Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere ne veut pas que je porte le voile
M
21 novembre 2012 20:53
SALAM ALEYKOUM !

Alors voila je vous explique, depuis un certains temps je songe reellement a porter le Hijab IN SHA ALLAH mais le probleme c que ma mere est CONTRE !!! a chaque fois quon en parle cest soit TU ES TROP JEUNE , soit TU A LE TEMPS , soit QUAND TU SERAS MARIER .. Et plein de truc comme sa, franchement sa m'enerve alors sa termine toujours par une grosse dispute Allah ysma7ni sad smiley

Je lui est parler il y a pas longtemps de SON voila et al hamdoullah avec des rappels et des videos elle c enfin décider a le porter elle le met depuis environ un mois lol smiling smiley

Je veux donc maitenant lui en parler pour que ca avance vu que elle le porte jpense que elle sera plus compréhensive in sha allah .. Mais je ne sais pas comment ABORDER le sujet et comment la PERSUADER ..

SI VOUS AVEZ DES CONSEILS SVP CAR LA JE SUIS VRAIMENT PERDU , JE PREND TOUT !!!

PS : J'ai 17ans lol
Ina lillah wa Ina lillah raji3oun .. <3
c
21 novembre 2012 21:01
Le port du voile est obligatoire dans notre religion, une fois que t'as eu tes règles tu es obligée de le mettre. La mort n'a pas d'âge, si tu meurs tu vas pas dire au Seigneur j'attendais le mariage, c'est les arguments que tu dois avancer à ta mère. Le prophète nous a dit d'être toujours d'accord avec ses parents sauf en ce qui concerne la religion s'ils ont tort.
Donc bref, j'étais comme toi, ma famille était contre, résultat ; j'ai 19ans et je ne le porte toujours pas. Mais toi puisque tu en as envie maintenant fonce !!! Ta mère même si elle est contre maintenant, plus tard elle te soutiendra smiling smiley
h
21 novembre 2012 21:10
Salam ma sœur

tou simplement une seul phrase ( porter le Hijab c d'obéir à Allah 3aZA Wajal l'unique le parfait ).

et la mort ne choisir pas entre un/une jeune ou un/une vieille .

bon courage Ma sœur et que Allah te facilite .

Salam
a
21 novembre 2012 21:57
wa aleykoum salam
je te conseille de mettre le voile meme si ta maman ou les gens te décourage ou te dises des paroles mechantes car ils ne pourront rien faire pour toi au jour du jugement dernier; obeit au Seigneur de l'univers autant pour moi, sache que tout le monde peut t'abandonner mais ton Seigneur ne t'abandonneras jamais ;si tu te remet a lui il t'honnoreras ici bas et dans l'au dela.
Aujourd'hui au faite il a eu un deces chez nous la fille qui est décedée la fille est passée le lundi et le mardi apparemment elle n'avait rien et le soir du mardi on apprend qu'elle a fait une crise cardiaque tout le monde est etonne mais c'est ça la vie il faut etre pret a tout instant a rencontrer son Seigneur
S
21 novembre 2012 22:53
Jte conseil pr commencer de porter le foulard normal en arriére tt en cachant tte ta chevelure avec un col roulé pr cacher tn coup, a force ta mére va prendre l'habitude de te voir comesa et ensuite inCh'Allah tu porte le hijeb. Elle aura le temps de s'habituer de te voir comesa !

J'ai pleins d'amis qui l'on mis alors ke leurs parents était contre et du jrs au lendemain elle l'ont enlevés.
Perso jpense ke vos mieux faire petits a petits que de le mettre direct et de l'enlever aussi vite avec la pression des parents.
Moi je le porté tous les vendredis en allant a la moské et ensuite aprés la priére jle retirer et sa ma rendu folle, jme sentais hypocrite alors un vendredi aprés la priére j'ai decidé que la c'était fini jl'enleverais plus.
Et hamdullah sa fais des années maintenant que je le porte et bein jme sent bien je peux pas vivre sans.

El kheir inCha'Allah, qu'Allah te facilite ma soeur ! eye rolling smiley
z
21 novembre 2012 23:08
machallah ma soeur je te conseil de le porté si tu et prête ne recule pas quoi kil dissent et koi ktu entend je suis de tout coeur avec toi bon courage
21 novembre 2012 23:38
Salam aleyki oukhty!

je suis française reconvertie depuis des années, mais je ne porte le voile que depuis 2 ans....
je peux te dire que j'ai rencontré des tas d'obstacles, dont mes parents....
Mais étant majeure et n'ayant pas de comptes à leur rendre, j'ai fait ce que mon cœur me dictait lhamdulillah....
Depuis que je le porte, je n'ai plus les mêmes relations avec eux, et je ne les vois presque plus...Je sens qu'un fossé s'est crée entre eux et moi, mais tant pis,
obéir à Allah subhanâhu wa Tahala est plus important que tout....
Les yabies t'ont répondu quant à ce que tu dois dire à ta mère, je te souhaite de trouver les bons mots...
Qu'Allah te facilite petite sœur, amin
yawning smiley
M
22 novembre 2012 19:51
Salam aleykoum , vos réponses m'ont touché & m'ont donner encore un peu plus de courage Lol <3
Je n'ai plus que ca dans la tete !!!! Je pense lui en parler ce weekend inchALLAH ..
Kheir inchALLAH , merci a toutes !!! barakALLAH u fikoum <3
Ina lillah wa Ina lillah raji3oun .. <3
9 juin 2015 13:26
Salem aleykoum ma soeur yawning smiley
Je sais que le post date mais je voudrais savoir si finalement tu poutres le hijab ? Car je suis dans la même situation que toi smiling smiley
Baraka Allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook