Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère s'oppose à notre relation
L
9 janvier 2015 12:30
Salam 3aleykoum

Je suis dans une situation compliquée et j'aurais aimé avoir vos avis.

Je vais essayer de faire court :
3andi baba marocain, amma huwa mèt il y a lgtps. Omi firansiyya w ena née en France.
Je n'ai vu que très peu de fois el 3ela f Maroc.
On s'est revu en août, j'ai revu un de mes cousins... On est un peu tombés sous le charme l'un de l'autre.
Du coup depuis mon retour en France on ne se quitte plus..par écrans interposés 3akid. c msg, appels et Skype tous les jours et pendant des heures. On est hyper proches (enfin autant qu'on peut l'être sans se voir). On s'aime (ou plutôt on s'aimait) enfin je pense.
MAIS: le problème c'est omi. Elle est contre cette relation, surtout parce que c mon cousin, et elle a tout fait pour nous séparer.
Tawa huwa a peur de me causer des problèmes du coup il a mis une distance entre nous, même s'il "m'aime" comme il dit. Il ne sait plus quoi faire w on ne se revoit pas avant des mois. W ana n7ebou vraiment. Ma najemch nsitou sad smiley et je ne tolère pas que la seule chose qui nous empêche d'être ensemble c omi! Hiya décide a ma place....ce n'est pas normal.
Voilà,

Chokrane jazilan pour vos avis, pke là je suis vraiment perdue.
L
9 janvier 2015 13:27
J'ai pas précisé qques détails. J'ai 26 ans w omi m'a clairement demandé de choisir entre lui et elle. Vous trouvez ça tolérable comme chantage ?
Please, personne pour m'aider ? sad smiley
p
9 janvier 2015 14:23
Salam ma soeur,

Déjà ce n'est pas évident de comprendre ton texte, la moitié est en français et l'autre en darija....

Sinon pour ta question non ta maman n'a pas le droit de te faire de chantage,

Mais n'oublies pas l'instinct maternel est unique, donc si elle ne le sent pas c'est probabement pour te protéger.

Peut être qu'elle sait des choses que tu ne sais pas, Alam o Allah,

Essaies d'en discuter tranquillement avec elle afin de savoir les raisons de son refus,

Kheir In Sha Allah,

Bien à Toi.
P
9 janvier 2015 16:38
Salam Aleykoum,

Il faut toujours écouter ta mère, certes elle ne procède pas de la bonne façon, mais si elle refuse ça doit surement être pour ton bien.. Comme l'a dit petiteetoile13, parles en avec elle.

Kheir in cha Allah, tu sais si ce n'est pas ton cousin ce sera un autre homme, tout est mektoub, places ta confiance en Allah.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
9 janvier 2015 16:46
T'es a moitié marocaine et française en tu parles en darija tounsi? ^^
enfin bref pour les français, le mariage entre cousins ne se fait pas meme si la loi ne l'interdit pas !
L
9 janvier 2015 23:22
Ahaha oui je parle en darja tounsi que j'ai appris par une amie, mais je ne parle pas le darija marocain winking smiley
Bien sur j'ai parlé avec elle, et je sais exactement pourquoi elle ne veut pas. Le problème c'est que son argument n'est pas fondé et n'a rien a voir avec lui (car elle ne le connaît même pas assez) mais plutôt parce qu'elle veut que je me marie avec un "français bien français"...c'est donc surtout pour ça que je suis révoltée.
Et chocolatedoll le mariage entre cousins existe bel et bien en France, même entre français "pure souche" si je puis dire. C'est rare mais ça existe et c'est autorisé :p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook