Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mere a tout gâché...
25 décembre 2015 01:58
Salam alikoum

Je viens a vs pour avoir votre point de vue... avant de me juger lisais mon histoire (ancien post)pour comprendre ma situation.

Dc apres 2 ans de mariage, un enfant ... je me retrouver perdu.

Apres mn mariage mon mari etais bien avc moi, puis sa c degrader car sa mere lui monter la tete (il n admet tjr pas qu elle ns a mener jusqu a la separation et peut etre un divorce). Après m avoir violenter, insulter, priver de ma famille ... et un accouchement difficile. Monsieur reviens pr recommencer a zero ... il accepte que l ont vive separee de sa mere, qu elle n entre plus ds notre vie, qu il change de comportement, qu on aille voir la famille souvent .. mais pas apprendre la religion .. c a dire qu il veu apprendre seul.

Ensuite sa mere qui hchi lhadra a ma mere ...

Je ne sais plus quoi penser ni faire. Jai envie de divorcer pr me separer definitivement de cet famille qui me rende folle ... mais fonder ma famille malgré ski c passer ... tt en ayant en tete que si sa recommencer je serais categorique .

Que faire ds cet situation ?
25 décembre 2015 02:32
Wa alaykum asalam ukhty,

Tu devrais accomplir salât instikhara inchaAllah car Allah est ton meilleur conseillé.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable.
25 décembre 2015 04:37
Difficile de prendre une décision tout en sachant que la famille est derrière le fils et qu il les écoute.

D'une part on se dit, je coupe tout et recommence ailleurs et loin. D'autre part, il Ya un enfant et l'envie de l'élever avec un père et une mère. Mais un père qui n'a jamais été là, il servira à quoi? Surtout qu'il te battait enceinte.

Ne te précipite pas. Prend le temps de peser le pour et le contre et dis-toi quand on lève la main sur sa femme une fois ( enceinte qui plus est) on ne se gênera pas pour recommencer. Sauf di le mec a une terrible prise de conscience et s'est repenti auprès d'Allah.

Allah yahdi makhla9

Sinon , félicitation pour la naissance smiling smiley sont-ils venus te voir ou voir le bébé ??? Et lui? Comment s'est il comporte ???
25 décembre 2015 07:39
Il ma promis de ne plus recommencer. .. mais c ce que dis tt homme ..

Oui il est venu le voir ... et il na pas verser 1 seul centimes que ce soit pr vêtements, produits d hygiène, alimentation ...

C'est compliquer pour moi de choisir car revivre ski c passer .. loin de ma famille. Ou arreter court avec lui sachant que pr ma vie futur il devra faire parti qd mm dma vie. ..

Il sbar bcp mais prend de mauvaise decision, ne sais mm pas comment ce comporter tellement l education est bof ..
D
25 décembre 2015 07:57
Salam.
Je n'ai pas lu ton post précédent mais je comprends que ton mari te battait. ..Si on va à l'essentiel.
Toi seule est en mesure de savoir si tu dois te remettre avec lui ou pas. Personne ne peut t'encourager à te remettre avec lui si tu penses qu'il est toxique pour toi et ton enfant et que tu crains pour ta sécurité avec lui. En revanche, s'il s'est repenti, qu'il s'est excuse auprès de toi et que tu as pose tes conditions pour la suite ensemble (si vous vous remettez ensemble)...et bien dans ce cas pourquoi pas retenter?Sois ferme et dis lui clairement ce que tu veux et ne veut pas pour votre couple...dis lui bien que s'il ne change pas et quil ne fait pas d'effort. ..c'est fini définitivement entre vous. Il faut qu'il apprenne de ses erreurs pour repartir sur de bonnes bases.
L
25 décembre 2015 10:34
Salam

Voici ce que je te conseille de faire:

Tu te pose en tête a tête avec lui et tu lui explique TOUT ton point de vue, et tu lui pose des conditions pour que ça continue entre vous. S'il accepte, donne lui une deuxième chance car toute personne en mérite une.

Si un jour il manque à l'une des conditions, fait le lui rappeler et s'il persiste, divorce.
25 décembre 2015 13:20
Pour les conditions il accepte plus ou moins.

Mais la dernierement sa mere a mal parler a ma mere ... et ça c'est inadmissible. Elle viens de gâché une réconciliation. .......

Tant que les parents sont contre et enerver contre eux je ne rentrerai pas.
25 décembre 2015 13:54
Vu les circonstances. .. si je retourne avec mes parents me haïrons .. ils ne voudrons jamais venir chez moi ... du moins ne plus voir mon mari.


Sa mfait mal au coeur pcq deja qu il ne les supporte pas ... ils ont eu de mauvais comportement envers la famille, le jour du mariage ...

Mon problème c la BM .... mon mari encore il peut s arranger mm si sava etre difficile. Mais sa mere .... elle me met hors de moi. Pourtant jss pas la seule. Tt ses belles filles ont eu des problèmes avec elle. Mais moi jusqua arriver au divorce. ... elle ne voulais pas de moi ni elle ni ses soeurs ...

Je compter sur mon mari pr prendre ma défense. .. ct tt le contraire. Mm s il me promet de ne plus recommencer et d etre plus attentif a moi ..
c
25 décembre 2015 14:16
Sois forte et astucieuse; prend ce qu'il y a de bon pour toi ton bébé ton foyer, et laisse ce qu'il y a de mauvais; ton mari t'aime car il veut faire des efforts, juste il était sous la coupe de sa mère mais il est près à ce que vous ne viviez plus avec elle youpi.
Après ma soeur, il faut prendre les devants et ne plus te laisser marcher dessus et vivre en bonne entente avec ton mari et ton bébé; lui montrer qu'il trouvera la paix et la sérénité dans son foyer et que ça en vaut la peine.
Car si tu attends après lui les choses ne se feront jamais comme tu dis c'est l'éducation qui fait que c'est la femme qui doit redresser la barre relever ses manches et remettre de l'ordre dans son foyer.
Il ne faut pas écouter les autres, mettre une bonne limite et s'occuper de SA vie à soi, relativiser car au fond ils sont zinzins ma soeur; rigole d'eux ma soeur tu verras tu te sentiras bien mieux.
Ton mari semble avoir envie de reprendre la vie commune sur de bonnes bases, c'est à prendre ma soeur et à TOI de préserver ton foyer.
C'est les femmes qui foutent le bordel et il faut calmer les hystériques, mettre une limite.
Allez courage inchala ça va aller ton mari te le montres pas mais il VEUT revenir avec toi, lé bébé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 14:16 par chrysalide.
o
25 décembre 2015 14:16
Assalam alayki

fais salat istikhara inshallah


mais c est sur qu il faudra bien expliquer les nouvelles conditions de vie a ton mari devant témoins (famille voire meme imam)

J ai pas tt suivi desolée mais si ya des enfants ds votre couple faut faire le maximum pour arranger les choses ne serait ce que pour eux.

Apres fais attention a toi, toi seule le connais, nous on est la en avis extérieurs mais si ca risque de metre ta vie en danger ou celle de tes enfants fais attention.

YassarAllahulaki amiin


Boncourage et explique bien a tes parents a la limite que tu le fais pr tes enfants (meme si c pas vrai) pour que ca les apaise un peu

Et ta BM laisses la bien a distance quitte a demenager

courage oukhty
p
25 décembre 2015 18:36
Je comprends pas. Pourquoi implique à ton mari une faute commise par sa mère ?

Si ta belle mère a manqué de savoir vivre à l'égare de ta mère, il appartient à ta mère de régler ce problème.

En quoi cela concerne t-il votre couple ?

Ok pour informer ton mari de ton désaccord sur l'attitude de sa mère envers la tienne. Mais de là à choisir un "clan"au point de remettre en cause ton union, je trouve cela un peu fort de décoffrage.

Et le beau père dans tout cela, quel est sa position ? Parce que la mère n'est pas sous l'autorité du fils mais de l'époux.
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Pour les conditions il accepte plus ou moins.

Mais la dernierement sa mere a mal parler a ma mere ... et ça c'est inadmissible. Elle viens de gâché une réconciliation. .......

Tant que les parents sont contre et enerver contre eux je ne rentrerai pas.
c
25 décembre 2015 22:05
prend du recule et arrete de te prendre la tete

la vie c est pas tout ou rien ya des conciliations et ya aussi des moments de hauts et de bas oui c'est dur mais faut pas laisser satan grignotter votre vie

il est plus facile de divorcer que d'arranger les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook