totalement d'accord avec lui.

j'aime ma mére plus que tout, mais je ne me voie pas sans lui.
s'il vous plait, comment fair pour la convaincre? a votre avis dois-je renoncer à lui? (mais c'est la derniére chose que je veux fair)
j
20 août 2009 15:36
Salam,

tu dois parler avec ta mère à tête reposé tout simplememnt.

Aurais tu une soeur ou un frêre qui pourrait le rencontrer dans un premier temps et en parler à ta mère. Sinon organise completement une rencontre entre lui, ta mère et toi tous simplement et apres à lui d'assurer.

c'est pas les diplomes qui comptent dis lui c'est ce qu'il a dans le coeur tous simplement.

ne renonce pas à lui si tu est sur de Son Amour pour Toi ma belle soit aforte et demande à Allah de t'aider.

Bon courage
m
20 août 2009 15:41
merci de m'avoir répondu,
je suis l'ainé, mais ma petite soeur de 16ans m'aide, elle l'à deja rencontrer et à un peu parler à ma mére de lui au positif.
il a du mal à avouer ses sentiments, mais il m'a quand méme avouer son amour fort pour moi.
je veux vraiment pas le perdre.
M
20 août 2009 16:01
T'as 18 ans ? Tu veux te marier ?!! pourquoi pas c'est un choix ..

l'excuse comme quoi il n'a pas de diplôme ne tient pas .. toi non plus (enfin le bac mais c'est le bac)

Tes parents veulent sûrement t'expliquer que tu es encore jeune, t'as la vie devant toi pour s'épanouir professionnellement, faire des rencontres avec d'autres personnes plus intéressantes ..

Question : Ton mec a quel âge?
P
20 août 2009 16:05
Citation
mym's a écrit:
merci de m'avoir répondu,
je suis l'ainé, mais ma petite soeur de 16ans m'aide, elle l'à deja rencontrer et à un peu parler à ma mére de lui au positif.
il a du mal à avouer ses sentiments, mais il m'a quand méme avouer son amour fort pour moi.
je veux vraiment pas le perdre.


Salam,

Si tu comptes sur ta sœur de 16 ans pour convaincre ta mère eye rolling smiley

Mon conseil: Écoute ta mère petite
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
20 août 2009 16:13
salam

et ton père en pense quoi ?
k
20 août 2009 16:15
Quand on a 18 ans, il faut écouter ses parents.
Ils ont plus d'experience de la vie.
Aujourd'hui tu aimes ce type, que se passera-t-il si dans quelques années s'il te rejette ?
Tu auras une vingtaine d'années, des gosses, aucun diplome ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 16:20 par khalid712.
f
20 août 2009 16:31
non vs dites nimporte koi desolée pr tous mais mym's a tt a fait rasion et je la soutien 100000 pr cent si tu laime accroche toi et fais tt pr convaincre ta mere puisque c ould nas ne le perd pa ra wlad nas yen a plus fau les compter sur la main des doigt alor mym's fai tout pr okkkk
bon courage te tien s moi au courant merciii
M
20 août 2009 16:48
Citation
fafa09 a écrit:
non vs dites nimporte koi desolée pr tous mais mym's a tt a fait rasion et je la soutien 100000 pr cent si tu laime accroche toi et fais tt pr convaincre ta mere puisque c ould nas ne le perd pa ra wlad nas yen a plus fau les compter sur la main des doigt alor mym's fai tout pr okkkk
bon courage te tien s moi au courant merciii

Je ne savais pas que tes doigts avait des mains grinning smiley

Comment sais-tu que c'est un ould nass? c'est peut être un vieux vicelard qui a vécu et qui veut maintenant s'offrir une virginité avec une p'tite jeunette Heu

Elle a à peine le bac ?! et d'après ses dires elle fait de bon études .. S'il y a un minimum de risque qu'ils puissent divorcer par la suite et se retrouver sans rien et peut être avec des marmots en plus sur les bras, je pense que la plus sage décision c'est d'attendre .. et rien ni personne ne l'empêchera de se marier par la suite avec la même personne quand elle finira ses études ..
P
20 août 2009 16:54
Citation
fafa09 a écrit:
non vs dites nimporte koi desolée pr tous mais mym's a tt a fait rasion et je la soutien 100000 pr cent si tu laime accroche toi et fais tt pr convaincre ta mere puisque c ould nas ne le perd pa ra wlad nas yen a plus fau les compter sur la main des doigt alor mym's fai tout pr okkkk
bon courage te tien s moi au courant merciii


Je doute qu'une jeune fille de 18ans ait suffisamment de recule pour savoir ce qu'est un would nass...
Elle crois l'aimer, peut être elle ne sait même pas ce qu'est l'amour.

Ses parents ont l'aire très très open, alors il y a certainement de vrais raisons à ce refus...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
20 août 2009 16:55
euh, tu es un jeu jeune et sentimentale. Ne va pas trop vite en besogne.

Finis tes études et aprés, pense mariage.

Surtout s'il est plus âgé que toi... C'est facile d'impressionner une jeune demoiselle. Attends un peu.
S
20 août 2009 17:00
Salam Pti'Sem,

Si cela peut être vrai...Une personne de mon entourage s'est mariée avec une jeune fille qui aura bientôt 19 ans...Et je peux te dire qu'elle est très sensée et mûre...

Elle sait ce qu'elle veut...

Certains fruits sont précoces...

Bonne fin de journée.

Latifa




Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fafa09 a écrit:
non vs dites nimporte koi desolée pr tous mais mym's a tt a fait rasion et je la soutien 100000 pr cent si tu laime accroche toi et fais tt pr convaincre ta mere puisque c ould nas ne le perd pa ra wlad nas yen a plus fau les compter sur la main des doigt alor mym's fai tout pr okkkk
bon courage te tien s moi au courant merciii


Je doute qu'une jeune fille de 18ans ait suffisamment de recule pour savoir ce qu'est un would nass...
Elle crois l'aimer, peut être elle ne sait même pas ce qu'est l'amour.

Ses parents ont l'aire très très open, alors il y a certainement de vrais raisons à ce refus...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
20 août 2009 17:09
Salam pourquoi vous parler d'age et de diplome? la maturité na rien a voir avec l'age, y'en a qui on 35 ans et qui on un cerveau d'un gamin de 3 ans.
La posteusse devrais parler avec ça mére, pourquoi ne pas aller au resto ta mére, toi et ton copain pour quelle puisse parler avec lui, on ne juge pas une personne sur sont apparence, voyou ou pas

kheir inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
20 août 2009 17:22
bah tout ceci n'est pas bien grave,ta mere est juste dépassée par le fait que tu veuilles te marier,apparemment elle ne s'y attendait pas,laisse lui le temps de se familiarisée ,et toi en attendant prends un peu plus de détachement,ya pas le feugrinning smiley
t
20 août 2009 22:33
mdr vos seuls soucis c'est les diplome et l'age ! elle est en age de se marier, elle a surement trouvé sa moitié, alors arrêtez d'être pessimiste ! sa lui évitera de faire des erreurs justement !

Et pour la posteuse, rassure ta maman, essaye d'en parler avec ton papa aussi peut etre que ce dernier se montrera plus compréhensif.

Bon courage
m
20 août 2009 23:41
merci à vous tous pour vos reponse; mais certain n'on pas tout compris.
il a 21ans nous somme jeune et il insiste pour que je finisse mes études, pour le moment nous parlons que d'un simple fiancaille afin de mettre nos parents au courant, et non d'un mariage.

il ne veut pas me toucher avant l'acte signé, ce qui est prévu que dans quelque année.
c'est adorable de votre part d'avoir répondu; et le nouveau souci c'est que ma mére n'aime pas l'apparence qu'il dégage.

le rendez-vous tout les 3 serait une bonne idée pour qu'il puisse fair ses preuves
s
21 août 2009 10:14
salam

je suis du même avis que subliminal, ta maman se sent dépassés par tt ça, tu es encore jeune, tu es l'ainée, pourquoi lui et pas tt ceux qui sont auparavent perplexe

essaye de faire intervenir une cousine, tante ...

et pourquoi ne pas faire rencontrer les 2 mamans perplexe
t
21 août 2009 10:23
Salam,

JE partage l'avis de ceux et celles qui pensent que 18 ans c'est tôt.

Je pense qu'à 18 ans bien qu'on puisse avoir la tête sur les épaules, on a pas assez de recul, de vécu.

Combien de nénéttes se marient jeunes en pensant faire le bon choix, quittent le domicile familiale et se croient en totale liberté avec le mari...et ça fini par poser des problèmes qu'elles n'auraient même pas soupçonner.

Bref, si ta mère ne veut pas, essaye de la convaincre de rencontrer à nouveau ce jeune homme. Parles en à quelqu'un de ta famille qu'elle écoutera et non pas à ta ptite soeur de 16 ans.

Bonne continuation.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
21 août 2009 10:46
Salam
Je compatie avec toi mym's, je suis à peu près dans le même cas que toi, je suis une chelha et je suis avec un garçon du nord. C'est vrai que tu es jeune. Je pense que ta mère agit comme ça pour t'éviter de faire des erreurs du genre t'investir dans une histoire d'amour au lieu de misé sur tes cours.
Moi j'ai attendu, avant d'en parlé à ma mère,qu'il me parle également de fiançailles, halal. A 18 ans je me contenté de faire sa connaissance. Une fois que nos situations se sont stabilisées, là j'en ai touché mots à ma mère (elle était plus ou moins au courant que j'étais avec lui avant) lui de son côté pas de souci ses parents le savent.

Je te conseillerais d'être patiente ma sœur, Ta mère verra que votre histoire auras durée Inchallah et je pense qu'elle l'accepteras naturellement...
Je te souhaite beaucoup de bonheur et que votre relation dure.
m
21 août 2009 11:22
je crois que vous avez raison il faut qu'elle le rencontre à nouveau qu'il puisse lui parler, par contre sachez bien que je ne quiterais pas mon domicile, ce sera un simple fiancaille, afin que l'on n'est plus à se caher pour ce voir. merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook