Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere ne veut pas de mon copain
28 janvier 2013 20:07
Alors voilà je me présente, je suis née en France (20ans maintenant) et de parents marocain avec encore malheureusement leur vieille manière comme toujours il n'ont toujours pas évolué ...

Il y a une semaine sous la pression de ma mère, je lui ai annoncé que j'avais un copain d'origine italien.
Ma mère me mettais la pression du matin au soir car je sortais tout les week-end et elle voulais savoir ou j'allais. Donc par respect je lui ai tout avoué mais elle ne l'accepte pas en me comparant a d'autres filles du quartier qui se sont marier dans la tradition car selon elle se que je fais c'est mal d'aller chez son homme

Bref comme vous pouvez le constatez elle est vieux jeu. Elle me fais vivre la misère depuis qu'elle sais ca en me disant par exemple '' si tu va revoir ton copain je jette toute tes affaires dehors'' elle me confisque les clés de la maison en me disant de toute façon ce n'est pas chez toi bref pleins de choses comme ca et encore pire ca me fais mal au coeur d'entendre des paroles comme ça venant de sa propre mère

Et si j'écrit c'est tout simplement pour évacuer ma peine, la haine que j'ai envers elle car j'ai beau lui dire que mon copain est sérieux a un travail qu'il est gentil et compte vraiment se marier avec moi elle s'en fiche royalement

Donc voilà mon histoire je ne sais plus quoi faire car je ne vais pas tarder a pété les plombs aidez moi s'il vous plait
28 janvier 2013 20:23
Salam ton copain est musulman?
28 janvier 2013 20:38
Ehh ho ma belle reveille toi là, franchement tu hcheme pas de tes parents, deja respecte les!


Moi j ai 23 ans mariee, et je hcheme toujours de ma mère c du respect c tt!

Si ton copain t aime il a qu a te demande au mariage!
28 janvier 2013 20:50
Winnie :

Ma mère je l'a respecte et vous ne me connaissais pas donc je ne suis pas venue ici pour avoir des remarques mechantes gardez les pour vous. Il va me demander en mariage mais nous somme jeune il a 21ans et moi bientot 20 exactement donc ayant evoluer par rapport a mes parents c'est le couple mainenant qui finance le mariage encore faut-il avoir des sous avant

Merouane75:

non il n'est pas musulman mais chretien croyant et il respecte ma religion que je ne pratique pas
p
28 janvier 2013 21:09
apparament ton copain n'est pas musulman si j'ai bien compris,tu en veux à ta mère car elle n'accepte pas que t'ailles voir ton copain les wknd,oui c'est vrai ta mère abuse quand même,elle ose t'interdire de faire le halam!la c'est bon,c'est quoi cette mentalité!ta mère n'est pas vieux jeu,elle est juste musulmane,si tu respecte pas la religion tu t'attends à quoi?
28 janvier 2013 22:55
Ma mere se dis soit disans musulmane mais elle ne prie pas et ne croit pas en dieu puis me souhaite tout le malheur me dicte avec qui je dois me marier etc tu trouve ca normal ???
L
28 janvier 2013 23:12
ecoute ta mere au lieu de jouer la spaghetti
d
29 janvier 2013 07:38
De toute façon des qune meuf dit que les parent sobr vieux jeu , que les arabe sobr encore au moyen. Âge ou que maintenant on est en 2013 il faut évoluer tu sais certain que la meuf est avec un non musulman et puis si elle passe tous les week end chez lui ça joue pas au Monopoly mdr le genre de meuf qui est énervé avec sa daronne mais qui est soumise avec son mec . Je voi pas pourquoi tu vien sur ce site la sachant que tu connai parfaitement la réponse t'aurai du aller site européen ou forum féminin la tout le monde taurait soutenu et aurait deverser une haine sur ta mère . Maintenant regarde devant toi épouse le avec le sourire mais ds quelques années tu repensera à ce que ta dis ta mère qd t'aura des enfants en prenant du recul et avec de la maturité tu comprendra .

Ps : de toute façon tu es une gwer ds ta tête donc voila quoi y es ou le problème !!!
29 janvier 2013 11:17
j'aurais été ta mère je t'aurais foutu dehors ya bien longtemps!! ya pas assez d'arabes en france pour que tu nous choisisse un non musulman italien qui plus est......j'aurais honte à la place de tes pauvres parents je les comprend
29 janvier 2013 11:28
DESOLER 59 :

Alors tout d'abord tu es qui pour me juger ? pour me dire que je ne joue pas au Monopoly ... etc
Ok je suis née ici en France mais ça veut rien dire car mon choix été de ne pas suivre cette religion que je dirai extrémiste et qui enlèves tout nos mais je respectent ceux qui la pratique et contrairement a toi je ne juge pas une personne que je ne connais pas. Alors ne croit pas qu'a 20ans je suis une gamine immature car je sais très bien ce que je fais et si ma mère n'accepte pas les non musulman PK ? tout simplemet parce qu'elle a peur pour sa fille qu'on lui fasse des choses a l'envers. Hors mon copain je le connais très et il va bientôt me demander en mariage. Il est courageux car plusieurs fois il a voulu rencontrer mes parents mais mes parents malheureusement le hait d'avance alors qu'il ne le connaissent pas. Pour moi une mère qui ne veut pas le bonheur de sa fille ce n'est pas une vrai mère car même si elle m'a fais toute la misère que je ne vous ai pas racontez et vous devez vous en doutez .... une mère reste une mère et je l'aimerais tel qu'elle ai
Mais je ne fais pas subir ses chantage/ caprices ... etc juste pour qu'elle soit heureuse

et un dernier mot les amis: si il y a beaucoup de musulmans en France mais les musulmans sont mes frères et je ne pourrais jamais me marier avec un arabe c'est comme ça.
P
29 janvier 2013 12:52
Citation
MissChocolat a écrit:
DESOLER 59 :

Alors tout d'abord tu es qui pour me juger ? pour me dire que je ne joue pas au Monopoly ... etc
Ok je suis née ici en France mais ça veut rien dire car mon choix été de ne pas suivre cette religion que je dirai extrémiste et qui enlèves tout nos mais je respectent ceux qui la pratique et contrairement a toi je ne juge pas une personne que je ne connais pas. Alors ne croit pas qu'a 20ans je suis une gamine immature car je sais très bien ce que je fais et si ma mère n'accepte pas les non musulman PK ? tout simplemet parce qu'elle a peur pour sa fille qu'on lui fasse des choses a l'envers. Hors mon copain je le connais très et il va bientôt me demander en mariage. Il est courageux car plusieurs fois il a voulu rencontrer mes parents mais mes parents malheureusement le hait d'avance alors qu'il ne le connaissent pas. Pour moi une mère qui ne veut pas le bonheur de sa fille ce n'est pas une vrai mère car même si elle m'a fais toute la misère que je ne vous ai pas racontez et vous devez vous en doutez .... une mère reste une mère et je l'aimerais tel qu'elle ai
Mais je ne fais pas subir ses chantage/ caprices ... etc juste pour qu'elle soit heureuse

et un dernier mot les amis: si il y a beaucoup de musulmans en France mais les musulmans sont mes frères et je ne pourrais jamais me marier avec un arabe c'est comme ça.

Salam,

Tu dis toi-même que si ta mère ne l'accepte pas, c'est parce qu'elle a peur pour toi alors détend toi un peu. Mets un peu d'eau dans ton von comme on dit. N'oublies pas que si elle ne t'aimait pas et ne voulait pas ton bonheur, elle n'en aurait rien à cirer de ce que tu fais ou avec qui tu sors. Sois reconnaissante pour ça.

Maintenant, tu dis que tu n'es pas musulmane, c'est ton choix. Du coup, tu n'es pas tenue de respecter les préceptes posés par Allah. Tu peux rester avec cette homme si c'est ce que tu veux mais si tu veux rester en bons termes avec ta famille, tu t'y prends mal. Explique à ta mère que tu ne veux pas suivre l'Islam et que tu te fiches que ton mari sois musulman ou pas. Elle n'est pas obligée d'être d'accord. Elle ne le sera sûrement pascar tu ne pourras pas lui imposer de l'être. Une bonne mère, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas quelqu'un qui dit amen à tout ce que sa progéniture demande. Une bonne mère, c'est quelqu'un qui te guide car, crois-moi, à 19 ans, tu en as encore beaucoup à apprendre de la vie.
29 janvier 2013 13:15
Bonjour, salut ou je ne sait quoi

Bref si ta mère ne l'accepte pas c'est qu'elle doit suivre la religion elle contrairement à oi qui l'a trouve extrémiste (entre nous si même nous les nés musulmans on s'amuse à véhiculer ce genre de rumeurs où allons nous tu peux me dire)

Tu ne veux pas suivre ta religion, et bien bouge avec ton copain miss ta mère ne l'acceptera jamais donc le choix est fait. Toi même tu dis qu'à 20 ans tu n'es plus une gamine mais à te lire tu en es une. Tu n'assume rien.

Tu assumes laisse ta mère tranquil et va vivre ta vie
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 janvier 2013 15:21
Slm
Tes parents ne sont pas vieux jeux! Ils ont peur pour toi c tt!
Tu dis les respecte mais vue tes ecrie on dirait pas!
Sortir la nuit a 20 ans je trouve ke c trop tot!
La nuit c est dangereux!
Bientot tu va venir pour ovrire un sujet mon dieu je suis enceinte
Ou mon copain ma lache
Reveille toi! Et prend soins de tes parents au lieu de dire des coneries sur eux
29 janvier 2013 16:03
Salam alikoum

Tes parents ne veulent que ton bien et je comprends la réaction de ta mère. Je trouve que tu manques de respect à ta famille, c'est à toi de t'adapter a eux et non l'inverse. Tu n'as qu'une mère et qu'un père, ce que toute la peine et les angoisses que tu leurs fais tes enfants te le feront. C'est à toi de comprendre tes parents qui ont souffert pour t'offrir ce qu'il n'ont pas eu, en retour tu te bats pour un un mec non musulman au lieu de préserver ta famille. Tes parents devraient faire des excuses internationale pour t'avoir mis au monde une fille aussi immature et irrespectueuse que toi. Tu ne pourras pas éviter les discours moralisateur. Allah yehdik
d
29 janvier 2013 16:13
Citation
MissChocolat a écrit:
DESOLER 59 :

Alors tout d'abord tu es qui pour me juger ? pour me dire que je ne joue pas au Monopoly ... etc
Ok je suis née ici en France mais ça veut rien dire car mon choix été de ne pas suivre cette religion que je dirai extrémiste et qui enlèves tout nos mais je respectent ceux qui la pratique et contrairement a toi je ne juge pas une personne que je ne connais pas. Alors ne croit pas qu'a 20ans je suis une gamine immature car je sais très bien ce que je fais et si ma mère n'accepte pas les non musulman PK ? tout simplemet parce qu'elle a peur pour sa fille qu'on lui fasse des choses a l'envers. Hors mon copain je le connais très et il va bientôt me demander en mariage. Il est courageux car plusieurs fois il a voulu rencontrer mes parents mais mes parents malheureusement le hait d'avance alors qu'il ne le connaissent pas. Pour moi une mère qui ne veut pas le bonheur de sa fille ce n'est pas une vrai mère car même si elle m'a fais toute la misère que je ne vous ai pas racontez et vous devez vous en doutez .... une mère reste une mère et je l'aimerais tel qu'elle ai
Mais je ne fais pas subir ses chantage/ caprices ... etc juste pour qu'elle soit heureuse

et un dernier mot les amis: si il y a beaucoup de musulmans en France mais les musulmans sont mes frères et je ne pourrais jamais me marier avec un arabe c'est comme ça.

Déjà tu parle comme une vendue " les extrémiste " après tu dis qu'on est tes frère les musulman arrête tes salade dis ce que tu ve si toi tu n'es pa musulmane et lui ne les pa c'est impossible que ta rien fait avec maintenant t'aime ce mec plus que ta mère je ne suis pa étonné comme tu a dis que ru était non musulmanne c'est normal que t'aime pa les arabes tu cherche la liberté le délire des gwers mais je me souvien des voisine à la soeur des arbiate avec des gwer qui lorsqu'elle parleur avec ma sœur lui disait étant plus jeune n'aimait pas la religion les arabe bla bla et le regrette parce qu'elle quelle aimerait une autre ambiance mais moi jai pas te conseil à te donner vu que tu nous traite d'extrémiste c'est pour ta mère que j'ai plus de peine après comme je tai dit fais ce que tu ve c'est ta vie mais sache que pour ta mère ça ne passera pas vous donnez trop d'importance a un mec vous êtes prêt à oublier tout c'est désolant certaine arbiates !
p
30 janvier 2013 22:42
arreter de parler avec elle,de lui trouver des excuses,vous n'avez pas lu?elle a décidé de pas choisir l'islam,c'est une mécréante,lacher l'affaire,elle a 19 piges c'est pas une gamine c'est une koufar c'est tout*
alors le seul conseil qu'on peut te donné c'est réveille toi avant qui soit trop tard,mais bon comme tu oses dire que tes "freres" sont des extrémistes,alors toi t'es qu'une kassos!!
ne répondais même pas à ces conneries elle s'est juste trompé de site,vas sur femme actuelle t'auras pleins de copines qui te donneront des astuces pour griller dans l'eau delà
k'allah est pitié de toi et qu'il préserve ta mère
b
2 février 2013 21:53
Si vous pouviez arrêter de parler de religion alors qu'elle n'est pas musulmane svp merci.
A la posteuse, on s'en tape de ton histoire mais d'une force pauvre merdeuse, fugues tiens, 'est la meilleure des choses, crasseuse.
2 février 2013 21:59
Mdrr musulmane ou pas un peu de tenue et de respect devant ses parents ca ne mange pas de pain nom d'un chien....jeunesse de merde vraiment, les generations sont de pire en pire.
2 février 2013 22:38
Salam,

Ta mère ne cherche que ton bien, garde en tête qu'elle t'aime certainement par dessus tout: tu es la chair de sa chair elle a donc sacrifié beaucoup pour toi, ton bien être.

Il y a une grosse différence entre être tolérant, ouvert et encourager le débauche ou le mal.
Ta mère n'est ni arriérée ni fermés d'esprit comme tu semble le suggérer, pose toi les bonnes questions pourquoi t'interdis-t'elle de fréquenter hors mariage un homme (musulman ou pas)?
car c'est religieusement et culturellement condamné.

Elle a raison: tant que tu vis sous son toit, tu te doit d'obéir à ses règles. Remets toi en question et évite à l'avenir de parler de ta mère de la sorte.
Ta mère est un être humain elle peut avoir tort mais elle se doit de t'interdire ce qui est blâmable pour toi ainsi que ta famille.

Reprend toi et arrête de te prendre pour une "petite française" lambda petit copain-copine ça ne se fait pas chez nous!
l
2 février 2013 23:00
salut

moi je dis sa à ma mère elle me jette dehors avec un coup de pied au Censored

ton copain reste ton copain il peut te larguer du jour au lendemain comme une vieille chaussette, il suffit d'une dispute et tout part en c...

mais tu pourra le remplacer par un autre comme on dit un de perdu 10 de retrouvés

par contre ta mère tu pourra jamais, jamais , jamais la remplacer et malgré tout ce qu'elle te dit elle sera toujours la pour toi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook