Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère ne veut pas de moi !
1
26 juillet 2011 20:34
Salam aleykoum !

Voila, je suis avec un tunisien du sud depuis quelque temps, nous sommes fou amoureux l'un de l'autre, ( notre relation est certes dans le haram ).

J'aimerais concrétisé notre histoire afin d'entrer dans le hallal avec cette personne.

Mais gros problème, je suis ALGÉRIENNE, et sa mère ne voudra pas de moi m'a t-il dit, il devra se marier avec quelqu'un de sa famille au bled.

Pourtant nous sommes musulmans, et je ne comprend pas pourquoi elle le m'accepterais pas dans la famille, surtout que ce n'est pas avec elle que je ferait ma vie.

Bref, lui ne désobéirai pour un rien a sa mère, et ma proposé de mettre fin a nous deux pour elle, c'est beau, mais malheureux pour moi et lui.

Hommes ou femmes auriez quelque conseil a me proposé svp ? Barak allah ou fikoum, wa salam alikoum wa rahmatoullahi
e
26 juillet 2011 20:49
Salam,

Tu as la solution.




Citation
100 % Chaouia a écrit:
Salam aleykoum !

Voila, je suis avec un tunisien du sud depuis quelque temps, nous sommes fou amoureux l'un de l'autre, ( notre relation est certes dans le haram ).

J'aimerais concrétisé notre histoire afin d'entrer dans le hallal avec cette personne.

Mais gros problème, je suis ALGÉRIENNE, et sa mère ne voudra pas de moi m'a t-il dit, il devra se marier avec quelqu'un de sa famille au bled.

Pourtant nous sommes musulmans, et je ne comprend pas pourquoi elle le m'accepterais pas dans la famille, surtout que ce n'est pas avec elle que je ferait ma vie.

Bref, lui ne désobéirai pour un rien a sa mère, et ma proposé de mettre fin a nous deux pour elle, c'est beau, mais malheureux pour moi et lui.

Hommes ou femmes auriez quelque conseil a me proposé svp ? Barak allah ou fikoum, wa salam alikoum wa rahmatoullahi
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
c
26 juillet 2011 20:52
salam aleycoum

Si sa mère ne veut pas d'une algérienne ou marocaine, et bien veut mieux que votre relation se termine.

Meme si il t impose a sa famille, tu ne seras jamais accepté, et heureuse.
Je parle en connaissance de cause.

Fais la priere de consultation, puis continue ta vie.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
i
26 juillet 2011 20:52
salam deja par rapport a la relation haram t en a parler toi meme il suffit pas d oficilaiser et faire le "halal" (j ai jamais compris pourquoi on l apelle comme sa alors que la relation est dans le haram mais bref), que sayer c est fini faut arreter faut se repentir sincerement mais c est pas tu fait el mariage et hop toute la frequentation est oublier

et je dis pas sa pour te bleser mais si je serai sa mere je t accepterai pas pas pour l origine mais parceque si t etait une fille dans le din tu le frequenterai pas dans le haram et je dis pas sa pour etre mechant avec toi

quesque on te conseille? en tout cas moi je voulait te dire il a l air d avoir choisi sa mere et c est normal mais il a eu tord de te faire des faux espoir alors que il savait que la relation ete vouer a l echec a moins que l excuse de la mere ne sois un pretexte pour te lacher plus facilement mon conseil c est lache l affaire et repent toi des hommes y en a plein y a pas que lui
n
26 juillet 2011 20:53
slm
ben oui je pense pas ke yai grd chose a fair!en tt cas pas pr toi!
S'il tenait vraiment a toi il en aurait un peu parler a sa mere avt!
On sait jamais s'il lui explik ke t qq de posé et tt elle peut t'apprecier!Mais il a pas l'air de vouloir faire cet effort!
T'aurais du stopper des le debut maintenant ca va etre dur pr toi de passer a autre chose!
bon courage en tt ka!
H
26 juillet 2011 21:01
Salam ,


Désolé de te dire ça mais : Tu as récolté que ce que tu as semé Zen

Je pense que sa mère ne t'accepte pas parce que tu es algérienne mais plus pour ton comportement vu que tu es sorti avec son fils. Et le fils il aurait du te prévenir dès le debut aussi donc je doute de son amour envers toi....
Eh bah tu connais pas les familles maghrébines de nos jours ? Vas y mon fils profite de la vie mais tu te marira avec une fille du pays bien sage ect.... C'est du grand n'importe quoi starfullah
26 juillet 2011 21:03
il te propose de mettre fin...............pourquoi tu insistesperplexe
m
26 juillet 2011 21:08
Citation
cacahuette a écrit:
il te propose de mettre fin...............pourquoi tu insistesperplexe

franchement c est dingue ca
1
26 juillet 2011 21:13
Salam, sa mére ne me connait pas et ne sait rien de notre relation !
C'est lui qui ma dit qu'elle veut qu'il se marie avec une tounsia du bled !
Grave, les arabes se font la guerre, lol
1
26 juillet 2011 21:14
Salam, je l'ai faite a pleusieur reprise la priére de consultation, mais toujours pas de signe
1
26 juillet 2011 21:17
Ta raison sur tout les points ! Mais l'AMOUR ...
T
26 juillet 2011 21:19
Désolée mais lui non plus il ne veu pas de toi !
Il n'a meme pas essayé de convaincre sa mère, rien, nada, walou Heu

Je sais pas depuis combien de temps vous etes ensemble, mais si je comprend bien pendant tout ce temps il savai qu'il se marierai jamais avec toi.

Toi tu tombe peut etre de haut en apprenant que jamais tu pourra te marier avec lui, mais lui il savait très bien ce qu'il faisait. Jamais il n'a eu l’intention d'aller plus loin que la fréquentation avec toi
26 juillet 2011 21:25
haramiser et après halaliser c'est n'importe quoi c'est trop dangereux de jouer à ces mot là,ça brule figafe
en tout cas avant d'entamer cette relation mixité fallait réflichir,pour lui c'est facile de faire son choix et mettre fin ,pr la situation après lui pense comme la plupart la mère y en a qu'une poutant les femmes sont à gogo et en discount
h
26 juillet 2011 22:11
Salam aelikoum !

Je suis Algérienne, comme toi, et comme les familles de Tunisie, et du Maroc, il reste des familles très strictes quant aux unions contractées en leurs seins. Ta famille est-elle d'accord pour que tu épouses un Tunisien...?

Pour ton histoire, je pense que tu devrais mettre fin à cette histoire également. J'imagine que ce doit être très difficile à vivre, mais comme l'as dit une des soeurs, le garçon fréquente qui il veut, mais pour se marier, c'est la mère qui choisira au pays...Bien sûr, ce n'est pas une généralité, mais cela existe.

Dis toi que c'est un mal pour un bien, Allah ou a3lam, fais ta prière de consultation, tu sauras au plus profond de toi la décision à prendre...
26 juillet 2011 22:50
Salam,


Alors moi ttes les tunisiennes que je connais sont unanime, chez la majorité des tunisiens, c'est les parents qui décident et donc les enfants ( homme/femme) obéissent un point c'est tout. Et c'est tjs pour ramener la famille c'ad un cousin(e), c'est un accord qui se fait dès l'enfance et c'est banal.

Donc à mon avis, il te baratine pas, il le sait depuis tout jeune, il s'en est accomodé donc il te la dit clairement.
Yen a même qui pousse le vice àl 'extrême genre "je me marie pour obéir à mes parents mais ap je divorçe pour me remarier avec qqun d'autres" . Chez eux c'est logique d'épouser la personne choisie par les parents et inimaginable de refuser.

Mais il a été malhonnête avec toi dès le début de votre relation, donc il s'est bien amusé avec toi tout en sachant que ça se terminerai et que tu ne serais pas la mère de ses enfants...( c'est pas pour enfonçer le clou, mais simplement que tu puisses lui dires ces 4 vérités et avoir la forçe de rompre ).
A
27 juillet 2011 09:13
Salam,

Sa mère ne veut pas de toi et bien lache l'affaire. Rien ne sert d'insister Zen
Sourate 82
p
27 juillet 2011 10:05
Welcome Il t 'a mis dans ses filets ... et il t a meme cuisinéééOups

Franchement .....je ne comprends les filles qui sont comme toi...

tu n'as pas de fierté? tu n as pas de famille?

l'amour est fort certes mais la raison l'est encore plus!

Ce n'est qu un homme qui joue de toi en plus!!!

Il écoute sa mere lui au moins.... j en suis sure que sa aurai ete toi... tu te serais battue corps et âme avec tes parents No no

Serieusement remet toi en question.... c 'est un Mal pour un Bien

Welcome
27 juillet 2011 10:15
Citation
100 % Chaouia a écrit:
Salam, je l'ai faite a pleusieur reprise la priére de consultation, mais toujours pas de signe

Salam,

Le mec n'en a jamais parlé à ses parents et te dit cache heu ma mère ne voudra pas grinning smiley
Voilà le signe
Ensuite il dit on stop là et pour le moment il ne revient pas 2nd signe

Donc comment dire sans être méchante NEXT
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 juillet 2011 11:35
honnetement s'il n'est pas prét de se battre maintenant pour toi alors que sa mére n'a meme pas encore dit non, j'imagine meme pas comment ca sera plus tard!!

ma puce s'il t'aimait vraiment il aurait au moins essayé pas condamné votre relation comme ca!!! et s'il en est si sur que ca pourquoi il te l'a pas dit avant ? quand vous vous etes rencontrés?
s
27 juillet 2011 12:00
salam

lache l affaire avec lui, pourquoi il a entamé une relation avec toi si il savait que sa mere n accepterait pas !!
la premiere chose qu il aurait du faire c etait dans parler avec sa mere et voir par la suite brefff
c est peine perdu quand un homme ne veut pas aller a l encontre de sa mere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook