Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere veut mon bien....
p
25 août 2011 16:11
Oh Je vous ecris cheres amies... Welcome

depuis quelques mois un homme a flashé sur moi ... c 'est le frere d'une amie a ma soeur

je ne les connaissais pas enfin bref je vais pas tous vous raconter car je pense l'avoir deja fais sur un post

mais en gros cet homme me plait pas.... Même s'il est pas moche ( et la beauté ne fait pas tous ) il est meme plutot charmant ... yeux vert grand brun ect et mentalement il a l'air super bien ...

Voila je n'ai pas flashé mon coeur ne fond pas !!

Il est venue expres au mariage a une de mes soeurs et sa mere etait la

J'ai sous la pression accepter de lui laisser mon numero ect ..


Voila j 'ai accepter d aller manger avec lui ... pour voir s'il y avait quelque chose ... eye rolling smiley

je l'ai apprecié mais ce n est pas un coup de foudre

je suis depuis cela aller au bled ect ..... Ma mere a flashé sur lui ( elle qui est tres tres tres difficile)

et depuis le maroc elle me fait un lavage de cerveau!!!

J'ai le coeur tres dure les amies.... dans ma famille on me dit que j'ai un coeur de pierre ..car je ne pleurs jamais (ou en cachette) et que je blesse parfois

ma mere au maroc ma fait faire sur mesure 3 robes orientaleseye popping smiley

et quand je les ai vu j'allais tomber tellement elles sont magnifiques ... elle ne m'en a jamais faites 3 d'un coup

sa a toujours été une chaque été Angel

Donc deja c'etait bien bizarre moody smiley

Elle ma saouler pour acheter des bijoux ... pour me faire plaisir du d3eebb ectt...

et lorsque l on est rentré mes soeurs m'enviaient elles me disent tous que comme je suis la derniere de la famille ma mere veut me faire plaisir avant de partir de la maison whistling smiley

et c est la que j ai compris, j 'ai donc coupé les ponts avec cet homme .... je n'ai jamais pensé a me marier du moins il me plait pas assez ...

Ma mere m'en parle a chaque fois !!

elle me dit que c'est une famille magnifique et que sa mere a l air hninnaa qu 'ils s occuperont de moi comme leur fille

que ce ne sont pas des vicieux et que de nos jours les belles familles sont trop dangereuses thumbs down

Dimanche dernier...
toute la famille etait chez moi apres avoir manger

je vais dans la cuisine et la mes 7 soeurs viennent en courant et s'assoit ( style table a la desperate housewives )

et chacune leur tour elle me dise " alors X il va bien ? vous allez etre bien tout les 2 .... il est hnine ... c'est pas un bizarre ... il va te porter sur ta tete ( zahma )

je fais alors une CRISE et je leur dis "QU IL N EST RIEN POUR MOI CE NE SONT QUE DES FILMS UN COUP MONTER "
evilevil
"Je n ai que 20 ans et vous voullez que je vire de la maisonnnn "
Moi qui est tres calme d'habitude

" UNE DE MES SOEURS ma diT .... qu est ce qui lui arrive celle la ???? "

je suis monté dans ma chambre et ma mere quelques minutes apres me rejoins...

elle s'assoit en face de moi et se met a parler ....

" Ma fille tu crois que je veux te jeter c 'est sa?
pourquoi tu t'énerve... Je voulais pas ....je vais pas etre la toute la vie

Je te presse pas au mariage .... Moi je veux te garder pret de moi tu es la seule qu il me reste


Mais je veux que tu sois entre de bonne main ... le monde est salle et mechant ... il faut que tu sois dans une bonne famille avec un bon mari qui prenne soin de toi ...

tu es belle et les hommes ils veulent juste profiter de toi et voir ce qu ils peuvent en tirer ... les hommes sont des loups ...

il faut pas trouver le plus beau... mais celui avec qui tu pourra vivre sainement ...

c'est pour sa que j 'etais heureuse pour toi ... X est un homme serieux , gentill, hnine et sa mere aussi

et la ... ELLE S EST MISE A PLEURERRR ...

" Ma fille jE VAIS PAS TOUJOURS ETRE LA POUR TOI ... je veux connaitre ton mariage ett voir tes enfants"


Sur ces paroles je lui est dis de sortir et de me laisser dormir crying(

Elle a raison.... Mais je ne pourrais me marier avec un homme qui ne me fasse pas chavirerconfused smiley

f
25 août 2011 16:24
cc
dsl cest trop long et g pas tout lu confused smiley

mais ne te fais pas de mauvais sang pr rien oukhty, ta mere t'aime beaucoup , cest pas pour sa quelle veut se debarasser de toi
elle a vu que cetait un gentil garçon et elle a pensé bien faire , allah ikhalihalik yawning smiley
p
25 août 2011 16:26
nON CEST PASS LONNg Minnnaaa j'ai sauté des lignes et j ai laisser de l'espace grinning smileygrinning smiley

( j 'ai triché )
b
25 août 2011 16:28
moi je crois qu'elle veu recuperer ta chambre pour en faire une salle de sport
p
25 août 2011 16:29
Citation
samirrou a écrit:
moi je crois qu'elle veu recuperer ta chambre pour en faire une salle de sport

Welcome mais non Samirouuu

On a déja 2 chambres vides ....OupsOups
r
25 août 2011 16:33
loooooooooooooool

ah les familles arabes un mariage cest pire qu une election presidentielle ptdr

si taccroche pa cest simple tu ve etre éclairci de cette situation fais salat al istikhara tu verra mx

bcp de couples ne satttiraient pas ms se sont unis puis voila ca a marcher

lamour les sentiments ca se gagne avec le temp qui sait belek apres le mariage tu sera comme une folle devant lui ms la question quil faut te poser cest pas juste le coeur ou pas ms plutot

l"accepte tu cette homme comme mari pere car on pe ne pa aimé ms se suffir a une presence qui ns comprend ds le genre responsable et mature puis faut un minimum dattirance puis crois cela ve des fois pa dire gand chose cest comprehensible de ta part tu ve pa te casé pr fair plaisir a ta famille ms bon fai toi une raison de choix de futur conjoint

esckil est mure doux poli respectueux envers ces parents et pratiquant si oui fonce et ne tetonne pas k ta famille est flashé sur ce jeunehomme ils se sont epris pr lui cest peut etre un signe dAllah pour te le reserver et ne te dis pas il veuille me jeter me caser nan nan cest leur affection quil te porte qui les pousses a agir ainsi la preuve ta mere a pleuré de chagrin elle imagine sa fille cherie heureuse et elle a vut en ce pretendant le gendre ideal linstinct de la mere puréé a ta place bcp serait ravis et comblée

ah ton coeur est dur plutot ton caractere est dur(la preuve comment ta repondu a tes soeurs kan elles se st mises autour de toi) ton coeur va s adoucir avec le coran et un homme quand il met sa femme sur sa tete il gagne automatiquement le coeur de cette derniere .
b
25 août 2011 16:38
Citation
Raiponce a écrit:
Citation
samirrou a écrit:
moi je crois qu'elle veu recuperer ta chambre pour en faire une salle de sport

Welcome mais non Samirouuu

On a déja 2 chambres vides ....OupsOups

elle veux vider la derniere, pour aller s'installer au bled lol

je te donne juste mon avis :
je pense que ta mere veu ton bien , t soeurs auusi ,
et se disent que des gars bien serieux y'en pas beaucoup " elles ont du vecu savent bien ce qui a sur le marche lol"
le gars e fait les choses dans les regles des principes,
ne fait pas difficile sa pourai te jouer des tours, meme pour plus tard "laarsak" ne frappe pas 2 fois a la meme porte,
fait ta ptite enquete si il est serieux, et responsable dit "bismillah"
ou sinon revend tes robes sur leboncoin grinning smiley
b
25 août 2011 16:39
Citation
Raiponce a écrit:
Citation
samirrou a écrit:
moi je crois qu'elle veu recuperer ta chambre pour en faire une salle de sport

Welcome mais non Samirouuu

On a déja 2 chambres vides ....OupsOups

elle veux vider la derniere, pour aller s'installer au bled lol

je te donne juste mon avis :
je pense que ta mere veu ton bien , t soeurs auusi ,
et se disent que des gars bien serieux y'en pas beaucoup " elles ont du vecu savent bien ce qui a sur le marche lol"
le gars e fait les choses dans les regles des principes,
ne fait pas difficile sa pourai te jouer des tours, meme pour plus tard "laarsak" ne frappe pas 2 fois a la meme porte,
fait ta ptite enquete si il est serieux, et responsable dit "bismillah"
ou sinon revend tes robes sur leboncoin lol
f
25 août 2011 16:39
Citation
Raiponce a écrit:
nON CEST PASS LONNg Minnnaaa j'ai sauté des lignes et j ai laisser de l'espace grinning smileygrinning smiley

( j 'ai triché )

g tout lu cette fois si, cest bien parce que cest toi!!
cest normal au debut on fait connaissance, on va manger un bout qq part et on apprends a se connaitre
tu vas pas accroché tout de suite, ya la timidité qui entre en compte, tout sa

bin apres si tu veux vraiment pas de lui, ta mere sera comprehensive nchallah
l
25 août 2011 16:41
Ne prend jamais un homme pour faire plaisir à ta mère. C'est ce que ma soeur a fait, aujourd'hui elle le regrette.

T'es jeune en plus. Pursangarabic a raison, fais l'istikhara et s'il t'est destiné ça viendra tout seul, si ce n'est pas le cas vous vous éloignerez naturellement.
p
25 août 2011 16:45
Citation
samirrou a écrit:
Citation
Raiponce a écrit:
Citation
samirrou a écrit:
moi je crois qu'elle veu recuperer ta chambre pour en faire une salle de sport

Welcome mais non Samirouuu

On a déja 2 chambres vides ....OupsOups

elle veux vider la derniere, pour aller s'installer au bled lol

je te donne juste mon avis :
je pense que ta mere veu ton bien , t soeurs auusi ,
et se disent que des gars bien serieux y'en pas beaucoup " elles ont du vecu savent bien ce qui a sur le marche lol"
le gars e fait les choses dans les regles des principes,
ne fait pas difficile sa pourai te jouer des tours, meme pour plus tard "laarsak" ne frappe pas 2 fois a la meme porte,
fait ta ptite enquete si il est serieux, et responsable dit "bismillah"
ou sinon revend tes robes sur leboncoin grinning smiley

tu me fais penser a ma soeur elle ma sortie un proverbe fait par elle meme

" Soeurette .. Si cette année les cerises sont BIEN tombés ... l'année prochaine elles tomberont moins!!!"

J ai reflechie mais j'arrive pas a comprendre mdrrrOups

Je sais tres bien que c'est un bon pressentiment .. car mes soeurs et surtout certaines m'ont toujours dis ... " Tu te mariera apres les études... les hommes y en a pleins .. on est pas en manque sur terre mdrrr . profite de la vie... profite de toi ecttt"

et la d un coup elles sont toutes a me dire " vas yy FONCE.. arrete de faire la difficile .. Il va patienter pour tes études ... il est hnine ectt....."
Mais franchement j'ai limpression d'avoir 30 ans et d'avoir une date de peremption Oh


Je n'ai que 20 ans Merde confused smiley
b
25 août 2011 16:53
ta 20 ans ahmdoulahh , les filles qui de marie a 30 ans, elle aurait bien aimmer le faire a 20 !
c'est juste que dans la vie les choses ne viennent pas celon un logique chronologique,
et t soeurs comme ta mere espere le meillieur pour toi,
tu est certe jeune mais tu peu prendre le temps de le conaitre et envisager un marige d'ici 2 ou 3 ans
le gars a fait le premier le pas, il a pas essayer de prendre comme ptite copine c'est un bon signe a mon avis
c'est qu'il envisage de construire du solide !
et mskine il ta inviter a manger , faut bien qu'il rentabilise son ticket resto ! ohhhh je plaisante
25 août 2011 16:56
Franchement réfléchis parce que tu risque de le regretter...

Si tout le monde insiste , c'est que vraiment c'est un mec bien et la famille aussi..

Ce genre d'occasion se présente qu'une fois, tu a 20 ans certes tu es jeune, mais tu n'a pas non plus 15 ans...

Le temps passent très vite, au lieu de te braquer.. accorde une chance à ce jeune homme de te connaitre avec le temps tu va être séduite par ses qualités et tu va tomber folle amoureuse qui sait!!

Le coup de foudre, c'est dans la film , mais dans la vie réelle ca existe mais ils se finissent pat des coups de tonnerres..

Le vrai amour, c'est le respect la confiance la gentillesse les attentions qu'ils peut avoir entre deux personnes...

Réfléchi petite soeur... je dis pas de dire oui je vais me marier avec lui, mais ne te braque pas, donne toi la chance de le connaître.....
A
25 août 2011 16:58
Salam

Je suis d'accord avec tachelhite thumbs up
Sourate 82
m
25 août 2011 17:14
c clair au moins fais plus ample connaisance avec lui en prenant ton temps
tu risques de le regretter vu que ta famille insiste autant et toi meme tu dis que ta mere en temps normal elle est stricte!!!
M
25 août 2011 18:01
lance toi jette-toi à l'eau si le mec il est bien smiling smiley



au pire des cas tu divorces Heu
d
25 août 2011 18:47
moi aussi d'accord avec tachelhit:

si c kelkun de bien, mari toi, le coup de foudre ça sert à rien et c éphémer fé salat istikhara comm on ta di, et " 3asa an takrahou chay'an wahowa khayroun lakoum" smiling smiley

en plus il a l'air beau d'après ta description, ça doi pa etre difficil de tomber sous son charme winking smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
25 août 2011 19:09
salam

juste un conseil ma soeur je cherche pas a te pousser, mais si le mec est bien il respecte la religion il est pieux tente et si vous êtes dans le droit chemin Allah mettra l'amour dans votre couple a tel point que tu voudra plus le quitté lol

l'amour n'est pas censé être un premier critère pour le mariage, le prophète sws en a cité 4
la religion
l'intelligence
la richesse
la beauté pour la fin je c pas si c dans l'ordre je retiens que le premier qui est le plus important

l'amour c qu'un truc vendeur, l'amour sache le c pas comme dans les film loin de la même celle qui se dise love tomber sous le coup de foudre celle la elle se font des film toute seul, moi perso mon fiancé au début non pas que je l'aimais pas mais je l'aprécié pour ce qu'il été pour sa pratique de la religion et puis c installer l'amour entre nous.

Enfin c comme sa que je conçois les chose
n
26 août 2011 01:23
soum dielna je pense que t'es pas encore prête pour le mariage ou tu as d'autres buts dans ta vie et c'est ton choix t"en a le droit ou tout simplement tu n'a pas senti que c'est l'homme de ta vie même s'il est hnin et tout ça tu arrive pas à le considérer comme un futur mari et tu ne veux pas continuer ta vie avec lui et c'est ton droit aussi donc essaye de les convaincre que tu n'es pas prête pour le mariage et qu'il ne correspond pas à tes critères ou tu te sens pas à l'aise avec lui et ils vont finir par comprendre
et j'ai une question pour toi quel est ton secret concernant les demandes nombreuses pour le mariage vas y avoue à nounousette lol grinning smileytongue sticking out smiley
l
26 août 2011 01:32
mdr elle est chou ta mama on dirait la mienne
sauf que se elle aurait pleuré je crois que je céderais lol je l'aime trop ma mama !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook