Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mére seule avec 3 enfants ils vont être privé de vacances
t
11 juin 2016 03:25
salem à vous tous en ce ramadan béni pour vous tous inchallal
ma démarche va vous surprendre ou choquée certaines personnes mais je le fais dans le but de rendre heureux mes enfants c'est le ramadan et je profite de l'occasion pour demander de l'aide dans ce forum qui m'apporte beaucoup d'aide dans tous les témoignages que vous poster maman solo avec 3 enfants depuis 2 ans je me démène avec mes enfants pour qu' il ne sente pas la pauvreté dans laquelle je me trouve depuis la séparation le papa ne donne pas un centime le juge en à décider ainsi alors qu'il peut il s'est servi de sa pension d'invalidité donc insolvable mes enfants sont privés de loisirs de vêtements ou autres sorties mais j'essaye de faire au mieux je ne perçoit que le RSA car je ne plus travailler suite à un AVC monsieur prépare encore un voyage au maroc chez sa famille il est riche au maroc sa famille est gatée alors que mes enfants cela fait plus de 4 ans qu'il n'ont pas quitter leur quartier ils refusent de leur payer des vacances et il peut car il fait du bizness mais c'est de l'argent haram et je veux pas mes enfants me supplient de partir au maroc il rêve de partir au maroc pour changer d'air et voir leur famille la bas sentir l'odeur de leur pays d'origine qu'il ne connaisse pratiquement pas je sais plus quoi faire je ne peux pas demander à ma mère la pauvre touche une pension de viellesse je n'ai pratiquement pas de famille qui peut m'aider financièrement j'aimerai donner un rein pour pouvoir leur offrir des vacances j'ai tellement honte de demander un soutien financier pendant ce ramadan j'ai révé de demander de l'aide dans ce forum pourquoi pas demander la charité à la communité j'espère que c'est pas mal vu mais au point ou j'en suis je suis capable de tous pour pouvoir les envoyer en vacances et quand je dis que je suis pauvre c'est que je suis à découvert tous les mois dés le 15 trop de factures 3 grands enfants à nourrir à vétir les allocations me suffissent même pas à payer les factures loyers assurances si des ames charitables en ce mois de ramadan pouvait m'aider financièrement allah les récompensera je vous jure en ce mois de ramadan que financièrement j'étouffe les assistances sociales ne sont pas la pour payer des vacances même le loyer elle ne m'aide pas pas d'association les caisses sont vide je sais je ne suis pas la seule femme seule élevant ses enfants avec le RSA je vous en supplie des réponses que par MP car j'ai tellement honte de demande de l'argent sur un forum merci de votre compréhension ne me juger surtout pas je me sens tellement coupable de ne pas leur offrir de vacances au moins une fois depuis 6 ans merci
11 juin 2016 03:49
Salam

Si tu n as pad les moyens il faut pas prevoir un voyage .

Des vacances ca peut aussi etre sortir dans un camping pas loin de chez toi, un parc etc etc.

Où habite tu? Qqun peut peut etre t aider à organiser qqc avec eux dans ce sens.
n
11 juin 2016 03:54
quand le premier enfant deviendra ingenieur, le 2eme juge, le 3eme docteur, le pere viendra pour demander pardon. Qu'Allah t'aide
j
11 juin 2016 04:49
mais il doit aider ses enfants puisque tu n es pas remarie pourquoi il refuse de les aider c est leur pere et c est son devoir les enfants sont innocents dans cette situation
si tu es marocaine portee plainte au tribunal des familles au maroc ...vous etes divorces
donc au moins doit donner une somme pour que ses enfants ne manquent de rien ..
a
11 juin 2016 05:54
Oukhty, on veut tous partir en vacances, offrir a nos enfants ce qu'il y a de meilleure, leurs faire plaisir mais parfois faut savoir se satisfaire de ce qu'on a et dire elhamdoullilah.

Demander la charité et faire appel a la ouma ok pour des causes vitales aux bien être... je dirais...mais pas pour des vacances sérieux!

Franchement ne le prends pas mal c'est pas méchant ce que j'essaye de te faire comprendre.

Logiquement je préfère donner mon argent a la récolte pour qu'un malade se fasse soigner par exemple ou autres cas nécessitant une aide mais pas pour des vacances voyons...

Qu'elle état de conscience as tu de demander cela pour des vacances en sachant le nombre de malheureux en attentes de greffe?
l
11 juin 2016 05:56
Salam ce message me fait penser a une chaîne ds le but de récolter de l'argent durant ce mois saint . A la posteuse tu parais douée dans ta demande pourquoi ne cherche tu pas un boulot tt simplement ? Puis avec trois enfants on s'en sort bien mieux qu'avec un Smic. Vive le RSA, CMU, APL etc....... Sinon je ne le sens pas ce post
a
11 juin 2016 05:57
Je suis également maman au rsa d'un enfant et oui je sais ce n'est pas facile je te comprends wallahi,mais franchement je ne vais pas demander de l'argent pour des vacances alors que je sais très bien que cette argent serait plus utile a d'autres que mon petit confort.

Avec ton pseudo "tristemisere" 'cest pas ça oukhty la misère...
La misère c'est de ne pas pouvoir manger a sa faim, de ne pas pouvoir se soigner ou soigner son enfant etc...

Dis elhamdoullilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 06:03 par amonmektoub.
11 juin 2016 08:08
Salamalikom.

Je comprend ta tristesse ,les enfants ont envie de vacances ,c est normal ,c est humain.Surtout quand ils savent que les copains les copines partent.

Déjà les adultes parfois avons besoin de souffler.
On a beau dire c est pas la priorité mais c est frustrant .

Il y a des associations ,par exemple ,le secours populaire ,qui font que même les enfants pauvres ont le droit d aller en vacances en leur payant des vacances en France pour dire l importance que ces enfants ont le droit eux aussi de changer d air .
j
11 juin 2016 09:06
Salam

Rapproches toi de ta mairie, ils ont surement un service social, des aides...utilises les bons de la caf pr des sorties avec tes enfants, les centres aeres. Les enfants peuvent samuser juste avec une ptite piscine et des glaces une apres midi...

Je trouve ca deplacer de demander de largent pour aller au bled.

Courage.
11 juin 2016 09:08
Salam aleykoum

Non mais sincèrement est-ce que tu crois qu'on est nés de la dernière pluie ?

Avec ton RSA, la CMU, les allocs, tu vis bien mieux que certaines mères qui sont seules et bossent ou certains couples qui ont de petits salaires. La CAF paie partiellement des vacances dans les lieux de vacances agréés, ce sera pas le Maroc mais ce sera des vacances.

Il y a des gens sans abris ou dans des conditions de vie catastrophiques qui sont certainement plus ern droit de se plaindre.
T
11 juin 2016 10:20
Au lieu de demander la charité à des inconnus pour un chose aussi futile, va quémander auprès de ton ex mari.

Yen a qui mange pas à leur faim et qui demande rien alors qu'eux sont vraiment dans la misère.

Ton post est archi déplacé! Je comprends meme pas ta démarche.

Mets des annonces à la boulangerie ou dans les commerces de proximité pour faire des heures de repassage chez les gens ou le ménage (si tu sais pas faire grand chose) ou des heures de baby sitting, donnes Toi les moyens de gagner cet argent.
Si vraiment c'est ton but ultime tu t'en serais donné les moyens par ce biais.

C'est pas une solution de réclamer à droite à gauche. Et j'insiste les vacances c'est de la futilité c'est pas un besoin de nécessité.
11 juin 2016 11:44
Salam je pense que la posteuse voulais faire plaisir a ces enfants. Je comprends que c est pas facile de ne pas partir en vacance alors que tout les camarades eux y vont. Je ne connais pas tes depenses mais peux etre est ce un manque de gestion de ta part. Essaye de faire un compte a part et de mettre ne fusse que 25 euros/mois. Voit ce que tu depenses inutilement (surplus de vetement ou autre) . Il n y a pas que le bled. Les vacances c est aussi de faire des petites excursions d un jour (parc d attraction ou autre) essaye de faire un peu de menage ou autre. Il y a tellement des neccessiteux sur terre qui n ont pas de toit. Regarde les syriens. Les palestiniens et autres refugiers. Qui ne connaisse que la guerre . Bref reprends toi en main. Deja a certaines mosquee ils offrent le repas du ftor. Vas avec tes enfants c est deja ca en moins comme depense. Il ne faut pas s attendre a ce que les gens t offre un billet aller retour avec hotel 5 etoiles. On a tous nos problemes. Qu allah te guide inchallah
M
11 juin 2016 12:14
Salam,

A la maison on avait pas trop les moyens, et mes premières vraies vacances, je me l'ai suis payées avec ma première paie...

Les vacances c'est un luxe, je ne pars pas cette année car trop de factures, rien de bien grave.

Il n'y a rien de grave à ne pas partir en vacances, cela arrive aussi à des milliers de personnes.

L'equilibre d'une personne ne passe pas, par les vacances.

Justement tu devrais leur expliquer et les booster pour qu'ils cartonnent dans leurs études, et que ce "manque" soit un lointain souvenir.

D'autant plus que tu dis ne pas avoir les moyens tout le long de l'année.

Ne serait-il pas plus judicieux de solliciter pour quelque chose qui pourrait rendre agréable cette période ex : vêtements enfants, course, factures edf...

Tu me fais penser à celles qui disent, j'ai pas d'argent... mais elles ont de l'argent pour leur paquet de cigarettes.

Harcèle ton ex, tu devrais user et abuser du droit français pour qu'il assume ses enfants car ce n'est pas à des étrangers d'assumer des enfants qui ne sont pas les leurs.

En regardant bien, une personne qui travaille pas et sollicite les aides à la fin il lui reste plus qu'une personne qui travaille.

J'en ai assez d'entendre oui mais toi tu travailles.
Mais quand on déduit toutes les charges que ceux qui travaillent pas n'ont pas et bien le porte-monnaie rentre dans une taille 3 ans.

P.S : j'ai passé toutes mes vacances à la maison du quartier de ma "résidence", et c'était géniale que de bons souvenirs...

Kheir InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 12:33 par Mamita1234.
n
11 juin 2016 13:00
Dommage qu'il n'est pas possible de mettre une bande son avec ton post ...un violon aurait été top!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
11 juin 2016 13:28
Salam je suis d'accord mais ok ya des associations pour les malades, les démunis et les handicapés même les musulmans et non musulmans leur viennent en aide sauf que QUI a créé UNE SEULE ASSOCIATION pour les mères défavorisées par l'état en France ???? : PERSONNE.
Qui a penser aux mères seules veuves ou divorcées sans moyens qui élève seule leurs enfants? : PERSONNE.


Que ce soit pour les vacances ou pour la nourriture ou pour les vêtements quand il y a un cas comme ça ou le père c'est déresponsabiliser de toute dépense personne n'a penser à faire une association dans dans la Oumma ou en france pour elles
Donc je ne comprend pas pourquoi des gens pensent comme toi même si la misère est partout quand on a des enfants il est quasi impossible de s'en sortir SEULE.
Certaines on de la famille pour les aider d'autres ont des amies et D autres n'ont rien de rien.


Je ne vous pas en quoi elle devrait être gênée de demander de l'aide car en Islam elle est prioritaire déjà avec les veuves et les orphelins je suis déçue de te lire.


Les services sociaux pour des cas comme ceux la sont aux aguets et si les enfants n'ont pas tout comme les enfants de classe moyenne au minimum perçoivent la mère comme incapable de les éduqués et ça peut conduire à des placements qui rapporte 8000€ par mois par enfant a la Dass ok donc je pense que beaucoup ici ne réalisent pas les enjeux qu'il y a derrière. Et si c'est mieux de la fermer et rester dans son coin pour que 2 enfants sur 5 soient placer en foyer elever par des gens ba elle est bien belle la Oumma.

Ma soeur tu as raison BATS toi pour tes enfants tu ne fais pas pitier t'inquiètes pas tu es honnorable pour ton dévouement. Je sais que les CAF ont supprimées les aides aux vacances il n'y a plus d'aides hélas mais va dans les mosquées, parle aux imams, va sur Facebook recherche des groupes D aide et soutien aux musulmans etc... utilisé tous les moyens pour avoir des dons et Marie toi ma soeur tu as droit au bonheur avec un mari qui t'aidera et taimera toi et les enfants crois en toi.

De la part d'une maman divorcée avec enfant qui connaît ce que tu vis ! Je t'embrasse ma soeur qu'Allah te soutienne en ce mois béni et te donne une issue a tes soucis. Amin!
Citation
amonmektoub a écrit:
Oukhty, on veut tous partir en vacances, offrir a nos enfants ce qu'il y a de meilleure, leurs faire plaisir mais parfois faut savoir se satisfaire de ce qu'on a et dire elhamdoullilah.

Demander la charité et faire appel a la ouma ok pour des causes vitales aux bien être... je dirais...mais pas pour des vacances sérieux!

Franchement ne le prends pas mal c'est pas méchant ce que j'essaye de te faire comprendre.

Logiquement je préfère donner mon argent a la récolte pour qu'un malade se fasse soigner par exemple ou autres cas nécessitant une aide mais pas pour des vacances voyons...

Qu'elle état de conscience as tu de demander cela pour des vacances en sachant le nombre de malheureux en attentes de greffe?
11 juin 2016 13:32
Jhallucine de lire autant de sotises ! De 1 la caf n'aide plus pour les vacances ça fait longtemps que ces aides n'existent plus de 2 le jour ou tu seras seule avec ton gamin on verra si malgré la CMU et LAPL tu vivrais mieux qu'avec un job ou un mari de 3 tu es insultante envers cette femme je ne te permet pas d'être à ce point dure avec elle ok?
C'est honteux.


Citation
Missyell a écrit:
Salam aleykoum

Non mais sincèrement est-ce que tu crois qu'on est nés de la dernière pluie ?

Avec ton RSA, la CMU, les allocs, tu vis bien mieux que certaines mères qui sont seules et bossent ou certains couples qui ont de petits salaires. La CAF paie partiellement des vacances dans les lieux de vacances agréés, ce sera pas le Maroc mais ce sera des vacances.

Il y a des gens sans abris ou dans des conditions de vie catastrophiques qui sont certainement plus ern droit de se plaindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 13:35 par uneGo.
11 juin 2016 13:43
Elle a pas demander un hotel 5 étoiles elle a demander une aide financière quelques dons et yen a pas 1 qui lui propose une zakkat de ne serait ce que 5 euros ! Je suis choquée moi malgré ma pauvreté je DONNE oui je DONNE même quand j'ai qu'un paquet de pâtes dans le placard à la fin du mois ok quand on est mère seule et qu'on paye les factures on mange 1 repas par jour du riz par exemple on sort pas, on s'achète des habits pas cher ou de qualité trouvés sur des sites qui font des promos, on fait bonne figure et on réclame pas pour nous même, on donnes tout pour nos enfants pour qu'ils manquent de rien et ça malgré la pauvreté on veut qu'ils aient tout.
Et quand une mère demande une petite aide charitable elle se fait rembarrer je reve Oumma vous dite?


Subhanallah on voit ceux qui goûtent pas à la misère et qui pensent que la misère c'est soit être malade soit être à la rue. Sauf que quand ta 3 enfants et ce que ça implique avec un ex mari qui s'en fiche au point d'aller mendier ça c'est rien pour vous ! Qu'elle honte c'est comme ça qu'on se retrouve a la rue justement à cause de vos langues et le manque de charité.

Épargner vous croyez que c'est facile elle a 3 enfants au RSA et vous croyez quelle a de quoi épargner ??? Déjà elle vous dit que le 15 du mois elle bouffe son découvert pour continuer à subvenir aux besoins des petits et vous lui parler d'économie ?

Qu'elle honte le jour ou vous serez toucher par cette épreuve peut être que vous changerez de discours et qui sait qu'on vous verra pas sur yabiladi a faire pareil voir faire la manche dans le métro ???


Honteux l autre qui parle de travailler à la boulangerie ou que sais je ok cest une bonne idée mais en attendant ya pas de boulot elle fait quoi? Elle a pas le temps avec ses gosses pour s'en occuper elle fait quoi? Faut arrêter de vous dédouaner sous des excuses bidons et faut apprendre la religion et arrêter de fantasmer que vivre des aides c'est vivre dans un paradis ya rien de pire que y vivre.

Honteux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 13:48 par uneGo.
11 juin 2016 13:50
"Salam je suis d'accord mais ok ya des associations pour les malades, les démunis et les handicapés même les musulmans et non musulmans leur viennent en aide sauf que QUI a créé UNE SEULE ASSOCIATION pour les mères défavorisées par l'état en France ???? : PERSONNE.
Qui a penser aux mères seules veuves ou divorcées sans moyens qui élève seule leurs enfants? : PERSONNE
."

Salam,

Exagère pas. On (les citoyens) paye tous pour ça car ça s'appelle la solidarité nationale : 56% du revenu en dépenses publiques, ce qui permet aux gens modestes (dont j'ai été) de pas être à la rue :

- manger,
- être logé,
- être soigné,
- avoir des conditions de vie minimale,
- pouvoir aller à l'école (elle est gratuite pour l'usager mais payée par le contribuable) ;

etc.

On peut pas dire que les gens soient abandonnés.

Si t'ajoutes les vacances gratos, franchement à quoi ça sert de TRAVAILLER ? perplexe


La zakat je la donne à des nécessiteux, pour noutrir des sans-abris ou construire des puits en Afrique.


Citation
uneGo a écrit:
Salam je suis d'accord mais ok ya des associations pour les malades, les démunis et les handicapés même les musulmans et non musulmans leur viennent en aide sauf que QUI a créé UNE SEULE ASSOCIATION pour les mères défavorisées par l'état en France ???? : PERSONNE.
Qui a penser aux mères seules veuves ou divorcées sans moyens qui élève seule leurs enfants? : PERSONNE.


Que ce soit pour les vacances ou pour la nourriture ou pour les vêtements quand il y a un cas comme ça ou le père c'est déresponsabiliser de toute dépense personne n'a penser à faire une association dans dans la Oumma ou en france pour elles
Donc je ne comprend pas pourquoi des gens pensent comme toi même si la misère est partout quand on a des enfants il est quasi impossible de s'en sortir SEULE.
Certaines on de la famille pour les aider d'autres ont des amies et D autres n'ont rien de rien.


Je ne vous pas en quoi elle devrait être gênée de demander de l'aide car en Islam elle est prioritaire déjà avec les veuves et les orphelins je suis déçue de te lire.


Les services sociaux pour des cas comme ceux la sont aux aguets et si les enfants n'ont pas tout comme les enfants de classe moyenne au minimum perçoivent la mère comme incapable de les éduqués et ça peut conduire à des placements qui rapporte 8000€ par mois par enfant a la Dass ok donc je pense que beaucoup ici ne réalisent pas les enjeux qu'il y a derrière. Et si c'est mieux de la fermer et rester dans son coin pour que 2 enfants sur 5 soient placer en foyer elever par des gens ba elle est bien belle la Oumma.

Ma soeur tu as raison BATS toi pour tes enfants tu ne fais pas pitier t'inquiètes pas tu es honnorable pour ton dévouement. Je sais que les CAF ont supprimées les aides aux vacances il n'y a plus d'aides hélas mais va dans les mosquées, parle aux imams, va sur Facebook recherche des groupes D aide et soutien aux musulmans etc... utilisé tous les moyens pour avoir des dons et Marie toi ma soeur tu as droit au bonheur avec un mari qui t'aidera et taimera toi et les enfants crois en toi.

De la part d'une maman divorcée avec enfant qui connaît ce que tu vis ! Je t'embrasse ma soeur qu'Allah te soutienne en ce mois béni et te donne une issue a tes soucis. Amin!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 13:51 par stark90.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook