Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère souhaite me voir mais j'ai refusé
m
23 décembre 2011 20:11
salam,
au secours jai vraiment besoin de conseil, la je viens de m'embrouiller avec MON FUTUR MARI (LUI ALGERIEN ET MOI Marocaine) concernant le mariage, SA MERE elle voulais pas d'une marocaine au debut mais petit a petit commence a changer d'avis, et la mon copain ma dit qu'il a eu l'idée de proposer a sa mere une premiere rencontre avec moi et elle a accepter pr apprendre a me connaitre et la rassurer!!!! alors jai repondu negatif je ne vois pas ta mere et si elle veut me voir kelle vient chez moi voir mon pere c comme ca que sa se passe chez nous ! il a super mal pris il ma di ke je voulais pas arranger les choses !!!!!!!!!!!!!!! mon dieu que dois je faire, car je me dis ca ne se fait pas de voir la belle mere avant ke ca sois officiel et d'ailleur je me mari avec lui et pas avec elle!!!! alors est c eque chez les algeriens ca ne pose pas de probleme? c pas mal vu chez les mamans algeriennes???! que faire j'accepte de voir sa mere ou pas ???? faites moi part de vos experiences celles qui sont passés par la pr un mariage mixte

les postes pour juger inutiles de commenter merci



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/12/11 14:07 par muslimakabyl.
o
23 décembre 2011 21:52
Salam
C'est toi qui a raison elle n'a pas à te voir avant la demande en mariage.
p
23 décembre 2011 22:00
Fallais jouer plus malin en lui disant que c etait tes parents qui voulait pas!!!!!

PAR Contre oui il peut y avoir une etape de presentation familiale avant la demande sil veu etre plus lent dans les demarches ou plus sur de luii!

Je serais toi je lui dirai de planifier une apres midi pour que sa famille vienne chez vous et met toujours tes parents dans laffaire fais pas la fille qui prend les decisions car tu sera la mechante et en plus la fille qui prend tout initiative sans avis des parents !

Parle en a ta mere !perplexe CAR ELLE AUSSI veut peut etre voir a quoi il ressemble non?
MK-
23 décembre 2011 22:07
Euh...c'est écrit où que c'est interdit de voir la mère de son futur mari avant que ce soit officiel?
m
23 décembre 2011 22:10
je suis d'accord avec toi princesse et tkt je lui ai deja dis ke mon pere aussi risque de refusé mais comme il est musulman et quelqu'un de bien je ferai tout pr kil accepte, et je lui proposé de ramené ces parents faire les presentations dans un premier temps mais il ma dis ke sa mere avait absolument besoin de me voir avant de faire koi ke se soit! en gros soi sa passe soi sa casse !!! et en suite si elle est d'accor apres m'avoir vu la tout va s'accelerer!!!!!!!! je sais plus koi faire ! en sachant que c l'homme de ma vie !!!!
t
23 décembre 2011 22:31
Citation
muslimakabyl a écrit:
salam,
au secours jai vraiment besoin de conseil, la je viens de m'embrouiller avec MON FUTUR MARI (LUI KABYL ET MOI RIFIA) concernant le mariage, car sa mere est algerienne et elle voulais pas a la base d'une marocaine mais petit a petit commence a changer d'avis, et la mon copain ma dit ke sa mere veut me voir pr apprendre a me connaitre et voir si c bon !!!! alors jai repondu negatif je ne vois pas ta mere et si elle veut me voir kelle vient chez moi voir mon pere c comme ca nos coutumes ! il a super mal pris il ma di ke je voulais pas arranger les choses !!!!!!!!!!!!!!! mon dieu que dois je faire, car je me dis ca ne se fait pas de voir la belle mere avant ke ca sois officiel et d'ailleur je me mari avec lui et pas avec elle!!!! et l'avis de mon copain qui compte pr moi ! il a mal pris ! que faire j'accepte de voir sa mere ou pas ????

ca ne se fait pas lol ca ne sa fait pas mais des le depart ca ne se fait pas d'avoir un copin mais si tu as fait un effort avec ton copin pourquoi tu n'en fais pas avec sa mere
T
23 décembre 2011 22:36
Citation
tito3 a écrit:
Citation
muslimakabyl a écrit:
salam,
au secours jai vraiment besoin de conseil, la je viens de m'embrouiller avec MON FUTUR MARI (LUI KABYL ET MOI RIFIA) concernant le mariage, car sa mere est algerienne et elle voulais pas a la base d'une marocaine mais petit a petit commence a changer d'avis, et la mon copain ma dit ke sa mere veut me voir pr apprendre a me connaitre et voir si c bon !!!! alors jai repondu negatif je ne vois pas ta mere et si elle veut me voir kelle vient chez moi voir mon pere c comme ca nos coutumes ! il a super mal pris il ma di ke je voulais pas arranger les choses !!!!!!!!!!!!!!! mon dieu que dois je faire, car je me dis ca ne se fait pas de voir la belle mere avant ke ca sois officiel et d'ailleur je me mari avec lui et pas avec elle!!!! et l'avis de mon copain qui compte pr moi ! il a mal pris ! que faire j'accepte de voir sa mere ou pas ????

ca ne se fait pas lol ca ne sa fait pas mais des le depart ca ne se fait pas d'avoir un copin mais si tu as fait un effort avec ton copin pourquoi tu n'en fais pas avec sa mere

Salam,

Elle fait ce qu'elle veut ! C'est pas parcequ'elle a fréquenter qu'elle est obligé de se plier aux volonté de son copain ou de sa belle mère.

A la posteuse, si tu ne veux pas y allé n'y va pas. Moi je n'y serais jamais allé. Sauf si mes parents sont d'accord ce qui est impossible LOL. Si tes parents sont contre alors je te déconseille très fortement d'y aller.
m
23 décembre 2011 22:41
ca fait quelque mois que l'on se connait et des le depart on a parler de mariage et des le debut sa mere etait au courant et aussi depuis elle nous fait marcher!!!! et la elle demande de me voir pr etre sur que je suis la bonne personne pr son fils!!! jai dis a mon copain ok je veux bien lavoir mais kelle vient chez moi et voir mon pere !!!!!! ca change koi pr elle ?
car c kil m'inquiete c que c a son bon vouloir soit elle va maimer sois pas! et moi je fais comment apres ?????? je suis vraiment triste je sais plus comment ragir !!!
n
23 décembre 2011 23:22
Salam
Je suis algérienne et mon mari est marocain et mon mari m a d'abord présentée a sa famille pour avoir leur approbation en premier avant d' aller voir ma famille! Je comprend rien! D' un cote on se plaint qu on est plus au moyen âge, et quand ça nous arrange on préfère le moyen âge! Ya rien de mal a aller voir une maman qui veut s assurer du bonheur de son fils! Moi je trouve que c est bon signe qu elle veuille te voir! Et n oublie pas qu après le mariage la Mere de ton mari sera ta deuxième Mere et tu devras l appeler maman! Moi je vois pas ou est le mal a aller la voir au contraire je trouve que c est bien! Et si tu avais été la place de ton fiancé t aurais fait quoi? Parfois il faut savoir de mettre a la place de l autre pour le comprendre! Mais bon la décision t appartient et réfléchi bien a ce que tu veux dans la vie! Et en réalité tu as juste peur de pas plaire a sa Mere alors que ça se passera bien!
m
23 décembre 2011 23:29
salam et merci pour vos reponse
pr repondre a nardjess CA ME DERANGE PAS DE la voir c pas ca le probleme, et apparement je lui plait car elle a demander a mon copain de voir ma photo mais elle veut plus discuter et me connaitre pour pouvoir dire oui ou non! ce qui me derange dans tout ca ca veut dire que mon avenir et entre ses main c ca ???? et pk pas venir voir mon pere directement!!!!
aussi j'ai peur kelle me juge une fois marié inchalah elle poura me dire ben oui t'es venu me voir avant le mariage limite c moi qui fait le pas tu me comprends ??? o fait je me pose trop de kestion peut etre????
l
23 décembre 2011 23:35
en meme temps avoir un copain ne faitt pas parti de vos coutumes nan?
m
23 décembre 2011 23:42
CA FAIT PAS LONGTEMPS QUE JE SUIS AVEC ET DES NOTRE PREMIER RDV ON A PARLER MARIAGE ET DEPUIS SA MERE EST O COURANT, MA FAMILLE ILS SONT AU COURANT MAINTENANT! MA KESTION C'EST EST CE QUE C BIEN VU DE VOIR LA BELLE MERE AVANT ??? OU C MIEU KELLE VIEN DIRECTEMENT VOIR MON PERE???
SI YA DES FILLES QUI ON EU LE MEME CAS, MERCI DE ME FAIRE PART DE VOS EXPERIENCES
SALAM ALYHOUM
24 décembre 2011 00:00
Citation
oudatine a écrit:
Salam
C'est toi qui a raison elle n'a pas à te voir avant la demande en mariage.

salam
du mm avis
l
24 décembre 2011 00:01
écrire en majuscules ne sert a rien a part faire mal aux yeux
pour info que vos parents soient au courant ne "coutumise" pas la chose
n
24 décembre 2011 00:02
Ce n est ni hram ni 3ayb de rencontrer une maman qui veut s assurer du bonheur de son fils avant l approbation de celle ci ! Et je trouve que c est déjà beaucoup qu elle a accepter votre relation depuis le debut et qu elle souhaite te rencontrer aujourd'hui pour faire un pas vers le mariage.
24 décembre 2011 01:24
Citation
muslimakabyl a écrit:
salam et merci pour vos reponse
pr repondre a nardjess CA ME DERANGE PAS DE la voir c pas ca le probleme, et apparement je lui plait car elle a demander a mon copain de voir ma photo mais elle veut plus discuter et me connaitre pour pouvoir dire oui ou non! ce qui me derange dans tout ca ca veut dire que mon avenir et entre ses main c ca ???? et pk pas venir voir mon pere directement!!!!
aussi j'ai peur kelle me juge une fois marié inchalah elle poura me dire ben oui t'es venu me voir avant le mariage limite c moi qui fait le pas tu me comprends ??? o fait je me pose trop de kestion peut etre????


Salam

Mdrrr c'est limite si c'est pas toi qui va khteb le gars !!

Avant c'était le gars qu'on voulais voir "pour discuter avec lui et le connaitre et pouvoir dire oui ou non" maintenant c'est l'inverse ...

La femme doit avoir une certaine 9ima. Si cette femme veut que tu te marie avec son fils c'est à elle de venir voir tes parents et pas l'inverse ; ça n'est que mon avis et la décision t'appartient entièrement ..
s
24 décembre 2011 02:25
pourquoi tu n'irai pas voir ta futur belle mère ,tu a encore de la chance qu'elle veux faire ta connaissance ,
n'oublie pas qu'une mère veux le bonheur de son fils si tu refuse ,tu perdra l'amour de ta vie assie toi sur ta fièrté
et va parler a sa mère ,moi le jour ou mon fils me dira qu'il veux se marié je voudrai parlé avec celle qu'il à choisi avant d'allée
la khtab quand même . imagine que ton futur mari ne veuillent pas parler à ton père , comment tu réagirai ?
tu le regrettera toute ta vie perplexe
n
24 décembre 2011 07:39
Bah moi c est bon je t ai donne mon avis et mon vécu avec mon mari après c est a toi de te décider et a ton copain et sa Mere de prendre la décision a savoir si ils vont voir ton père ou si ils abandonnent cette idée de mariage, car dans ce cas c est quand même eux qui auront comme tu dis ton avenir entre leurs main.
Bon courage et bonne continuation.
24 décembre 2011 10:16
Citation
Firdawss. a écrit:
Citation
muslimakabyl a écrit:
salam et merci pour vos reponse
pr repondre a nardjess CA ME DERANGE PAS DE la voir c pas ca le probleme, et apparement je lui plait car elle a demander a mon copain de voir ma photo mais elle veut plus discuter et me connaitre pour pouvoir dire oui ou non! ce qui me derange dans tout ca ca veut dire que mon avenir et entre ses main c ca ???? et pk pas venir voir mon pere directement!!!!
aussi j'ai peur kelle me juge une fois marié inchalah elle poura me dire ben oui t'es venu me voir avant le mariage limite c moi qui fait le pas tu me comprends ??? o fait je me pose trop de kestion peut etre????


Salam

Mdrrr c'est limite si c'est pas toi qui va khteb le gars !!

Avant c'était le gars qu'on voulais voir "pour discuter avec lui et le connaitre et pouvoir dire oui ou non" maintenant c'est l'inverse ...

La femme doit avoir une certaine 9ima. Si cette femme veut que tu te marie avec son fils c'est à elle de venir voir tes parents et pas l'inverse ; ça n'est que mon avis et la décision t'appartient entièrement ..

Salam,


Exactement!


L'amour rend aveugle et idiot...


T'as pas de fierté, t'es vraiment rifya?!


Aller à l'encontre de l'avis de tes parents pour faire plaisir à la mère de ton mec, c'est ça ta priorité?!
Pourquoi c'est à toi de jouer le bonhomme à montrer pate blanche devant madame, c'est toi le mec?!

Le jour où tes parents l'apprendront ça sera une véritable trahison, puisque officiellement vous n'êtes pas fiancés devant eux mais devant ALLAH SWT aussi, donc voir sa mère n'est pas autorisé selon moi ALLAH3LEM, je ne crois pas que cela soit permis, c'est du bon sens, mais les gens aujourd'hui adopte de plus en plus les comportements occidentales STARFYALLAH les choses mauvaises deviennent pour certains tout à fait "halal".

Bref, tu es la fille de tes parents et donc tu es sensés les respecter,là t'es en train de te faire berner par ton mec qui aréussit à te retourner le cerveau de sorte qu'il t'incombe la tâche qui lui revient c'ad: montrer sa bonne fois vis à vis de tes parents et de manière licite.

Tu le regretteras par la suite, et tte les mères maghrébines pensent la même chose ( même celle qui ont agis comme ta belle-mère), à savoir qu'une nana qui ose aller rencontrer la mère de leur "copain' en cachette,à l'abris de ses propres parents, c'est pas une femme sérieuseNo no, si elle n'obéit pas aux règles islamiques en vue du mariage, de quoi est-elle encore capable....

Bref, en gros la mère ne veut pas passer par la porte mais par la fenêtre, c'est elle qui n'est pas sérieuse vis à vis de toi, puisqu'elle refuse de te voir chez tes parents , elle préfère te dire non sans le regard de tes parents, et ne veut pas s'afficher devant tes parents.


Si ton mec te veut c'est que tu es une fille bien, nan? Alors de quoi sa mère a-telle peur?! et souhaite te voir absolument SANS TA FAMILLE, si ce n'est pour trouver une excuse bidon et dire non ( au moins elle n'aura pas à trouver une excuse valable devant tes parents).

Qu'elle te vois seule ou devant tes parents, ça change quoi? ses impressions seront les mêmes.
Mise à part qu'elle te montreras du mépris et qu'elle diras des choses qu'elle n'oserait pas devant ta famille.

La vie est simple, les règles islamiques le sont aussi, à partir du moment où l'on cherche des excuses complications c'est quil y a anguille sous rocheperplexe


Et ton copain ne va pas te quitter si tu reste fermes, alors arrête de te laisser faire on dirait que tu as peur qu'au moindre non il se casse, c'est tout le temps comme ça dans ce forum, vous pensez à tord que le mec cherche tjs une excuse pour vous larguer.

Il t'as pris pour ce que tu es , t'es une rifya , sois en digne et montre-lui que chez vous la femme c'est sacré.
s
24 décembre 2011 12:58
Citation
muslimakabyl a écrit:
salam,
au secours jai vraiment besoin de conseil, la je viens de m'embrouiller avec MON FUTUR MARI (LUI KABYL ET MOI RIFIA) concernant le mariage, car sa mere est algerienne et elle voulais pas a la base d'une marocaine mais petit a petit commence a changer d'avis, et la mon copain ma dit ke sa mere veut me voir pr apprendre a me connaitre et voir si c bon !!!! alors jai repondu negatif je ne vois pas ta mere et si elle veut me voir kelle vient chez moi voir mon pere c comme ca nos coutumes ! il a super mal pris il ma di ke je voulais pas arranger les choses !!!!!!!!!!!!!!! mon dieu que dois je faire, car je me dis ca ne se fait pas de voir la belle mere avant ke ca sois officiel et d'ailleur je me mari avec lui et pas avec elle!!!! et l'avis de mon copain qui compte pr moi ! il a mal pris ! que faire j'accepte de voir sa mere ou pas ????


alykoum salam wrb ma soeur en islamsmiling smiley
je te comprends je pense que jaurai dis pareil si ta mere veut me voir quelle vienne chez moi.
mais tu peux au pire lui proposer de la voir avec ta maman.
et puis fais salat istikhara.
kheir inshaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook