Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne veut pas que j'épouse une femme divorcée avec enfants
l
22 février 2010 15:41
Je suis divorcé malheureusement j'ai un enfant et j'ai rencontrer quelqu'un qui aussi et divorcé et deux enfants je veux me marier avec elle la soeur mes ma mère n'est pas d'accord du tout que je me marie avec elle parce qu'elle a deux enfant et j'en et aussi un si il y a quelqu'un qui peu m'aider a se niveau la je suis fatiguer ma mère et déterminer alors q'elle connais bien la famille de la fille elle a toujours parler en bien de cette famille et maintenant elle veux plus rien savoir.
z
22 février 2010 16:34
salam,

j'ai jamais compris cela mais fais comprendre a ta mere que tu es dans la meme situation et si ont suis son raisonnement personne ne voudra de toi non plus puisque tu es divorcé un enfant.

mais explique a ta mere que seul une divorcé peut comprendre ta situtaion accepte ton fils sans probleme je suis moi meme sans enfant marié a un divorcé avec enfant ce n'est pas tjs facile pour moi car ce n'es pas mon fils c'est celui d'une autre peut etre que si j'avais moi meme des enfants je pourrai le comprendre mieux mais hamdoulilah maintenant cela va mieux j'arrive a le gere mais s'aurai ete surment plus facile si ont etais dans la meme situation.

je pense aussi que c'est plus facile pour ton enfant d'accepte que son pere se ramarie si quand il vient chez toi il es avec des enfants cela evitera le "papa je m'ennuis" tres courant chez elle enfant.

sinon prends ta mere pas les sentiments le cote religieux mais si ta mere est tete cela va etre dure, essai de parler avec elle, explique lui ta solitude, explique que les filles celibataire ben elle ne veulent pas de toi non plus a cause de ta situation, explique combien cette femme est formidable, explique que sa famille est tres bien aussi.

voila mon frere j'espere que cela d'aidera et inchallah makoun el khir


fait des dou'as pour allah vous facile votre unions
p
22 février 2010 16:40
c'est ta vie tient lui téte a ta mère imposte lui ta futur femme lui laisse pas le choix , tous ça dans le respect bien sur sans la blésser et en sachant de trouver les mot adequates a la situation!

une femme divorcée est une FEMME avant tout elle méme etre aussi bien et beaucoup mieux kune femme jamais mariée!

des préjugé tjrs des préjugé!

bon courage a toi an tout cas!

si tu la veut lache pas le morceau!thumbs up
M
22 février 2010 19:31
Tu vire ta mère, sa soeur ta nouvelle femme et tu fous le camp
tu les laisses les trois jouer la valse à 2 à 3 temps ptdr

Trêve de plaisanterie,
Essaie de rester bien avec ta mère et ta future femme avec le temps, tout rentrera dans l'ordre in chaaa allah.
e
22 février 2010 19:58
salam

franchement c'est pas a ta mere de decider
epouse celle que t'aime serieusement!
de plus tu a egaleent le status d'homme divorcé avec enfant donc voila c'est pas comme si tu t'etais jamais marié, encore la , j'aurai compris

mais fais ta vie c'set pas avec ta mere que tu la ferai

vous formeez une belle famille
alors ne perd pas ton temps

salutation
l
22 février 2010 22:10
bonsoir ,
essaie de parler a ta maman sinon fait intervenir une tiers personne que ta mere aime et en qui elle a confiance, peut etre que cette personne pourra l'influencer; et tu sais que les femmes divorcées sont mal jugées malheureusementHeu, mùais je pense que ces idées sont depassées! et vu le taux de divorce quil ya , franchement ! ( peut etre que si tu avais une soeur divorcée lol, non No no je plaisante)
laisse un peu de temps a ta pere pour se faire a l'idée, et a chaque fois tu lui mon tre que tu changeras pas d'idée et que tu tiens a cette personne!
si tu peux nous parler de la relationde ta mere avec ton ex femme, juste par curiosité ( et souhaiter bonne chance a ta futuregrinning smiley )
bonne soirée
z
23 février 2010 02:44
Citation
zaynebka a écrit:
salam,

j'ai jamais compris cela mais fais comprendre a ta mere que tu es dans la meme situation et si ont suis son raisonnement personne ne voudra de toi non plus puisque tu es divorcé un enfant.

mais explique a ta mere que seul une divorcé peut comprendre ta situtaion accepte ton fils sans probleme je suis moi meme sans enfant marié a un divorcé avec enfant ce n'est pas tjs facile pour moi car ce n'es pas mon fils c'est celui d'une autre peut etre que si j'avais moi meme des enfants je pourrai le comprendre mieux mais hamdoulilah maintenant cela va mieux j'arrive a le gere mais s'aurai ete surment plus facile si ont etais dans la meme situation.

je pense aussi que c'est plus facile pour ton enfant d'accepte que son pere se ramarie si quand il vient chez toi il es avec des enfants cela evitera le "papa je m'ennuis" tres courant chez elle enfant.

sinon prends ta mere pas les sentiments le cote religieux mais si ta mere est tete cela va etre dure, essai de parler avec elle, explique lui ta solitude, explique que les filles celibataire ben elle ne veulent pas de toi non plus a cause de ta situation, explique combien cette femme est formidable, explique que sa famille est tres bien aussi.

voila mon frere j'espere que cela d'aidera et inchallah makoun el khir


fait des dou'as pour allah vous facile votre unions

Salam,

thumbs up
a
23 février 2010 03:44
salam

si tu aimes cette femme, il faut juste parler a ta mere.avec de la patience tu vas y arriver.

prend la par les sentiments en insistant peut etre sur le coté religion. un homme a du merite a se marier avec une femme divorcée et en plus et etant donné qu,elle a 2 orphelins par leur pere tu fais une grande hassana. si tu les traites correctement, la recompense dans l'au dela est immense.

{Ne touchez point aux biens de l'orphelin, à moins que ce ne soit d'une manière louable pour les faire accroître, jusqu'à ce qu'il ait l'âge fixé. Remplissez vos engagements, car les engagements, on en demandera compte }
[ Sourate 17 - Verset 34 ]

{ Rendez leurs biens aux orphelins (devenus majeurs). Ne prenez pas l'illicite en échange du licite (en substituant ce que les orphelins possèdent de bon à ce que vous possédez de mauvais).Ne substituez as leurs biens en les confondant aux vôtres. C'est un crime énorme.Gardez-vous de les consumer par prodigalité ou en vous hâtant de les en priver avant qu'ils ne deviennent majeurs } [Sourate 4 - Versets 2 à 6 ]

{ Sachez que vos biens et vos enfants constituent pour vous une tentation,
mais qu'une récompense sans limites se trouve auprès d'Allah } [ Sourate 8 - Verset 28 ]

[www.sajidine.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
23 février 2010 17:08
Je me demande bien quand nos parents arrêteront de faire attention au regard des gens, sa me tue nous vivons selon le regard des gens c abusé!!!!

Tu aimes cette femme, elle te rend heureux, alors fonce, divorcé pas divorcé, enfant pas enfant, si Allah te l'a mis sur ton chemin ce n'est pas innocent.

Ta mère sa lui passera quand elle verra que tu es heureux avec elle.

C'est triste à dire mais VIVEZ POUR VOUS PAS POUR LES AUTRES, LA VIE EST TROP COURTEEE!!!
s
25 février 2010 21:38
des mamans faches y en a partout elles finissent toutes par craquer et retourner aupres de leurs enfants et je sais de quoi je parle
f
26 février 2010 21:21
Quand tu arrêteras de lui demander son vis à ta mère alors elle arrêtera de gérer ta vie.
Tu n'as même pas à discuter de ce sujet avec ta mère.
Tu as pris une décision et voilà tu l'en informes et c'est tout.
Evite ce sujet devant ton enfant car il risquerait de ne pas accepter ta future femme et ses enfants vu que cela crée des problèmes avec la grand mère. Donc pas de discussion.
G
26 février 2010 21:29
Citation
liberter a écrit:
Je suis divorcé malheureusement j'ai un enfant et j'ai rencontrer quelqu'un qui aussi et divorcé et deux enfants je veux me marier avec elle la soeur mes ma mère n'est pas d'accord du tout que je me marie avec elle parce qu'elle a deux enfant et j'en et aussi un si il y a quelqu'un qui peu m'aider a se niveau la je suis fatiguer ma mère et déterminer alors q'elle connais bien la famille de la fille elle a toujours parler en bien de cette famille et maintenant elle veux plus rien savoir.


T'es un homme, oui ou non?
C'est pas à ta maman de choisir ta vie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook