Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas parler à mon père de mon prétendant
26 juillet 2012 11:54
salam ma soeur

Je trouve que tu as tres bien géré la situation malgré les épreuves. tu n'as pas cédé à la colère et tu as l'air bien épaulée par ton futur .

inchallah tu va tenir le bon cap et ne pas craquèe. Ce comportement t honnore et honnore tes parents je sais que c'est des bases très importante pour avoir un mariage réussi Inchaallah.

Une fois mariée tu passera enfin au statut d'adulte et ils seront obligé de l'accepter et ils réaliseront qu ils n aurait pas du te faire obstacles avec des arguments bidons etant donné qu apparemment ils n'ont jamais voulu de lui (surtout ta mere)

Ton pere aurait du rester sur son accord initiale apres les efforts remarquables de ton pretendant pour obtenir une situation á leurs yeux.... mais qu elle homme n est pas sous l influence de son épouse.

Je te sens bien remontè mais jespere que tu leur pardonnera car c est vraiment du gachis de se torturer ainsi alors qu ils devraient profiter de leur santé pour profiter de ces instants uniques et de cette vie éphémère.

salam
W
28 juillet 2012 19:40
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam ma soeur

Je trouve que tu as tres bien géré la situation malgré les épreuves. tu n'as pas cédé à la colère et tu as l'air bien épaulée par ton futur .

inchallah tu va tenir le bon cap et ne pas craquèe. Ce comportement t honnore et honnore tes parents je sais que c'est des bases très importante pour avoir un mariage réussi Inchaallah.

Une fois mariée tu passera enfin au statut d'adulte et ils seront obligé de l'accepter et ils réaliseront qu ils n aurait pas du te faire obstacles avec des arguments bidons etant donné qu apparemment ils n'ont jamais voulu de lui (surtout ta mere)

Ton pere aurait du rester sur son accord initiale apres les efforts remarquables de ton pretendant pour obtenir une situation á leurs yeux.... mais qu elle homme n est pas sous l influence de son épouse.

Je te sens bien remontè mais jespere que tu leur pardonnera car c est vraiment du gachis de se torturer ainsi alors qu ils devraient profiter de leur santé pour profiter de ces instants uniques et de cette vie éphémère.

salam

Salam alaykoum

Je te remercie pour ton soutien. Cela m'a fait du bien de te lire smiling smiley

Elhamdoulilleh, jusqu'aujourd'hui je n'ai pas craqué... J'ai patienté, patienté et c'est ma santé qui en a pris un coup... Je ne compte plus les kilos que je perds.. Je me fais peur quand je me regarde dans un miroir... 46kg pour un 1m70..
Je me dis "mab9ach gad mma fat..." et je pense à notre avenir une fois mariés... C'est ce qui me fait tenir..
Je suis dégoutée d'avoir découvert cette face sombre de ma mère... Elle reste inflexible dans son comportement et son attitude..
Une haine se dégage de son visage.. C'est insupportable..

Mon fiancé voit avec son chef pour poser a nouveau un jour pour prendre RDV.. D'ici là, il me soutient comme il peut, me change les idées, me fait rire.. J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin vivre à ses côtés..
J'espère aussi qu'ils regretteront leur comportement et comme tu as dit j’espère avoir la force de leur pardonner..
f
30 juillet 2012 23:30
ohh hbibaaaa enfin de retour , courage ; wallah j'ai souvent pensé à toi , je pensais que tu étais déja en Belgique ; courage ma belle bientôt le bout du tunnel ; donc baisse pas les bras et reprend toi en mains ... mange ; faut que tu reprennes des forces ; tu te laisses mourir ...ALLEZ HBIBA ;;; SII TU VX PARLER JE SUIS LA , je t'embrasse
M
31 juillet 2012 03:27
salam alaykom !

J'ai lu ton histoire jusqu'au bout et franchement, ça me fait de la peine pour toi ! religieusement, tes parents n'ont pas le droit de te forcer à épouser qqn que tu ne désires pas ! et en plus, dans ton cas, il n'y a pas d'excuse valable si ce n'est que la réputation! s'il n'était pas musulman, je comprendrai mais là j'avoue que je suis choquée et attristée pour toi ! c vraiment malheureux !
de plus ton futur mari a l'air de qqn de bien et de débrouillard ! il s'est dépatouillé pour avoir ses papiers, un travail, une maison donc je ne vois pas où est le pb ! il a l'air sérieux, d'après ta description !
et puis ton père devrait trancher avec justice et non suivre l'avis de ta maman, ALLAH y hdiha sad smiley
ALLAH a dit qu'on doit dire la vérité et juger avec justice que ce soit même à notre détriment ! je ne comprends pas !
vous devriez être complices et je trouve que c du gâchis tout ça ! un mariage sans le soutien des parents n'est pas un vrai mariage ! mais ma soeur, patiente encore et agis en bonté avec ta maman même si je comprends que c difficile !
dis-lui que ce qu'elle fait te brise le coeur ! et si j'ai un conseil à te donner ma soeur, c fait salat istikhara et invoque ALLAH pour te venir en aide et te dire quelle décision tu dois prendre !
Qu'ALLAH te vienne en secours et qu'IL t'aide ma soeur !

wa salam alaykom
f
24 août 2012 23:55
Up , salam hbiba , je remonte le post en espèrant que les choses se sont améliorer , revient nous donner des nouvelles , kheir inch ALLAH
W
6 septembre 2012 13:36
Salam alaykoum

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé 2 bonne vacances..
Je reviens sur le forum car j'ai besoin 2 me confier un peu.. C'est pas facile 2 tout garder dans son coeur...
Je suis actuellement au Maroc avec ma famille où ma mère m'en fait voir de toutes les couleurs.

Concernant l'avancement de mon projet de mariage, elhamdoulilleh je n'ai pas baissé les bras, je tiens toujours malgré les coups bas de ma mère.. Je vais vous épargner les détails mais en gros elle passe son temps à m'insulter, me maudire, me rabaisser moi et mon fiancé.. Aussi, elle monte la tête à mon père pour qu'à son tour il m'insulte et me rabaisse.. Qd elle nous voit parler ou rire, elle s'énerve. Mon père est plutôt neutre, il ne me dit rien jusqu'à ce que ma mère lui monte la tête.. Qd je passe à coté d'elle, elle m'insulte et me maudit ss aucune raison.. Mais, je ne répond pas, je patiente et laisse tt cela ds mon coeur.. Je me confie à mon fiancé qui fait de son mieux pour me changer les idées..

En début de semaine, elle ma fait un scandale parce que mon fiancé ne m'a pas donné ma dote alors qu'il n'ai jamais venu a la maison car justemment elle ne veut pas le recevoir.. Je lui ai dit qu'il ne va pas me donner mon sada9 dans la rue qd meme !! Elle me dit "siiiiii" Puis elle me dit "tu l'appelle et tu lui dit de t'envoyer 3000e de dote via western union" Bref, j'en fait part a mon fiancé qui me dit ok mais j'envoi via banque chaabi sinon il y a trooop de frais. Il les envoi a sa mère pour qu'elle me les ramène mais là ma mère me soort non elle n'entre pas à la maison... Elle se fou vraiment de nous.. Et veut pousser mon fiancé à baisser les bras car elle sait qu'avec moi elle n'a pas réussi..

Inchallah je parlerai à mon fiancé pour lui dire qu'il me donnera la dote en France.. Malgré tout il voulait faire une petite fête mais vu l'entêtement de ma mère je vais lui dire de laisser tomber la fête.. On fera l'acte à la mairie et on rentrera chez à Bruxelles où on fera une petite fête avec sa famille..

Merci de m'avoir lu
M
6 septembre 2012 16:01
Je viens de lire ton hisoire et franchement je suis revolée...au 21e sicle il existe encore des parents qui veulent obliger leur fille à épouser quelqu'un juste par ce qu'il fait partie de la famille?!

Ta mère ne supporte pas que tu lui tiennes tête que tu te rebelles face à son autorité ...elle te le pardonnera pas de sitôt mais tu ne dois guère baisser les bras, continue jusqu'à obtention de ton droit, ne te laisse pas abattre par les coups montés et reste lucide jusqu'au bout ;-)

Inchallah khir w Allah ykamel 3alik !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
6 septembre 2012 16:07
salam alayki ma soeur !

franchement ton histoire est triste.

mais en Islam, on a pas le droit d'obliger son enfant à épouser qqn qu'il/elle ne veut pas sinon ça incite à la fornication.
qu'ALLAH te vienne en aide et touts celles qui sont dans ce cas là !

mais juste une question ma soeur est-ce que tu as fait salat istikhara ? fais le pour voir , ya pas meilleur qu'ALLAH comme Conseiller.

Bon courage !

wa salam alaykom !
6 septembre 2012 20:51
dis a ta mère jai arre^té avec lui et dis lui je prendrai pas ton cousin , apelle ton cousin , dis lui c mort rejette le comme ça c reglé , n'ecoute personne pour ton mariage , car si tu te marie avec ton cousin sous la pression de ta mère , ça sera un maria forcé donc caduc en islam et je suis serieux , comme ta dis la posteuse , ton homme est bon il est pre^t a patienter , il te soutiens patiente encore
W
7 septembre 2012 22:46
Salam alaykoum

Merci pour vos interventions..
El hamdoulilleh nous avons fait tous les 2 salat l2istikhara et nous avons eu la réponse à nos interrogations.
J'attend notre retour en France pour commencer les démarches administratives puis j'irai me reposer chez ma soeur
dans le sud de la France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook