Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere supporte plus ses enfants
b
8 mai 2013 16:51
salam aleykoum ,

je vous li depuis longtemps et pour la premiere fois je poste ici .
voila depuis 3 ans ont a des grosses dispute chez moi , nous sommes 5 enfants moi et mes 4 freres qui je l avou sont tres dure. mon pere lui et trop gentil avec ma mere lui donne tous ce qu'elle veu.
mes pour elle rien n est suffisant , je c pas si elle f une grosse depression , mais c horrible . toutes la journée du matin o soir elle cri , rien la satisfait se plein toujours du bordel de mes freres.du faite quelle doit leur faiire plusieur plats , mes toutes ces habitude ces elle qui leur a donnée ...


il suffit d une etincelle pour que sa commence , meme un truc bidon , du genre "o ont mange toujours pareil" ou "ramasser vos affaires " et paf o debut sa commence entre 2 personne et aprs y a tous le monde qui si met . du coup tous le monde se retrouve en pleure, sa cri tellement qu on entend que nous .

Allah y ster y a pas une journée sans une bagarre , pourtan o fon ont s aime, mais alors c violents.

je ne sait plus comment me comporté avec ma mere, je fait tous pour elle , elle dit toujours des mechanceté des trucs que meme aa 25ans , sa a du mal a passer , du genre j esperes que vous aller tous mourir, je regrette de vous avoir mis o monde , et en parlant de mon petit freres de 10 ans je c pas pourquoi je té rajouter sinon j orai tous abandonné et je serai retourné chez ma mere o maroc,


vraiment elle a tous , ont lui donne tous , mais rien ne la satisfait , elle me blaisse avec ces paroles, je dit a mes freres arreter de la souler , chacun reste a sa place et vous manger ce qu'il y a , mais malgré sa rien y f .
elle revient de vacance 3semaines o maroc. elle devrais etres detendu normalement
j ai peur qu'un jours une dispute eclaté et que sa degenere ,jusqu'au drame Allah y refhed .

comment je pourais apaiser tous ça .merci
o
9 mai 2013 00:30
Bonsoir,
Je vis la même situation ! Depuis des années ma mère nous dit qu'elle regrette de nous avoir mis au monde et dans mon cas j'ai l'impression qu'elle me déteste. J'ai parlé avec elle plusieurs fois pour qu'elle n'écoute pas. Encore hier elle me parlait mal alors que j'ai 35 ans mais comment faire car je me dit que c'est ma mère et que je ne peux pas lui répondre. Je suis musulmane et dans la religion je dois respecter mes parents et garder contact avec eux mais là c'est trop dur car quand elle a besoin de nous (mes frères et sœurs) elle devient gentille mais sinon en temps normal elle se prend pour une reine. Je lui parles souvent de religion pour qu'elle comprenne indirectement que ce qu'elle fait ce n'est pas bien mais elle est entêtée. Elle fait des différences entre les filles et les garçons d'ailleurs on s'est déjà disputé plusieurs fois à ce sujet car on a l'impression que la femme ne vaut rien pour elle et pour moi c'est grave. C'est quand même la femme qui met au monde les bébés donc on sert bien à quelque chose. Dernièrement, mes 2 frères avaient des soucis elle s'est plié en 4 pour eux elle a tout fait pour eux mais par contre quand c'est moi elle me fait la morale. Dis toi que c'est la vie et que le plus important c'est le jour du rassemblement. Fais ta vie, éloigne toi tout en gardant le contact de temps en temps, c'est un peu dur de faire de la distance mais c'est le mieux à faire. En tout cas, depuis que je suis loin d'elle je me sens beaucoup mieux. Quand je vivais chez mes parents il y avait très souvent des disputes mais depuis que je suis chez moi el hamdoulah c'est le calme. Patience car ALLAH est avec ceux et celles qui patientent et qui acceptent l'épreuve venant de sa part. Tu verras avec le temps que tu n'es pas la seule. Bon courage
b
9 mai 2013 08:48
Salam merci bcp d avoir repondu , des fois je me dit ma mere doit juste deprimé , du fait quel c marié jeune a 13anns , quel a eu 5 enfants qui ont grandi aujourdui ,mes freres sont dure il sont enntre10 eet 22ans , c des garçons quoi, je sens que des fois il lui manque de respect , mais c pas pour ça quel doit perdre sont calme , et provoqué d enorme dispute qui vont finir en larmes et cri .l education c tres important moi le jours ou j orai mes propre enfants , je ferais tous le contraire de ma mere , le truc c que ma mere elle et tous pour moi une copine une soeur une mere bref j ai quelle dans ma vie , quand elle etai o maroc pour 3 semaines jte racconte pas comment je me suis ennuié sans elle, je lui telephoner tous les jour o moin 2 fois. je l aime telllement , je f tous pour elle , mais la j ai mal quand j entend des parole blaissante ou quand elle se dispute avec mon pere ou avec mes freres . bbref Allah y rhediroum amine
8 mai 2013 16:44
Salam
pas la peine de faire plusieurs post je te conseille de lui parler et de laider et si sa sarrange pas offrait lui un voyage avec ton pere ou seul enfin kelkun pr kel se repose cure vacances etc...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
s
9 mai 2013 02:09
Ahlikoum salam j'ai 4 garçons ils ont tous 1 ans decart 2 sont hyperactif...al hamdullilaih je n'est jamais maudit mes enfants mais parfois malheureusement jai des mots durs envers eux...mashallah continue a aidé ta mere comme tu peux jespere que sa sarangera pour vous...ton histoire est une remise en question pour moi...boussas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook