Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere s'imisse tro dans ma vie de couple
s
12 juillet 2011 16:59
salem alikoum

voila comme le dit le titre je trouve que ma mere s'imisse un peu tro dans ma vie notemment ma vie de couple

je me suis marier en juillet 2010 mai mon meri n'es pas la il es au maroc on a prevu de vivre la ba

jai toujour etai proche de ma mere meme TROP fusionnel avec elle je l'aime de tout mon coeur mai des fois jaime pas ses attitudes elle veu toujours tout savoir ce ki se passe avec mon mari (par ex : el me demande si il mapel jdi "oui" et el me di "et il ta di koi" ) mai sa ne la regarde pas jtrouve

ou sinn si jachete des cadeau pour mon mari i fau absolumen kel soi la et si par exemple jtrouve qqch ki me plai et je sai ke sa plaira a mon mari si elle elle ne l'aime pas fau pas le prendre sinon kan on es ensemble mon mari et moi on peu pa rester par exemple seulemen nous deux el me reproche de la laisser toute seule et d'aller avec mon mari el ma meme insulté gravemen insulté (JAMAIS JAMAIS de toute ma vie je pensais ke ma mere m'aurai di de tel choses horrible comme sa ) et le pire c kel minsulte parce ke on etai chez mes beau paren et ke je suis parti chercher mon mari et ke je lai laisser tte seule sachan k'es connai TRES TRES bien ma bel famille meme avan ke jsoi né c'es de la famille lointaine mai il se connaisse tres bien

el me di meme kan jsor avec mon mari el mdi tarde pas mai jsui MARIée!!!!!

je vis meme chez ma mere mon mari et moi tout sa pour el parce kel ne suporterai pas le fait ke je laisse une belle et grande maison avec el pluto ke d'etre dans un appart avec mon mari meme mon mari il a sa fierté il aurai jamai accepter d'une autre personne de vivre chez sa mere c parce qu"il m'aime et il aime ma mere et ma ere aussi l'aime beaucoup mai j'arrive pas a lui faire comprendre ke je ne voi deja pas beaucoup mon mari ( je vi avec ma mere plus ke je ne vis avec mon mari)
alor si le peu ke je le voi i fau k'il y es ma mere ou sinon el me le reproche

jsai plus koi faire a la longue j'ai vraimen peur ke cause des probleme au sein de mon couple et ca jle veu pas j'aime mon mari je l'aime enormement et lui aussi il m'aime a la folie ( sans pretention)

aidez moi les yabis

wa salem
F
12 juillet 2011 17:18
bonjour Siham,
moi quand je me ss mariée en mars 2010, j'ai attendu 6 mois avant de faire la fête et vivre avec mon mari, comme on est de la même ville, on sortait ensemble tous les jours, prendre un café ou faire des achats pour la fête ou l'appart. à chaque fois ma mère posais des questions, vous êtes allé où?. vous avez acheté koi? il t'a appelé? il t'a dis koi? est ce qu'il a aimé ta chemise? est ce que tu lui as dis que c'est moi qui te l'ai offerte?... et j'en passe. elle me demandait même que j'achète un truc et dire que c'est elle qu'il l'a acheté. ca m'énervais et , je lui disais qu'elle n'avais pas à me poser ce genre de question, mais elle continue toujours, jusqu'à aujourd'hui. je pense que parce que ma mère pense toujours que je ss sa petite fille et que je ne saurrai rien faire sans elle, soit disant elle connait mieux que moi, et je pense aussi qu'elle n'imagine pas que ses enfants ont grandi et ont leur apprt et n'ont plus besoin d'elle (financierement)... elle ne l'accepte pas encore, et c pareil pour mon frere, elle est même allée trop loin, une fois elle a pas aimé un lustre qu'il avait pris pour son salon, elle lui a dit c pas joli, change le, il a répondu que c'était sa femme qui l'a choisi et qu'il fallait respecter son goût, ma mère lui a dit que tant qu'il a ce lustre elle ne viendra plus chez lui!!! pourtant ma mère n'est pas méchante, mais selon elle, elle veut que mon frere ait un bel appart, bien meublé, top, le meilleur du quartier et tout, je comprends, mais là elle est allée trop lo_in comme même, et je n'est pas hésité à lui dire. Faut faire avec, elle finira par s'habituer.
quand elle est chez moi, elle n'arrete pas avec ses commentaires, pourquoi tu as mis ce tapis ici, pourquoi tu ne m'as pas demandé de venir avec toi quand tu voulais acheter ce meuble. prk tu ne mets pas ca ici... une fois je lui ai dis, si mon appart ne te plait pas, ne viens plus chez moi, tellement j'étais en colère ke Dieu me pardonne, mais depuis elle fait attention à ses remarques mais se relache des fois.
moi je te demanderai de patienter, je ss sure et certaine qu'on est pas les seules.
courage et surtout, ne dis pas à ton mari que tu préfères telle chose ou telle couleur parce que ta maman veut ainsi, sinon il va te dire que c vous qui décidiez pour votre vie par ta maman.
m
12 juillet 2011 17:23
salam
faut que tu déménage et il faut qu'elle aprenne à te voir comme étant une femme mariée dont le mari a envi qu'elle soit totalement à lui!!!!
je sais que c'est difficile mais il faut le faire
moi après mon mariage, je suis rester une semaine chez mes parents pour préparer mon départ, çà n'a pas été évident car ma mère me reprocher le fait de la laisser tomber mais je lui ai bien expliquer que je ne la laisse pas tomber mais que je dois tôt ou tard aller vivre ma vie de femme marié pour le bien de mon mariage et pour le bien de ma famille.....
j'ai du expliquer à ma mère qu'elle doit me laisser aller comme ma grand-mère a fait pour elle!!!!
elle a fini par accepter le fait que tôt ou tard l'oiseau doit s'envoler!!!!
tu dois parler avec ta mère le plus calmement possible en lui disant qu'avec ton mari vous envisagez de visiter des apparts et même si elle te dit non vous devriez rester ici, dis lui que tu n'a pas d'intimité avec ton mari et que bien que ton mari est gentil il veut s'en aller d'ici pour qu'on ait une vie de couple!!!!
dis lui que ce désir vient de ton mari et que tu dois le respecter car tu l'aimes et que tu ne veux pas le perdre!!!!
dis lui que toi aussi, tu veux avoir un chez toi et que tu sera toujours sa fille et que tu viendra la visiter autant que possible!!!!
s
12 juillet 2011 20:36
salem

Felicity85
merci de m'avoir repondu mai je ne me voi pas mentir a mon mari a chak foi pour couvrir l'attitude de ma mere car le jour ou il l'apprendra sa sera cuit pour moiOups
en ce qui concerne ta mere el es parti loin quan meme mai el regrette apres ou pas??

mimicari

merci de m'avoir repondu egalement en ce qui concerne de demenager ohhhh j'aimerai le faire plus que tout mai le destin a fai que ma mere es devenu paralysé en fevrier alor que j'etai enceinte donc ce ki fai qu'el a besoin de moi SYSTEMETIQUEMENT de jour comme de nuit si je demenage elle ne pourra plus faire la moindre chose toute seule et sa me desole mai hamdoulilah il fau patienter mai moi c equi me fai peur c'es les consequence de son attitude sur mon couple j'ne dor pas la nuit tellement j'ai peur ke mon mari ne veuille plus de moi a cause de cette situation pour l'instan sava avec mon mari mai des fos il me fai des petite remarque "en rigolant" mai je sai bien kil le pense et il .a raison il a ma deja di "toi je sais pas si t'es marier avec moi ou avec ta mere" ou encore " oublie pas que t'a un mari qui t'attend" jaime pas entendre ces remarques sa me fai peur mai mon mari a vraiment raison car etan sa femme jai des devoir envers mon mari et cette situation m'empeche de les faire



SOSSOSSOS
12 juillet 2011 21:41
Oui c'est étouffant! mais ça reste ta mère

tu vas partir vivre au bled! c'est normal qu'elle est peur de perdre sa fille! de se retrouver seule


Ca y est, tu es marié et tu veux ta liberté ??? c'est a mère voyons!!! laisse la posé ces questions! soit bienveillante à son égard! dis toi qu'elle n'est pas éternel


Tu seras mère un jour.......
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
s
12 juillet 2011 21:48
salem

darkness

je suis deja mere mai je pense que tu n'a pas compr ce que je voulai dire si sa tenai qu'a moi l'attitude de ma mere je men fou je laime tro pour lui en vouloir mai quan meme jusqu'a m'insulter de 9ehba hachek parce que je vai coir mon mari et que je la laisse seule je suis deoler mai c tro ALLAH ne voudrai pas sa je pense ou ALLAH ou a3lem

et si je par vivre au bled elle viendra aussi je ne la laisserai pas en france en fait mon plus gros souci c'es j'ai peur a long terme que ca detruise mon couple que mon mari en ai marre un jour et qu'il me dise bye bye c'es ce ki me derange le plus
h
12 juillet 2011 21:51
l'erreur est le fait d'etre fusionnée a sa mere ... cette dame hnina, jalouse (du fait que tu sois plus sa petite cherie une fois mariée) se sent un peu delaissée, le seul moyen qu'elle a trouvé pour reexister dans ta vie , est de la partager avec toi, ..


tu dois arreter de lui raconter tout ... tu donne tes news, sans trop en dire ... et au fil du temps, elle regagnera sa place de maman de bon conseil sans trop en faire.
assalam o alykoum
c
12 juillet 2011 21:52
salem,
siheme je comprends que tu veuilles avoir de l 'imtimité avec ton mari et que tu ai envie de profiter de ta vie de jeune mariée mais ta maman ne doit pas etre une rivale pour toi il faut absolument garder de bone relation avec celle -ci.
esce que tu es fille unique??? as tu encore ton papa??? ta maman est peut etre angoissée surtout si elle se retrouve seule dans cette grande maison.
qui va prendre soint d ' elle??
habite t elle au maroc?,, c est normal de profiter de ta vie de jeune mariée c est normal de vouloir construre sa famille sans pour autant délaissée ta maman..prends ton appartement puis garde contact souvent avec ta maman qui je suis sure t ' aime énormément et a juste peur de se retrouver seule.
bonne chance inchallah
12 juillet 2011 21:53
Citation
sihem1504 a écrit:
salem

darkness

je suis deja mere mai je pense que tu n'a pas compr ce que je voulai dire si sa tenai qu'a moi l'attitude de ma mere je men fou je laime tro pour lui en vouloir mai quan meme jusqu'a m'insulter de 9ehba hachek parce que je vai coir mon mari et que je la laisse seule je suis deoler mai c tro ALLAH ne voudrai pas sa je pense ou ALLAH ou a3lem

et si je par vivre au bled elle viendra aussi je ne la laisserai pas en france en fait mon plus gros souci c'es j'ai peur a long terme que ca detruise mon couple que mon mari en ai marre un jour et qu'il me dise bye bye c'es ce ki me derange le plus

Tu es sa seule fille??

si tel est le cas! je crois qu'elle a peur de te perdre! et lamour fusionnelle fait perdre la raison ^^

Sache que ces mots sortie sur le coup de la colère ou de la peur ne sont que des mots qui n'ont aucune valeur réelle smiling smiley


Soit patiente avec, et montre lui que tu seras tjs là pour elle, mais si elle te poses des questions sur toi et ton mari! évite de répondre! détourne la conversation. prend une distance avec ça! ça prendra du temps mais petit à petit elle va arrêter de s'imposer smiling smiley


Pour ce qui est de ton mari! rappel lui l'importance des parents et montre lui que bien que ta mère soit imposante ^^ tu restes et restera sa femme quoi qu'il en coute.
Les parents sont sacrées, et on ne sais pas de quoi et fait demain

Et si ton mari te laisse tomber pour ça! bah écoute c'est qu'il n'a pas la notion du respect des parents en islam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 21:54 par darkness.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
s
12 juillet 2011 21:56
salem

oui deja je lui di pas ce ki se passe entre mon mari etmoi de koi on parle etc mai le pb c'es que pour l'instan mon mari es au maroc moi en france et je vis chez ma mere donc sa rend les chose difficile surtout ke maintenan malade el a encore plus besoin de moi

je sais ke c'es ma mere je l'oubli pas mai je doi pas non plus oublier mon mari jveu dire chacun a sa place dans mon coeur mai les intervention de ma mere dans mon couple ne peu que faire des degats et sa je veu pas
12 juillet 2011 22:00
Qu'Allah te facilite oukhty

Ce que je sais, c'est que tu dois faire preuve de patience!
Ta mère est malade et probablement âgée donc ça facilite pas les choses


Dans tout les cas, ne fait rien qui puisse te pousser à avoir des regrets toutes ta vie.
Si tu prend le temps de communiquer avec ton mari, de lui expliquer les choses et qu'il fait preuve d'intélligence, il sera faire preuve de patience et être conciliant.


On ne pourra pas changer nos parents, surtout quand ils prennent de l'âge smiling smiley bien au contraire ils ont tendance à s'encrer dans leur mauvais caractère.


Qu'Allah te facilite en tout cas
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
s
12 juillet 2011 22:00
salem darkness

tkt pas que mon mari sai tres bien la place des paren en islam et il fai bcp de concession pour ke je puisse etre avec ma mere il kif ma mere et me di lui meme ke ce n'es rien que c'es ta mere et ke tu te doi d'etre a ses coter car a coter de tout ce kel a fai pour moi ce n'es rien du tout mai a long terme mai comme on di au maroc "sbar ta dbar" traduction : " tro de patience tue la patience"

tu sais mon mari n'a pas encore vu sa fille de 3 mois et sbar patiente pour ma mere donc il sais tres bien la place des paren
s
12 juillet 2011 22:03
oui je suis la seule fille et la derniere en plus!!!!
lol

AMINE darkness

mai bon moi je patiente ALLAH en ai temoin meme si des fois jai des coup de cafard ce ki es normal mai kheir inch'allah j'espere ke sa en sera de meme pour mon mari
12 juillet 2011 22:07
Je te souhaite de tout coeur que tout ça s'arrange incha'Allah

Ceci est un fait évident que c'est votre épreuve de par Allah ^^
Voyez ça comme un test et incha'Allah vous le surmonterez avec brio et si vous y arrivez! le meilleur arrivera incha'Allah


désolé si je t'ai hurté par mes propos! disons que les parents sont tellement sacrés à mes yeux que je suis très Grrrr quand on dit ou fait du mal loul (je ne dis pas que c'est ton cas smiling smiley )


Allah i sahel 3alikoum incha'Allah Amine
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
s
12 juillet 2011 23:13
salem

barakallah oufik darkness moi aussi les parent ont une place importante hamdoulilah qu'ALLAH facilite chacun d'entre nous amine j'espere avec l'aide d'ALLAH que sa se passera bien inch'ALLAH jai hate de voir mon mari et jai un autre souci avec ma mere el veu absolument partir en voiture au maroc alors que c'es impossible vu son etat de santé mai el ne veu pas nous ecouter el veu en faire qu'a sa tete et jsai pas comment lui faire comprendre que c'es impossible mai bon kheir inch'ALLAH
s
14 juillet 2011 13:08
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook