Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere veut que je divorce
M
2 novembre 2010 15:32
Salam ,
j'ai besoin de points de vue exterieurs...

Je suis mariée depuis un an hmd ca va dans l'ensemble, ma mere na jamais voulu de lui elle ne l'aime pas et il y a eu beaucoup de problemes avant mon mariage .

ca allait mieux, et la apres une embrouille avec mon mari , je suis allée chez ma mere et ca a degenerer .

bref je me suis reconciliée avec mon mari et je suis rentrée chez moi mais ma mere n'est pas d'accord.

elle ma insultée frappée , humiliée , elle veut absolument que je me separe de lui ( lui ne sait pas tout ca).

Je suis allée la voir ce week end elle ma envoyer bouler " t plus ma fille tant que t avec lui sors de chez moi "

et la c un truc de fou .

ce matin je vais bosser, elle m'attendais en bas de chez moi , donc je lui dis bonjour malgré tout ca va ...

Elle m'accompagne sur le chemin puis me jette une espece de poudre sur moi et apres elle ma jeter du sel et elle est partie en me disant "s7ertik"

Je sais pas quoi faire, jai rien dis je pense que je vais couper les ponts .

La 7awata wa la Qouata la ila billah
M
2 novembre 2010 15:51
38 lectures et pas de commentaires ...

Allez, j'ai besoin d'avis hors famille ,amis, etc...
2 novembre 2010 16:00
Citation
Macounet a écrit:
Salam ,
j'ai besoin de points de vue exterieurs...

Je suis mariée depuis un an hmd ca va dans l'ensemble, ma mere na jamais voulu de lui elle ne l'aime pas et il y a eu beaucoup de problemes avant mon mariage .

ca allait mieux, et la apres une embrouille avec mon mari , je suis allée chez ma mere et ca a degenerer .

bref je me suis reconciliée avec mon mari et je suis rentrée chez moi mais ma mere n'est pas d'accord.

elle ma insultée frappée , humiliée , elle veut absolument que je me separe de lui ( lui ne sait pas tout ca).

Je suis allée la voir ce week end elle ma envoyer bouler " t plus ma fille tant que t avec lui sors de chez moi "

et la c un truc de fou .

ce matin je vais bosser, elle m'attendais en bas de chez moi , donc je lui dis bonjour malgré tout ca va ...

Elle m'accompagne sur le chemin puis me jette une espece de poudre sur moi et apres elle ma jeter du sel et elle est partie en me disant "s7ertik"

Je sais pas quoi faire, jai rien dis je pense que je vais couper les ponts .

La 7awata wa la Qouata la ila billah
Fais la enfermer ...elle est dangereuse :-(
M
2 novembre 2010 16:05
Salam

Wow, pour quelle raison elle ne l'aime pas?
Et lie beaucoup le coran, j'aime pas trop ce truc de poudre!!!!

Qu'Allah te guide
c
cdl
2 novembre 2010 16:15
elle fait peur ta mere sad smiley

Je peux juste te conseiller de pas trop y penser et de demander à Allah te t'aider pour que ça s'arrange entre ta mere et toi.
Normalement le marige doit etre préserver au max meme si il y a désaccord, essaye de trouver quelqu'un qui peut raisonner ta maman.

bon courage
n
2 novembre 2010 16:16
Salamoualaykoum,

La hawla wa la Qouwata ila billah,

C'est exactement ce qu'il faut dire dans ta situation oukhty..

Prie, invoque Allah swt, et demande Sa Protection car Il swt est le Meilleur Protecteur.

Rien ne vaut la Protection d'Allah swt, Invoque le d'une façon sincère. Rien ne t'arrivera, ais-en la conviction.

Bon courage!

Salamoualaykoum!
M
2 novembre 2010 16:24
Salam,

oui je demande a dieu de l'aide , c'est la meilleure solution , mais c choquant quand meme , ca mexaspere d'en arriver la .

et pourtant , elle men a fait des miseres , mais c ma mere allah raleb .

elle ma fait peur ce matin ... rabbi yahdi
n
2 novembre 2010 16:35
Je te comprends oukhty, choquée, c'est normal.

Dans ta famille, il y a réellement personne à qui tu peux en parler?un proche qui pourra raisonner ta mère?
Ou encore une de ses amies?
Je sais vraiment pas quoi te dire khty, si ce n'est Allah ghaleb comme tu le dis..
M
2 novembre 2010 16:42
Je veux pas tro melanger la famille a tout ca je l'ai deja fait pour me marier paske a la base ma mere voulait pas .

et puis meme si qu'elqun lui parle je la connait elle ecouteras pas .

Qu'elle veuille pas voir mon mari pour X raisons, a la limite , mais moi en plus jelui ai rien fait
S
2 novembre 2010 16:46
Macounet, pourquoi ta mère ne supporte pas ton mari? Et les autres membres de ta famille dans tout ça?
C'est sur que si ta mère n'aime pas ton mari, et que toi tu te réfugie chez elle parce que tu t'es disputé avec ton mari, n'est pas une bonne idée.

Comment est, et a été ta mère avec toi (avant le mariage)?
Tu as épousé un homme qu'elle n'apprécie pas peut être qu'elle s'est senti exclue de ta vie.

Si tu as trouvé le bonheur, elle n'a pas le droit de se mettre entre toi et ton mari.
B
2 novembre 2010 16:48
Citation
Macounet a écrit:
Salam ,
j'ai besoin de points de vue exterieurs...

Je suis mariée depuis un an hmd ca va dans l'ensemble, ma mere na jamais voulu de lui elle ne l'aime pas et il y a eu beaucoup de problemes avant mon mariage .

ca allait mieux, et la apres une embrouille avec mon mari , je suis allée chez ma mere et ca a degenerer .

bref je me suis reconciliée avec mon mari et je suis rentrée chez moi mais ma mere n'est pas d'accord.

elle ma insultée frappée , humiliée , elle veut absolument que je me separe de lui ( lui ne sait pas tout ca).

Je suis allée la voir ce week end elle ma envoyer bouler " t plus ma fille tant que t avec lui sors de chez moi "

et la c un truc de fou .

ce matin je vais bosser, elle m'attendais en bas de chez moi , donc je lui dis bonjour malgré tout ca va ...

Elle m'accompagne sur le chemin puis me jette une espece de poudre sur moi et apres elle ma jeter du sel et elle est partie en me disant "s7ertik"

Je sais pas quoi faire, jai rien dis je pense que je vais couper les ponts .

La 7awata wa la Qouata la ila billah

Tu as quel âge pour être frappée par ta mère?
M
2 novembre 2010 16:50
27 ans , mais qu'est-ce que tu veux que je fasse, jvais pas lui faire une clef de bras ? !!

jai retenu ces coups mais bon ...
2 novembre 2010 16:52
Citation
Macounet a écrit:
27 ans , mais qu'est-ce que tu veux que je fasse, jvais pas lui faire une clef de bras ? !!

jai retenu ces coups mais bon ...
Pourquoi pas tu la plaques au sol et la piétines ...:-))
M
2 novembre 2010 16:54
bah essaye toi avac la tienne et tu me diras si ca marche Are you crazy
n
2 novembre 2010 17:02
Que Dieu swt te vienne en aide khty, du fond du coeur,
car c'est vraiment délicat, en face; c'est ta maman pas n'importe qui,..donc pas évident..

Pourquoi ne prends tu pas quelques jours de vacances? tu t'éloignes quelques temps avec ton mari histoire de faire le vide,
et ta maman, de son côté, elle réfléchira peut-être à ce qu'elle te fait subir.

Je ne sais pas, ALLAH HOUA 3LEM, tu lui manqueras peut-être et elle regretteras le mal qu'elle te fait subir.
C'est le scénario que je te souhaite dans les jours à venir khty.

Change d'air khty, tu en as besoin.
n
2 novembre 2010 17:07
...Si tu venais à partir quelques jours avec ton mari, Iinforme quand même ta mère de ton départ khty ,
Et si elle va à l'encontre de ta décision, tu ne dis rien, au moins tu l'auras mise au courant.
Allah swt voit tes efforts, ne baisse pas les bras!
M
2 novembre 2010 17:08
salam ,

wai je vais essayer de faire ca , pour le pont qui arrive .

SObhannallah , ce matin quand je lai vue je me suis dis, elle regrette elle est venue me parler .

et bah nan ..
n
2 novembre 2010 17:12
Kheir inchaALLAH
Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah,
On est tous éprouvés d'une façon ou d'une autre,..

tan tleb Allah swt i dir li fiha lkheir!
M
2 novembre 2010 17:20
Barrak Allahou fik...
p
2 novembre 2010 17:47
Salem.
Moi je trouve que c'est dommage que tu ai mise au courant ta mère de ta dispute avec ton mari.
Aujourd'hui tu es retourné chez ton mari et tout va bien et ta mère est en conflit avec lui.
t'aurai du réfléchir avant d'autant plus que tu sais qu'à la base ils ne s'entendent pas.
Ce genre d'histoire arrive souvent, les jeunes se disputent et se réconcilient et ce qui s'en mêlent se retrouvent dans les problèmes. C'est pour ça qu'il ne faut jamais donné l'occasion à une personne de savoir les problèmes qu'on a (à part quand ça devient ingérable)
Bref, ce qui est fait est fait mais tu le sauras pour la prochaine fois;
Maintenant je pense qu'il faut que tu prennes des distances avec ta mère pour calmer ces histoires.
ne le dis pas à ton mari car cava encore pire lui noircir le cœur à lui aussi.
allah i 3awnek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook