Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me saoul sans parler du père
h
3 juin 2009 12:27
t'as pas l'impression que t'es un cas isolé, désespéré?

et que la majorité te trouve bizarre?

remets toi en question, ne te force pas, tu as besoin de l'aide de quelqu'un de serieux,

manque d'affection peut etre,

essaye de parler avec les filles yabies qui t'ont ouvert leur boite MP,

joues pas la dure, c'est pas la solution, bon courage.

je sais pas si moh tsu aura un texte pour toi ...
assalam o alykoum
3 juin 2009 13:20
Même si tu estimes que tes prents sont en tord, ce qui est tout à fait possible, étonne les et réagis différement, montre leur que tu peux gérer une situation de crise en restant zen.



Il est inutil de monter sur ses grands cheveaux et pire de leur crier dessus, encore une fois même s'ils te paraissent injustes etc..ce sont tes parents et quoiqu'on en dise, quoiqu'ils fassent tu leur doit le respect.

Isole toi quand la moutarde te monte au nez mais apprends à te maîtriser dis toi bien que tu ne feras pas toute ta vie avec eux, donc inutil de leur déclarer la guerre, même si tu vis une situation difficile..

Pense à ta vie future et comment préparer ton avenir, ton départ de la maison sous les meilleures conditions si c'est ce que tu souhaîtes...plus tard en te retournant sur ta vie avec eux et quand malheureusement tu ne les auras plus à tes côtés tu risques de regretter toutes ces violentes altercations...

Nous n'avons qu'une mère et qu'un père, soit indulgente avec eux même si de leur côtés ils ne te montrent pas autant de sollicitude..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
3 juin 2009 13:53
certenaiment que l'on te juge car ton comportement n'est pas digne d'une jeune fille qui a des priincipes moraux (enfin j'espere).
tu es certainement plus futée pour reagir d'une autre façon et comme dit si bien 2passage06, "etonne les" en reagissant autrement. Et dieu te pardonnera.
amicalement,
a
3 juin 2009 14:17
salam,

Tes messages sont remplis de colère et d'agressivité envers des inconnus qui ne font que te donner leurs point de vue alors permet moi de te dire que quand tu dit que tu es respectueuse et que tu a longtemps patienter avant de "crier" sur tes parents, j 'ai un peu de mal a y croire.

Tu te pose dans ce forum en pauvre victime incomprise, tu penses que tu es la seule a subir ce genre de problème.

Permet moi de te dire que tu n'es pas la seule seulement la ou tu te démarque s'est dans ta façon de parler d'eux, "ma mère me saoul sans parler du père" , déjà rien que ton titre...

A te lire j ai l'impression de voir un combat entre tes parents et toi que tu penses avoir gagner grâce a ta réaction, et ça la que tu es dans l'erreur.

On ne réponds pas a la violence par la violence, tu les critiques mais tu leurs ressembles beaucoup, il y a juste a te lire pour s'en rendre compte hélas.

Ne le prends pas mal mais tu manque de sagesse, quand tu ne vas pas bien achète toi des livres sur l'islam, lis le coran, fais des prières pour tes parents et demande de l'aide a ALLAH au lieu de vouloir quitter tes parents!

Et demande pardon car que tu le veuille ou non tu es en tort, rien que ton titre c'est une insulte envers tes parents, ressaisis toi qu'ALLAH te pardonnes et nous pardonne toute les paroles,soupirs ou geste déplacés qu'on a pu avoir consciemment ou inconsciemment envers nos très très chers parents, AMINE.
s
3 juin 2009 16:28
salam

sache qu'on ne choisie pas sa famille !

mais avec un peu de respect, du dialogue, de la communication et beaucoup de patience tt rentreras ds l'ordre inchaalah smiling smiley

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais toi seul sait vraiment ce qui se passe

avec du recul, et une autre vision de la situation, tu regretteras un jour sad smiley ttes ces paroles que tu as employées, sans les avoir penser une seule minute eye rolling smiley

bon courage Zen
l
3 juin 2009 17:49
Citation
habib75 a écrit:
t'as pas l'impression que t'es un cas isolé, désespéré?

et que la majorité te trouve bizarre?

remets toi en question, ne te force pas, tu as besoin de l'aide de quelqu'un de serieux,

manque d'affection peut etre,

essaye de parler avec les filles yabies qui t'ont ouvert leur boite MP,

joues pas la dure, c'est pas la solution, bon courage.


Ben y'a que les gens du forum qui me trouve bizzare je te rassure surment pas ds la vie active mais vraiment pas je te le confirme même certain amis m'ont même reprrocher d'être folle de demander de l'aide à des internaute du net quand il m'ont entrain d'écrire sur le forum alors que moi je vous est pas juger sur votre personne mais sur les conseils que vous auriez pus m'apporter et à vrai dire y'a la majorité qui déglingue j'espère que sa reste juste au virtuel pour eux et qu'il réagisse pas comme sa ds la vie... et d'autre tout aussi réfléchie qui savent trouvé les motsjuste st plus mature et plus centré sur le probléme et aide à trouver des solution que des personnages insignifiant qui s'écris " haram respect t'es folle pas biiiiiiiiiiiiennnn c'est toi qui est pas biennnnnnn et des wesh wesh et blabla" désoler à partir de ce moment la c'est même plus mon histoire qui pourrais choqué mais ces indvidus... ( pcq je crois que la plupart sur yabis st réelement renfermé pou être aussi sauvage et violent j'ai un doute sur eux qui commence à se confirmer )manque d'affection non chui bien entourer hamdoulillah mit à part les parents mais bon sa sa va se résoudre ds les temp à venir inchaalah non je discute en mp déjà avec deux autre personne qui reste anonyme aussi sur ce sujet mais le reste sont restreind ds leur cerveau leur écris parte direct au bac , y'a pas de durerie ds mes propos tu sais retire cette image que tu as mais quand une personne emet une remarque comme animale , elle aura évidemment la réponse qui va avec voila tout simplement c'est légitime non on t'attaque tu riposte me dit pas que tu tend tes joues mais merci pour le petit conseil sympas j'y suis occupais avec ;-) salam , tu vois on arrive à tout quand s'adresse correctement à son interlocuteur que de venir sauvagement sur un post :-)
l
3 juin 2009 17:55
Citation
LANGE-GABRIEL a écrit:
certenaiment que l'on te juge car ton comportement n'est pas digne d'une jeune fille qui a des priincipes moraux (enfin j'espere).
tu es certainement plus futée pour reagir d'une autre façon et comme dit si bien 2passage06, "etonne les" en reagissant autrement. Et dieu te pardonnera.
amicalement,
Mais justement c'est que je vous demande des solutions pcq moi j'ai baisser les bras et croyais ou non si je suis devenue agressive vis à vis d'eux c'est à cause d'eux! on est humain regarde pkoi moi je recherche à trouver des solutions si eux coopere que par la violence c'est la que le soucie persiste que faut-i faire à ce moment si on ne sait établir un dialogue avec eux s'il veulent pas écouter juste se battre avec toi c'est la d'ou le probléme persiste moi je suis la je vous écoute je vous lis mais malheureusement ave eux il n'ya plus de place au dialogue même les menre de la famille en st arrivé presque au mains avec eux comme je les expliquer plus haut je me demande s'ils st ps posséder défois je me dit ??? leur réaction et trop immorale irréel pour que cela soit la réaction d'un humain et c'est de la d'ou est le rpobléme et cmt faire pour le vaincre???
L
3 juin 2009 18:04
Tu ne te rend pas compte de la chance d'avoir tes parents pret de toi. d epouvoir leur dire bonjour le matin et de s'endormir pret d'eux.....mais helas, tu ne t'en rendra compte que lorsque dieu t'eloignera d'eux.

Que dieu benisse mes parents et tout vos parents (aux posteurs). amen

amicalement,
l
3 juin 2009 18:08
Citation
LANGE-GABRIEL a écrit:
Tu ne te rend pas compte de la chance d'avoir tes parents pret de toi. d epouvoir leur dire bonjour le matin et de s'endormir pret d'eux.....mais helas, tu ne t'en rendra compte que lorsque dieu t'eloignera d'eux.

Que dieu benisse mes parents et tout vos parents (aux posteurs). amen

amicalement,
sa me fais rire sérieu sa me fais surtout quand on c'est pas du tou ce qui se passe , imaginons tu as des parents pédophile ou autre cas sa te ferais plaisir de leur bjr chaque matin éwa base ....
a
3 juin 2009 21:37
Citation
labelleauboisdorient a écrit:
Citation
LANGE-GABRIEL a écrit:
Tu ne te rend pas compte de la chance d'avoir tes parents pret de toi. d epouvoir leur dire bonjour le matin et de s'endormir pret d'eux.....mais helas, tu ne t'en rendra compte que lorsque dieu t'eloignera d'eux.

Que dieu benisse mes parents et tout vos parents (aux posteurs). amen

amicalement,
sa me fais rire sérieu sa me fais surtout quand on c'est pas du tou ce qui se passe , imaginons tu as des parents pédophile ou autre cas sa te ferais plaisir de leur bjr chaque matin éwa base ....


Si tu t'attendais a avoir des posts de félicitation hé bien tu n'es pas sur le bon forum .No no

Tu parles indirectement de pédophilie, si tu en a était victime ce n'est pas en postant ici, en crachant un tas de mauvaises paroles sur tes parents que tu vas trouver solution a ton problème, surtout que manque de respect a 98% des gens qui te répondent!!

Si vraiment tu es victime de pédophilie appelle un imam, tu a accès a internet, tu peut facilement trouver un numéro de téléphone, appel le en anonyme et explique lui tout ce qui t'arrives ainsi il pourra t'indiquer la marche a suivre tout en restant dans le droit chemin.
M
3 juin 2009 22:47
Pourquoi tu nous agresse? Si t'es pas contente de nos réponses, va voir ailleur.Va Sur un autre forum ou ils te diront c'est bien continue comme ça, la prochaine fois frappe les, t'as raison..
s
4 juin 2009 00:35
Citation
labelleauboisdorient a écrit:
je vous assure on à tous nos défault mais la désoler j'ai exploser face eux ils svent qu'ils ont tord à 2000 % mais ette la faute sur toi on à bau me dire respect des parents et tout ok mais de la à se faire écraser personnelement rien à faire du blablabla des gens mais fallait que je les recadre sa dur depuis quelque temp ce petit jeu de mot eux on tjrs raison même quand ils ont tord ou alors des qu'ils comete une erreur et dise que c'est de ta faute franchement je m suis retourner comme un iable face à eux telement j'en pouvat plu et la depuis ils se st calmer mais royalement est ce que cela vs est déjà arriver?

Salam

Si toi tu penses ça de tes parents...Que doivent penser tes parents d'une telle fille !

smoking smiley
L
4 juin 2009 10:04
le sujet n'est pas le probleme de pedophilie. Tu essai de nous faire pleurer dans les chaumières. personnelement ça ne marche pas. ton attitude n'est pas respectable. Non je suis desolé, je n'y arrive pas.
m
4 juin 2009 12:00
salam

se post me fait penser à l emission "le grand frere" sur tf1.

c est un ancien educateur qui vient aider les familles dont l enfant en general ado respecte plus les parents
4 juin 2009 12:32
Je te répondrais juste avec cela :


Dans le hadith précédent, nous nous sommes attachés à mettre en évidence l'importance du respect dû aux liens de parenté et comment Allah les met sous Sa protection, demeure lié à celui qui les respecte et rompt avec celui qui les brise. Il va de soi que les père et mère méritent plus que quiconque ce respect; c'est pourquoi il convient d'être bon en premier lieu envers eux et de les traiter avec beaucoup de bienveillance et de prévenance en raison de la grande dette que l'on a à leur égard.

Dans le présent hadith, la piété filiale (Birru Al-Wâlidayn) est considérée parmi les oeuvres les plus éminentes et les plus méritoires, le Messager de Dieu montrant que la rétribution qui s'ensuit vient en deuxième rang après celle de la prière, un des piliers fondamentaux de l'Islam, et allant jusqu'à lui accorder préséance sur le combat sur la voie de Dieu (Jihâd). La bienveillance et l'honneur réservés à la mère sont cependant plus grands que ceux dus au père; L'on a rapporté : "Un homme vint chez le Messager de Dieu et lui dit : « O Messager de Dieu ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? » Il dit : « Ta mère. » « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère. » Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère. » Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père. » (Al-Bukhârî et Muslim).


source : [www.sajidine.com]


---------------------------------------------------------------------------------------------------- -
Il faut aussi savoir que le respect aux parents n'est pas dû seulement s'ils sont musulmans. Asmâ (radhia allâhou anha) demanda une fois au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) si elle avait le droit de bien agir envers sa mère qui était polythéiste et qui venait la visiter. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit: "Entretiens de bonnes relations avec ta mère." (Boukhâri). De même, le Qour'aane, faisant allusion au comportement que doit avoir l'enfant envers ses parents non-musulmans, dit:

"Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. " (Sourate 31 / Verset 15)


"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents" (Sourate 31 - Verset 14)

Ces deux passages montrent qu'après l'adoration de Dieu, l'obéissance aux parents est le devoir le plus important de l'homme. Cela est confirmé par un Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), qui dit en ce sens qu'une personne demanda à l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) : "Quelle est l'acte le plus apprécié par Allah ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "D'accomplir la prière à son heure." La personne demanda encore: "Et ensuite, quelle est l'acte le plus apprécié ?". Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "Le bon comportement envers les parents."


Aboud Dardâ (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le père est la porte intermédiaire du paradis. Maintenant tu as le choix: soit tu la protège ou soit tu la détruit."


Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Le contentement d'Allah se trouve dans le contentement du père, et le mécontentement d'Allah est lié au mécontentement du père." (Tirmidhi, Moustadrak Hâkim).




Abou Bakra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu'Il veut jusqu'au Jour Dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de péché est en effet infligé dans ce monde aussi , avant la vie future."



Source : [www.muslimfr.com]
---------------------------------------------


Mais bon même en te disant cela ca ne changera rien à ta co..nn..erie.


PS : allah hi ster o khalina walidina incha'allah.
Pensont à nos mères qui ont souffert pour nous avoir et à nos pères qui ont bossés dur pour qu'on devienne ceux qu'on est aujourd'hui.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
5 juin 2009 22:17
Citation
labelleauboisdorient a écrit:
je vous assure on à tous nos défault mais la désoler j'ai exploser face eux ils svent qu'ils ont tord à 2000 % mais ette la faute sur toi on à bau me dire respect des parents et tout ok mais de la à se faire écraser personnelement rien à faire du blablabla des gens mais fallait que je les recadre sa dur depuis quelque temp ce petit jeu de mot eux on tjrs raison même quand ils ont tord ou alors des qu'ils comete une erreur et dise que c'est de ta faute franchement je m suis retourner comme un iable face à eux telement j'en pouvat plu et la depuis ils se st calmer mais royalement est ce que cela vs est déjà arriver?

si tu veux être une masskhota tu es sur la bonne voie !!

le paradis est au pieds de ta mère ne l'oubli pas !!!
y
6 juin 2009 01:35
salam

Franchement quand je te lis et que tu parles de respect des parents et des enfants j'ai l'impression que tu te mets au même niveau que tes parents! Soubhanallah c'est pas tes potes!

Si tu savais ce que tu leur doit...Le pire c'est que tu te réconfortes auprès d'"amies" Je ne sais pas si on peut appeler ça des amies.

Bref je crois que tous tes arguments ont été réfutés et franchement ton message me choque d'autant plus que tu persistes!

Allo? Tu nous reçois! Alerte alerte! Waw réveille toi ma soeur il est encore tant!
s
6 juin 2009 17:04
salam

au jour d'aujourd'hui, elle ne comprends pas, elle comprendras une fois qu'elle sera maman
M
7 juin 2009 11:55
LES PORTE DU PARADIS SONT AU PIED DE TES PARENT.

c tous se que g a dire.
T
7 juin 2009 17:00
Citation
labelleauboisdorient a écrit:
je vous assure on à tous nos défault mais la désoler j'ai exploser face eux ils svent qu'ils ont tord à 2000 % mais ette la faute sur toi on à bau me dire respect des parents et tout ok mais de la à se faire écraser personnelement rien à faire du blablabla des gens mais fallait que je les recadre sa dur depuis quelque temp ce petit jeu de mot eux on tjrs raison même quand ils ont tord ou alors des qu'ils comete une erreur et dise que c'est de ta faute franchement je m suis retourner comme un iable face à eux telement j'en pouvat plu et la depuis ils se st calmer mais royalement est ce que cela vs est déjà arriver?

T'as fait français en 2emes langues?.......

Bref.

Tu crois peut etre qu'etre vulgaire avec ses parents ou voire meme avec d'autres personnes qui te sont proche fait de toi une personne a fort caractere...

Les parents sont ce qu'il y'a de plus important sur cette terre,c'est pourquoi il faut les honorer coute que coute.....Skhat lwalidin,une des pires choses.

Mais bon, je crois que rien ne sert a ce que je m'etales ladessus,ce serait perdre mon temps vue qu'aparement ce sont des notions qui te depassent completement.


Alors oui c'est bien,continues sur ce chemin,t'es une dure toi,t'as du caractere tu parles mal a ton pere et a ta mere......Et comme on peut tous le voir, t'as beaucoup d'amour propre.

Lah ihessen l3awn
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook