Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère ne veut pas me faire mes fiançailles ni rien..
f
10 août 2012 12:34
bonjour tout le monde ,
comme vous avez lu dans le titre ma mère ne veut pas me financer mes fiançailles .
je veux le faire dans une salle spéciale car notre maison est petite on peut recueillir max 20 personnes alors que ma famille seulement on est 5 : moi,mes parents et mes deux soeurs sans compter les oncles les tantes de ma famille et la famille de mon copain... Toutes mes copines qui n'ont pas une grande maison le font ailleurs bien qu'elles soient financièrement en dessous de nous !
pourtant je c qu ' ils ont les moyens , on a notre maison et ils ont achetés un nouvel appart il y a 5 ans par crédit !! et on le finance toujours et ça revient cher !! moi je pense que les enfants viennent en priorité ! alors qu'on a déjà une maison . en fait quand ma mère a eu quelque sous après la mort de mon grand père,elle a décider d'investir dans un appart et mon père finance le reste qui est beaucoup plus que son argent !! je comprend pas pkoi mes parents ne veulent pas dépenser leur argent sur leurs enfants dès qu'il en ont il achètent un nouvel appart , change de voiture , de télé bref tout sauf nous gater un peu quand memé ! mon argent de poche moi et mes soeurs est médiocre . je n'achètes pas de vétements assez souvent !! j'achète un djean par anné crying( le reste c'est surout la frippe . ma mère dis que c chers les boutiques .... j'ai toujours vécu dans ces conditions ma mère qui travaille ne m'as jamais donné un argent de poche je dis bien jamais !!!
maintenant je suis encore étudiante . je ne peux pas me financer ma mère m'arcèle pour que je m'engage mais veut pas me faire des fiançailles : elle m'a dit tu veux te faire belle et faire de belles photos c pkoi tu veux un bo fiançaille ! si il t'aime vraiment qu'il se marie avec toi sans fiançailles et va vivre avec lui en Allemagne ( il compte terminer son stage la bas mais c'est pas sure )..
juste une dernière remarque à propos de ma mère elle se plaint toujours de sa vie , de son enfance , ses parents (modeste )ne lui ont pas fais de belle fiançailles et elle n'as pas fait le mariage de ses reves elle dit et repète ça depuis que je suis née. elle dit aussi qu'elle n'as jamais eu de bo vetement ... je pense qu'elle veut me refaire tout ce qu'elle a vécu malgré que matériellement mes parents sont aisés pas comme ses parents . Aidez moi svppp !!! crying(((((((((
a
10 août 2012 13:07
Heuuuuuuuuu ya que moi que ça énerve de lire ça ????Oh

Mais qu'est ce que s'est que ce comportement d'enfant GATÉE ????? Starfellah !
Tes parents ont gagné leur argent et ils en font ce qu'ils veulent ! Tu dors pas dans la rue, tu manges, tu bois ? Et ben dis El Hamdoulillah.

Je suis attérée, je savais pas que ça existait chez nous ce genre de caprices.
TU AS DE L'ARGENT DE POCHE ????? Non mais on va où là ???,
Tu vas te marier zarma ? T'es une femme zarma ? Mais t'as de l'argent de poche ?

Je n'ai jamais rien réclamé à mes parents. Je faisais des petits boulots depuis que j'avais 14 ans.
Aujourd'hui j'ai 28 ans , je vis encore chez mes parents, et j'ai toujours payer une partie des factures mêmes en étant étudiante.

Je prépare mon mariage, et on le paiera mon futur mari et moi inch'allah.

Je trouve ça fou ce que tu viens écrire !!!!
Je sais même pas quoi te répondre en vrai.
10 août 2012 13:16
Bof... On dirait une gamine qui pleure au supermarché à coté des bonbons placés par une ordure du marketing à coté de la caisse là où il faut poireauter avec ses enfants en attendant son tour...

Ca se soigne avec une belle paire de claques...

Mais bon, il se peut qu'elle ai raison. Si ses parents sont sévéres... Et qu'elle a grandi avec un désir de se faire belle pour épater les copines... Ou un truc du genre;.. Va savoir...

Puis il y a certaines qui pensent que faire une grande fête, c'est bon signe pour le mariage... Genre, on divorce plus facilement s'il y a pas de fêtes... Un truc du genre, va savoir...

Déjà, un jean par an et s'habiller en fripe... Ca me plait et ca me dérange... J'en ai ras le bol de voir de jolies maghrébines porter le même jean et la même veste, et les mêmes ballerines toute l'année... Elles auraient pu être magnifiques avec un effort minimum...

Mais d'un autre côté... Ca me saoule la société de consommation...

Ces parents ont investit sur l'essentiel (apparts) et ils ne veulent pas épater la galerie avec des fêtes à la noix... ... Hmmm... C'est génial quelque part...

Mais ils n'ont pas su transmettre ce "génie" à leurs enfants... La preuve, la gamine chiale plus haut sur notre forum...

Bref, mon conseil... au diable la fête... Demande de l'argent pour partir en voyage de noces avec ton chéri...
f
10 août 2012 13:17
merci aycha pour ta participation winking smiley je respecte ton avis car tu ne connait rien de ma vie juste des petits détails smiling smiley je fais des études très difficiles qui me prennent tout mon temps et la présence est obligatoire . et chaque semaine j'ai un rendu à faire et un jury c'est pas des exams seulement en fin d'année ou par semestre . c'est vrai que je mange et je bois et je ne dors pas dans la rue mais mes parents gagnent bien leur vie crois moi . et même les plus grand que moi étudient encore et leurs parents financent leurs fiançailles etc ..mais quand même des parents qui ont une belle maison et achètent une autre alors que leurs enfants sont encore des étudiantes et des lycéennes et leurs donnent rien c'est quoi ça ??? hamdoulilah pour tout !je regarde tjrs en dessous de moi mais quand je vois les gens à mon niveau et même plus bas que moi vivent mieux que moi ça me fait mal on est des humains quand même soyons francs...
10 août 2012 13:19
Salam,

T'inquiète pas aaliyah moi aussi j'ai été choquée par les propos de la nana

Moi j'avais pas d'argent de poche je devais me debrouiller

Concernant ton poste, tu veux te marier mais tu n'as pas de tune? Tu ne bosses pas tu vis grace à tes parents c'est eux qui financent tout et toi rien.

Tu veux te marier et après qui va subvenir à tes besoins ton mari? Car tu as été habituée a vivre de la tune de tes parents

Bref revois tes priorités avant de faire des conneries.
Tu veux des fiancailles de malade et bien sors l'argent de ta poche eu lieu de dire ma mère ne veut rien me donner ma mère s'achete des biens ne me gate pas etccccccc
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
10 août 2012 13:28
merci the mask smiling smiley nn je suis loin d'une fille gaté ...la famille de mon copain est une grande famille franchement je déteste être humiliée déja beaucoup de monde ne pourra pas venir vraiment bcp !! et notre maison est vraiment trop petite maison jumelée sans jardin ! et qu'on le veuille ou pas le mariage n'est jamais entre homme et femme à 100% c les familles aussi . je connais leurs mentalités ils vont dire on est plus riches et nous rendre avare on veut pas faire un bo fiançaille et profiteurs .et vont réviser bcp de choses même dans le mariage je suis sure. mon problème mes parents on les moyens !! pourquoi il veulent pas me faire un fiançailles digne ! par contre eux il veulent la pièce montée une corbeille de parfums , un bracelet et une bague par mon copain mais eux veulent rien dépenser vous voyez ça normale ??
M
10 août 2012 13:30
Elle va après financer ton mariage, donner de l'argent de poche à toi et ton mari et après elle va sûrement payer le sbou3 pour les enfants et le mouton pour l'aid lkbir.

Oups
f
10 août 2012 13:33
on est encore étudiant on veut s'engager quand on va se marier dans deux c à dire lui feras deux ans de travailles et moi un an! pouquoi je dois attendre jusqu'à ce que je bosse ? pour me marier ?? c'est quoi ça . c pas étrange que bcp de femmes restent célibataires ! ou font des choses dans le haram !
a
10 août 2012 13:38

fleurviolette : Tu trouves ça anormal que tes parents investissent plutot que de te payer des fringues et tes fiancailles ? J'ai bien compris ça quand même. Mais l'immobilier reviendra à qui un jour à ton avis ? Tes parents pensent à l'avenir de leurs enfants.
Ils ne te doivent rien !!! S'ils acceptent de te le payer El hamdoulillah pour toi mais s'ils refusent tu ne peux quand même pas te plaindre.

Toi tu veux faire de longues études, donc pas travailler pour le moment, mais aussi être bien sapé et avoir un beau mariage ! On peut avoir le beurre l'argent du beurre et la kessra de la crémière.

Et tu ne te considère pas comme gâtée ???
a
10 août 2012 13:41
Non t'es pas obligé d'attendre mais t fais un mariage dans TES possibilités financière et tu arrete de pleurnicher.
On t'as pas dit d'aller faire du Hram ! Marie toi si tu t'en sens les épaules ( je serai toi j'attendrais un peu qu'elle grandisse mes épaules mais chacun son avis). Mais marie toi modestement comme te le conseille ta mère.

Et puis dire et sous entendre de telles choses sur sa mère, c'est pas très gentil....
f
10 août 2012 13:42
Mamaghatini merci tinkièt non elle va pas le faire ! ma mère ne ma jamais acheté ! sauf quand j'étais enfant après dans l'adolescence c moi qui aller à la frippe pour m'habiller. avec 2.5 euro !! un djean ou chaussure par année et acheté en soldes aussi ! mon argent de poche au lycée c'est 100 centimes le jour !!! comment vous dites des choses horribles et vous n'y connaissez rien de ma vie ?? mon père est un médecin et ma mère travaille aussi vous trouvez ça normale !! hamdoulilha seul le bon dieu c tout . quand meme je suis un être humain mes amis achetés à manger et moi j'economiser ces 100 centimes toute la semaine pour que le week end j'achète un sandwich. car 100 centimes ne faisait rien !! c juste un petit détail de ce que j'ai vécu pendant longtemps
10 août 2012 13:44
On ne t'a pas dit t'attendre mais de faire un truc dans VOS MOYENS (c'est à dire les tiens et les siens)

Tes parents n'ont aucune obligation de te payer des fiançailles dans une salle ( surtout que si on passe du coté religieux ça va être mélangé musique........, ils font financer un truc haram grinning smiley)

Il faut savoir se contenter de ce qu'on a au lieu de dire oui mais mes amies ont fait dans une salle regarde pas les gens tu sais ce qu'ils ont à l'extérieur mais une fois leurs portes fermées tu sais comment ils vivent
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
10 août 2012 13:55
aaliyah vraiment tu ne connais rien de ma mère je ne veux pas parler d'elle . c pas elle qui s'occupait de moi quand j'étais petite c'est mon père ! c'est lui qui m'emmène à l’école au collège et vient me récupérer c'est lui qui fais les courses , c'est lui qui cuisine. et je l'ai tjr dans le ménage depuis l'age de 6 ans ! enfant , ados elle me laissait jamais sortir ni sortir avec elle....
a
10 août 2012 14:11
Excuse moi si je t'ai heurté, je ne me serai jamais permise de parler en mal de ta mère.

C'est juste que c'est l impression que tu donnes. Ta vie a surement été dure, et tous nos soucis e sont relatifs à nos propres vies. Mais tu ne peux pas prétendre à ce que ta mère te paie tes fiançailles.
Si réellement s'est pour éviter le hram et pourvoir vous fréquenter sans craindre Allah faites le modestement.

D'ailleurs dans le Coran, la Sourate de Quaroun évoque très bien les richesses , écoute donc ce verset.
Allah (exalté soit-Il) dit –ce qui peut être traduit comme : « Et ne tends point les yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d’entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu’Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. »

Allah n'apporte des richesses et des biens que pour éprouver et égarer les mécréants.

Alors prends ta modeste vie comme une force et non comme une victime
M
10 août 2012 14:21
Ben si tu la connais ta mère et elle est à ce point pingre pour quoi tu te plaints. Tu ne te fait que du mal à cogiter tout le temps.

Par ailleurs, ton fiancé il doit être au courant (je l'espère pour lui) donc il n a qu'à insister auprès de ses parents et tes parents en disant :"je ne veux pas de fête grandiose de fiançailles" comme ça toi tu sauves les apparences devant ses parents à lui (puisque ça sera sa parole à lui et tu n'as fait que la respecter) et tu n'iras pas te rendre dlila devant ta mère (si elle est méchante à ce point)
L
10 août 2012 14:56
salam

on a pas tous la meme vie c'est sur
mais je suis un peut d'accord avec Mamaghatini tu doit parler avec ton fiancé
ici on est pas o bled pour que t parents te paye t fiançailles ou mariage
il faut que tu face un choix pourquoi vous faite pas un fiançailles que entre famille
c'est pas un mariage pour que tu invite autant de monde
tu a quel age au juste???
D
10 août 2012 15:01
Va travaillé ta mere c'est pas la banque de France, c'est toi qui devrait lui donné de l'argent normalement elle t'as nourri depuis toujours et la tu te plaints parce qu'elle refuse de mettre de l'argent dans une salle pourri, pour que des gens grossisse leur fesses, et que toi tu fasse la belle ?

TRAVAILLE ! Tu veux un fiancaille ? Va te trouver de l'argent dignement au lieu de faire l'enfant gatée !

En plus tu l'as descend OWW c'est ta mere ! Respecte un peu au moins devant les autres je sais pas moi.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
10 août 2012 15:13
salam,

Bon je comprends que ça fasse mal, ce n'est pas evident à vivre, spécialement de se dire, mes parents ont les moyens mais veulent pas.
après mes 18 ans je n'ai jamais revu la couleur de l'argent de mes parents, et j'ai du me retrousser les manches pour tout financer en parallèle des études .

Je connais des amies qui ont fait pareil, une amie tunisienne avait travaillé par exemple dur pendant une année pour payer sa fête de mariage.


Donc à un moment donné ce qu'on ne peut changer (tu vas pas changer la radinerie de ta maman) on peut le contourner (travaille smiling smiley )
10 août 2012 15:19
Pourquoi un fiançailles ? Pourquoi ne pas faire le mariage directement ( halal + mairie + salle) sans passer par l'étape fiançailles
C
10 août 2012 16:56
On aura vraiment tout lu sur ce forum !!!!

J'hallucine, il y a vraiment des bonnes claques qui se perdent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook