Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere refuse que je reste en contact avec un mec
8 février 2015 16:09
bonjour tt le monde,
je suis une fille de 19 ans voilée, y'a 3 mois j'ai connu un garçon de 20 ans sur un jeu en ligne on a parle virtuellement pendant plus de 20jours et ca quotidiennement je suis sorti avec lui sans que je le dis à ma mère. il me respecte il me fait une confiance d'aveugle je lui plait comme je suis, il n'a rien tenté la première fois.. il était trop attaché a moi il m'envoyait des txtos en premier matin soir ... d'apres les personnes que je connais je suis une fille pudique et qui fera jamais un truc mal (sortir avec un mec) jai senti que je commence a change j'avais besoin d'avoir des sentiments j'ai tjrs refuse d'avoir de petit ami ou meme de sortir avec eux et c'etait un de mes principes (mon premier sera mon mari)
bref je l'ai rencontre plusieurs fois en cachette je lui disais qu'a chaque fois qu'on sort je sens que je fais qlq chose de mal je mens a mes parents je lui ai demande s'il me voulait vrmt il demanderai a mon pere de sortir avec moi et il a accepte il m'a meme demande si je pouvais le dire a ma mere pour qu'elle m'aide a le dire a mon pere ... ma mere n'etait au courant de rien je lui ai parle de lui mais je lui ai cache le fait qu'on s'est deja vu .. elle m'a dis t'as bien fais de ne pas sortir avec lui avant de me le dire Car c possible ke tu le fase derriere mon dos .. en gros elle a dit que je suis fiere de toi
entre nous c'etait du serieux je l'appreciais et c'etait reciproque .. un jour il m'a ecris "je veux etre la derniere personne qui rentrera dans ton coeur" moi je pensais qu'il plaisantais alors que c'etait pas le cas j'ai su commnet lui repondre je voulais clarifier les choses car pour moi etre la derniere personne veut dire qu'il sera l'homme de ma vie il a confirme que c'est ce qu'il veut je lui ai demande d'en parler a qlq comme ca il saura s'il fait le bon choix et qu'il prend la bonne decision..une semaine apres on s'est vu un matin je suis rentrais chez moi apres le soir j'avais change de telephone mais j'avais pas supprime les messages ma mere a pris le tel pour voir et a su ke je l'avais rencontrais en cachette elle etait hyper choque a savoir que sa fille aînée a fait ...
bon elle m'a demande de ne plus lui parlé et elle lui a envoye un message en lui demandant de ne plus me parle ni de me rencontrer
bref il m'a parle apres pour me demander bonne chance pour mes examens on a parle apres mais en cachette j'etais accro a lui parler et j'ai commnce par envoyer des messages un peu debile genre "dsl pour ce ki s'est passe" je sentais que je compliquais les choses entre nous donc la seule solution etait de ne plus lui parle ett de supprimer son numero car s'il a tjrs envie de moi il me parlera il l'a faist et j'ai encore supprime son numero en attendant qu'il finit ses exams a lui (je sais que je sui insuportable et je veux pas lui montrer que je peux pas passer a autre chose)
je voudrais des conseils a suivre pour savoir s'il me parlera s'il partagerais sa vie avec moi si tout reviendra comme avant et si bien sur ma mere l'aimera un jour (elle m'a meme dit que si tout c'etait bien passe comme elle veut ca serait bien pour nous je partageais son avis avant mais plus maintenant car je sais que les hommes bien sont rares a trouver et que je ne connaitarais jamais un homme bien si je ne le connais pas avant)
O
8 février 2015 17:37
Ta mère a peur pour toi et veut te protéger. Tu es jeune et tu ne vois pas le bien qu'il y a derrière les interdictions des parents.

Ecoute ta maman et laisse tomber les histoires d'amour qui n'apportent rien de bon, juste des problèmes.

En te préservant et en étant mardiyat lwalidine Allah mettra sur ton chemin un weld nass qui te méritera.

Pour le moment faut pas t'attarder sur le hram et bien écouter les conseils de maman !
S
8 février 2015 17:52
Salem. Je n'ai lu que le début..... fake !
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
8 février 2015 17:55
bonjour oustada
merci pour tes conseils vous avez tt a fait raison c'est ce que je ferai mais je veux pas perdre le contact avec lui et il se peut que je l'oublie un jour mais le probleme c'est que ma mere m'appelle deux fois par jour elle commence a perdre confiance en moi et je veux que notre relation mere fille soit comme elle etait avant et qu'elle m'impose rien car tt ce ke je faisais je pensais a mes parents en premier bghit rda dial mes parents et je veux aussi vivre ma vie mais en halal bien sur
8 février 2015 17:57
salut saliya pouvez vous etre plus precise qu'est ce ki est fake au juste ?
8 février 2015 17:59
Il te veut peut être du bien, mais personne sur Terre ne te voudra plus de bien que ta mère. Donc un conseil, fais ce qu'elle te demande !
P
8 février 2015 19:03
Citation
La.mustang a écrit:
bonjour tt le monde,
je suis une fille de 19 ans voilée, y'a 3 mois j'ai connu un garçon de 20 ans sur un jeu en ligne on a parle virtuellement pendant plus de 20jours et ca quotidiennement je suis sorti avec lui sans que je le dis à ma mère. il me respecte il me fait une confiance d'aveugle je lui plait comme je suis, il n'a rien tenté la première fois.. Qu'est ce qui te fait penser qu'il te respecte ???? Il n'a rien tenté la première fois, mais qu'est ce qui te garantit qu'il ne tentera rien une prochaine fois ??? il était trop attaché a moi il m'envoyait des txtos en premier matin soir ...Parce qu'il te textote toute la journée, tu crois que tu as de la valeur pour lui ??? Ma pauvre, c'est la tactique d'approche et de mise en confiance de tous prédateurs mâles !!!! d'apres les personnes que je connais je suis une fille pudique et qui fera jamais un truc mal (sortir avec un mec) jai senti que je commence a change j'avais besoin d'avoir des sentiments j'ai tjrs refuse d'avoir de petit ami ou meme de sortir avec eux et c'etait un de mes principes (mon premier sera mon mari) Le mec il débarque dans ta vie. Te susurres les mots que tu as envie d'entendre. Te mets en confiance et toi pauvre "chèvre de M. SEGUIN" tu te précipites dans la gorge du loup.

Un conseil : ne croie pas tout ce qu'un homme peut te dire mais regarde plutôt les actes. Et cet homme n'a rien de sérieux. Il est encore trop immature.

Laisse toi le temps de grandir et arrête d'idéaliser les hommes.
8 février 2015 19:37
Citation
Perledecume78 a écrit:
Un conseil : ne croie pas tout ce qu'un homme peut te dire mais regarde plutôt les actes. Et cet homme n'a rien de sérieux. Il est encore trop immature.

Laisse toi le temps de grandir et arrête d'idéaliser les hommes.
Salam
Vous avez raison sur toute la ligne une fille à l'impression d'être forte mais elle pas sous la tentation, je lui ai parle il m'a affirmé que ce k´il veut vraiment c du sérieux mais il est jeune il a parle à sa mère elle lui dit la même chose moi
Bon je voulais m'assurer que ce ki y avait entre nous n'était pas mensonges et je lui ai dis que les dires pour moi ne contaient pas et que c'est les actes qui comptent
Merci pour votre conseil je pensais bien faire mais ça s'est avéré le contraire je n'ai pas d'expérience je suis jeune et d'après ma mère mes amis je suis une fille 'nia'
E
8 février 2015 21:47
ma mere refuse que je reste en contact avec un mec.

sans lire ton histoire ta maman a raison ..tu veux qu'el te dise quoi? vas y ma fille fréquente et si le mec se fou de gueule oula tu te retrouve un ventre conflé je te laisserai sur mes épaules autant de temps que tu veut ..histoire de bien chialer crying(
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
8 février 2015 22:19
Citation
El_Perlo a écrit:
ma mere refuse que je reste en contact avec un mec.

sans lire ton histoire ta maman a raison ..tu veux qu'el te dise quoi? vas y ma fille fréquente et si le mec se fou de gueule oula tu te retrouve un ventre conflé je te laisserai sur mes épaules autant de temps que tu veut ..histoire de bien chialer crying(
Bonsoir el perlo d'après votre pseudo vous êtes un homme je respecte ce ke vous venez de dire j'avoue que les garçons se moquent bien des filles ils font d'eux leur proie et hop elles sont enceinte et à qui la faute? La fille biensur comme dit tt le monde .. La c'est un autre sujet moi j'ai besoin d'un conseil d'une personne mature (je ne vous traite pas d'immaturité ) qui prendra mon cas au sérieux et qui me donnera qlq conseils par la suite donc si vous pensez que mon histoire est à chialer c votre avis et je le respecte merci qd même
8 février 2015 23:49
ecoute ta mere

plus tard, tu la remercieras

tu ne le regretteras jamais



bon courage
E
9 février 2015 00:47
tu as 19 ans, il a 20ans.

a cette age la on es pas assez mature et on pense pas forcement fonder une famille dans le halal même si mr te crie son amour tout la journée ..

fini t'es étude ... et si comme tu prétend il t'aime vraiment fait un deale !!

dis lui si tu m'aime vraiment viens me khtob (aujourd'hui) et dans quelque année on se mari dans le hellal et entre temps tu le fréquente pas! tu rentre pas dans sa chambre etc..

tout sa pour te dire que tu empreinte le mauvais chemin ..te dire de continuer avec lui serait t’inciter au mal ettttt surtout aller a l'encontre de la religion !

Il faut s'éduquer soit même avant de chercher a éduquer a son tour ...médite et qu"Allah t’accorde une bonne dépendance
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
9 février 2015 07:57
Citation
El_Perlo a écrit:
tu as 19 ans, il a 20ans.

a cette age la on es pas assez mature et on pense pas forcement fonder une famille dans le halal même si mr te crie son amour tout la journée ..

fini t'es étude ... et si comme tu prétend il t'aime vraiment fait un deale !!

dis lui si tu m'aime vraiment viens me khtob (aujourd'hui) et dans quelque année on se mari dans le hellal et entre temps tu le fréquente pas! tu rentre pas dans sa chambre etc..

tout sa pour te dire que tu empreinte le mauvais chemin ..te dire de continuer avec lui serait t’inciter au mal ettttt surtout aller a l'encontre de la religion !

Il faut s'éduquer soit même avant de chercher a éduquer a son tour ...médite et qu"Allah t’accorde une bonne dépendance
Merci bcp pour le conseil c'est ce que je compte faire inchallah
b
16 février 2015 19:30
je comprends pas, tu porte le voile, tu étais sur un jeu en ligne et tu sors en cachette.

Tu te fou de ton honneur? surtout que tu portes le voile et être virtuellement c'est la potion du chetane.
17 février 2015 09:29
Citation
blackpanthere a écrit:
je comprends pas, tu porte le voile, tu étais sur un jeu en ligne et tu sors en cachette.

Tu te fou de ton honneur? surtout que tu portes le voile et être virtuellement c'est la potion du chetane.
Salut c vrai que je suis voilée j'ai joue à ce jeu en ligne et mon père aussi donc rien de méchant
Je suis sorti en cachette juste pour rencontrer ce mec après tt j'ai rien fais de mal même si à chaque fois que je le voyais je sentais ke je le devais pas
H
17 février 2015 12:42
Comment tu fais pour les détecter ? grinning smiley

Citation
Saliya a écrit:
Salem. Je n'ai lu que le début..... fake !
17 février 2015 13:48
Citation
Hamza a écrit:
Comment tu fais pour les détecter ? grinning smiley
Bon sang qu'est ce qui est fake au juste ?
Et keski vous fait dire ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook