Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere ne veut pas que je me marie
m
14 octobre 2014 12:31
salam tous le monde, sa sera un peu long mais bon.

Je vous demande conseils car voila, j'ai rencontré quelqu'un, hmd dans la dine, et nous souhaitons nous marier inchaAllah, lui a parlé a sa famille et ils sont prêt à venir, sa mère a appelé ma mère pour fixer un rendez vous, mais comme on viens de marier mon grand frère, ma mère a dit, on finit avec le garçon et on verras.

Le problème est qu'en réalité, ma mère ne veut pas ''je suis trop jeune,.... il est de fes et moi d'agadir donc sava pas" (j'ai 22ans je travail je suis en CDI )mais en fait je pense qu'elle ne veut juste pas me laisser partir avant d'avoir 30 ou 40ans j'crois lol, bref , je pense qu'elle n'en a même pas parlé à mon père. Mes frères et soeurs ne veulent pas se mouiller, donc ils ne s'en mellent pas malgré mes demandes d'aides.
Ma mère ne me parle plus depuis qu'ils ont appelé, la communication chez nous c'est très dur, j'me sent seul, et j'ose pas dire a cet homme que ma mère veut pas, LA HONTE, et eux ils attendent. Tous les jours, il dit, alors c'est quand on vient...

bref jme sent seul j'ai tous essayer mais g plus de force.
On veut juste etre dans le hlel et puis le mariage serait plus tard.


pour celles qui ont des conseils je suis trop preneuse svp
mercii
I
IME
14 octobre 2014 12:43
tout simplement, tu es une source d'argent pour elle..
14 octobre 2014 12:53
Pourquoi tu vas pas tout simplement l'annoncer a ton père? en parler avec lui? lui demander conseil ?

Et ne me dis pas j'ai peur de ma mère, j'ai honte de mon père. Je passe par mes frères ou mes soeurs.

Ou tu es en âge de ta marier et donc tu te comportes en adulte et tu assumes. Ou t'assume rien du tout et c'est ta mère qui a raison, tu es trop jeune pour te marier.

si on a 22 ans et qu'on travaille autrement , y a plus rien d'autre a faire que se marier.
Si ta mère refuse c'est que tu es comme le dit IME , une source de revenu pour elle. une vache a traire.

Mais comme elle n'en pas le droit ni islamiquement ni moralement, parles en a ton père. En espérant que lui comprendra et t'autorisera.

Parce que le célibat jusqua' 40 ans est un célibat a vie je regrette. Alors bonjour l'angoisse.

prend le taureau par les cornes. T'as pas trop le choix
14 octobre 2014 13:05
Citation
PommeGrenade a écrit:
Pourquoi tu vas pas tout simplement l'annoncer a ton père? en parler avec lui? lui demander conseil ?

Et ne me dis pas j'ai peur de ma mère, j'ai honte de mon père. Je passe par mes frères ou mes soeurs.

Ou tu es en âge de ta marier et donc tu te comportes en adulte et tu assumes. Ou t'assume rien du tout et c'est ta mère qui a raison, tu es trop jeune pour te marier.

si on a 22 ans et qu'on travaille autrement , y a plus rien d'autre a faire que se marier.
Si ta mère refuse c'est que tu es comme le dit IME , une source de revenu pour elle. une vache a traire.

Mais comme elle n'en pas le droit ni islamiquement ni moralement, parles en a ton père. En espérant que lui comprendra et t'autorisera.

Parce que le célibat jusqua' 40 ans est un célibat a vie je regrette. Alors bonjour l'angoisse.

prend le taureau par les cornes. T'as pas trop le choix

lool enfin voyons....
14 octobre 2014 13:07
ben quoi ?

Déjà qu' a 25-30 ans elle sont périmées et peinent a se marier , tu veux qu'a 40 ans ce soit facile ou possible ?
14 octobre 2014 13:10
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben quoi ?

Déjà qu' a 25-30 ans elle sont périmées et peinent a se marier , tu veux qu'a 40 ans ce soit facile ou possible ?

Tu as quel aage dis donc ?
25-30 ans perimés ? Ho mon Dieu !
40 c loin d etre facile mais c tout a fait possible hamdullah
14 octobre 2014 13:14
Nan mais d'ou tu débarques toi ? De Neptune?
Parce que sur Mars, eux , ils savent déjà tous que j'ai raison dans ce que je dis

NB.J'ai 15 answhistling smiley
14 octobre 2014 13:17
Citation
PommeGrenade a écrit:
Nan mais d'ou tu débarques toi ? De Neptune?
Parce que sur Mars, eux , ils savent déjà tous que j'ai raison dans ce que je dis

NB.J'ai 15 answhistling smiley

Non je pense que tu n'as meme pas 15 ans en fait ....
c
14 octobre 2014 13:19
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben quoi ?

Déjà qu' a 25-30 ans elle sont périmées et peinent a se marier , tu veux qu'a 40 ans ce soit facile ou possible ?
"Déjà qu' a 25-30 ans elle sont périmées et peinent a se marier "

pas du tout au contraire elles plaisent aussi bcq celle de de 25 voire 27 ans car elles sont bcq mature .
m
14 octobre 2014 13:38
non ce n'est pas une question d'argent, psk hmd mes parents n'ont pas besoin de moi financierement
14 octobre 2014 13:52
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben quoi ?

Déjà qu' a 25-30 ans elle sont périmées et peinent a se marier , tu veux qu'a 40 ans ce soit facile ou possible ?


"Déjà qu' a 25-30 ans elle sont périmées et peinent a se marier "

pas du tout au contraire elles plaisent aussi bcq celle de de 25 voire 27 ans car elles sont bcq mature .

Oupsptdr Tant mieux,

Faut attendre jusqu'a 40 ans pour murir et se marir alors . On fait quoi entre temps? elles prennent un amant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 13:53 par PommeGrenade.
P
14 octobre 2014 16:05
Reunie tout le monde et annonce simplement que dans 3 semaines, ils vont avoir de la visite pour une khotba et que tu es d'accord.

Bon certes, ca va un peu choquer mais au moins tout le monde sera au courant, et ta mere ne pourra pas refuser la petite visite amicale.
m
14 octobre 2014 17:06
ouiii j'aimerais,

le truc c que chez moi la communication c'est un peu durrrr
14 octobre 2014 17:08
Parles a ton pere directement
m
14 octobre 2014 17:21
pour parler a mon pere,


vous me conseiller de l'aborder comment ?

Et comment parler, en prenant compte du respect du pere quoi
s
14 octobre 2014 17:31
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben quoi ?

Déjà qu' a 25-30 ans elle sont périmées et peinent a se marier , tu veux qu'a 40 ans ce soit facile ou possible ?

salam alaykoum mais qu'est-ce tu racontes toi???
A 25 ans les filles se marient normal à 30 ans kif kif.... peut-être que tes fréquentations sont douteuses, Allah o arlem mais autour de moi les gens normaux se marient normal .......
14 octobre 2014 17:36
Euh ....c'est un constat sur yabie.

Autour de moi, je demande pas l'âge des gens qui se marient. c'est pas écrit sur leur front et je m'en ficheCool
m
15 octobre 2014 22:53
Bsr manipradio62,
Apres avoir analysé votre situation, je pense que la meilleur des solution est de parler à votre père avec votre coeur.Votre père vous comprendra ... tant que vous ne lui ramenez pas un jonnhy a maison jpense quil ny aura pas de soucis.vu letat dans lequel.vous vous mettez jpense que votre prétendant doit etre quelqun d'exceptionnel ayant la crainte de Dieu. Si je peux me permettre de vous donner un conseil arretez de perdre votrz temps,foncez foncez arreter de réfléchir car so vpus continuez sur cette lancée a 60 ansgrinning smiley vous serez encore chez vos parents.vous vous aimez et cela se ressent dans votre message.qu'attendez vous pour reagir? Si vous ne vous bougez pas un peu meme un peu bcp votre pretendant risque d'en avoir marre et vous risquez de le perdre.A bon entendeur...

Matson
16 octobre 2014 01:50
A3odobillah yen a qui méritent des tartes
T
16 octobre 2014 02:09
Citation
manipradio62 a écrit:
pour parler a mon pere,


vous me conseiller de l'aborder comment ?

Et comment parler, en prenant compte du respect du pere quoi
salam alaykoum en tête a tête en lui expliquant que hamdoullilah maintenant tu est une grande fille et que tu voudrais te marié et qu'il y a un homme qui va venir demandé ta main et j'ai une solution au cas ou il refuse tu ramène un imam chez toi pour qu'il explique a tes parents qu'il ne peuvent pas refusé sans raison valable ton choix essaye au maximum de rassuré ton père
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook