Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere me trouve moche !!!!!
h
20 octobre 2009 15:54
Citation
tournesol2009 a écrit:
tu ressemble pas par hasard à quelqu'un de la famille de ton père que ta mère déteste??

on s'approche de plus en plus aux raisons de cette jalousie mal placée ..

ils sont trop fort les yabis, ..

y en a meme une qui parle de l'ADN ... Are you crazy
assalam o alykoum
s
20 octobre 2009 17:44
ou sion tu ne t'arranges pas, c'est la raison pr laquelle, elle te trouve moche, elle veut que tu es un choc eye popping smiley en entendant ça eye rolling smiley

vu qu'elle à son age, elle en faisait tomber des zhommes confused smiley

elle pourrait te filer des tuyau whistling smiley, des vieilles recettes de grand-mère, et fait tourner plizzzzzz winking smiley

grinning smiley
D
20 octobre 2009 20:44
Citation
soleil123456 a écrit:
salem

alors tout d abord ma mere a 56 ANS mais elle ma souvent dit que kon elle etait jeune elle etait la plus belle elle fesant tomber les hommes comme des mouches bref tout le tralalala

Salem,

Je crois que c'est ça son problème : elle ETAIT la plus belle. A 56 ans seulement, elle se retrouve avec la pire des rivales, sa propre fille, de 22 ans déjà. Tu représentes tout ce qu'elle a perdu et qui comptait tant pour elle : sa beauté et sa jeunesse.

Je comprends pas ce comportement. Pour moi une mère "normale" je dirais, serait au contraire fière que sa fille lui ressemble autant et prenne la relève. A moins qu'elle reproduise ce que sa mère lui a fait endurer... Il faut vraiment en discuter avec elle, à coeurs ouverts.
L
21 octobre 2009 08:28
Dis lui "telle mère telle fille" ou "la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre."

Moi j'aurais honte de dire ça à ma fille, ne serait-ce que parce que c'est moi qui l'ai faite. Et comme j'aime que les choses soient bien faites, j'aurais un sentiment d'échec.

Je plaisante.

Il ya des gens qui n'ont pas un très bon caractère, patiente jusqu'à ce que tu prennes ton envol.
z
21 octobre 2009 18:34
Salam,

Je comprends ce que tu ressens mais ma mère était un peu comme la tienne envers ma sœur tout allait de travers dès que cela venait de ma sœur elle n'était jamais bien coiffée jamais bien habillée etc... (Alors que c'était pas vrai) Et en plus elle lui disait regarde ta sœur ceci regarde ta sœur cela donc ma sœur à commencer à me regarder autrement et devenait même jalouse de moi mais je n'y était pour rien.

Un jour j'ai décidé d'en parler à ma mère afin de comprendre ce qu'elle lui reprochait exactement. Et bien elle m'a répondu rien que dès fois elle avait envie de lui dire qu'elle est jolie mais c'était l'inverse qui sortait de sa bouche. Même elle m'a dit tu sais je l'aime quand même et c'est ma façon de l'aimer.

Je lui ai dit que ma sœur souffrais d'être toujours rabaisser comme ça et depuis je t'assure elle a fais des efforts.

Il faut lui parler elles ne sont toujours pas très consciente de l'impact de ses mots. Maintenant ma sœur c'est mariée et elles sont beaucoup plus proche maintenant.

Bon courage
21 octobre 2009 18:51
salam,

si elle te fait ça depuis que tu est petite tout simplement ta maman á le caractère des gens qui ne sont jamais satisfaits d une chose tjrs critiquent la j en connais bcp et si elle te critique que depuis que tu es fiancée peut être qu elle est jalouse de ton fiancé elle pense qu il va lui volé sa petite chérie car elle t aimes bcp, il y a des parents qui aiment bcp leur enfants et ne le montrent pas ou le montrent différemment dépend du caractère et nous des fois on le comprend mal.
l
24 octobre 2009 16:31
Je pense que c'est juste sa façon de t'aimer, moi mon père il m'a jamais complimenté, mais je prends ses critiques pour des compliments, mais c ta mère et elle t'aime et tu dois prendre soin d'elle...
k
24 octobre 2009 20:05
moi je pense que ce n'est ni du a de la jalousie, ni a de la haine!
et bien au contraire!

ils faut que tu sache une chose, c'est que les parents, veulent toujours que leurs enfants soit mieu que tout le monde, ils ont toujours ce besoin de sentir que leur travail qu'ils on fourni (en t'eduquant), soit une reussite, et veulent faire de toi LA FEMME PARFAITE!!

or, malheureusement, PERSONNE N EST PARFAIT!!
donc le fait que t'ai certain defaut (pas forcement mechant), ceci est d'autant plus frustrant pour un parent, et pour montré cette frustration, certain on tendance a rabaissé leur enfant, pour les faire reagir, et pour que celui ci s'ameliore!
mais les parents font sela de facon maladroite, en consequent, l'enfant se sent abattu et a l'impression d'etre mal aimé!

ne t'en fait pas, beaucoup sont passé par la winking smiley
N
24 octobre 2009 20:47
Salut,

moi c'est pareil.Ma mère j'ai l'impression qu'elle est jalouse de moi. C'est peut être bête de dire ça mais c'est ce que je ressens. A chaque fois que je m'achète un truc (et Dieu sait que je m'habille correctement), elle me dit c'est moche ça te vas pas, et de toute façon rien ne te va.
Là ça fait environ 2 mois que je ne lui parle plus car elle me soûle grave. En plus elle allait me faire marier de force avec mon cousin mais hamdoullilah yarabi j'ai sorti ma tête du pétrin toute seule. Après cette histoire elle me dit va te chercher un homme. Et quand je lui ai proposer quelqu'un elle me dit il faut qu'il soit riche (pfff du n'importe quoi). Et cette homme le pire c'est qu'elle le connait, elle lui envoie des textos en secret et quand elle parle avec lui elle lui dit "a zine". Moi ça me fait peur d'autant plus que je sais que c'est moi qu'il aime. Donc c'est pour cela que j'en déduis qu'elle est jalouse de moi. Elle m'a même dit que cette homme ne me méritais pas car j'etais moche. Et puis je pense à mon père ce tendre père que j'aime profondément et qui ne sait peut être pas ce que sa femme fait. Pour moi elle sort du chemin d'ALLAH.

Voilà ma petite histoire...
k
24 octobre 2009 22:13
elle est assez chelou ta maman najette!
mais peut etre que quand elle dis "zine" a ton cherie, c peut etre parceuqelle le concidere comme son fils?
f
24 octobre 2009 22:42
Citation
habib75 a écrit:
Citation
karim213 a écrit:
nan habib peut etre que c est vrai ? ps LOL aussi

mais les autres dames lui disent qu'elle est belle ... Oh

C pskelles n'osent pas lui dire la vérité^^
N
26 octobre 2009 17:13
Je te confirme elle est plus que chelou (rabi smahlia) mais c'est clair et net. Nan je pense pas qu'elle le dit de façon amical car la façon dont elle le dit tu vois ça te dégoute. Franchement oué cest le mot : ça me dégoute. Tu sais en faite elle croit trop qu'elle va retrouver sa jeunesse mais ce dont elle n'est peut être pas consciente c'est qu'elle a construit un foyer avec 7 enfants et franchement de voir son comportement aujourd'hui c'est trop grave. J'entends par là que je suis sa fille et pas une étrangère, je suis sortie de ses tripes.
k
26 octobre 2009 20:36
Citation
Najettte a écrit:
Je te confirme elle est plus que chelou (rabi smahlia) mais c'est clair et net. Nan je pense pas qu'elle le dit de façon amical car la façon dont elle le dit tu vois ça te dégoute. Franchement oué cest le mot : ça me dégoute. Tu sais en faite elle croit trop qu'elle va retrouver sa jeunesse mais ce dont elle n'est peut être pas consciente c'est qu'elle a construit un foyer avec 7 enfants et franchement de voir son comportement aujourd'hui c'est trop grave. J'entends par là que je suis sa fille et pas une étrangère, je suis sortie de ses tripes.

comment a t'elle vecu son enfance???
c'est elle marié jeune???
est elle issu d'une famille modeste?
N
27 octobre 2009 14:01
Sa mère est morte etant très jeune. Mais mon père elle l'a voulu. Et puis tu sais elle est née à la campagne. Mais ça justifie rien car tout ce qu'elle veut elle l'obtien , elle a tout hamdoullah. Elle est venu en France elle etait jeune encore. Mon père lui a toujours tout donner. Genre les robes de soirée je les compte par centaine. Enfin tout koi. Et puis tu sais genre elle me racontait à l'époque qu'elle etait convoiter a l'époque par plusieurs garçon: genre pour me montrer que je suis de la merde. Et elle me l'a dit clairement. Mais renier puréeee ....
Moi ce qui est sure c'est que si un jour , je dis bien SI un jour j'aurais des enfants je ne ferais jamais le mal qu'elle m'a fait subir de mon plus jeune âge (en me battant) jusqu'à maintenant.
k
27 octobre 2009 18:58
Citation
Najettte a écrit:
Sa mère est morte etant très jeune. Mais mon père elle l'a voulu. Et puis tu sais elle est née à la campagne. Mais ça justifie rien car tout ce qu'elle veut elle l'obtien , elle a tout hamdoullah. Elle est venu en France elle etait jeune encore. Mon père lui a toujours tout donner. Genre les robes de soirée je les compte par centaine. Enfin tout koi. Et puis tu sais genre elle me racontait à l'époque qu'elle etait convoiter a l'époque par plusieurs garçon: genre pour me montrer que je suis de la merde. Et elle me l'a dit clairement. Mais renier puréeee ....
Moi ce qui est sure c'est que si un jour , je dis bien SI un jour j'aurais des enfants je ne ferais jamais le mal qu'elle m'a fait subir de mon plus jeune âge (en me battant) jusqu'à maintenant.


tu me dis qu'elle est de la campagne, et qu'elle est venu jeune en france!!!
je pense que tout simplement t'a mere est une personne influensable!
je m'explique....
ya un proverbe marocain qui dis : lah inejik men lmechtaq illa faq (que dieu te preserve du pauvre qui s'enrichie), en quelque sorte!!

ayant vecu a la campagne, deja elle devait pas etre d'une famille bien aisé, tu me dira que certaines malgres tout quand elle arrive en france elle ne change pas, mais malheureusement un grand nombre entre elle se disent quelle doivent rattrapé le tend perdu, l'enfance qu'elle a vecu, n'est pas l enfance que t'a vecu toi, dans le sens, ou t'a ete a l'ecole, et pas elle, t'est en france ,elle a grandis a la campagne, tu dois avoir les moyen de t'habiller comme bon te le semble, elle s'habillais comme elle le pouvais!

tu dis qu'elle a perdu sa maman jeune, son pere c'etait t'il remarié??
quand tu dis qu'elle a voulu ton pere, ne l'a telle pa vu comme une issu de secours, dans le sens ou il l'a ramenera ici, et qu'elle se debarassera de sa belle mere qui a du lui faire la misere (si elle a eu une bien entendu!)

et bien sur elle veut etre la meilleur la plus belle, la plus riche, et comme rivale numero 1 elle t'a trouvé toi !!
w
27 octobre 2009 19:02
Citation
karim213 a écrit:
si sa mere lui a dit c est que c est vrai. ses le fruit son travail. si on a pas de photo je me fie aux paroles de la madre!
ouais mais elle aurais pas eu de fiancé ds ce cas peu être que t'es aussi moche que elle sans t'en rendre pcq un moche ne sais jamais qu'il est moche grinning smiley
N
27 octobre 2009 19:12
T'as tout compris khemissia69. Franchement tu as bien analyser le truc. Mais c'est dommage d'arriver au mot "rivale" puisque je suis tout simplement sa fille. De toute les façons les générations ne se comprennent pas et ne se comprendront jamais mais bon comme on dit c'est comme ça et on y peut rien...
Et oui on fait avec et Allah i hdiha!!

Boussa ma belle
k
27 octobre 2009 21:26
oui mais najette ta maman n'a pas conscience de cela!
sache le!

t'es sa rivale, mais j'en suis sur qu'au fond d'elle elle pretend t'aimé "chose qu'elle osera jamais dire!!"
s
8 décembre 2009 17:47
Dis lui TEL MERE TEL FILLE mdrptdr
f
8 décembre 2009 22:43
je pense qu'une fois mariée, elle apprendra à mieux te respecter...ne te prends pas la tete, ca sarrangera avec le temps...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook