Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere est trop stricte
p
28 novembre 2007 14:59
voilà mon poste, j'ai 27ans je suis la plus jeune d'une famille de 4 enfants, je ne suis pas mariée ni meme fiancé.Aujourdhui ma mere n'arrete pas de me mettre la pression pour que je me marie, le probleme c'est que je n'ai meme pas le droit de sortir le soir en resto entre amis par exemple et quand il m'est arrivé de le faire quand je rentre je m'en prends plein la gueule et m'insulte de tous les noms.Les voyages je lutte aussi en pretexant des trucs de fou à chaque fois.Ma mere ne veut pas changer c'est comme ça et pas autrement je sais plus quoi faire,comment rencontré un mec si je sors jamais, ma vie passe et je vais peter un cable. est-ce qqn vit la meme chose que moi et que faire merci pour votre aide.grosses bises a tous!
m
28 novembre 2007 15:03
tu peux sortir la journée ça te suffit pas ??

Et c est pas dit que tu vas sortir le soir ou voyager que tu vas trouver un homme

ça veut rien dire
N
28 novembre 2007 15:19
Citation
mariama_72 a écrit:
tu peux sortir la journée ça te suffit pas ??

Et c est pas dit que tu vas sortir le soir ou voyager que tu vas trouver un homme

ça veut rien dire

On travaille la journée normalment... smiling smiley Je ne vois pas comment faire pour trouver quelqu'un avec qui on ne travaille pas si on ne sort pas le soir. Ce n'est que mon avis.
Amicalement.
28 novembre 2007 15:20
Salam

Ne fais rien qui soit contre l'avis de ta maman qui pourrait lui nuire ou la rendre malheureuse. Ce que tu peux faire c'est justement en discuter avec elle et lui soumettre ton pb.
Elle ne t'interdit pas de faire des sorties ou autres pour te punir mais pour te protéger. Généralement les mères agissent ainsi (en principe) mais c'est pour ton bien.

Maintenant il est vrai que ce n'est pas ainsi que ça te permettra de rencontrer quelqu'un. Mais d'un autre côté, sache que ce n'est pas en sortant le soir que tu rencontreras LA personne.

Tu peux sortir en journée ou le week-end si tu travailles ? avec des amies ? des cousines ?

Bon courage en tout cas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/07 15:20 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
28 novembre 2007 15:24
Salam smiling smiley

Tu lui dis : Ecoute maman ! Tu veux que je dégage le plancher. ça tombe bien moi aussi ! Mais vu que je fais métro-boulot-dodo et que c'est pas comme ça que je vais rencontrer qq1, je te propose de me présenter des candidats grinning smiley Bein oui, t'es sûrement la mieux placée pour le faire, maman chériiiiiie Angel
p
28 novembre 2007 15:25
salam khti

c'est pas facile, mais tu y arriveras smiling smiley

tu peux quand même sortir le samedi ou le dimanche en journée je suppose ?

comme on l'a dit, il n'y a pas que le soir qu'on fait des rencontres.. smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
28 novembre 2007 15:30
ouai je rejoins libéllule

elle peut en profiter pour dire : "comment tu veux que je trouve un mari si je suis toujours enfermée à la maison?, comment veux tu que l'on me remarque? je sors tot le matin et rentre tard le soir !"angry smiley

propose maman, je veux bien disposer grinning smiley
p
28 novembre 2007 15:34
toutes les filles que je connais sorte entre amis le soir et moi je regarde les infos et la parabole avec mes parents!je ne dis pas que c'est en sortant le soir ke je vais trouver qqn je dis juste que j'ai 27ans et ma mere me met la pression pr connaitre qqn mais a quoi ça sert parce que quand mon homme me demandera de diner avec lui par exemple je pourrai pa de ttes facons? La journé c'est le taf, le weekend c'est souvent les courses avec la famille parce que faut pa rever je suis pas logé a titre gratuitNo no; le dimanche c'est menage oblige, c'est quand que je connais qqn?sad smiley.j'ai deja parlé avec elle mais rien a faire...
l
28 novembre 2007 15:41
à 27 ans quand meme il pourrait un peu lacher du lestangry smiley

quels rapports as tu avec tes parents?

essaie de discuter calmement avec eux

mets bien l'accent sur tes 27 an que tu es une femme mature et responsable et que tu connais tes limites..
p
28 novembre 2007 15:45
oui, et montre leur que jusqu'à présent, tu n'as pas trahi leur confiance

il y a des ages "critiques" où il faut effectivement suivre de près les sorties de ses enfants (à l'adolescence, au passage au stade "jeune adulte"winking smiley mais là à 27ans, elle devrait savoir que tu es raisonnable winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
28 novembre 2007 15:59
ça existe les week end et les vacances ma belle


Citation
Nannou-BCN a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
tu peux sortir la journée ça te suffit pas ??

Et c est pas dit que tu vas sortir le soir ou voyager que tu vas trouver un homme

ça veut rien dire

On travaille la journée normalment... smiling smiley Je ne vois pas comment faire pour trouver quelqu'un avec qui on ne travaille pas si on ne sort pas le soir. Ce n'est que mon avis.
Amicalement.
T
28 novembre 2007 16:55
ben moi j'sui pa d'accord avec vous lé yabi! comen rencontré kelk'1 si on sort pa ???? come el le di si bien la journée on travaille. et pui el a 27 ans cé une adulte, é puis kan je lis ne va pa à l'encontre de ta mère je sui choquée eye popping smiley.
ok lé parents cé sacré mai fo pa boir leur paroles non plus on peut respecter ses parents sans être d'accord avec eux tout le temps tou dépend comen on dit lé choses.
on é en 2007 cé fini lé gars ki viennent taper à la porte, moi j'ai une bel soeur dont la mère agissait de la même façon sauf ke maintenant el s'en mord lé doigts car ma bel soeur à 39 ans é pa de mari!!!
alors évidement on fait pa n'importe koi kan on sort mai ça je pense ke pa2chance é suffisament adulte pour le savoir .
je te conseille d'avoir une bonne discussion avec ta mère é dis lui ke si el veut ke tu te marie ben fo bien ke tu sortes
B
28 novembre 2007 16:59
Par hasard, tu ne participes pas financièrement à l'entretien de tes parents?
r
28 novembre 2007 19:08
salam

ben moi je serai toi je l attraperai dans un coin et je lui dirai "ECOUTE MAMAN MAIS FO KON PARLE!!!!
et de la vs vs asseyez et vs discuter sans pour autant la mettre ds ts ses etats


lol c est la fille ki est ds la meme situation ki donne des conseils alors ke moi meme je n ai pas encore trouver solution

et puis j avoue avoir laisser tomber. on verra ou ca ns menera
r
28 novembre 2007 20:33
t'a déja pensé a msn , ca sera pas mal tu trouve pas lol , ca soulage des fois
n
28 novembre 2007 20:45
franchement bouge toi rebelle toi attend ta 27 ans ta vécu koi ??
c pareil pour moi lainée de la famille ma propre soeur de 20 ans a fai plus de truc ke moi la honte elle connai plus de truc ke moi !

moi jamais jsui sorti avec des amis sans avoir mytoné au début non seulement ja dépense pour la maison en plus ménage a gogo papier administrative c moi !

jai 25 ans et il a fallu ke je rencontre et par chance mon mari ki me fesai sortir mais kes ke jai menti ke dieu me pardonne mais hamdoullah je connai mes limites !

on est responsable !

mais javou ke jai craker et ke jai tou balancer a ma mere ki a bien compri a la fin et maintenant malgrès mes problemes personnel franchement elle sai kil vau mieu pa minterdir koi ke soi !

moi maintenan jai décidé ke je ne me laisserai plus faire par personne mere ou pa mere !

parce ke nos mere fo pa oublier elles ont vécu elles aussi alors kel nous laisse vivre o lieu de nous faire perdre notre jeunesse !
et de nous rendre PRISIONNIERE !

CRACHE LE MORCO TA RIEN A PERDRE ELLE FERA LA GUEUELE ET ALOR TA 27 ANS ET T RESPONSABLE ALORS PARLES EN ATA MERE !

courage et tes soeurs elles disent koi???
r
28 novembre 2007 21:13
parles à ta mamn et demande lui comment faire pour rencontrer qqun...la suite, en connaissance de cause, vient tt seul winking smiley

par contre , parler de diner avec ton homme alors quec'ets le stade connaisance, je n'oserais pas mais le voir ds l'apres midi de tes dimanches smiling smiley


bon courage... et aussi tu peux lancer l'idée envers tes copines winking smiley elle peuvent t'aider ou Allah o halem smiling smiley
O
28 novembre 2007 21:22
Citation
pa2chance a écrit:
voilà mon poste, j'ai 27ans je suis la plus jeune d'une famille de 4 enfants, je ne suis pas mariée ni meme fiancé.Aujourdhui ma mere n'arrete pas de me mettre la pression pour que je me marie, le probleme c'est que je n'ai meme pas le droit de sortir le soir en resto entre amis par exemple et quand il m'est arrivé de le faire quand je rentre je m'en prends plein la gueule et m'insulte de tous les noms.Les voyages je lutte aussi en pretexant des trucs de fou à chaque fois.Ma mere ne veut pas changer c'est comme ça et pas autrement je sais plus quoi faire,comment rencontré un mec si je sors jamais, ma vie passe et je vais peter un cable. est-ce qqn vit la meme chose que moi et que faire merci pour votre aide.grosses bises a tous!
c ta mère qui te mets la pression pour que tu te maries OhOhet toi qu est ce que tu veux? moody smileytu n'es pas obligé de faire ce qu'elle veutNo no Ok elle t' a mis au monde elle t'a éduquer et maintenant c à toi de la mener eye rolling smileyPersonnellement je prendrais des dispositions pour ne pas vivre cette pression eye rolling smiley
f
28 novembre 2007 21:32
salam
tu sai je suis ds le meme cas que toi
mai des fois c vrai que dieu me pardonne je suis obliger de mitonner pr pouvoir souffler mai dieu me voi je fai rien de mal
aller courage montre lui des ex de fille qui habite pres de chez toi
peut etre kel comprendra
aller patience il fo juste trouver les mots juste
h
28 novembre 2007 22:23
Citation
pa2chance a écrit:
voilà mon poste, j'ai 27ans je suis la plus jeune d'une famille de 4 enfants, je ne suis pas mariée ni meme fiancé.Aujourdhui ma mere n'arrete pas de me mettre la pression pour que je me marie, le probleme c'est que je n'ai meme pas le droit de sortir le soir en resto entre amis par exemple et quand il m'est arrivé de le faire quand je rentre je m'en prends plein la gueule et m'insulte de tous les noms.Les voyages je lutte aussi en pretexant des trucs de fou à chaque fois.Ma mere ne veut pas changer c'est comme ça et pas autrement je sais plus quoi faire,comment rencontré un mec si je sors jamais, ma vie passe et je vais peter un cable. est-ce qqn vit la meme chose que moi et que faire merci pour votre aide.grosses bises a tous!

ma mere et la tienne doivent se rencontrer je suis sur qu'elle s'entendrait bien la mienne c'est la meme alors quand elle part au maroc c'est les vacances pour moi mais elle ne me laisse pas seule il ya mon frere qui habite a coté heureusement qu'il est cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook