Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SA MERE NE VEUT PAS DE MOI
S
13 mars 2011 19:43
Bonjour

Je sais que le sujet a deja etait abordé mais j ai besoin d en parler . Je suis divorcée, et j ai deux enfants. Depuis quelques temps je frequente un ancien collegue a moi , tout se passé bien on est tres attaché l un a l autre et mes enfants l adorent , on est toujours la l un pour l autre ,dans les bon comme dans les mauvais moments , et dernierement il m a demandé de l epouser et de venir vivre avec lui , je lui ai dit que je viendrais quand sa mére serait au courant sa décision . Bref la semaine derniere il lui en parle, et elle lui tape une crise en lui disant que c est hors de question car j ai des enfants eye popping smiley . J avoue que sa m a fait mal ,car je ne vois pas en quoi c est un crime, mais me met a sa place et me dit que c est normal ,c est une autre generation... Mon ami me dit que de toute façon il lui demandé pas son avis, mais la prevenais donc sa changerais rien et qu elle changerais d avis avec le temps . Le probleme est que depuis qu elle a appris la nouvelle elle ne parvient plus a dormir ni a manger et resultat elle a fait un malaise et c est retrouvée a l hopital. Et elle remet tous sur mon dos. Je suis au bout du rouleau je ne sais plus quoi faire ; je ne veut pas causer de mal a cette femme , mais on s aiment vraiment et j ai l impression d etre une moins que rien car je suis divorcée et mere. Je vis tres mal cette situation et suis perdue

Merci de m avoir lue
L
13 mars 2011 20:45
L'ancienne génération comme tu dis a du mal a accepter que leurs fils se marient avec des femmes divorcées et en plus avec des enfants.
Cependant , d'un point de vue religieux c'est tacite (légal).

Je pense que tu devrais la rencontrer discuter avec elle , car généralement elles ont des idées pré conçues sur les femmes divorcées , elle s'inquiète c'est une mère , après peut être voit elle que des aspects négatifs peut être pense que tu souhaite trouver un père de substitution pour subvenir a tes besoins , à toi de lui prouver qu'elle a tort ! Montre lui , en tout cas exprime lui tes sentiments pour son fils , je sais sa va être difficile , mais avec le temps comme l'a dit ton homme elle s'y fera.

Après si son délire de je mange pas dors pas persiste, faites une pause , reconsidère peut être la situation avec ton homme , est il prêt à la laisser de côté jusqu'à"a qu'elle si fasse ? A-t-il clairement exprimer sa volonté de se marier avec toi avec sa mère , dans le sens ou il a exprimer ses sentiments qu'il a envers toi à sa mère, généralement les hommes disent : Maman je veux me marier sans dire qu'il est fou d'elle ect............

Tu as vecu un divorce , la rupture a du etre dure , je pense que cette ptite épreuve en vaut la peine ?

boN Courage,
S
13 mars 2011 20:49
elle ne veut pas me recontrer et apparament est contrarié car voulais choisir elle même la femme de son fils
R
13 mars 2011 20:49
Salam smiling smiley

C'est triste sad smiley

Des fois je comprends pas la réaction de nos aînés même si ça part d'un bon sentiment Heu

Nos parents In love veulent tout ce qu'il y a de mieux pour nous mais parfois ils se plantent Oups

Mais rdate el walidine si on la veut on peut pas aller contre eux Angel

Qu'Allah vous facilite o Allah i 3di makhlaq Zen
S
13 mars 2011 20:59
Merci de vos reponses

Apparament sa mere voulais choisir elle même sa femme et pensé qu en lui montrant qu elle desaprouvé pendant quelques jours il culpabiliserai et me laisserais , mais il ne l a pas appelé pendant une semaine et c est en l appelant Vendredi qu il a appris qu elle etait a l hopital Heu elle avais demandé a ce qu il ne sois pas mis au courant pour le faire culpabiliser un max , j ai eu une discussion avec lui ce matin en lui disant que je ne voulais pas prendre plus de risque car si elle c est laissé mourir de faim une semaine pour un projet qu est ce que se sera quand on sera marié et qu on vivra ensemble!!!!!!! Et j avoue que j ai surtout peur de batailler pour rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook