Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas que je l'épouse
R
26 février 2011 16:47
BONJOUR JE SUIS UNE JEUNE FILLE DE 20 AN JE SUIS D'ORIGINE MAROCAINE JE SUIS NOUVEL SUR YABILADI DONC VOILA MON HISTOIR.
YA 1 AN JAI CONNU UN HOMME QUE JAPRICIé BEAUCOUP apré sa on et rester on cantacte et je comoncé a tomber amoureuse .
cete home navai pa de carte de sejour il vivai illegalemen en france on voulai se marié jen nai parler a ma mere au debu el ma di kil fallai avoir d'abor la nationalité avan de lepouser:
KEL KE MOIS PLUS TARD JAI DEMANDER A FAIRE LA NATIONALITé ET AUJORDHUI JAI BIEN MA NATIONALITé.
MAI MA MERE FAI KE ME JURER KE JE N'ALLEAI PA L'EPOUSER KE SA SERVAI A RIEN DE PERDRE MON TEMPS.
AIDER MOI SVP POUR VOIR KI JE VAI ECOUTER SUIVRE MON COPAIN OU ECOUTER MA MERE MERCI DE ME REPONDRE
n
26 février 2011 19:42
tu veut lepousé par amour ou alors pour lui permettre davoir la nationalité?
i
26 février 2011 22:52
si tu l'aimes pour quoi pas l'épouser ?
k
27 février 2011 00:38
En fait cette homme veut t'épouser mais il ne savait pas que tu avais la nationalité française?
z
27 février 2011 01:20
Citation
RIFIA34080 a écrit:
BONJOUR JE SUIS UNE JEUNE FILLE DE 20 AN JE SUIS D'ORIGINE MAROCAINE JE SUIS NOUVEL SUR YABILADI DONC VOILA MON HISTOIR.
YA 1 AN JAI CONNU UN HOMME QUE JAPRICIé BEAUCOUP apré sa on et rester on cantacte et je comoncé a tomber amoureuse .
cete home navai pa de carte de sejour il vivai illegalemen en france on voulai se marié jen nai parler a ma mere au debu el ma di kil fallai avoir d'abor la nationalité avan de lepouser:
KEL KE MOIS PLUS TARD JAI DEMANDER A FAIRE LA NATIONALITé ET AUJORDHUI JAI BIEN MA NATIONALITé.
MAI MA MERE FAI KE ME JURER KE JE N'ALLEAI PA L'EPOUSER KE SA SERVAI A RIEN DE PERDRE MON TEMPS.
AIDER MOI SVP POUR VOIR KI JE VAI ECOUTER SUIVRE MON COPAIN OU ECOUTER MA MERE MERCI DE ME REPONDRE

Salam,

Tu ne peut pas trop en vouloir à ta mère de se méfier de cette union , elle a peur que cet homme souhaite uniquement à travers ce mariage régulariser sa situation.

Maintenant on ne peut pas faire de généralité , certains hommes en situation irrégulière n'ont pas chercher à se marier pour régulariser leur situation mais belle et bien pour fonder un foyer, donc attention a ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Maintenant le mieux c'est qu'il suive ce que dit l'islam , venir à la rencontre de ton père demander ta main , rassurer tes parents si il est sincère , l'islam demande de juger un prétendant sur sa piété pas de savoir si celui ci possède une carte de séjour.
L
27 février 2011 07:49
Citation
RIFIA34080 a écrit:
BONJOUR JE SUIS UNE JEUNE FILLE DE 20 AN JE SUIS D'ORIGINE MAROCAINE JE SUIS NOUVEL SUR YABILADI DONC VOILA MON HISTOIR.
YA 1 AN JAI CONNU UN HOMME QUE JAPRICIé BEAUCOUP apré sa on et rester on cantacte et je comoncé a tomber amoureuse .
cete home navai pa de carte de sejour il vivai illegalemen en france on voulai se marié jen nai parler a ma mere au debu el ma di kil fallai avoir d'abor la nationalité avan de lepouser:
KEL KE MOIS PLUS TARD JAI DEMANDER A FAIRE LA NATIONALITé ET AUJORDHUI JAI BIEN MA NATIONALITé.
MAI MA MERE FAI KE ME JURER KE JE N'ALLEAI PA L'EPOUSER KE SA SERVAI A RIEN DE PERDRE MON TEMPS.
AIDER MOI SVP POUR VOIR KI JE VAI ECOUTER SUIVRE MON COPAIN OU ECOUTER MA MERE MERCI DE ME REPONDRE

Salam,

Pour un homme qui est clandestin en france et qui cherche à travailler et a vivre normalement, c'est difficile sans les papiers. Se marier a une qui a les papiers, le temps d'avoir un enfant et d'avoir ainsi les papiers, est un choix moralement mauvais, mais humainement compréhensible.

Je te conseille fortement d'écouter ta maman qui ne veut que ton bien.
w
27 février 2011 15:49
arrete de dire jsuis d'origine marocaine t'es marocaine c'est tout ! et je dirais meme que t'es du maroc vu ton écriture et ta façon de t'exprimer si tu es en france continue un peu les études !!!
R
27 février 2011 16:06
mai de koi tu parle toi jai assez de souci comme sa pour me rajouter tes message qui servent a rien
27 février 2011 16:35
Citation
rifi64 a écrit:
arrete de dire jsuis d'origine marocaine t'es marocaine c'est tout ! et je dirais meme que t'es du maroc vu ton écriture et ta façon de t'exprimer si tu es en france continue un peu les études !!!

salam Mssiou le Rifi
qu'est ce qu'ils ont les marocains du Maroc?????? tu crois qu'ils vivent des les cavernes?

Ou bien on t'a pas appris qu'on commence à apprendre le francais vers l'age de 09-10ans à l'école publique et dés 3-4ans en privé??? et que pour les études supérieures après le bac, la langue utilisée reste le français??????? en plus, on apprend à utiliser le français littéraire soigné pas celui dialectal = darija dial lracancya.

je te laisse faire un tour sur le forum et faire un constat.

et la prochaine fois soigne ta façon de t'exprimer et continues un peu à persévérer dans la vie et à utiliser ta petite tête.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 février 2011 14:08
Je pense que tu es encore jeune ne te précipite pas trop vite dans le mariage bien sur c'est beau l'amour, mais qu'en sera t-'il du reste la vie n'es pas un conte de fée, ta maman se méfie et elle à raison et je vais te dire les parents pressentent certaines choses et quelque fois ils ont svt raison. c'est pour ça qu'avoir leur bénédiction ça pe aider. il faut pas oublier qu'il y'en a beaucoup qui abuse de la confiance des jeunes femmes c'est pour ça que tu dois faire ta petite enquête pour savoir ou tu mets les pieds. de plus si tu es convaincue que c'est la bonne personne n'ai pas d'enfants trop vite car le fais d'avoir un enfant donne systématiquement le droit d'obtenir les papiers au pères surtout pour ceux qui sont malveillants je ne met pas tout le monde ds le mm sac.Mais c'est bon à savoir car si juste après avoir la carte de séjour il ne change pas de comportement envers toi et qu'il t'auras prouvé que c'est par amour et non par intérêt tant mieux dans le cas contraire sans avoir d'enfant avec il sera expédier à la frontière pour abus de confiance si bien sur il y'a un dépôt de peinte..
R
21 avril 2011 20:29
BONJOUR CES ENCOR MOI SONC DEPUI QUE MES PARENTS NON PA VOULU JAI ENTENDU KIL ALLAI SE MARIER ET JE CES PA SI JE VAI A SON MARIAGE OU PA AIDER MOI SVP
m
21 avril 2011 23:07
il tas laissé tombé et tu veux aller à son mariage???

tu vois tas bien découter t parents!!!
p
22 avril 2011 09:32
ca se voit qu'il voulait peu etre je dis bien peu etre se marier avec toi juste pour faire les papiers puisque je vois la qu'il a tte de suite trouvé une roue de secoure
22 avril 2011 10:03
Si ta mere ne veut pas ECOUTE làà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
R
26 avril 2011 12:08
comment on n'oublie?JARRIVE PA DE PENS A LUI
s
26 avril 2011 21:19
tu as pris la bonne décision,

pars en voyage ça t'aidera à oublier.
t
26 avril 2011 21:24
tu connais lrda lwalidine!!!

wollah tu va le regretter un jour si tu part avec lui wollah que si ta mére te dis elle sait de quoi elle parle !!

baraka men l3yiga ou sam3i lmamak wolllah tu le regrettera jamais
26 avril 2011 21:28
Citation
RIFIA34080 a écrit:
comment on n'oublie?JARRIVE PA DE PENS A LUI
Tu vaux mieux que ça quand même Ill c'est pas possible là tu perds la tête.

Y'a une expression qui dit celui qui t'oublie oublie le. Et c'est plus facile qu'on le pense.

Et t'as bien fait d'écouter ta mèrewinking smiley .
d
27 avril 2011 00:13
salam

c'est la meilleure celle-là

il va se marier avec une autre et tu te demandes encore si tu vas aller à son mariage !!!

remercie Allah swt de l'avoir écarté de ton chemin et vis ta vie ...

Comme quoi ta mère avait raison
R
27 avril 2011 00:45
Salam smiling smiley

On écoute jamais assez nos mamans In love

Allah i smahlina mene lwalidine Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook