Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère, un tyran..
A
8 mars 2014 23:09
Salem,

Je vous écris avec le coeur lourd, je ne sais plus quoi faire, je m'adresse donc à vous!

Voilà j'ai hérité d'une maman, très difficile. Bien sur je l'aime c'est ma maman, je l'aimerai toute ma vie, serais près d'elle jusqu'à mon dernier souffle. Mais au quotidien je vous promets que c'est dur à vivre.
D'ailleurs mes parents ont divorcé quand j'étais petite, puis se sont remis ensemble à maintes reprises et ça n'a jamais marché, j'ai vu de mes yeux sa façon d'agir avec mon père, elle veut avoir le dernier mot, elle veut tout diriger, elle pique des crises de colère trop excessives, elle n'a pas de poids de mesure et malgré tout ça je suis restée près d'elle, je l'ai défendu, j'essayais d'apaiser le coeur de mon père, de lui dire de patienter et de prier pour elle.
De même avec les autres membres de la famille, elle est très dure, elle peut être fracassante, mais elle a le coeur blanc comme on dit. C'est une femme très très généreuse, mais elle est très excessive dans sa colère, et forcément pour elle elle a toujours raison. J'ai toujours essayé de lui trouver des excuses, j'ai été de son coté contre vents et marrés, j'ai parlé aux membres de ma famille, ils savent tous comment elle est donc ils ne disent rien.
Dans sa relation avec moi, j'ai beau être mature, grande et être mariée et elle peut me traiter comme de la merde et je tends l'autre joue. Une fois je suis partie en séminaire un week end, elle s'est énervée pour une histoire de vaisselle que j'ai rangé ailleurs que ce qu'elle voulait et j'ai refais 600km la même soirée pour la calmer, je n'avais pas envie qu'elle dort ou qu'elle passe le week end comme ça énervée.
Et puis comme elle ne s'est jamais remariée elle onde tous ses espoirs sur moi, et elle attend beaucoup de moi, et quand j'ai le malheur de sortir avec des amis ou partir en week end avec mon mari elle me fait vraiment mais vraiment la misère me disant qu'elle aurait du refaire sa vie au lieu de rester là pour nous, qu'elle aurait du être plus égoïste etc..et je continue à la détendre et essayer de l'apaiser faire comme si de rien était.

Mais jusque'à quand? J'ai l'impression d'être sous son emprise, j'aimerai être forte, lui tenir tete, lui dire peut être ses 4 vérités mais je n'y arrive pas, et aller dans son sens ne l'aide pas à réfléchir et se dire qu'elle agit mal.

Je ne sais pas quoi faire, je suis malheureuse malgré que mon couple fonctionne à merveille, je suis vraiment malheureuse de cette situation car ma mère m'est essentielle dans ma vie.

Comment faire?
9 mars 2014 16:07
Salam

On a l'impression que ta mère est jalouse de toi, enfin c'est possible même si ça doit être rare ça.mais bon elle a plutôt un problème avec elle même ta mère.
Tu devrais lui dire ses 4 vérités , elle fera la tête mais au moins c'est dit.
C'est pas de ta faute non plus si tes parents ont divorcé, normal qu'il a préféré cette solution.
Elle n'avait qu'à refaire sa vie, au lieu de te dire des choses qui te font culpabiliser. ( genre j'aurai du être plus égoïste, j'aurai du refaire ma vie)
C'est pas des choses qu'on dit a ses enfants.
Ben lorsque tu sors avec tes amies, ou part en week end avec ton mari, ne lui raconte pas vu qu'elle te fait la misère. Il faut apprendre de tes erreurs.

Si elle te traite comme une mèrde, en tout ças tu acceptes étant donné que tu retournes la voire sans même lui dire les choses qui te blessent.
Tu devrais pourtant, elle doit se remettre en question .

L'exemple de la vaisselle mal rangé , se taper 600 km pour pas l'énerver c'est ouf.
Je comprends alors pourquoi tu n'oses pas lui balancer ses vérités.
Tu devrais prendre un peu tes distances petit a petit, elle va te bouffer ta mère.
Après si c'est un cas psy, ben je te dira de patienter et de faire avec et pas faire attention a ce qu'elle dit.
Tu as des frères et sœurs, elle est comme ça avec eux aussi?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
A
9 mars 2014 22:31
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

On a l'impression que ta mère est jalouse de toi, enfin c'est possible même si ça doit être rare ça.mais bon elle a plutôt un problème avec elle même ta mère.
Tu devrais lui dire ses 4 vérités , elle fera la tête mais au moins c'est dit.
C'est pas de ta faute non plus si tes parents ont divorcé, normal qu'il a préféré cette solution.
Elle n'avait qu'à refaire sa vie, au lieu de te dire des choses qui te font culpabiliser. ( genre j'aurai du être plus égoïste, j'aurai du refaire ma vie)
C'est pas des choses qu'on dit a ses enfants.
Ben lorsque tu sors avec tes amies, ou part en week end avec ton mari, ne lui raconte pas vu qu'elle te fait la misère. Il faut apprendre de tes erreurs.

Si elle te traite comme une mèrde, en tout ças tu acceptes étant donné que tu retournes la voire sans même lui dire les choses qui te blessent.
Tu devrais pourtant, elle doit se remettre en question .

L'exemple de la vaisselle mal rangé , se taper 600 km pour pas l'énerver c'est ouf.
Je comprends alors pourquoi tu n'oses pas lui balancer ses vérités.
Tu devrais prendre un peu tes distances petit a petit, elle va te bouffer ta mère.
Après si c'est un cas psy, ben je te dira de patienter et de faire avec et pas faire attention a ce qu'elle dit.
Tu as des frères et sœurs, elle est comme ça avec eux aussi?

J'ai juste un grand frère. Et non elle n'est pas pareil avec lui parce que selon elle, le garçon est à sa femme et donc elle ne fonde pas d'espoir sur lui qu'il soit aussi présent que moi, parce que moi je suis sa fille et c'est à moi d'être là pour elle. Le pire c'est que parfois elle pique des crises à mon frère pour rien mais lui s'en fou totalement, il arrive vraiment à dormir la nuit, s'en fou, la laisse faire sa crise et revient comme si de rien était. Moi je ne peux pas je reviens, je vais la calmer de suite, m'excuser etc..
Et pourtant je lui ai déjà dit que faut qu'elle arrête de me dire "oh j'aurai du refaire ma vie" et elle s'en fou royalement. Je crois qu'elle me fait vraiment de la peine et c'est pour ça que je suis si indulgente avec elle, parce que je sais que vieillir seule ce n'est pas facile, et quelque part je sais qu'elle est malheureuse d'être seule, alors cette oui c'est de sa faute, mais sa peine me fait mal au coeur.

Mais bon, j'en peux plus, mon mari est tellement patient, qu'il ne dit rien, alors qu'il me voit dans tous mes états quand elle m'appelle et hurle, il me dit juste qu'il est fière que je sois toujours là pour elle. Mais parfois je t'assure que j'ai honte de me faire gronder à mon âge devant lui, devant les gens dehors (parce que oui ça arrive qu'elle me pique une crise dans la rue).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook