Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Mére sans Coeur...
P
1 juin 2012 21:51
Bonsoir à tous, merci de prendre le temps de me lire, je suis au fond du puit, je vous promet de faire court.

J'ai 34ans, je m'appelle Nadia...4 soeurs, 1 frére,orpheline de Pére...

En 2 mots...A 5ans, j'ai vu ma Mére se faire battre par mon Pére...
A 7ans, je l'entendais crier sa joie en apprennant son décés...

J'ai eu une enfance difficile avec une Mére qui me battait sans aucune raison...
J'ai une grande soeur et 3 petites et 1 frére...

Ma grande soeur n'hesitait pas à me tripoter la nuit, je devais avoir 10ans, elle 13...

Mon adolescence fut horrible et je pése mes mots...
Ma Mére reglait ses comptes d'adulte avec moi, parfois elle passait 2h au dessus de ma tete à marmonner, m'insultant de tous les noms et me giflait dés que j'ouvrais la bouche...
Les raisons étaient futiles, ca pouvait partir d'un retard à un regard de trop...
Ma grande soeur avait déjà fuit la maison, ma mére nous interdisait de lui parler et elle avait reussi à monter mes fréres et soeurs contre moi...
Je ne compte plus les fois où je m'étais faite lyncher par eux tous...
J'ai fais plusieures tentatives de suicide pour les fuir...

Bref, lassée de cette vie, à 16ans j'ai pris quelques vetements et je suis partie de la maison...
Pendant 11ans , ma Mére a refusé de me parler, pareil pour mes fréres et soeurs...

J'ai connu les pires années de ma Vie mais en meme temps les plus belles humainement...

A 28ans, elle a daigné faire un pas vers moi en m'envoyant une robe et en me demandant de passer à la maison...

Les choses avaient bien changé...Elle avait vieillie mais semblait plus calme...

Malheureusement, ca n'a pas duré..
2 de mes soeurs se sont mariées, elle les a insultées de tous les noms...Imaginez...

Ces 2 soeurs sont aujourd'hui separées mais ne parle plus à ma mére...

Ma grande soeur elle est souvent avec ma mére mais je vous decris le tableau...Elle a fait 3 gosses avec un mec du bled qui ne mettra jamais les pieds en France car elle n'a rien, elle est au RSA, fume du shit et si vous la croisiez, vous penseriez qu'elle est SDF tellement elle est sale et negligée...

Elle maltraite ses 3 petites filles et je les voyais les pauvres hurler à la mort quand je m'en allais...
J'ai bien compris qu'elles étaient malheureuses entre leur mére folle et leur grande mére haineuse à souhait...
Elle appellait la petite derniére agée de 2 mois "l'autre" jusqu'à ce que je lui rappelle que cette autre avait un prénom...
La petite de 3ans se faisait trainer comme un chiffon, engueuler comme une adulte, insultée jusqu'à ce que je rappelle à ma mére qu'elle n'a que 3ans...

Ma grande soeur ne me parle pas car elle voit bien que ses enfants m'adore, quant à l 'autre soeur c'est elle qui s'occupe de tout à la maison et ma mére l'a tient d'une main de fer...
Dés qu'elle ouvre la bouche, c'est partie pour 3 jours de guerre à la maison...

Bref, il y a 2 semaines je suis allée voir ma pére (j'habite dans le sud, elle en region parisienne)...

Elle faisait la gueule pendant les 3 jours que j'ai passé chez elle...

Bref, quand je suis rentrée, j'ai tentée en vain de la joindre et depuis 2 semaines deja...En vain...
Telephone toujours éteint...

Aujourdhui enfin, elle a decroché, je lui ai demandé si elle avait un probléme de telephone mais elle m'a repondu qu'elle l'avait eteint volontairement...

S'en ait suivi un lynchage verbal inexplicable...Elle m'a insultée de tous les noms, me disant que je n'étais pas mariée, que je n'avais rien dans ma pauvre vie, ni mari, ni frére, ni soeur...
Elle m'a demandé ce que j'emporterais si je mourrais demain...

J'ai tenté en vain de savoir ce qu'elle avait mais j'ai bien compris qu'elle n'accepte pas de me tenir avec une laisse...

Oui j'ai 34ans, je n'ai rien, peut etre que je ne me marierai jamais, est ce une raison pour elle de m'insulter?...

L'année derniére je suis allée au Maroc avec elle,ma famille m'a fait la misére en m'interdisant ceci et cela...
Bref, elle a bien vu qu'ils m'ont pourri la vie mais tout à l'heure, elle ose me dire qu'elle aurait du leur demander de me tuer...

Une Mére a t'elle le droit de parler à sa fille comme ca?...
Je lui ai pardonné mon enfance ratée, a t'elle le droit de me mépriser parce que je n'ai pas de mari?...

Elle a 6 enfants et aucun n'est heureux mais cette femme ne se remet jamais en question...

Elle a osé me dire qu'au fond de moi je la haissais mais ai je une raison de l'aimer cette personne froide et méchante?...
Oui, au fond de moi je la hais mais j'ai fais un travail sur moi, je la couvrais de cadeaux et prenais soin d'elle...

Ce qu'elle veut c'est que je sois son toutou dispo pour elle tout le temps mais j'ai un travail, un logement, une VIE MERDE!!!!

A l'heure actuelle, JE LA HAIS si vous saviez...Elle est méchante, jalouse des gens, elle ne pardonne rien et à personne, elle est egoiste et surement terriblement malheureuse...

Si je m'ecoutais, je couperais les ponts avec elle...Et une autre voix me pousse à l'extreme...
A
1 juin 2012 23:35
Salam

hamdullah tes derniers mots sont deja moins durs et plus ourts sur l avenir.

Je te conseillerai : de aire une pause avec ta famille. Le temps de te reconstruire moralement. De je ne sais pas, travailler, t installer, trouver l homme de ta vie.
Et a chaque etape franchi, un petit allo maman jespere que ca va.

C est malheureux mais si tu veux te relever, tu te dois de faire un break.
Si ce n est pas le cas, remets toi a la priere. Si tu savais combien la Foi, certaines sourates m ont aide a m relever, m on soulager, m ont redonner le sourire.
Les gens vont, viennent, partent. La Foi elle, meme fragile reste la.

Si tu veux de l aide, juste parler ou autre, c est avec plaisir que je le ferai du mieux que je pourrais.
P
1 juin 2012 23:49
Citation
Aya Nicky a écrit:
Salam

hamdullah tes derniers mots sont deja moins durs et plus ourts sur l avenir.

Je te conseillerai : de aire une pause avec ta famille. Le temps de te reconstruire moralement. De je ne sais pas, travailler, t installer, trouver l homme de ta vie.
Et a chaque etape franchi, un petit allo maman jespere que ca va.

C est malheureux mais si tu veux te relever, tu te dois de faire un break.
Si ce n est pas le cas, remets toi a la priere. Si tu savais combien la Foi, certaines sourates m ont aide a m relever, m on soulager, m ont redonner le sourire.
Les gens vont, viennent, partent. La Foi elle, meme fragile reste la.

Si tu veux de l aide, juste parler ou autre, c est avec plaisir que je le ferai du mieux que je pourrais.


Merci beaucoup mais j'ai trés peu d'espoir que ca s'arrange...La derniére fois qu'elle m'a parlé comme ca, ca a duré plus de 10ans...
e
2 juin 2012 02:17
salam, ta eu une vie trés dur et tu a beaucoup soufér tu es vraiment courageuse smiling smiley
je te conseille de prendre de ses nouvelles de temp en temp pask c'est ta mére et prend sur toi pask elle n'est pa étérnel
méme si tu la déja fai et ke tu lfai toujour...
fai ta vie et fai en sorte ke ce genre de chose ne te ralentisse plus!!! réalise tes projets, vie tes rêves!!!
mai noubli pa pa pour autan ta mére ke tu détéste tant.... fai les choses à contre coeur. c'est la grande épreuve de ta vie et dieu jugera par lui méme ce que chakun de nou à vécu... to ou tar!! justice sera faite...

pardon pour l'orthographe grinning smiley

bon courage et fai des dou3a et si tu as besoin déchanger je suis aussi la pour taider à évacuer smiling smiley
P
2 juin 2012 08:15
Citation
ezinne a écrit:
salam, ta eu une vie trés dur et tu a beaucoup soufér tu es vraiment courageuse smiling smiley
je te conseille de prendre de ses nouvelles de temp en temp pask c'est ta mére et prend sur toi pask elle n'est pa étérnel
méme si tu la déja fai et ke tu lfai toujour...
fai ta vie et fai en sorte ke ce genre de chose ne te ralentisse plus!!! réalise tes projets, vie tes rêves!!!
mai noubli pa pa pour autan ta mére ke tu détéste tant.... fai les choses à contre coeur. c'est la grande épreuve de ta vie et dieu jugera par lui méme ce que chakun de nou à vécu... to ou tar!! justice sera faite...

pardon pour l'orthographe grinning smiley

bon courage et fai des dou3a et si tu as besoin déchanger je suis aussi la pour taider à évacuer smiling smiley

Bonjour Ezinne...Merci pour tes conseils...Malheureusement, ce n'est pas le genre de personne ouverte au dialogue...Que je prenne de ses nouvelles?...Elle me raccrochera au téléphone maintenant, je la connais et ca peut prendre 10ans, elle n'a ni Coeur ni scrupule...
Elle n'a honte de rien, ne réalise même pas qu'elle remet en cause toute son existence...A son âge, elle ferait mieux d'aller faire un tour à Médine au lieu de tergiverser sur qui est mariée...Ca la rendre meilleure, au point ou elle en est, ca ne sera pas bien compliqué d'evoluer...
2 juin 2012 22:44
salam poisonnoir

j'ai pas bien compris ou tu habites,dans ce poste tu écris que tu habites dans le sud et ta mère à paris et dans un autre le contraire , et aussi tu as écris que ta famille est au Maroc et tu n'as pas d'attache en France..............SOS
3 juin 2012 01:51
Moi, ce que j'aurais fais?

Je coupe les ponts!!!

La famille c'est censé s'aimer, se respecter êtres présents les uns pour les autres dans les moments difficile et pleins d'autres choses.
Si pas de tout ça, en plus insultes et mépris je me retire.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
3 juin 2012 02:02
Citation
fitz1967 a écrit:
salam poisonnoir

j'ai pas bien compris ou tu habites,dans ce poste tu écris que tu habites dans le sud et ta mère à paris et dans un autre le contraire , et aussi tu as écris que ta famille est au Maroc et tu n'as pas d'attache en France..............SOS

Oui j'avais ecris un premier post mais comme j'ai titré suicide je me suis dis qu'il serait refusé donc j'en ai ecris un autre, les 2 ont été validés.

J'ai ecris hier en larmes donc j'ai du faire des fautes, j'avoue que je n'etais pas dans mon etat normal j'avais pris plusieurs Lexomil...

J'habite à paris et ma famille dans le sud, la logique est celle la...Ma famille est au bled, je n'ai que ma mére et mes frére et soeur en france...Quand je dis famille, c est oncle, tante, cousins etc...Quand il y a probléme en France je n'ai personne à qui parler...

Excusez moi pour les confusions, ne m'en voulez pas
P
3 juin 2012 02:04
Citation
ba_ssma a écrit:
Moi, ce que j'aurais fais?

Je coupe les ponts!!!

La famille c'est censé s'aimer, se respecter êtres présents les uns pour les autres dans les moments difficile et pleins d'autres choses.
Si pas de tout ça, en plus insultes et mépris je me retire.

Bonsoir Bassma...Ta logique est la mienne concernant la famille mais la mienne est à des années lumiéres de tout ca, malheureusement.

J'aimerai bien me retirer aussi mais je decouvre à mes depends que je n'ai rien à part la famille, aussi destructice soit elle...
Le medecin m'a mise sous antidepresseurs
j
3 juin 2012 02:16
TU TROUVERAS LA PAIX LE CALME LE CONCENTRATION VERS LE CHEMIN DROIT DE ALLAH CROIS MOI ........DONNE BCP DE TEMPS AU CORAN DO3A ET ISTIGHFAR CAR TU AS PENSE AU SUICIDE ...... ET LA VIE CONTINUE
3 juin 2012 02:17
Citation
POISONNOIR a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Moi, ce que j'aurais fais?

Je coupe les ponts!!!

La famille c'est censé s'aimer, se respecter êtres présents les uns pour les autres dans les moments difficile et pleins d'autres choses.
Si pas de tout ça, en plus insultes et mépris je me retire.

Bonsoir Bassma...Ta logique est la mienne concernant la famille mais la mienne est à des années lumiéres de tout ca, malheureusement.

J'aimerai bien me retirer aussi mais je decouvre à mes depends que je n'ai rien à part la famille, aussi destructice soit elle...
Le medecin m'a mise sous antidepresseurs


Oui mais une famille qui te méprise, donc à quoi bon?

Arrête tes antidépresseur!
Éloigne toi d'eaux et tu verras.

Rien pour rien, autant resté seule.
Puis tu travailles;tu as des collègues; tu vas faire tes courses, soit tu vois et rencontres du monde tout les jours.
Parfois, vaut mieux papoter 5 minutes avec une caissière que se taper la pseudo famille.

Ton antidépresseur est éloignement de ces gens qui n'ont aucune valeur de la famille.

Allah dis bien que le paradis est sous les pieds de la mère mais je ne pense pas qu'il est oublié le devoir des parents envers leurs enfants.
Beaucoup de parents utilise sakharte lwalidine à tort et à travers à en oublier leur devoir envers leurs enfants, surtout une fille.
Sous prétexte qu'on soit musulman, on se doit de souffrir et tout accepter de nos parents.
On se doit de maintenir Silate Rahim ("maintient de la chaine familiale" ),de les aider si besoin, de les respecter, ect... mais si refus de l'autre côté, alors je pense qu'il faut laisser à Allah d'en Jugez car lui Seul Sait ce qu'il y'a dans nos cœurs.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
3 juin 2012 12:48
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
POISONNOIR a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Moi, ce que j'aurais fais?

Je coupe les ponts!!!

La famille c'est censé s'aimer, se respecter êtres présents les uns pour les autres dans les moments difficile et pleins d'autres choses.
Si pas de tout ça, en plus insultes et mépris je me retire.

Bonsoir Bassma...Ta logique est la mienne concernant la famille mais la mienne est à des années lumiéres de tout ca, malheureusement.

J'aimerai bien me retirer aussi mais je decouvre à mes depends que je n'ai rien à part la famille, aussi destructice soit elle...
Le medecin m'a mise sous antidepresseurs


Oui mais une famille qui te méprise, donc à quoi bon?

Arrête tes antidépresseur!
Éloigne toi d'eaux et tu verras.

Rien pour rien, autant resté seule.
Puis tu travailles;tu as des collègues; tu vas faire tes courses, soit tu vois et rencontres du monde tout les jours.
Parfois, vaut mieux papoter 5 minutes avec une caissière que se taper la pseudo famille.

Ton antidépresseur est éloignement de ces gens qui n'ont aucune valeur de la famille.

Allah dis bien que le paradis est sous les pieds de la mère mais je ne pense pas qu'il est oublié le devoir des parents envers leurs enfants.
Beaucoup de parents utilise sakharte lwalidine à tort et à travers à en oublier leur devoir envers leurs enfants, surtout une fille.
Sous prétexte qu'on soit musulman, on se doit de souffrir et tout accepter de nos parents.
On se doit de maintenir Silate Rahim ("maintient de la chaine familiale" ),de les aider si besoin, de les respecter, ect... mais si refus de l'autre côté, alors je pense qu'il faut laisser à Allah d'en Jugez car lui Seul Sait ce qu'il y'a dans nos cœurs.



Bonjour, tes mots me rechauffent le Coeur, tu as tellement raison concernant la famille...je dis que je n'ai rien de concret (cheri...) mais hamdoullah je rencontre du monde, disons que j'ai une tete qui attire les regards...
La famille est sensé être un pilier et les parents n'ont pas à se cacher derriere notre Religion...Le Respect doit aller dans tous les sens, ce n'est pas parce que je suis la fille et elle la mére que je dois tout accepter et ne rien dire...
Regardez deja ce qui m'arrive en mettant des limites, imaginez si je disais amine à tout...
3 juin 2012 22:38
Salem,

J'ai lu tes 2 posts et je pense que tu devrais te rapprocher de tes autres frères et sœurs et fais une pause avec ta mère le temps qu'elle se calme
J'ai bien vu que tu ne veux pas couper les ponts avec elle au fond
Pour ta nièce de 3 ans quand tu la vois propose à sa mère de l'emmener s'amuser au parc comme ça tu la verras tranquillement
J'ai vu qu'il y a une autre personne dans ta famille qui souffre ton autre soeur qui s'occupe de tout et se fait insulter
Parle avec elle et soyez soudé
bon courage
P
3 juin 2012 22:43
Citation
essaouirabest a écrit:
Salem,

J'ai lu tes 2 posts et je pense que tu devrais te rapprocher de tes autres frères et sœurs et fais une pause avec ta mère le temps qu'elle se calme
J'ai bien vu que tu ne veux pas couper les ponts avec elle au fond
Pour ta nièce de 3 ans quand tu la vois propose à sa mère de l'emmener s'amuser au parc comme ça tu la verras tranquillement
J'ai vu qu'il y a une autre personne dans ta famille qui souffre ton autre soeur qui s'occupe de tout et se fait insulter
Parle avec elle et soyez soudé
bon courage




Bonsoir Essaouirabest, merci pour ton message.Malhreusement, impossible de me rapprocher de mes autres soeurs.
Les 2 qui ne lui parlent plus ne me parlent plus, elles pensent que j'ai choisi de soutenir ma mére.
L'ainée est une taré qui a la main légére et m'a frappé plusieures fois ( une balafre sur le visage aprés m'être pris un coup de cutter et de nombreux bleux qui se sont effacés) et celle qui est avec ma Mére n'a aucun tempérament et quand je lui donne des conseils, elle fait une tête de 3 métres et va chouiner aux jupes de sa Mére.
Quant à mon unique frére, il ne me parle plus depuis que j'ai quitté la maison, remarque vu les baffes qu'il m'a mise alors que j'etais jeune et lui encore plus jeune que moi, je ne vois pas vraiment ce que je rate...
Beau tableau de famille,vous voyiez...
3 juin 2012 22:49
Ok je comprends mais j'ai l'impression que tu es plus sévère avec tes soeur et ton frère qu'avec ta mère
Essaie d'aller les voir ou de les appeler Expliques à ta soeur ce que tu vis et dis lui que tu n'as pas pris parti avec ta mère mais que tu avais besoin d'une famille
Tu trouveras peut-être du réconfort auprès d'eux
Pour ta soeur qui "chouine" chez ta mère essaie de lui parler dehors sans la présence de ta mère
Les liens du sang peuvent être très fort parfois
Il faut que tu mettes le passé de côté même si ce n'est pas simple
Bon courage
3 juin 2012 23:15
Salam,

Arrête de te torturer l’esprit et fais une pause.
Tu verras ça te reposera.

Et si tu sent que sans eux tu es bien,garde tes distances, sinon une fois bien reposée repart les voir avec des batteries chargés, car là tu es entrain de te faire du mal plus qu'autre chose.

Une famille ainsi,ne se remet pas en question, soit elle pense toujours avoir raison; or toi tu te remets en questions , t'interroge et en plus veut ta famille.

Tu ne pourras jamais les changer.
Si tu te penses être forte de continuer; continue, sinon renonce car de toute façon, ils continuerons.

Je ne t'incite pas à souffrir, mais je t'invite à ouvrir les yeux pour voir la réalité en face et cette réalité c'est que tu n’auras jamais la famille de tes rêves.
A moins inchallah de trouver un époux et de te faire ton propre cocon d'amour.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
3 juin 2012 23:36
Citation
POISONNOIR a écrit:
Bonsoir à tous, merci de prendre le temps de me lire, je suis au fond du puit, je vous promet de faire court.

J'ai 34ans, je m'appelle Nadia...4 soeurs, 1 frére,orpheline de Pére...

En 2 mots...A 5ans, j'ai vu ma Mére se faire battre par mon Pére...
A 7ans, je l'entendais crier sa joie en apprennant son décés...

J'ai eu une enfance difficile avec une Mére qui me battait sans aucune raison...
J'ai une grande soeur et 3 petites et 1 frére...

Ma grande soeur n'hesitait pas à me tripoter la nuit, je devais avoir 10ans, elle 13...

Mon adolescence fut horrible et je pése mes mots...
Ma Mére reglait ses comptes d'adulte avec moi, parfois elle passait 2h au dessus de ma tete à marmonner, m'insultant de tous les noms et me giflait dés que j'ouvrais la bouche...
Les raisons étaient futiles, ca pouvait partir d'un retard à un regard de trop...
Ma grande soeur avait déjà fuit la maison, ma mére nous interdisait de lui parler et elle avait reussi à monter mes fréres et soeurs contre moi...
Je ne compte plus les fois où je m'étais faite lyncher par eux tous...
J'ai fais plusieures tentatives de suicide pour les fuir...

Bref, lassée de cette vie, à 16ans j'ai pris quelques vetements et je suis partie de la maison...
Pendant 11ans , ma Mére a refusé de me parler, pareil pour mes fréres et soeurs...

J'ai connu les pires années de ma Vie mais en meme temps les plus belles humainement...

A 28ans, elle a daigné faire un pas vers moi en m'envoyant une robe et en me demandant de passer à la maison...

Les choses avaient bien changé...Elle avait vieillie mais semblait plus calme...

Malheureusement, ca n'a pas duré..
2 de mes soeurs se sont mariées, elle les a insultées de tous les noms...Imaginez...

Ces 2 soeurs sont aujourd'hui separées mais ne parle plus à ma mére...

Ma grande soeur elle est souvent avec ma mére mais je vous decris le tableau...Elle a fait 3 gosses avec un mec du bled qui ne mettra jamais les pieds en France car elle n'a rien, elle est au RSA, fume du shit et si vous la croisiez, vous penseriez qu'elle est SDF tellement elle est sale et negligée...

Elle maltraite ses 3 petites filles et je les voyais les pauvres hurler à la mort quand je m'en allais...
J'ai bien compris qu'elles étaient malheureuses entre leur mére folle et leur grande mére haineuse à souhait...
Elle appellait la petite derniére agée de 2 mois "l'autre" jusqu'à ce que je lui rappelle que cette autre avait un prénom...
La petite de 3ans se faisait trainer comme un chiffon, engueuler comme une adulte, insultée jusqu'à ce que je rappelle à ma mére qu'elle n'a que 3ans...

Ma grande soeur ne me parle pas car elle voit bien que ses enfants m'adore, quant à l 'autre soeur c'est elle qui s'occupe de tout à la maison et ma mére l'a tient d'une main de fer...
Dés qu'elle ouvre la bouche, c'est partie pour 3 jours de guerre à la maison...

Bref, il y a 2 semaines je suis allée voir ma pére (j'habite dans le sud, elle en region parisienne)...

Elle faisait la gueule pendant les 3 jours que j'ai passé chez elle...

Bref, quand je suis rentrée, j'ai tentée en vain de la joindre et depuis 2 semaines deja...En vain...
Telephone toujours éteint...

Aujourdhui enfin, elle a decroché, je lui ai demandé si elle avait un probléme de telephone mais elle m'a repondu qu'elle l'avait eteint volontairement...

S'en ait suivi un lynchage verbal inexplicable...Elle m'a insultée de tous les noms, me disant que je n'étais pas mariée, que je n'avais rien dans ma pauvre vie, ni mari, ni frére, ni soeur...
Elle m'a demandé ce que j'emporterais si je mourrais demain...

J'ai tenté en vain de savoir ce qu'elle avait mais j'ai bien compris qu'elle n'accepte pas de me tenir avec une laisse...

Oui j'ai 34ans, je n'ai rien, peut etre que je ne me marierai jamais, est ce une raison pour elle de m'insulter?...

L'année derniére je suis allée au Maroc avec elle,ma famille m'a fait la misére en m'interdisant ceci et cela...
Bref, elle a bien vu qu'ils m'ont pourri la vie mais tout à l'heure, elle ose me dire qu'elle aurait du leur demander de me tuer...

Une Mére a t'elle le droit de parler à sa fille comme ca?...
Je lui ai pardonné mon enfance ratée, a t'elle le droit de me mépriser parce que je n'ai pas de mari?...

Elle a 6 enfants et aucun n'est heureux mais cette femme ne se remet jamais en question...

Elle a osé me dire qu'au fond de moi je la haissais mais ai je une raison de l'aimer cette personne froide et méchante?...
Oui, au fond de moi je la hais mais j'ai fais un travail sur moi, je la couvrais de cadeaux et prenais soin d'elle...

Ce qu'elle veut c'est que je sois son toutou dispo pour elle tout le temps mais j'ai un travail, un logement, une VIE MERDE!!!!

A l'heure actuelle, JE LA HAIS si vous saviez...Elle est méchante, jalouse des gens, elle ne pardonne rien et à personne, elle est egoiste et surement terriblement malheureuse...

Si je m'ecoutais, je couperais les ponts avec elle...Et une autre voix me pousse à l'extreme...

Salam Alaykoum,

Tu ne haïs pas ta mère ,car on ne peut haïr sa mère.

Ta mère a elle aussi apparemment un passé douloureux ,ton père n'a pas du être tendre avec elle ,car on ne peut ce réjouir de la mort son époux.

Il faut que tu essaye de comprendre ce qu'elle a vécu ,cela ne justifiera en rien son comportement mais cela permettra peut être de comprendre pourquoi elle est ainsi,on a l'impression qu'elle ne sait s'exprimer que par la violence physique ou verbale dû peut être au fait qu'on se soit toujours adressé à elle de cette façon.

Regarde ce que tu ici :

Elle m'a insultée de tous les noms, me disant que je n'étais pas mariée, que je n'avais rien dans ma pauvre vie, ni mari, ni frére, ni soeur...
Elle m'a demandé ce que j'emporterais si je mourrais demain...


Ça elle te le dit avec violence ,mais sache qu'il y a de l'amour derrière ,j'ai envie de dire qu'elle essaye de dire fais ce que moi j'ai pas réussi à faire.


Elle a osé me dire qu'au fond de moi je la haissais mais ai je une raison de l'aimer cette personne froide et méchante?...

Oui tu as une raison ,c'est ta mère ,celle qui t'a porté puis t'a mise au monde ,elle a osé te dire qu'au fond de toi tu la haïssais car elle avait peut être besoin d'entendre le contraire.

J'ai assisté il y a quelque mois à une conférence mère-enfant ,il parlait à un moment des enfants abandonnés ou maltraités il ressortait que malgré toute la souffrance physique et/ou morale qu'avait subi ses enfants ,ils éprouvaient malgré cela de l'amour pour leur mère.C'est violent un abandon d'enfant pourtant ,ses enfants partent en quête de retrouver celle qui les ont abandonné.

Un conseil tente le dialogue différemment avec ta mère ,essaye de décoder ses messages aussi violent soient ils , tu dis lui avoir pardonné ton enfance ,es ce que tu as pu lui dire de vive voix ,quelqu'un a t-il demandé à cette femme ce qu'elle ressentait ?

Ta mère est enfermé dans un carcan de violence , voilà peut être pourquoi elle n'arrive pas à se remettre en question ,elle a bien conscience que ses 6 enfants sont malheureux ,elle a simplement du mal à l'avouer de peur peut être que vous la haïssiez.
n
4 juin 2012 08:56
coucou poisonnoir sad smiley

ton histoire est vraiment triste...........


Tu dois leur tourner le dos, jusqu'à ce qu'elles viennent vers toi.....elles sont des personnes toxiques.....Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires "ça reste ta mère" ....non c'est pas parce que c'est notre mère qu'elle a le droit de nous lyncher, meme devant Allah son comportement n'est pas acceptable...

Change de vie, fais le vide autour de toi, y a que le temps qui pourra te faire avancer......

Tu crois franchement quand restant à leur contact, tu avanceras ??? non, moi , je le pense pas....

BOn courage à toi ma soeur...yawning smiley
P
4 juin 2012 21:33
Citation
najma33 a écrit:
coucou poisonnoir sad smiley

ton histoire est vraiment triste...........


Tu dois leur tourner le dos, jusqu'à ce qu'elles viennent vers toi.....elles sont des personnes toxiques.....Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires "ça reste ta mère" ....non c'est pas parce que c'est notre mère qu'elle a le droit de nous lyncher, meme devant Allah son comportement n'est pas acceptable...

Change de vie, fais le vide autour de toi, y a que le temps qui pourra te faire avancer......

Tu crois franchement quand restant à leur contact, tu avanceras ??? non, moi , je le pense pas....

BOn courage à toi ma soeur...yawning smiley

Bonsoir Najma, merci pour ton soutien...C'est vrai que c'est difficle de se battre contre une telle situation et je n'accepte pas non plus d'être un dechet, j'ai 34ans, ma Mére me doit autant le respect que je lui dois.
Qu'est ce que ça voudrait dire???Que si j'étais maman, elle m'insulterait devant mes enfants???
J'ai fais bien des efforts pour elle mais je n'ai jamais eu une once d'affection en retour...Elle est partie au Maroc l'année derniere, elle m' a offert un cadeau, devinez ce que c'était...UN BRACELET EN PLASTIQUE...

Malgrés tout ça et parce que ma mére j'y tiens, je l'ai gardé au poignet jusqu'à la semaine derniére ou je l'ai coupé et jeté à la poubelle...Ce bracelet résume tout, notre relation est en plastique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook