Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mére ne veut pas de lui pour des raisons que je trouve injuste..
T
10 septembre 2009 19:53
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
mym's a écrit:
le seul souci que je risque d'avoir envers mon pére c'est quand je vais lui annoncer qu'il est RIF.

C'est vrai que ça c'est un gros gros probleme.......Pourquoi est ce que ton pere n'accepterait pas Rifien?


Franchement ça m'interesserait de le savoir,juste pour savoir.

la question marche aussi dans le sens inverse. pourquoi un rifain n accepterais pas une arabe? j aimerais bien que tu m éclair

Je ne juges pas son pere,je peux le comprendre, je voulais juste connaitre la raison exacte qui le pousserait a eventuellement etre contre l'idée d'avoir un Rifain pour beau fils.

Ensuite,je vais juste t'expliquer une chose et je vais etre franc...Soyons honnete envers nous meme,tu sais aussi bien que moi qu'il y'a des marocains qui haissent les Rifains comme il y'a bien entendu des Rifains qui haissent les marocains.Apres je ne suis pas forcément daccord,mais quelque part je trouves que c'est légitime.Surtout quand on sait ce qui c'est passé au Rif....

Personnellement je connais des Rifains,surtout ceux qui viennent de zones impliquées par les massacres de hassan 2,pour qui la haine du juif pour le nazi ressemblerait a de l'amour fou par comparaison....
Nech zie Al hoceima..........
10 septembre 2009 20:01
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
mym's a écrit:
le seul souci que je risque d'avoir envers mon pére c'est quand je vais lui annoncer qu'il est RIF.

C'est vrai que ça c'est un gros gros probleme.......Pourquoi est ce que ton pere n'accepterait pas Rifien?


Franchement ça m'interesserait de le savoir,juste pour savoir.

la question marche aussi dans le sens inverse. pourquoi un rifain n accepterais pas une arabe? j aimerais bien que tu m éclair

Je ne juges pas son pere,je peux le comprendre, je voulais juste connaitre la raison exacte qui le pousserait a eventuellement etre contre l'idée d'avoir un Rifain pour beau fils.

Ensuite,je vais juste t'expliquer une chose et je vais etre franc...Soyons honnete envers nous meme,tu sais aussi bien que moi qu'il y'a des marocains qui haissent les Rifains comme il y'a bien entendu des Rifains qui haissent les marocains.Apres je ne suis pas forcément daccord,mais quelque part je trouves que c'est légitime.Surtout quand on sait ce qui c'est passé au Rif....

Personnellement je connais des Rifains,surtout ceux qui viennent de zones impliquées par les massacres de hassan 2,pour qui la haine du juif pour le nazi ressemblerait a de l'amour fou par comparaison....

Non ce n'est pas légitime ! dans un sens où dans un autre.. je crois que les gens qui ont la haine devraient essayer de se remettre en question...

Moi arabe du maroc j'ai rien avoir avec "ce que les grand parent d'un Rif ont vecu"...

je comprends la douleur mais les marocains qui parlent arabe sont au moins 20 Millions à n'avoir jamais rien fais au rifien et vis versa...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
T
10 septembre 2009 20:13
Apres 10 ans de guerre a combattre seul contre les français et les espagnoles,on a eu le droit a 60 années de marginalisation....Et tu vois sa continue.

Alors tu voudrais quoi apres sa? que je te dise "Merhbabik a khouya!"...

Tu sais,mon grand pere (allah i rahmo) souvent quand il parlait des arabes ou des marocains,il ne disait pas les arabes ou les marocains.Il employait un autre mot.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook