Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne veut pas de moi
f
8 juillet 2014 21:11
Bonjour à tous alors voilà j'ai un soucis, je fréquente un homme depuis plus de deux ans. On c'est vite attaché l'un à l'autre mais la vie à fait que notre relation est devenu malsaine ( fornication, insulte...). On c'était décidé à se marier pour ne plus être dans le hram et trouver un équilibre afin de s'améliorer mais on a vite déchanté quand sa mère a refusé parce que je suis marocaine et lui algérien. Aujourd'hui c'est l'impasse, il est inenvisageable pour moi qu'on se sépare mais sa mère est déterminée. Vos conseils serait les bienvenus.
P
8 juillet 2014 22:44
Citation
fatigué27 a écrit:
Bonjour à tous alors voilà j'ai un soucis, je fréquente un homme depuis plus de deux ans. On c'est vite attaché l'un à l'autre mais la vie à fait que notre relation est devenu malsaine ( fornication, insulte...). On c'était décidé à se marier pour ne plus être dans le hram et trouver un équilibre afin de s'améliorer mais on a vite déchanté quand sa mère a refusé parce que je suis marocaine et lui algérien. Aujourd'hui c'est l'impasse, il est inenvisageable pour moi qu'on se sépare mais sa mère est déterminée. Vos conseils serait les bienvenus.

C'est étonnant comme vous appréciez vous lettre dans des situations compliquées.
Votre relation est déjà bancale (prétendant indécis, manque de respect, insultes, absence de bénédiction maternelle...) et vous voulez tout de même poursuivre ?
Ouvrez les yeux ! Vous avez déjà perdu 2 ans de votre vie....
Si vous vous mariez il y a peu de chance que votre union dure.
u
8 juillet 2014 23:41
salam ahlikoum,

Commence par te repentir ma soeur, pour le reste, si sa mère est déterminée tu n'as aucune chance, tu fonces dans le mur là, alors ne perds pas ton temps, kheir in sha Allah.

Bon courage.
17 août 2014 13:34
Salam,

Pourquoi vouloir un passage en force contre l'avis DES PARENTS qui ne desire voir leur enfants marié à une autre nationalité que la leur.

Les parents savent des choses que vous ne comprendrez jamais! Pleuré une bonne fois pour toute et écouter les vous serez gagnant(e).
i
17 août 2014 13:41
Citation
fatigué27 a écrit:
Bonjour à tous alors voilà j'ai un soucis, je fréquente un homme depuis plus de deux ans. On c'est vite attaché l'un à l'autre mais la vie à fait que notre relation est devenu malsaine ( fornication, insulte...). On c'était décidé à se marier pour ne plus être dans le hram et trouver un équilibre afin de s'améliorer mais on a vite déchanté quand sa mère a refusé parce que je suis marocaine et lui algérien. Aujourd'hui c'est l'impasse, il est inenvisageable pour moi qu'on se sépare mais sa mère est déterminée. Vos conseils serait les bienvenus.

Salam,

le problème de sectarisme, de xénophobie qui frôle le racisme en est un que je n'arriverais jamais à comprendre, mais es-tu bien certaine que ce soit à cause de tes origines que sa mère soit craintive face à votre union ?

ensuite vous avez péchés, forniqués, bon, trop tard pour revenir en arrière, le mal est fait, mais comment en arrive tu jeune fille a accepter ses insultes , son comportement odieux envers toi ?
est-ce celà que tu souhaite vivre, pour ensuite divorcer n'en pouvant plus d' être rabaissée, humiliée, chaque jours ?

réfléchis bien.

Allahi 3awnek ...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/14 16:58 par ismail.is.cool.
H
17 août 2014 19:14
Le nationalisme me laisse toujours sans voix, subhanallah, dire que le reste du temps on s'apelle fre et soeur, sauf concernant le mariage...

En ce qui concerne sa mere je te dirai de patienter, les epreuvesservent aussi a ca, puis ca permet d'effacer les peches qu'on accumule, mais pour ca il faut que vous soyez deux toi et ton conjoint a porter ce combat.

Je te conseil le repentir sincere beaucoup de douha (priere) et la priere de consultation, Seul Allah sais si votre couple est amener a durer, n'ecoute pas les mauvaise langue
17 août 2014 19:38
Salam smiling smiley

Fornication, insulte........ évidemment tu l'aimes plus que ta vie c'est pourquoi vous voulez hallaliser votre relation hahahaha gros LOL ptdr

Ma pauvre laisse tomber va, limite les dégâts et reprends toi.

Tu vois je ne rebondis même pas sur le fait que sa mère ne veuille pas de toi c'est un détail sans importance, je me suis arrêtée à fornication, insulte...........

Allah I3dina
s
17 août 2014 20:36
Citation
fatigué27 a écrit:
Bonjour à tous alors voilà j'ai un soucis, je fréquente un homme depuis plus de deux ans. On c'est vite attaché l'un à l'autre mais la vie à fait que notre relation est devenu malsaine ( fornication, insulte...). On c'était décidé à se marier pour ne plus être dans le hram et trouver un équilibre afin de s'améliorer mais on a vite déchanté quand sa mère a refusé parce que je suis marocaine et lui algérien. Aujourd'hui c'est l'impasse, il est inenvisageable pour moi qu'on se sépare mais sa mère est déterminée. Vos conseils serait les bienvenus.

Tu sais au fonds la maman te protège. Tu peux pas te laisser insulter même par amour. Je sais pas qui est fautif, on est pas là pour juger. Mais peut être qu'elle sent que vous n'êtes pas fait pour être ensemble.
Essaie de prendre du recul et surtout si tu vois que c'est sans issue ne perd pas plus de temps avec lui.
17 août 2014 20:53
C'est quoi ces familles qui regardent les origines avant de regarder la religion ou le caractère de la personne Grrrr
u
18 août 2014 12:47
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
C'est quoi ces familles qui regardent les origines avant de regarder la religion ou le caractère de la personne Grrrr

Et oui, ils pensent à leur bonheur avant de penser au bonheur de leurs enfants, il faut dire qu'un homme lorsqu'il veut quelque chose il faut savoir prendre ses responsabilités, il y a des hommes lâches dans ce monde aussi faut arrêter de se cacher derrière ses parents.
18 août 2014 20:11
Citation
fatigué27 a écrit:
Bonjour à tous alors voilà j'ai un soucis, je fréquente un homme depuis plus de deux ans. On c'est vite attaché l'un à l'autre mais la vie à fait que notre relation est devenu malsaine ( fornication, insulte...). On c'était décidé à se marier pour ne plus être dans le hram et trouver un équilibre afin de s'améliorer mais on a vite déchanté quand sa mère a refusé parce que je suis marocaine et lui algérien. Aujourd'hui c'est l'impasse, il est inenvisageable pour moi qu'on se sépare mais sa mère est déterminée. Vos conseils serait les bienvenus.

Passe a autre chose parce qu'avoir une belle mére qui te casse la têtec'est juste pas possible smoking smiley
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
m
18 août 2014 20:20
pourquoi les gens se compliquent la vie, tu tombes amoureuse d'un homme que tu ne connais même pas sa famille, quand on veut quelqu'un pour le mariage, on regarde tout son entourage, sa famille, ses amis ... et l'amour vient petit à petit ...
les mariages entre familles marocaines et algériennes à éviter, on ne sait pas ce que l'avenir nous cache avec nos voisins algériens, la ti9a f3ati9a smiling smiley
18 août 2014 20:49
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Fornication, insulte........ évidemment tu l'aimes plus que ta vie c'est pourquoi vous voulez hallaliser votre relation hahahaha gros LOL ptdr

Ma pauvre laisse tomber va, limite les dégâts et reprends toi.

Tu vois je ne rebondis même pas sur le fait que sa mère ne veuille pas de toi c'est un détail sans importance, je me suis arrêtée à fornication, insulte...........

Allah I3dina
Salam s'il un avait ni fornication , ni insulte , elle aurait y'a un homme qui veut demander ma main mais je le veux pas , je ne lui réponds pas au tel mais il veut pas comprendre.
18 août 2014 22:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Fornication, insulte........ évidemment tu l'aimes plus que ta vie c'est pourquoi vous voulez hallaliser votre relation hahahaha gros LOL ptdr

Ma pauvre laisse tomber va, limite les dégâts et reprends toi.

Tu vois je ne rebondis même pas sur le fait que sa mère ne veuille pas de toi c'est un détail sans importance, je me suis arrêtée à fornication, insulte...........

Allah I3dina
Salam s'il un avait ni fornication , ni insulte , elle aurait y'a un homme qui veut demander ma main mais je le veux pas , je ne lui réponds pas au tel mais il veut pas comprendre.

Salam smiling smiley

Bah qu'est que tu veux...............y'en a elles aiment les bad boys

Le pire tout le monde lui dit laisse tomber à cause de la belle-mère mais le fait qu'il l'insulte et se joue d'elle alors là ça passe crème...........3ajib Oh
f
26 août 2014 23:00
Salam, j'ai demander des conseil pas des jugements. Choukalia ta peut être pas fais d'erreurs toi dans ta vie ta l'air parfaite . SubhannAllah comment on peut réussir a distinguer le genre d'une personne seulement à travers un mail . Merci pour les autres et pour toi j'ai envie de te dire d'aller voir ailleur mais je le fais pas . Ou si peut être va voir ailleurs tiens .
27 août 2014 04:20
Citation
fatigué27 a écrit:
Salam, j'ai demander des conseil pas des jugements. Choukalia ta peut être pas fais d'erreurs toi dans ta vie ta l'air parfaite . SubhannAllah comment on peut réussir a distinguer le genre d'une personne seulement à travers un mail . Merci pour les autres et pour toi j'ai envie de te dire d'aller voir ailleur mais je le fais pas . Ou si peut être va voir ailleurs tiens .

J'ai pas d'auréole sur la tête je te rassure.

Je ne distingue rien, je relate les faits nuance.

C'est toi qui raconte que tu as forniqué avec, et qu'il te frappait.

C'est quand même un comble ça que de ne pas assumer m.erde alors!

Celle qui devrait aller voir ailleurs c'est toi cocotte, je suis sûre que l'herbe sera plus verte que celle que tu broutes en ce moment.
A
27 août 2014 04:36
Au pire tu pourras toujours te repentir d'avoir forniqué... Quoiqu'il arrive, avec ou sans mariage, le péché reste. La seule chose à accomplir, c'est le repentir!
Maintenant, il te bat, sa mère vient d'une autre planète, que veux-tu? Trouve un vrai muslim qui saura te rendre heureuse inch'Allah!
Sinon, s'il ne se marie pas avec toi après avoir forniqué, la faute retombe sur lui, donc c'est à son détriment tout ça...
27 août 2014 08:02
ba je suis algérienne, et mon ex marocain a eu le meme choix a faire
sa mere a été catégorique : pas d'algerienne dans leur famille lol
elle m'a meme insulté, et menacé , alors tu vois ?

comme koi, beaucoup de personnes , qui se detestent sont pareilles en realité...
ils pensent etre differents les uns des autres, mais ils se valent les uns les autres, sans le savoir Are you crazy

Apres le fait que t'ai forniqué, fo t'atendre a des jugements, t'es sur yabiladi, pas sur forum feminin lol
t'as pas compri qu'ils sont tous parfaits ici, c'est tous des compagnons du prophetes,
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 08:06 par Princesse_Saba.
f
27 août 2014 09:39
Ah bon il ma frapper ??ta lu sa ou??? Sa devais être un truc que tu as du écrire quelque part . Je te brouterai bien dessus mais ta l'air pas net toi comme nana . J'assume complètement tout ce que j'ai fais sinon je l'aurais pas écrit. . Mais merci pour tes conseil se fut un plaisir .
f
27 août 2014 09:51
Voici le parfait d'exemple du téléphone arabe. Tu dis quelques choses et c'est immédiatement remixer. La palme elle est pour toi chouchaya je sais pas trop quoi. Pathétique!!!!!!! Et non il ne me bat pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook