Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère reviens après m'avoir abandonnée
l
21 novembre 2014 15:23
Ou peut etre qu'elle a peur d'être abandonnée une deuxième fois...
m
21 novembre 2014 15:37
salam ou halikoum oukhti

c'est mon plat preferé le tajine au olive obligé de te repondre mdr

Non serieusement oui tu as des obligations envers elle
Et je vais te dire un truc ne le vois pas comme mauvaise d'un coup et je vais te dire pk

Moi j'ai vecu l'inverse mes deux parents s'engueulait tout le temps on pensait qu'il avait un caractère comme ca on en souffrait

et c'est a trente ans quon a su pk toute ces embrouilles pk tant de tristesse

pendant 25ans mes parents sont resté sous le meme toit a nous eduqué comme il ce devait alors qu'il ne saimait plus du tout ils ce sont forcé pour nous ils ont sacrifié leur vie pour qu'on garde un pere et une mere

la reaction des gens est differente il y en as qui prefere fuire et il faut respecter

tu n'est pas curieuse tu n'as pas envie de savoir comment elle est comment elle reagit pourquoi est elle partie etc

Accorde lui une chance, elle c'est peutetre sacrifié pour une raison x ou y pour ton bien etre sans que tu n'en ai jamais rien su

Aussi rien ne t'empeche de lui dire ecoute j'ai beaucoup de mal avec ca stp laisse moi du temps il n'y a rien de hrram la dedans ou lui dire je ne sais pas comment reagir

Courage oukhti on est la si tu as besoin on est plein de musulman pret a te soutenir c'est pas la classe winking smiley
21 novembre 2014 15:48
Tajine olive @
Je comprends ta réticence a revoir ta maman biologique après tant d'années de séparation mais n'oublie jamais que c'est TA mère et on en a qu'une même si elle a fauter ( ce que je ne cautionne pas) winking smiley

Peut être et sûrement quelle a des choses a te raconter te confier malgres tout ce temp perdu laisse lui j'me chance ALlAH est miséricordieux alors tu dois pardonner InCHALAH

Tu seras bientôt maman inchalah et même si toi tu as plus de liens avec ta mère pense a ton enfant il en aura besoin de sa gd mère et moi je suis PERSUADÉE que cet enfant vous RAPROCHERA c'est pour cela patiente attends d'être prêté a l'accueillir et stp ne sois pas dure avec ta mère malgré cet abandon oublie pas quelle a chercher après toi malgré tout même 28 ans après vaut mieux maintenant que jamais ..

Je suis dispo pour tecouter si tu le veux et avec grand plaisir et surtout ne t'angoisse pas pour cela tu dois être contente tu seras bientôt maman InCHALAH
21 novembre 2014 16:43
Je ne pense pas lui en vouloir ou avoir de la rancune.
Mon père m'a jamais caché son existence, il a même gardé toutes les photo d'elle et moi jusque mes 2 ans. En fait il m'a élevé avec une autre femme mais m'a rendu son départ normal. Je me suis pas vraiment sentie abandonnée.

Du coup je ne lui en veut pas mais je ne m'intéresse pas. Je ne sais pas pk je ne suis absolument pas curieuse de ce qu'elle a vécu. Peu importe les raisons qui l'ont fait partir je me dis que ça ne changera rien au fait qu'aujourd'hui je me suis construite sans mère et que je vois pas comment lui trouver une place.

@barissa je crois que tu as raison j'ai peur qu'en lui ouvrant la porte elle en demande plus que ce que je suis incapable de donner.
21 novembre 2014 16:59
Citation
tajine-olive a écrit:
Je ne pense pas lui en vouloir ou avoir de la rancune.
Mon père m'a jamais caché son existence, il a même gardé toutes les photo d'elle et moi jusque mes 2 ans. En fait il m'a élevé avec une autre femme mais m'a rendu son départ normal. Je me suis pas vraiment sentie abandonnée.

Du coup je ne lui en veut pas mais je ne m'intéresse pas. Je ne sais pas pk je ne suis absolument pas curieuse de ce qu'elle a vécu. Peu importe les raisons qui l'ont fait partir je me dis que ça ne changera rien au fait qu'aujourd'hui je me suis construite sans mère et que je vois pas comment lui trouver une place.

@barissa je crois que tu as raison j'ai peur qu'en lui ouvrant la porte elle en demande plus que ce que je suis incapable de donner.

Non !!!!! je pense qu'elle garderas ses distances et te laisseras le temps de la connaître.
Tu as juste peur de l'inconnue,mais tu ne te demande pas comment elle s'est comporter avec toi de ta naissance a 2 ans ? Tu dit que tu as sut te construire sans elle mais a deux ans on est très attache a sa mère et il doit surement avoir un peu d'amour pour elle enfuit dans ton coeur
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2014 19:36
Salam ma soeur

Je comprend mieux toutes tes interrogations sur la venue de ton bébé.

Tu aurais été contacté par une tatie par exemple que t'as jamais eu l'occasion de connaitre de ta vie ça t'aurais fait plaisir hors là il s'agit de ta génitrice (dans le cas actuel je trouve que le terme "mère" n'est pas approprié). En réalité, ça montre bien que dans ton fort intérieur cet abandon t'as marqué.

En islam, il est strictement interdit de rompre les liens de parenté. Par amour pour Allah, tu ne peux pas la rejeter. C'est pour Allah que tu dois le faire pas pour toi ou pour elle. Si on devait tous écouter notre coeur en zappant notre raison imagine le chaos que ce serait. T'es pas obligé d'etre intime avec ta génitrice juste le fameux "salam, ça va, quoi de neuf" qu'utilisent les ados dans les tchat c'est suffisant lol et puis l'aider dans le cas où elle aurait des soucis particulier. Après, t'as ta vie de ton coté et elle a la sienne du sien.

Tu ne veux pas connaitre les raisons pour lesquelles, elle ne t'as jamais contacté auparavant ?

En tout les cas, prend soins de toi et de ton bébé c'est le plus important. SI tu te sent hyper emotive après ton accouchement n'hesite pas à en parler à ton mari et les personnels soignants. Avec ce que tu vis en ce moment et les hormones il y a des chances que ça puisse provoquer chez toi un baby blues ce que je ne te souhaite pas. C'est un mal très vicieux car on s'en rend pas toujours compte au début quand on en souffre.

Je te souhaite une bonne fin de grossesse
a
25 novembre 2014 09:28
Suis ton instinct il ne peut pas te tromper...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook