Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mère ne veut pas de moi.
l
3 mai 2015 21:04
Salam à toutes,

Voilà, je poste aujourd'hui car j'aurais besoin de vos conseils.
Je suis en couple avec un jeune homme d'Oujda, sa famille est là bas. Nous sommes ensemble depuis octobre 2014. Je suis chleuh et ma famille et moi vivons en France. ..
Tout vas bien dans notre couple, il est totalement accepté dans ma famille, il a fait venir sa famille d'Oujda pour me demander en mariage, la visite c'est bien passé à notre niveau.
Mais je viens d'apprendre que nous n'avons pas la bénédiction" de sa mère qui lui veut une femme d'Oujda pour épouse.
Je suis malheureuse, je ne veux que lui. Je ne sais pas quoi faire. Arrêter de se côtoyer ou continuer dans l'espoir que sa mère m'accepte?
Lui de son côté, cogite, me dit qu'il n'arrive plus à dormir, qu'il a tout essayé pour faire changer d'avis sa mère, qu il est sur le point de péter les plombs.
Il me dit aussi que le paradis se trouve en dessous des pied d'une mère et qu'il feras ce que sa mère voudras même s'il m'aime. ...
que faire pour me protéger et ne pas souffrir?
a
3 mai 2015 21:11
salam

la raison de son refus c'est parce que t chleuha ? c'est uniquement ça

pourquoi les chleuha ont du mal a se faire accepté par les marocain du nord ? tu n'es pas la première a qui cela arrive . pourquoi tant de racisme même entre marocain Heu
*
3 mai 2015 21:31
loreley22 :
Salam à toutes,

Voilà, je poste aujourd'hui car j'aurais besoin de vos conseils.
Je suis en couple avec un jeune homme d'Oujda, sa famille est là bas. Nous sommes ensemble depuis octobre 2014. Je suis chleuh et ma famille et moi vivons en France. ..
Tout vas bien dans notre couple, il est totalement accepté dans ma famille, il a fait venir sa famille d'Oujda pour me demander en mariage, la visite c'est bien passé à notre niveau.
Mais je viens d'apprendre que nous n'avons pas la bénédiction" de sa mère qui lui veut une femme d'Oujda pour épouse.
Je suis malheureuse, je ne veux que lui. Je ne sais pas quoi faire. Arrêter de se côtoyer ou continuer dans l'espoir que sa mère m'accepte?
Lui de son côté, cogite, me dit qu'il n'arrive plus à dormir, qu'il a tout essayé pour faire changer d'avis sa mère, qu il est sur le point de péter les plombs.
Il me dit aussi que le paradis se trouve en dessous des pied d'une mère et qu'il feras ce que sa mère voudras même s'il m'aime. ...
que faire pour me protéger et ne pas souffrir?


Salam 3alaykoum

Tu as la réponse à ta question dans le post.
Il compte s'aligner sur la position de sa maman.
Il a été clair => il ne te reste plus qu'à oublier ce projet de mariage et à avancer sans lui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/15 09:46 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
l
3 mai 2015 22:31
Merci à aieaie et anonymous2015 pour vos réponses
3 mai 2015 22:51
Salamou'alaykoum oukhti

J'ai vécu exactement la même situation que toi dans le passé.Avec un gars de oujda également.
Seulement lui est né en Europe et toute sa famille est en Europe depuis longtemps.
Comme moi en somme.

Moi Beñat du Nord du maroc et étant berbère,sa mère est tout de même venu demander ma main...

J'étais une fille super pour elle au début.
Et lorsqu elle s'est rendue compte a quel point son fils était attaché à moi,c'était fini!!!

Elle ne supportait plus de me voir en peinture ou même d'entendre mon nom.

J'ai patienté 7 ans!!!!!!!!!!
7 années de souffrance ou je me disais qu elle allait finir par craquer.
7 années ou j'ai refusé une vingtaine de prétendants sans exagérer...

Tout ça sans jamais voir le type car Haram j'avais des contacts avec sa sœur.

Pour finir ,sa mère n'a jamais craché,une vraie tarée t'imagines même pas jusqu'où ca a été avec elle et ses chantages de suicides etc son fils a perdu 10kg a cause de ca!
Mais il se battait peu...

J'ai tt laissé tomber au bout de 7 années de souffrance.
Je pensais que je ne m'en remettrai jamais!
Quelques moi après j'ai rencontré celui qui est actuellement mon époux et avec qui j'ai une merveilleuse fille et je suis heureuse comme jamais je ne l'ai été avec ce type et sa famille Are you crazy



Mon conseil tu l'auras compris:hraaaaaaab
On ne peux rien contre les belles mères Heu
A
3 mai 2015 23:09
Salem alaykoum

Jpense que certains marocains ont du mal a accepter les chleuhs a cause de leur réputation mdr apparement c'est de grosses pinces Allahou a3lam i don't know ! Pas la peine de m'insulter merci.

Sinon laisses tombée il suivra sa mère a chaque fois ça se voit.
l
3 mai 2015 23:14
Merci de ta réponse anissa.78
3 mai 2015 23:20
Salam Aleykoum,

C'est la première fois que j'entend ça moody smiley

C'est quoi la différence sérieux ?

Elle aurais quoi de plus que toi une oujdiaaa ( mm si j'en suis une) grinning smiley

C'est n'importe quoi et pourquoi au début elle étais d'accord quand ils t'ont demander pourquoi a t elle changer d'avis comme sa ?
3 mai 2015 23:21
Salam alaykoum ma sœur

Malheureusement il semble que ton fiancé ait déjà fait son choix, j'imagine que cela doit être très dur pour toi cependant avec le recul tu réaliseras que c'est un mal pour un bien : un homme sous la coupe de sa mère ne donne rien de bon dans le cadre du mariage, tu as beaucoup d'exemples dans notre communauté en commençant par ce site...

Une belle mère n'a pourtant que le pouvoir qu'on lui donne, c'est à lui de t'imposer dans sa famille, dans ton cas c'est, à mon avis, peine perdue. Qu'Allah te facilite cette épreuve courage yawning smiley
3 mai 2015 23:22
Salam

Ils sont venus te demander mais sa mère refuse cette union ?
Elle pouvait pas le dire avant ?

Il t a dit qu'il baiserait les pieds de sa mère, donc bon, y'a rien à en tirer .

Souffrir, tu souffriras . D'une manière ou d'une autre .
Laisse-le tomber . Un peu de dignité .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 23:36 par Jennett.
t
3 mai 2015 23:28
Slm tt a fait d'accord avec vs laisse le tomber c pas un homme c quoi sà ya rabi du racisme mnt mm entre marocain qu'Allah nous préserve

Oultma ghir lâche laffaire tu va souffrir tot au tard avec l'un ou l'autre oublie c mieux akmi3awn rabi cheulha est fière de l'être
l
3 mai 2015 23:34
Salam,
Certains abusent, ils veulent pour leur fille ou fils une personne du même pays, voire de la même ville, mieux du même quartier et peut-être même de la maison voisine... C'est ridicule !
Normalement, musulmans suffit!!!
Dommage qu'il ne puisse pas l'expliquer à sa mère.
On dirait que c'est la mère qui va se marier!!
Les personnes normalement constituées réagiraient de la sorte " elle est est musulmane,elle te convient, alors tu as ma bénédiction"

Oui le paradis est sous les pieds de sa mère... Certes... Mais si la mère, en question, s'égare, il est de son devoir de la ramener à la raison.

Ce n'est que mon petit avis.
Bon courage !!!
A
4 mai 2015 01:06
Salam alaykoum...Peut être faudrait il avoir une conversation sérieuse avec lui. C'est très bien de respecter sa mère mais il y a un moment, il faut être un homme et savoir prendre ses responsabilités. Il ne va pas vivre avec sa maman toute sa vie, est ce qu'il désire vraiment se marier, fonder sa famille et vivre sa vie à lui ? Est ce qu'il veut que ce soit sa mère qui choisisse sa femme ? Si j'ai bien compris en gros il ne veut pas aller contre l'avis de sa maman. Mais ou est la religion dans tout ça ? Ou est la volonté de plaire à Allah ? Si c'est dans le fait de ne pas vouloir contrarier sa maman je crois qu'il fait fausse route...sa maman l'empêche de se marier pour une raison qui n'est pas acceptable dans l'islam. Peut être a t elle tout simplement peur de voir son fils s'éloigner il faudrait la rassurer à ce moment là. Et as tu pensé à toi ? Es tu prêtes à t'engager avec un homme qui obéit à sa maman sans réfléchir ? Ça peut aussi te poser des problèmes à l'avenir dans ta vie de couple. L'amour c'est une bonne chose, mais choisit un époux qui t'élèvera dans ta religion avant tout. J'espère t'avoir aidé à voir les choses avec un peu de recul. Qu'Allah te facilite. Barakallaofik. smiling smiley
4 mai 2015 01:31
Citation
aieaie a écrit:
salam

la raison de son refus c'est parce que t chleuha ? c'est uniquement ça

pourquoi les chleuha ont du mal a se faire accepté par les marocain du nord ? tu n'es pas la première a qui cela arrive . pourquoi tant de racisme même entre marocain Heu

Salam

Ce ne sont pas les chelhas en particulier, ce sont les marocains du Nord qui sont.. particuliers.

Pour la plupart ils se considèrent comme un état dans l'état et ils n'ont pas toujours été acceptés non plus dans le reste du royaume notamment sous Hassan 2 donc ya tout un historique qui fait que ce ne sont pas les chlouh en particulier.

Si la belle mère ne veut pas de tout pour ce seul motif alors lache l'affaire c'est quils sont m3ekssin chez lui et tu auras d autres provlemes encore avec eux si vous insistez.

T'as envie d avoir des gens qui tirent la gueule à ton mariage ? Qui te taillent dans leur langue en face de toi? Qui ne voudront qu'une chose c'est que ton couple explose ?

Sans compter le fils, deja la il te dit je suis ma mere, daccord, à ce moment là attends toi aussi à ce qu'elle lui rappelle chaque jour ô comvien elle aurait préféré une oujdia, combien elle aurait été heureuse et combien elle est déçue.

Tu ne vaut pas moins qu'une rifia et l'inverse est vraie aussi alors ne perds pas de temps et oubli le passe à autre chose, tu n'es pas un boulet qu'on se coltine tu es une jeune fille musulmane comme lui marocaine comme lui et sûrement jolie et intelligente, ne les laisse pas te dévaloriser.

Au passage il devait sûrement savoir que sa mere voudrait une fille de la même ville pourquoi te faire souffrir vainement ?


Allah y 3awnek!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 01:38 par BibouchaDialCasa.
I
IME
4 mai 2015 02:20
Un loujdi avec une filke d agadir iu autre. C du jamais vu. Les oujada se marient qu avec les oujdiates ou les algériennalgériennees ccar il y a bcp de familles algérienne a 48
l
4 mai 2015 05:44
Milles merci pour vos réponses qui m'aide à réagir.
O
4 mai 2015 12:10
Lâche l'affaire. Quand la belle-mère veut pas d'une femme pour belle-fille faut pas faire du forcing. La dignité avant tout.

Sinon je savais pas que les oujadas étaient eux aussi sectaires O_o
4 mai 2015 12:32
salam

laisse le tomber winking smiley

il te dit clairement qu'il fera ce que sa mere voudra.
et si elle t'accepte pas t'es ds une belle merde.


et sinon pk totu le monde dit cette phrase ?
alors que ds la vie de tous les jours, qui pense a cette phrase ? hein???

hanlala.
R
4 mai 2015 12:48
Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum

Jpense que certains marocains ont du mal a accepter les chleuhs a cause de leur réputation mdr apparement c'est de grosses pinces Allahou a3lam i don't know ! Pas la peine de m'insulter merci.

Sinon laisses tombée il suivra sa mère a chaque fois ça se voit.

Oui j'ai entendu la même chose sur les chleuhs et rien que pour ça sa me ferai flipper.
Après les marocains du nord n'aiment pas ceux de casa rabat agadir et cie on est fière et fermer.
Mais je trouve ça dommage, on est musulman avant tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 20:04 par Rubi<3.
4 mai 2015 13:16
Citation
loreley22 a écrit:
Salam à toutes,

Voilà, je poste aujourd'hui car j'aurais besoin de vos conseils.
Je suis en couple avec un jeune homme d'Oujda, sa famille est là bas. Nous sommes ensemble depuis octobre 2014. Je suis chleuh et ma famille et moi vivons en France. ..
Tout vas bien dans notre couple, il est totalement accepté dans ma famille, il a fait venir sa famille d'Oujda pour me demander en mariage, la visite c'est bien passé à notre niveau.
Mais je viens d'apprendre que nous n'avons pas la bénédiction" de sa mère qui lui veut une femme d'Oujda pour épouse.
Je suis malheureuse, je ne veux que lui. Je ne sais pas quoi faire. Arrêter de se côtoyer ou continuer dans l'espoir que sa mère m'accepte?
Lui de son côté, cogite, me dit qu'il n'arrive plus à dormir, qu'il a tout essayé pour faire changer d'avis sa mère, qu il est sur le point de péter les plombs.
Il me dit aussi que le paradis se trouve en dessous des pied d'une mère et qu'il feras ce que sa mère voudras même s'il m'aime. ...
que faire pour me protéger et ne pas souffrir?


Salam

Même si légalement (en islam elle n'a pas le droit de s'opposer à son mariage)
il doit insister de la convaincre et de lui expliquer les raisons de son refus , plutôt
opposition, et faire des douâas voire faire intervenir sont père et des personnes de
sa famille, mais ce n'est pas en étant (sur le point de péter les
plombs...)
que les choses vont s'arranger ,il doit faire preuve de
persévérance insistante s'il tient réellement à toi ..! Le paradis s'obtient par
l'obeissance à Allah (swt) et son prophète (sws) et avec de la patience et des
invocations accompagnées par des faits , on arrive à obtenir ce qu'on souhaite ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook