Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère de Ryan est a Casablanca
L
5 juillet 2007 19:35
La mère de Ryan, le petit garçon de 3 à 4 ans découvert seul le 26 juin dans un fast-food à Paris, a été identifiée et localisée à Casablanca (Maroc) par les policiers qui ont poursuivi jeudi leur investigations sur l'environnement familial de l'enfant.
La mère a été formellement identifiée par les enquêteurs à partir des déclarations de témoins appartenant à l'environnement familial de l'enfant qui se sont manifestés mercredi auprès des services de police à la suite de la diffusion d'un appel à témoins, a indiqué le parquet de Paris.


Deux des témoins ont reconnu la mère dans la femme qui avait accompagné le petit Ryan au fast-food et dont l'image avait été enregistrée par une caméra de sécurité de l'établissement.

Il s'agit d'une Marocaine de 34 ans, sans emploi. La jeune femme, qui, selon un de ses parents, aurait un deuxième enfant âgé de quelques mois, se trouverait aujourd'hui à Casablanca (Maroc), probablement avec son bébé, selon une source proche du dossier.

Les enquêteurs devraient prochainement contacter les autorités marocaines pour réclamer l'audition de la jeune femme par des policiers locaux en présence d'enquêteurs français, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la PJ parisienne ont poursuivi jeudi leurs auditions des proches et membres de la famille de la jeune femme qui se sont manifestés.

Selon un des témoins, la mère de Ryan, qui est née au Maroc, résidait depuis au moins dix ans en France où, selon la police, elle était en situation régulière.

Selon une source proche du dossier, il y a quelques semaines, elle avait quitté un appartement qu'elle occupait à Paris avec Ryan, sans doute pour des questions financières, et avait emménagé chez un cousin éloigné qui l'a hébergée jusqu'à son départ pour le Maroc, vraisemblablement au lendemain de l'abandon de son aîné, dans un fast-food.

Le père du Petit Ryan n'a toujours pas été identifié par les enquêteurs.

Plusieurs hommes prétendant être, ou pouvoir être, le père de l'enfant se sont présentés dans des services de police, dont l'un dans un commissariat de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), mais après vérification, aucun de ces prétendants n'a été jugé crédible par les enquêteurs.

Le 26 juin peu avant 16H00, la directrice du restaurant Quick de la place Clichy (XVIIe) avait découvert le petit garçon qui était seul dans l'établissement. Elle avait immédiatement prévenu la police et l'enfant avait été pris en charge par le commissariat du XVIIe arrondissement avant d'être remis aux enquêteurs de la brigade de protection des mineurs.

Saisi, le parquet avait aussitôt pris une ordonnance de placement dans un foyer et saisi un juge des enfants.

Au moment de sa découverte, le garçonnet, joufflu et souriant, était en bonne santé, et correctement vêtu d'un sweat rouge et blanc, d'un blouson rouge et d'un jean, avec autour du cou une médaille qui ne portait pas d'indication permettant de l'identifier.

Selon le parquet de Paris, les parents du jeune Ryan risquent une peine de sept ans de prison et de 100.000 euros d'amende pour "délaissement de mineur".

Source : afp


Photo de ryan
a
5 juillet 2007 19:47
Pauvre gamin ; commencer une vie de cette façon.
Le monde ne tourne plus rond!!!
L
5 juillet 2007 19:49
ils vont en parler ce soir au 20h de tf1 et f2
s
5 juillet 2007 22:29
s'il s'avere etre la mere du petit ryan, franchement, elle meriterait plus qu une peine de prison de sept, il lui faudrait la perpet'
M
5 juillet 2007 22:52
Elle est ironique la vie, il y a des gens qui donneraient tout ce qu'ils possedent pour avoir un enfant et d'autres qui ont la grace d'avoir ce magnifique cadeau mais ne s'en rendent meme pas compte...
5 juillet 2007 23:00
J epense quel va chargé pour cet acte immonde et inuhumain ...thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
5 juillet 2007 23:34
Le pire c qu'elle a été retrouvé avec son bébé à casablanca, donc Ryan était l'ainé.
C inhumain de laisser un petit chou tout seul comme çà, en + elle a bien du lui faire un bourrage de crane pour qu'il ne parle pas d'elle vu que le petit parlait de tout à la police,la seule question à ne pas lui poser c'était qui l'avait laisser là et autres questions sur ses parents.

C une mère indigne, quand on ne peut pas assumer et faire face à des enfants, on en fait pas, surtout qu'elle vit en France en situation régulière, donc les moyens de contraception çà existe non de Dieu.
J
6 juillet 2007 00:42
Bonsoir,

ce n'est pas évident de juger l'acte de cette femme. Nous ne connaissons pas toutes les données du problème.

Pour ce qui est des cas d'abandons d'enfant, c'est malheureusement une réalité au Maroc. Une personne travaillant pour un orphelinat dans le nord du Maroc me parle souvent de nouveaux-nés abandonnés devant la porte d'une mosquée, et aussi de mères qui confient leur enfant (moins de 1 an) à l'orphelinat pour que cette pauvre créature puisse avoir de quoi manger.

Ne jugeons pas hâtivement cette femme, et attendons voir ce que va dire la justice. Et si il se trouve qu'elle est fautive, que justice soit rendue à ce gamin.

Amicalement,

Jihad
S
SNK
6 juillet 2007 02:45
Si tu veux abandonner un enfant il y a d'autres moyens de le faire, tu le fais adopter garder par quelqu'un de la famille ou autre pour moi son geste est impardonnable, inadmissible, horrible.PAUVRE PETIT COEUR.
x
6 juillet 2007 06:58
Certains se debarrassent de leurs toutous devenus trop encombrants pour les vacances, voila que cette 'dame' se debarasse de son fils.
l'acte n'est tolerable sous aucune condition, aucune.
l
6 juillet 2007 09:01
La petite fille disparue au Portugal! on l'annonçait au Maroc le petit Ryan qui est retrouvé tout seul on annonce sa mère au Maroc. C'est drôle une marocaine qui nomme son fils Ryan. Oui le monde tourne en carré et au centre le Maroc.
M
6 juillet 2007 10:12
Citation
lunik a écrit:
C'est drôle une marocaine qui nomme son fils Ryan. Oui le monde tourne en carré et au centre le Maroc.

Je pense que c'est plutot Rayane qui est un prenom d'origine arabe (d'apres une source sur le net, al rayane est une porte au paradis), mais bon vu le comportement de cette maman, je ne serai pas surprise si son prenom etait Georges ou meme Levi!

Ce que je ne comprends pas par contre c'est qu'on ait toujours pas identifie le pere, pourtant la Police a parle aux parents de cette femme qui doivent certainement (enfin j'espere) savoir qui est le pere de ce petit surtout qu'elle venait d'accoucher d'un autre bebe! enfin c'est louche comme histoire mais a suivre...
S
SNK
6 juillet 2007 13:36
rayan est un prénom musulman très vieux aussi vieux que le Coran puisque c'est la 7eme porte du paradis celle qui s'ouvre lorsque l'on a fait son ramadan.
il y a beaucoup d'abandon dans nos pays il n'y a pas que les europeens qui abandonnent nous on est doué aussi pour ca.
s
7 juillet 2007 00:40
c es une honte d abandonner sont enfant!! quand je pense que j ai 2 amies stérile qui demande qu a etre mere!!
l
7 juillet 2007 12:03
je ne vais pas juger la mére je c pas ce qui lui et passer par la tete, meskine le bout de chou et trop mimi machallah, ça doit etre dur pour un enfant d'etre abandonner par sa maman, je les voi juste dans les grands magasin les pauvres il sont tous triste alors la sa peine je n'ose meme pas l'imaginer, allah y hdi les parents qui fon ça
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
7 juillet 2007 12:52
Citation
Jihad du Maroc a écrit:
Bonsoir,

ce n'est pas évident de juger l'acte de cette femme. Nous ne connaissons pas toutes les données du problème.

Pour ce qui est des cas d'abandons d'enfant, c'est malheureusement une réalité au Maroc. Une personne travaillant pour un orphelinat dans le nord du Maroc me parle souvent de nouveaux-nés abandonnés devant la porte d'une mosquée, et aussi de mères qui confient leur enfant (moins de 1 an) à l'orphelinat pour que cette pauvre créature puisse avoir de quoi manger.

Ne jugeons pas hâtivement cette femme, et attendons voir ce que va dire la justice. Et si il se trouve qu'elle est fautive, que justice soit rendue à ce gamin.

Amicalement,

Jihad


Salam aalikoum


c'est exactement ce que je pense

la version des média est trop facile, ils ont déja rendu coupable la mére

Alors que l'on est au courant de peu de chose...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
7 juillet 2007 15:22
Elle devait avoir une idée en tête
peut être un rendez vous pour céder le gosse
rien ne surprend en ces temps où le monde ne tourne plus rond
Trop de personne était sur place à suivre cette histoire incroyable !!!!
As t elle laissé le gosse pour que quelque le récupère ??? et que ce quelque ai pris peur au dernier moment???
Bizarre, bizarre l'enquête nous en dira plus....cela c sur.
Bravo à nos fin limiers qui ont su mener les recherches assez rapidement.
Abdou.F
m
7 juillet 2007 15:51
c'est bizarre que l'enfant de cette casaouia a vu debarquer quelques 5 mecs pour reconnaitre l'enfant??? Clap
a
7 juillet 2007 20:28
Je crois que cela sent le commerce d'enfants et la suite des évènements nous le dira
M
7 juillet 2007 23:13
Citation
marocanorifi a écrit:
c'est bizarre que l'enfant de cette casaouia a vu debarquer quelques 5 mecs pour reconnaitre l'enfant??? Clap
il parait qu'il s'agit de personnes sinceres qui pense avoir fait un enfant sans le savoir! suite à une
à une relation qui date d'il ya 4ans!
j'irrais pas jusqu'a rajouter "selon une source proche du dossier" parce que je crois bien que la source est de + en + proche du dossier psy! il faut de tout!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook