Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere ne supporte pas mon couple
s
29 septembre 2011 14:14
Bonjour,
Je vous ecris pour exposer mon cas, un cas tres typique pourtant, malheureusement ca se voit beaucoup dans les couples mixtes. Je suis espagnole, mon fiancé marocain, nous pensons a marier eet tout nous sommes ensemble 5 ans presque et trés heureux, nous sommes des bons copains, il me traite tres bien et je sens que je suis tres heureuse avec lui. Au commencement de la relation ma mere etait trres contente avec lui et elle le trouvait un bon garcon, elle disait qu´il etait une bonne personne. Malheureusement quelque chose a change dans le caractere de ma mere, mais pas seulement avec moi mais avec mon pere et avec ma soeur aussi. je trouve qu elle a un caracter amer, et elle nous gronde de plus en plus. Avec mon couple c´est l´enfer, petit a petit elle est arrivee a ne plus lui saluer, et lui il est triste pour ca, il ne vient plus a la maison quand elle est la, et elle vient ce matin de me dire que mon futur avec lui est noir, avec la crise nous n´avons pas de travail, ca cest vrai, mais qu est ce que je le fais je trouve qu´il est un bon homme et je suis heureuse avec lui, je suis tres fatiguee de ecouter ce type d´argument, j´ai eu une dispute l´autre jour avec le mari de une amie parce que lui il avait dit la meme chose, je trouve ca raciste, ett les gens qui pensent comme ca pour moi ne sont que des racistes. Mais elle dit qu´on ne peut rien dire aux etrangers parce que lorsqu on leur dit quelque chose ils disent qu´on leur dit des choses parce qu´on est raciste, mais je trouve ca raciste quand meme!! elle n´arretait pas d´attaquer mon couple, et je me sens tres mal, il n´a rien fait de mal!!je ne sais pas quoi faire, mais je sens qu´elle a ete trop cruelle et ca devien tres frequente! Je sais que c´est un cas tres typique, mais mon autoestime est en baissant tres vite et je ne sais plus si je suis une mauvaise fille. Je vous salue.
M
29 septembre 2011 14:45
Ta mère n'est pas tombé amoureuse de ton mec ????
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
29 septembre 2011 16:23
Tu a conscience que ta maman exagère et que c'est de la méchanceté gratuite partant de là.. laisse là parler.. respecte là parce que celle qui t'a donné la vie.. mais n'écoute pas ce qu'elle dis sur ton homme.. ca rentre par une oreille et ca sort par l'autre..

Tu a l'air heureuse avec lui.. alors ne laisse pas les autres gâcher ton bonheur par des paroles sans importance..

Tu n'es pas une mauvaise fille au contraire.. n'en doute pas..


pour les autres, remet les surplace quand il parle de ton homme....
S
29 septembre 2011 16:42
Citation
sardinalcazar a écrit:
Bonjour,
Je vous ecris pour exposer mon cas, un cas tres typique pourtant, malheureusement ca se voit beaucoup dans les couples mixtes. Je suis espagnole, mon fiancé marocain, nous pensons a marier eet tout nous sommes ensemble 5 ans presque et trés heureux, nous sommes des bons copains, il me traite tres bien et je sens que je suis tres heureuse avec lui. Au commencement de la relation ma mere etait trres contente avec lui et elle le trouvait un bon garcon, elle disait qu´il etait une bonne personne. Malheureusement quelque chose a change dans le caractere de ma mere, mais pas seulement avec moi mais avec mon pere et avec ma soeur aussi. je trouve qu elle a un caracter amer, et elle nous gronde de plus en plus. Avec mon couple c´est l´enfer, petit a petit elle est arrivee a ne plus lui saluer, et lui il est triste pour ca, il ne vient plus a la maison quand elle est la, et elle vient ce matin de me dire que mon futur avec lui est noir, avec la crise nous n´avons pas de travail, ca cest vrai, mais qu est ce que je le fais je trouve qu´il est un bon homme et je suis heureuse avec lui, je suis tres fatiguee de ecouter ce type d´argument, j´ai eu une dispute l´autre jour avec le mari de une amie parce que lui il avait dit la meme chose, je trouve ca raciste, ett les gens qui pensent comme ca pour moi ne sont que des racistes. Mais elle dit qu´on ne peut rien dire aux etrangers parce que lorsqu on leur dit quelque chose ils disent qu´on leur dit des choses parce qu´on est raciste, mais je trouve ca raciste quand meme!! elle n´arretait pas d´attaquer mon couple, et je me sens tres mal, il n´a rien fait de mal!!je ne sais pas quoi faire, mais je sens qu´elle a ete trop cruelle et ca devien tres frequente! Je sais que c´est un cas tres typique, mais mon autoestime est en baissant tres vite et je ne sais plus si je suis une mauvaise fille. Je vous salue.




PARLE CORRECTEMENT FRANCAIS ET APRES ON TE REPONDRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
29 septembre 2011 17:03
slt slt, ne te remet surtout pas en question ce n'est en rien ta faute.j'ai vécu en quelque sorte la meme chose, je suis francaise mariée a un marocain au débu c'etais tt bien et lorsque l'on a commencé a parler mariage etc... c'est devenu de pire en pire l'année de préparation de mon mariage je n'est quasiment eu aucune nvl de mes parents, ils sont venu au mariage mais jorai préféré qu"il ne vienne pas car mon pere a fait la tete toute la soirée et n'a accepté de faire aucune foto avec nous, en gros j'orai préféré qu'il ne vienne pas! la sa fait 2mois et je n'est aucune nvl.si tu veut un conseille, suit ton instinct suit l'homme de ta vie et tes parents reviendrons tjr vers toi, moi je suis sur que lorsque j'orai un nfant bcp de choses vont s'arranger car ils comprendrons que je suis heureuse...biz et hésite pas si tu as des kestions...
s
29 septembre 2011 22:35
Premierement, je te demande pardon siena je suis espagnole le francais n´est pas ma langue maternelle., je pense avoir fait un effort pour qu´on me comprenne mais si tu ne m´a pas compris je te demande pardon. Lillia c´est ca aussi que je crains le jour ou je pense a preparer mon mariage et vivre ensemble et tout ca je suis sure que ma mere ne supportera pas ca. Il me demande aussi si un jour nous avons des enfants comme ca va aller? j´espere que comme tu dis ca s´arrangera un peu mais je crains ca aussi... moncoeur ca serait au moins comprehensible si elle etait tombe amoureuse jajajaja, tachelhite merci de ton conseil je lutte pour faire ce que tu dises je veux garder le respect mais a la meme fois ne pas l´ecouter et la laisser parler, mais enfin ca m´affecte trop. Bisous a toutes.
N
1 octobre 2011 09:54
Tu te prends pour qui ?

Elle s'exprime mieux que certaines personnes ayant grandit en France...Ta réaction est déplorable.


Citation
SIENA23 a écrit:
Citation
sardinalcazar a écrit:
Bonjour,
Je vous ecris pour exposer mon cas, un cas tres typique pourtant, malheureusement ca se voit beaucoup dans les couples mixtes. Je suis espagnole, mon fiancé marocain, nous pensons a marier eet tout nous sommes ensemble 5 ans presque et trés heureux, nous sommes des bons copains, il me traite tres bien et je sens que je suis tres heureuse avec lui. Au commencement de la relation ma mere etait trres contente avec lui et elle le trouvait un bon garcon, elle disait qu´il etait une bonne personne. Malheureusement quelque chose a change dans le caractere de ma mere, mais pas seulement avec moi mais avec mon pere et avec ma soeur aussi. je trouve qu elle a un caracter amer, et elle nous gronde de plus en plus. Avec mon couple c´est l´enfer, petit a petit elle est arrivee a ne plus lui saluer, et lui il est triste pour ca, il ne vient plus a la maison quand elle est la, et elle vient ce matin de me dire que mon futur avec lui est noir, avec la crise nous n´avons pas de travail, ca cest vrai, mais qu est ce que je le fais je trouve qu´il est un bon homme et je suis heureuse avec lui, je suis tres fatiguee de ecouter ce type d´argument, j´ai eu une dispute l´autre jour avec le mari de une amie parce que lui il avait dit la meme chose, je trouve ca raciste, ett les gens qui pensent comme ca pour moi ne sont que des racistes. Mais elle dit qu´on ne peut rien dire aux etrangers parce que lorsqu on leur dit quelque chose ils disent qu´on leur dit des choses parce qu´on est raciste, mais je trouve ca raciste quand meme!! elle n´arretait pas d´attaquer mon couple, et je me sens tres mal, il n´a rien fait de mal!!je ne sais pas quoi faire, mais je sens qu´elle a ete trop cruelle et ca devien tres frequente! Je sais que c´est un cas tres typique, mais mon autoestime est en baissant tres vite et je ne sais plus si je suis une mauvaise fille. Je vous salue.




PARLE CORRECTEMENT FRANCAIS ET APRES ON TE REPONDRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
1 octobre 2011 13:05
Salam sardinalcazar,

ta mère est jalouse, c'est indéniable. Si tu dis qu'elle est devenue amère au fur et à mesure, c'est qu'elle doit comparer son couple et le tien : voir ton homme gentil avec toi doit lui renvoyer des choses sur son propre couple...avec mon ex-belle-mère, (couple mixte : lui français, moi marocaine), j'ai eu un problème similaire, elle n'arrêtait pas de critiquer son fils (mon ex) devant moi parce qu'elle était jalouse du respect et de l'amour qu'il avait pour moi et pas pour elle (en gros, quand il était avec elle, il m'encensait et la comparait à moi en sa défaveur: c'est sûr que toutes les deux on est à l'opposé. Moi, je ne le savais pas, puisqu'à moi il ne disait rien à part critiquer lui aussi sa mère...). Résultat : elle était très agressive et antipathique avec moi, tout en le soutenant à chaque fois qu'il me manquait de respect, n'arrêtant pas de mettre de l'huile sur le feu pour nous diviser et nous monter l'un conte contre l'autre....

Ce que tu dois voir, c'est si tu l'aimes, si tu te sens bien avec lui, si vous êtes solidaires tous les deux et tu as raison dans ces conditions, dès que votre enfant (et surtout si vous restez soudés), naîtra, les choses s'apaiseront avec ta mère.
M
1 octobre 2011 14:44
Citation
sardinalcazar a écrit:
Premierement, je te demande pardon siena je suis espagnole le francais n´est pas ma langue maternelle., je pense avoir fait un effort pour qu´on me comprenne mais si tu ne m´a pas compris je te demande pardon. Lillia c´est ca aussi que je crains le jour ou je pense a preparer mon mariage et vivre ensemble et tout ca je suis sure que ma mere ne supportera pas ca. Il me demande aussi si un jour nous avons des enfants comme ca va aller? j´espere que comme tu dis ca s´arrangera un peu mais je crains ca aussi... moncoeur ca serait au moins comprehensible si elle etait tombe amoureuse jajajaja, tachelhite merci de ton conseil je lutte pour faire ce que tu dises je veux garder le respect mais a la meme fois ne pas l´ecouter et la laisser parler, mais enfin ca m´affecte trop. Bisous a toutes.

oui je me dit que elle la trouver tellement parfait qu'elle s'y est attaché et aujourdh'ui et jalouse de ne pas l'avoir, c'est fort probable, et ça expliquerai la situation

tu as remarqué si son comportement était suspect quand elle s'entendait bien avec lui ???
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
1 octobre 2011 16:04
Bonjour,
oh Dieu je n´avais jamais pense a ce que ma mere puisse etre jalouse comme tu dis mon coeur en chocolat, mais oui comme tu dis cela est probable, c´est une bonne explication pour ce qui se passe jajajaja. Quand elle s´entendait bien, elle etait gentille mais je ne voyais pas aucun comportement bizarre, mais je pense que je vais analyser un peu plus ses reactions jajaja. Je pense aussi qu´elle compare son couple au mien, et c´est pour ca qu´elle fait comme ca, je crois que comme elle n´est pas heureuse dans son couple, elle ne croit pas (ou ne veut pas) que les gens de son entourage le soient. Enfin tout demande de la patience je crois. Je vous salue. (Je te remercie nur sully)
a
1 octobre 2011 16:54
Ca veut dire quoi, jajaja?
1 octobre 2011 21:01
Citation
azzzozza a écrit:
Ca veut dire quoi, jajaja?

C'est hahaha en version espagnole grinning smiley
a
1 octobre 2011 21:08
Ah merci bibouchadialcasa.yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook