Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne veut pas me connaître
d
11 octobre 2009 15:32
SALAM ALEYKOM,

Je viens à vous , vous qui avez vécu une histoire similaire ou les autres qui peuvent me dire ce que je dois faire ou ne pas faire.
Je suis une française de 26 ans convertie à l'islam depuis 3 ans et je suis avec un algérien depuis 6 mois environ.Il a parlé de moi à ses parents mais ils ont refusé catégoriquement notre relation et un futur halal.Il a gardé cela pour lui pendant des mois et a vécu un enfer chez lui ( sa mère pleure, elle l'insulte, personne ne lui parle...).Le jour où il m'avouait ce qu'il en était, je suis tombée en larmes parceque jm'était toujours di que si un jour ça m'arrivait, je prendrai la décision d'arréter cette relation, ( ayant vu mes amies vivre ces histoires douloureuses en cachette des parents pour qu'au final:rien.juste de la souffrance) et c ce que je lui ai fait comprendre en lui disant que jpouvais pas être avec klkun sachant que sa mère en pleure, que je ne souhaitait pas être cette fille qui écarte un fils de sa mère.Après discussion il a fait ce choix d'arréter.Le paradis est sous les pieds de la mère et Dieu le lui rendra..Je sais ke Dieu le lui rendra et qu'il a fait le bon choix pourtant aujourd'hui il est toujours là,il doute de son choix,il dit qu'il m'aime, ke jamais il se marira si c pas avec moi et moi je sais plus, j'ai trop de questions dans ma tête et je doute de tout je pensais lui avoir donné les bons conseils et jpensais ke je serais forte mais jme suis trompée wallah.Et la on se retrouve à s'appeler et à se lamenter sur nos sors...Dans les moments les plus durs jme dis "mais pkoi elle veut pas de moi, je suis musulmane, jme suis convertie pour personne si ce n'est pour le bon Dieu car Il m'a guidé vers l'islam et c'est la meilleure chose qui me soit arrivé, j'essai d'être bien avec les gens d'être une bonne musulmane chaque jour que Dieu fait et elle a même pas voulu me connaitre""Pkoi pour certains ca marche?"et parfois quand la foie est plus grande jme dis que c'est le mektoub qu'il faut s'en remetrtre à Dieu et qu'il n'était pas fait pour moi.
Il cherche à rester en contact il veut pas que j'arrète de lui donner de mes nouvelles.Je sais pas ce qu'il cherche ce qu'il attends de tout ça mais ca me fait tro de mal et au fond de moi je lui en veux parce que pour moi il ne s'est pa battu pour son couple, pour la femme que soit disant il aime, pour sa vie future...je refoule ces sentiments parcke c contradictoire avec ce que jlui ai conseillé mais c ce ke jpense o fond.Je ne souhaitait pas qu'il quitte sa mère jamais jorai voulu ca mais qu'il essai de défendre sa relation o lieu de mdire qu'il maime et que sans moi rien ne va...Alors aujourd'hui j'en suis la,et jsais plus koi faire, jcrois ke j'ai rien a faire en fait mais si vous pouviez me faire part de vos temoignages et conseils ils seront toujours les bienvenus wallah.
SALAM ALEYKOM
KE DIEU NOUS GUIDE
11 octobre 2009 20:43
Je te souhaite beaucoup de patience ma soeur, ça doit pas être facile pour toi.

Fais des dou3a, et ne désespère pas, car Allah te guidera vers la bonne voie.

Inchallah khire yawning smiley
Trop de blabla, tue le blabla !!!
m
11 octobre 2009 20:54
peut être que sa mère est très à cheval sur les principes!!!!!
g
11 octobre 2009 21:03
Et le racisme tout simplement, vous connaissez ce Mot?
m
11 octobre 2009 23:12
c du racisme mais pas du fait qu elle soit francaise elle aurait pu avoir le meme comportement avec une algérienne qui n'aurait pas été du bon coin de l algérie c du racisme certes mais c pas obligatoirement partie d une mauvaise intention c a nous de faire évoluer les mentalités pour qu un jour les mariages ne soient pour personnes une bataille que ce soit pr une question de nationalité, de classe social, de couleur de peau...
f
12 octobre 2009 02:02
Rien à dire : c'est du RASCISME!

Que veux-tu le monde est ainsi fait : certains blanc n'aiment pas les noirs, certains noirs n'aiment pas les arabes, certains arabes n'aiment pas les chinois, certains chinois n'aiment pas les indiens....bref c'est un rascisme sans fin et qui tue notre communauté.

Moi je te dirai de lui dire ce que tu penses au fond de toi ne le garde pas pour toi, mets le face à ses responsabilités et au mal qu'il te fait : si monsieur n'est pas suffisament fort pour se battre pour son couple alors ne t'inquiète pas tu ne perd pas quelqu'un d'important parce plus tard ça pourrait être pire!
Et s'il connaissait déjà les critères de sa mère à laquelle visiblement il ne peut pas tenir tête alors pourquoi s'est-il engagé dans une histoire qu'il savait impossible? Je comprends pas ces gars!!!!
Je pense qu'il te faut une dernière "confrontation" avec lui et que tu joues carte sur table c'est soit il se bat pour VOUS soit il te perd DEFINITIVEMENT!!!
Crois-moi j'en connais qui ont vécu des histoires similaires et c'est du temps, de l'engagement, des larmes et parfois de l'espoir pour à la fin le même verdict :"Je peux pas abandonner ma famille, tu comprends?"
Oh que ça m'énerve ce type de garsangry smiley

Bon Courage ma soeur DIEU SWT voit l'injustice que tu subis et IL (SWT) exauce toutes les invocations des musulmans qui subissent l'injustice alors prie LE TOUT PUISSANT (SWT) pour qu'IL (SWT) t'accorde ou une issue favorable à ton histoire ou meilleure que cette personne!
d
12 octobre 2009 18:36
Baraka Allahoufikom pour votre soutien et tous vos conseils.Wallah que ça aide...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook