Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere refuse ma religion
s
11 août 2013 21:13
salam aleykoum a tous

Pour comencer je tien a dire ke je ne suis pas converti, mes parents sont tout 2 issu d'une famille musulmane.
Je viens davoué a ma mere que je fezai la salat en cachette, ma mere ne pratique pas et refuse que je pratique. Elle a comencé a me faire la tete, a me posé mille question du genre "pourquoi tu fais sa" ou "c tes copine et tes tantes qui ton engréné"... Elle ma clairement fait comprendre que si un jour je serai amené a porté le voile elle ferai un scandale et surement par la suite ne madressera plu la parole et quelle preférerai mourir pluto que de me voir avec.
Jai peur de l'avenir. Jai 17 ans et jenvisageai de le porter malgré le refus de ma mere mais ce quelle vien de me dire ma tro fai mal au coeur, jai peur que ma mere me vire de chez moi juste a cause du voile. J'ai deja eu du mal a lui faire accepter le fait que je fasse la priere alors pour la suite jai peur. Je pleure bcp, interieurement je suis tres mal, jai limpression kel a gaché mon adolescence avec toutes ses interdiction, je ne peux pas pratiquez autant que je le voudrai puiske je doi tout faire en cachette. Defoi je me dit pk moi ? pk toute mes couzine on le droit de porter le voile, de vivre librement leur religion et pas moi ? pk il n'y a que ma mere dans la famille qui soit hostile a ce point a l'islam ? Jai essayé de lui faire comprendre ke l'islam est ma religion, que cela a repondu a toute mes question mais elle ne veut rien entendre. Que faire ? Je ne cesse de mexpliker mai elle reste tjr camper sur ses idée !

Je vous ai raconté mon histoire en qlq ligne svp conseillez moi, merci
11 août 2013 21:46
salam
ta mere nest pas muslmane? et ton pere?
normalement ces pas d'boeissance a la creature dans la desobeissance a createur, ou un truc comme sa!
si tu veut le porter porte le, ces chacun sa tombe!
s
11 août 2013 21:59
salam,

mes parent pratiqué auparavant mai plus mnt, oui je sais mais c tres dur ken ta mere te tien des propos kom sa, sa décourage...
s
11 août 2013 22:10
soso_8

tes parents est des musulmans ..tu doit parler avec eux par une maniere gentil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/13 22:13 par schtroumpf_bricoleur.
11 août 2013 22:22
et pourquoi elle pratique plus si ces pas genant?
s
11 août 2013 22:36
elle ne pratique plu parce qu'elle avai la flemme de ratraper ses prieres en rentran du travail ensuite elle a areté de jeuner mai je ne sais pas réellement pk Allahu a3lem
11 août 2013 22:40
Citation
soso_8 a écrit:
elle ne pratique plu parce qu'elle avai la flemme de ratraper ses prieres en rentran du travail ensuite elle a areté de jeuner mai je ne sais pas réellement pk Allahu a3lem

faudrait essayer de savoir! et ton pere?
demande a ta famille genre tes tantes, oncles, cousins, cousines etc....!
ces graves quelle ne veuille pas te laisser portez le voile! au contraire elle devrait etre contente! moi ma mere sa la derange pas trop meme si elle veut que je le porte, mais mon pere lui sen fiche, il me dit ces qun bout de tissus mdrr il est tres ouverts lol mais ces pas pr autant que ces pas un musulmans! meme si sa lui ferai plaisir que je le porte je pense! icnha ALLAH je le porterai plus tard!
de toutes facon ses lintentions qui compte!
s
11 août 2013 23:05
Oui mai bon de toute facon elle ne veu rien entendre, jspr ke ma situation sameliorera in sha Allah.

In sha Allah jspr ke tu le portera au plu vite smiling smiley
m
12 août 2013 00:01
ECOUTE L'HISTOIRE DU SAHABI SA'AD IBN ABU WAQAS SOIS FERME DANS TA RELIGION ET ALLAH T'OUVRERAS UNE ISSUE FAVORABLE

a
12 août 2013 00:21
Salamo 3alaikoum

La video au dessus explique parfaitement ce que tu dois faire,
ce que je peux ajouter c'est que tu peux lui dire à ta maman c'est:

- Est ce que tu trouves normale les parents ou les maris qui imposent le voile à leurs, consécutivement filles ou femmes?
- Après son discours de c'est injuste... Ils ont pas le droit... ou est la liberté... ceux sont des animaux... (je sais pas ce qu'elle dira)
- bah tu lui diras tu me fais la même chose

Enfin voila je sais pas si j'ai été claire,
Qu'Allah te facile ton cheminement vers la foi.

« Allah est avec les endurants. » (Coran 2/153)
12 août 2013 10:11
Salam

Explique a ta mère que le jour où elle a décidé de ne plus être musulmane. Elle l'ad décidé seule et personne ne la souler pour sa.

Il en est de même pour toi. En quoi le fait que tu pratique TOI a une incidence sur ELLE.

Explique lui bien et surtout ne te décourage pas ok
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
12 août 2013 10:21
incha ALLAH toi aussi! smiling smiley
et dit lui que mnt jsuis majeur je ft se que je veut! grinning smiley
m
12 août 2013 15:08
salam , surtout ne la provoque pas essaye de discuter avec elle fait des douas et offre lui des cadeaux inschallah ça s'arrangera
12 août 2013 17:27
Salem ,

J'ai lu ton problème et je dois dire que c'est un peu bizarre tous sa ! Et par le peu de connaissance que j'ai je te dit 'et sa j'en suis sur' d'aller lui faire la rokia et si tu peut pas tu peut toujours télécharger du coran sur ton tel ou sur l'ordi et tu le fais tourner en sa présence c'est a dire quand elle est là et tu regarde sa réaction ! Si sa réaction devient de plus en plus bizarre alors un djinn la possède 'Rabi tstère na ' alors il faut absolument lui faire la rokia ! Et si tu ne peut vraiment pas la faire déplacer alors essaye de trouver quelqu'un qui récite le coran et qui peut venir jusqu'à chez toi !

Et pour le voile tu le porte librement et dieu t'en récompensera ! Si elle te mets dehors c'est pas grave tu t'en fous va chez une copine ! Si tu fais une bonne action alors dieu t'en récompensera mais si dans le cas contraire, une autre personne te dit de ne pas la faire (la bonne action) alors tu écoute un djinn voir cheytan ce qui n'est pas récompensé ! Et si tu a aussi une soeur ou des cousines qui habitent pas très lojn tu peut toujours aller chez eux ! Ou si t'a une téléphone alors appelles-en une !

Que Allah [Exalté soit-il] t'aide ! Inch'Allah §
12 août 2013 17:28
Ouups ... J'ai oublié de te demander si ton père refusait lui aussi ?! Packe si il refuse pas alors tu peut lui demandait qu'il l'emmène voir un fkih ! Mais si il sait faire la lecture du Coran alors demande lui qui récite !
s
12 août 2013 19:19
Salam aleykoum

Merci a vous tous sincerement baraka Allahu fikoum, chacun de vos conseil et video m'on aidé je sai mnt ke je doi affronter ma mere koi kil arive et grace a vous jaurai des argument pour me défendre (merci abderrahim et joie2vivre), kom la dit Mimi345 je lui offrirai des kdo par la suite lol

Pour repondre a ta question zako je ne pense pas que ma mere soit possédé mai je pourrai tjr essayé de demander a mon pere de réciter du coran devan elle pour voir comment elle va réagir. Mon pere lui ne me jetera pas dehor si je porte le voile je pense kil me dira juste des chose du genre 'met le plu tar' mai kom il sai ke je sui determiné il lachera lafaire smiling smiley Tu as raizon, meme si sa sera dur jessayera de franchir le cap au plu vite au pire je dormirai chez ma tante.

Merci encore davoir pri du temps pour lire mon histoire et maidé
Baraka Allahu fikoum qu'Allah vou facilite et vou protege in sha Allah
s
12 août 2013 19:38
Oui dan ma famille on a deja étai confronté a des djinn pluto dangereux...en tou cas jessayerai surement pour voir la réaction de ma mere ! Merci a toi zako smiling smiley
12 août 2013 19:43
Mais derien !

En tout cas si tu a encore besoin de moi tu sais ce qu'il faut faire et toi aussi d'ailleur ! thumbs up
m
12 août 2013 20:03
je ne pense pas que ta mère soit possédée je pense plutôt qu'elle fait partie de ses gens qui pensent que s'intégrer c'est de vivre à l'occidentale ans vouloir la jugée
soit patiente et réponds intelligemment sans provoquer car dans la religion il faut aussi respecter ses parents partir de chez toi seule ne sera pas la bonne solution et ne va pas trop vite déjà laisse la s'habituer au fait que tu fasse la prière ensuite suivant l'âge que tu as le mariage pourrait être une solution pas avec n'importe qui bien sur mais au moins tu sera libre de faire ce que tu veux et tu aura accomplis la moitié de ta foi
courage je passe par cette période moi aussi ma mère commence à acceptée mais ne veux pas sortir avec moi dehors avec mon voile et là je vais partir quelques mois au Maroc avec le temps je suis sure que ça lui passera inshallah
y
12 août 2013 20:48
Citation
soso_8 a écrit:
Pour répondre a ta question zako je ne pense pas que ma mère soit possédé mai je pourrai tjrs essayé de demander à mon père de réciter du coran devant elle pour voir comment elle va réagir. Mon père lui ne me jettera pas dehors si je porte le voile je pense kil me dira juste des chose du genre 'met le plu tar' mai kom il sai ke je sui déterminé il lâchera lafaire smiling smiley Tu as raison, même si sa sera dur j'essayerai de franchir le cap au plu vite au pire je dormirai chez ma tante.


Tu as de la chance d'avoir ton père à la maison, rapproche toi de lui, parle lui, explique lui pourquoi tu veux porter le voile, dis lui que tu veux t'impliquer plus dans la religion.

Il comprendra, demande lui de te soutenir et de te protéger face à ta mère. Fais de lui ton allié, peu être que lui aussi reviendra vers Allah.

Et quand ta mère viens chez toi pour te bagarrer et te crier dessus, ne rentre pas dans son jeu, parle doucement et reste calme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook