Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère me trouve moche j'ai envie de tout annuler!!
p
25 juillet 2011 19:07
bon
1er/ si tu fais un régime, c'est bien que tu admet toi même devoir maigrir : donc au final la maman a eu la même réaction que toi, bon ok, elle était pas trés diplomate, mais c'est plus par ce que la question du poids te fache que tu l'as mal prit, pour elle c'est peu étre un sujet anodin comme si elle te disait ho t'a des bouton, tu te mets des crémes sur le visage ??? ou hooo ta des fourches au bout des cheveux tu te fais des masques ??

2 / si elle t'en a parlé c que son fils lui a dit que tu lui plaisais elle a voulu maladroitement entrée en contacte avec toi, soit patiente et un peu moin suceptible, peut étre a t' elle voulu te tester ..qui c'est !!

3 / elle a pas dit que t'été moche mademoiselle !!! t'es encore dans tes représentations : pour toi dans ta tête grosse=moche !!!! et bin nan et tu le c bien au fond de toi le jour ou quant tu te péses tu remarque que t'as perdu kelke gramme et tu te dis je me sens belle

4 / la mére te dis bien que "c'est pas pour ta beauté, .....t'es belle !!!!"

5/ et ton future cheri a bien vu que t'étais enrober, c pas ça qui la freiner ?? nan !!! bin c'est que tu lui plait tout cour!!!


faut pas prendre les moindre réfléction sur le poids comme une remise en question de soit, de son étre !! il m'arrive de conseiller a mon mari de changer de coiffure ou de coupe de rasage (barbiche) ou de changer de vétement, c'est pas pour remettre en question qui il est, mais c'est pour l'aider peut étre à améliorer son image, aprés suivra suivra pas, ça change en rien ce qu'il est a mes yeux !!

le poids c'est la même chose, les femme forte sont elles aussi passible d'étre aimer miss, alors ne gache pas une relation peut étre un homme trés bien, pour une simple représentation du corps, ou pour une remarque maladroite d'une maman !
:D
a
25 juillet 2011 19:10
merci pepitas, tu as devancé mes écrit ( qui mettent du temps à s'afficher je sais pa pourquoi ) et moi je suis trè succeptible sur mon poids, elle aurait pu tout critiqué ca maurait rien fait , mais le poids c le seul
p
25 juillet 2011 19:11
sa mere me trouve moche
sa mere me trouve trop bavarde
sa mere me trouve trop materialiste
sa mere me trouve trop sophistiqué
etc etc etc a la fin sa mere me trouve imparfaite cest normal sa mere est trop parfaite

cest connu que la belle mere est toujours kelke chose a dire ne le sais tu pas

lessentiel cest ton mari ton mari ton mari arrete de cojiter .

va te marier regarde pas derriere ms devant toi soit mature et confiante en toi meme dans ta futur vie maritale .
M
25 juillet 2011 19:33
Elle a pas dit qu'elle te trouvait moche!! Elle a dit qu'elle te trouvait belle!!!

Je pense qu'elle s'inquiète par rapport au poids, car beaucoup de femmes ont tendance à se laisser aller et grossir après le mariage. Mais là elle as justement souligné que tu avais maigris, donc elle a vu tes efforts.

Je pense pas qu'elle voulais être méchante, au contraire si elle te donne des conseils c'est peut-être parce qu'elle a envie que tu entres dans sa famille, donc c'est bon signe. Si elle ne voulait pas que tu deviennes sa belle-fille elle t'aurait même pas calculé. Après elle a peut-être pas été très diplomate, mais je pense que tu le prends trop mal car pour toi c'est un sujet qui te pertube, que tu n'assumes pas, du coup dès qu'on va t'en parler tu vas le prendre au tragique. Donc relativise, elle ne pensait sûrement pas que ça aurait cet impact sur toi. Et puis c'est pas elle que tu vas épouser.
K
25 juillet 2011 19:51
Citation
limoune a écrit:
Oh
mais faut pas le prendre si mal voyons!!
peut-être qu'elle te trouve grosse et alors? tu t'en fous!! son fils te plaît et tu plais à son fils ET C'EST LE PRINCIPAL non??

c'est clair tu n'es pas assez mature si tu décides de laisser passer un mari bien parce que sa maman souhaite que tu maigrisses pour ta santé.

Bon c'est rare en général, les belles-mères n'aiment pas les minces et là elle te sort cette réflexion !
S'il te plaît, fais pas ta gamine !!!!!!!!!!!!!
k
25 juillet 2011 20:19
Citation
asma95 a écrit:
Salem !!
voilà 'avai fai un post sur un homme ya pas logntps
je disais que je voulai montrer à sa mere qu'il m'interessai suis à plusieurs petits indices

bref j'ai pas eu besoin
en fait il est venu me demander si j'étais fiancée et il ma dit que je lui plait sur bcp de point de vue et m'a demander ce que je pensais du fait qu'il me demande ma main pour kon fasse connaissance dans le halal
je lui ai fait comprendre qu'il pouvais le faire

mais voilà le pb qui arrive:

sa mere me croise et la elle me sort koi?? je vous le donne en mille ;: Asma tu fais un régime?
je lui dis non pas trop ( je suis grosse j'avoue mais jfais un ptit régime qui n'en a pas l'air et qui marche bien et je voulais pas lui dire oui)
alors jlui dis "pourquoi? vous mtrouvez trop grosse? "
elle me dit, pas trop mais pour ta santé c mieux que tu maigrissse "
je lui dis oui c vrai, mais inchallah ca va marcher petit à petit
elle me dit , c'est pas pour la beauté, t'es belle, mais c plus pour la santé

et la elle me donne d vieux conseils, genre il faut pas manger de gateau le soir ... je lui di oui oui c vrai gentillement et on se laisse

Et moi je suis hyper succeptible, mais HYPER sur ce terrain là

j'ai plus envie de tout ca, en une phrase elle a touché LE point sensible et donc jsuis rentrée chez moi j'ai fondu en larmes,

resultat, je veux pas qu'il vienne me khtob
si je leur plait pas comme ca, ils ont ka choisir qqun d'autre

Je l'ai trop mal pris et meme si l'homme en question me plait il correspond à mes critères de mariage,je me dis que s'il me trouve moche c'est pas la peine qu'on discute!! la reflexion de sa mere me donne envie de tout faire pour qu'ils viennent pas me khtob
Aidez moi svp





Et moi ma belle mere me trouve trop maigre, elle sont jamais contente ces belle mere, elles arrive tjr a te trouvé un défaut. qu'est ce que t'en a foutre de ce que pense de toi ta belle mere et surtout physiquement! tu t'en fou.

Si tu plait a ton futur mari pourquoi tu te prend la tete avec sa mere, elle te trouvera tjr un truc meme si tu es presque parfaite : trop grande, trop pretite, trop maigre, trop grosse, grand bouche, petits yeux....

faut faire attention, mais surtout pas de régime, ca ne sert a rien. et puis meme s'il epouse une femme qui n'est pas grosse, aprés avoir fait des enfant, elle deviendra grosse aussi, la majorité des femmes le devienne.
a
25 juillet 2011 20:20
vous avez totalement raison je l'ai particulierement mal pris parce que c'est un sujet sensible qui me fait perdre confiance en moi
L
25 juillet 2011 20:22
mais cest sure quelle va essayer de te ridiculiser puisque tu ai avec son fils. cest sa mere et on dirait que cest une mere poule!!! toute les maman sont comme sa avec leur fils ... comme les pere avec leur fille! ne prend pas sa mal... c'est ton conjoint quil ta choisi pas elle
k
25 juillet 2011 20:23
Moi en tout cas j'aimerai avoir une belle mere qui me dit ce qu'elle pense, qui n'est pas hypocrite, me fait des sourrir devant et par deriere, elle me descend bien.
h
25 juillet 2011 22:11
Salam aelikoum

Avant tout, je voulais te féliciter pour cette heureuse nouvelle, je vous souhaite pleins pleins de bonheur !! Aqo né hazr Albi ! Que

Dieu vous protège ! Amine !

Pour ton post, je rejoins les personnes qui pensent que si tu as plu à ton futur mari, c'est l'essentiel.

Bien sûr que l'opinion de ta belle-maman compte, mais vous apprendrez mutuellement à vous connaître, et je vous souhaite de

vous aimer l'une l'autre !

smiling smiley
a
25 juillet 2011 23:01
amine ma soeur lala tamazight

merci pour vos réponses elles me rassurent
l
25 juillet 2011 23:06
si tu plais au fils c'est le principal!

sa mere est bien obligée de trouver quelque chose a dire, lol elle va pas dire tu es parfaite pour mon fils, elle veut juste dire que c'est pas n'importe qui car il est le plus important pour elle

prends sur toi, mais ne gache pas ta chance juste a cause de ça, au moins elle t'acceptes crois moi c'est deja beaucoup pour une mere

allez courage yawning smiley
p
26 juillet 2011 00:32
hoooooooo arréter de lui faire croire que les belles méres sont forcement mauvaises !!!

c'est pas vrai !!! je vous signal que pour certaine vous deviendraient belle mére, vous allez dire koi ??? que comme par hasar la génération méchante belle maman a changer pour laisser place a celle des méchante belle fille !!

elle a manqué de tacte c'est tout cette pauvre femme !! aprés tout elle lui a dis k'elle était enrober mais lui a aussi dit k'elle était belle , donc une qualité et aussi un défaut, mais on retient que c une mauvaise femme pour avoir dit un truc "méchant", sachante que pour cette génération parler du poids c'est aussi anodin que parler de projéniture ou du repas du soir !!

c'est juste un incident, c pas dit k'elle sera mauvaise belle mére !
:D
W
26 juillet 2011 01:12
Bonsoir,

Tu te maries avec qui ??? Pas sa mère, il t'a choisi non???

Alors sa mère, ses propos, Allah swt hedina, dire que tu es moche c vraiment ...., il est de quelle couleur ton sang, rouge comme tout être humain.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement oh dsl, je n'ai pas lu le post en entier, ça me prend énormément de temps, je relirais plus tard, je suis à labours sur d'autres posts et autres. Et j'essaierais inch'allah si possible de t'aider du mieux que je peux.
s
26 juillet 2011 02:48
salam

t epouses pas sa mere lol et si il t a choisi c est qu il t aime comme tu es ma soeur alors fout pas ton mariage en l air pr ce genre de reflexion
r
26 juillet 2011 09:10
Salam Asmae,


Encore une pour te dire : 'c'est lui que tu épouses pas sa mère"

et je rajouterais, si tu as l'age de te marier, tu n'est as censé pleurer pour ca! je sais que c'est un sujet sensible, mais bon sang! faut s'assumer!! en plus si tu es belle, on s'en fou que tu sois ronde, si ton futur t'aimes telle que tu es!!!!

t'es belle!! arrete de ne pas avoir confiance en toi, si tu été repoussante, il ne t'aurait pas demandé!
p
26 juillet 2011 09:12
eye popping smiley
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

Tu veux te marier à la mere, ou au fils?
eye popping smileyeye popping smiley
f
26 juillet 2011 09:30
Cette maman ne parle pas d'esthétique mais d''habitude alimentaire:effectivement un excès de sucre est néfaste pour la santé ,c'est avéré et c'est très dûr de s'en passer mais cela ne se remarque et ne se mesure qu'au quotidien pas dans la rue:...faites vous des erreurs alimentaires néfastes pour votre santé?
p
26 juillet 2011 09:44
Je te donnerais un seul conseil.... que tu devra suivre durant toute ta vie pour une meilleure qualité de vie avec ton mari!

Reste respectueuse envers ta belle famille quoiqu il arrive...


ET Surtout Met bien des limites entre toi et sa famille....que se soit au niveau des visites, de la rigolade, du respect ect...

Reste bien dans ta bulle et eux dans la leur ...n 'essaie pas de rentrer dans leur monde! sa reste ta belle famille...

Pour qu ils te gardent Hzizaaa !!!In love
26 juillet 2011 10:25
Salam, si ce garçon est de bonne foi et qu'il t'a demandé si tu souhaitais mieux le connaitre dans une situation (halal) il n'est pas (sa mere) sa maman comme presque toutes les mamans apprehende le fait que tu lui prends son fils, eventuellement discute avec ce garçon sur le sujet mais sans passion ,tranquillement et taches de savoir se qu'il pense de l'ntervention de sa maman donne lui au moins cette chance avant de le condamner il connait sa mere mieux que toi ,tu es une fille polie et apparemment eduquée sois au dessus de cette bassesse de l'esprit quant a ton regime lui (il t'apprecie) comme cela n'en fais pas un complexe insurmontable au contraire mais un atout que tu assumes ,qu'elle s'inquiete de sa santé avant de s'inquieter pour la tienne, allez courage sois zen et si cet homme correspond aussi a pas criteres mais disons souhaits ne laisse pas cette possibilité pas t'echapper mais echapper seulement ni pour toi ni pour lui !!! reste comme tu es , ce n'est que le debut d'une autre vie que tu decouvres , et comme un capitaine de bateau tu dois l'emmener a bon port !!!! mes sinceres souhaits t'accompagnent (de reussite, comme de bien entendu !!!!!!!!!!!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook