Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse que je me marie avec un reconverti
D
11 novembre 2015 15:37
Bah comme tu peux le voir , tes hadiths me concernent pas lol .. J'ai parlé d'africains .. Pas d'algerien ... Combien y a t il de pays en Afrique ? Hrm

Epouse qui tu veux contre la volonté de qui tu veux .. Mais les gwers quoiqu'on en dise sont a l'opposé de nous y a des choses ca leur parle pas

Genre le sens de la famille ... Toi ta mere j'suppose que tu la mettras pas dans une prison avec des inconnus qui lui font la toilette sous pretexte que t'as un apparte trop petit

Eux quand ils se disputent avec leur frere, soeur ou que sais je ils peuvent se marier 15 fois sans vouloir renouer les liens

Des exemples culturel de ce genre y en a des tas ...

Fonce .. T'as raison.. Quand tes enfants te jetteront car tu leur couteras trop cher .. Tu m'en diras des nouvelles
Citation
Samira- a écrit:
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
11 novembre 2015 15:37
Mais ce n'est pas un algérien avec qui je veux me marier là.

Et donc quelle est la solution? Le mariage !

Ce qui est incroyable sur ce forum c'est que mon problème principal était de devoir l'annoncer à mes parents et là je repars avec des conseils pour stopper la relation.

Si je veux l'annoncer à mes parents c'est que la relation est sure et que c'est sérieux, alors pourquoi me conseillez vous de remettre en question sa pratique de ma religion?


Citation
Maaryaãm a écrit:
pourquoi pendre le cas extrême de l'algérien qui "boit fume et cie" , ya aussi des jeunes hommes algériens qui sont biens et avec qui tu peux vivre bien

de tout ça, tu dois faire la prière de consultation normalement.. puis si ta mère refuse toujours tu stoppe car si les choses coincent c'est pas bon
ta mère est plutôt pratiquante ou pas ?

comment il fais pour rester pratiquant avec une fille dans sa vie et toi de même, les relations sentimentales affaiblissent les croyants, tous les mots d'amours que vous pouvez vous dire, et ce que vous avez pu faire est illicite, si c'est le cas
11 novembre 2015 15:38
c'est la chaleur de l'islam qu'on a et la fraternité et on rigole beaucoup et on se donne a manger même sans se connaître, tous les africains sont comme ça du Maroc au Zimbabwe

les occidentaux c'est un peu froid avec eux ya pas cette ambiance c'est vrai individualisme


Citation
Dihya06 a écrit:
Un français .. Genre le mec n'a rien d'africain qwa...

Nan serieux a la limite le senegalais c'est beaucoup mieux.. Bon ils ont le delire vaudou tout ca (ptit clin d'oeil a ceux qui disent que les
Marocaines sont des sorcieres) mais y a un truc que nous les africains avons que les occidentaux n'ont pas ....

Moi ce genre de mixage ca m'depasse ...
S
11 novembre 2015 15:39
J'ai envisagé quelque chose avec un musulman surtout !


Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)
Citation
Dihya06 a écrit:
Maintenant qu'elle est amoureuse .. C'est trop tard.

Moi j'me demande comment tu as fais pour envisager quoique ce soit avec un francais...

A la base des bases... Ché pas mais moi eux .. S'comme le vin ... Ca m'parle mais ca m'viendrai pas a l'idee d'en boire qwa .. Bon sauf si j'ai un gros chagrin d'amour la un bon verre de vin rouge .. Voir la bouteille .. Pourquoi pas

Un algerien auparavant t'as déçu ?
S
11 novembre 2015 15:41
si tu veux utiliser l islam pour ton choix bah jte rappelle qu il y a aussi des hadiths et versets qui interdit de s approcher de la fornication, de fréquenter un homme, de parler avec un homme sans tuteur de parler au téléphone sans tuteur etc

attention je ne suis pas la muslima parfaite, je respecte pas toutes les régles starfoullah mais utiliser à chaque fois ce hadith pour influencer les parents ça va deux minutes

ta mére peut te rembarrer avec les versets qui t interdisent de fréquenter ou de parler à un homme sans tuteur


Citation
Samira- a écrit:
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)
11 novembre 2015 15:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme dit précédemment, c'est l'avis de ton père qui compte. L'avis de ta mère, on ne va pas dire qu'on s'en fiche, mais c'est tout comme. Surtout si elle a des raisons toutes pourries.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi.)

La décision de ton père ne peut se fonder que sur 2 critères. La pratique religieuse et la moralité. Ça va être difficile puisqu'il est à 400 km. Mais bon, c'est son boulot.

Sinon, comme dit précédemment aussi, il faut faire attention à ne pas choisir à la légère. Tout le monde est merveilleux quand tout va bien. Tout le monde est magnifique avec la langue. Mais c'est quand les problèmes surgissent qu'on voit le vrai visage des gens.
On peut aussi connaître quelqu'un à travers sa famille, ses amis, ce qu'il fait, etc.

Pour aider à faire un choix éclairé et à aborder des sujets importants dont on n'a pas eu l'idée, détails ici.
Pour se connaître et donc savoir aussi ce que l'on veut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
11 novembre 2015 15:43
Nous sommes d'accord .. J'ai vecu entouré de gwers pendant presque 6 ans ... C'est juste une catastrophe .. On sent directe que c'est chacun pour soi et euuh "dieu" (supposons qu'il n'y avait pas que des athees) pour tous

Puis faut les ecouter parler de leur parent, frere c'est quelque chose

Moi meme si j'ai des differents avec un membre de ma famille, jamais de ma vie tu m'entendras parler d'eux en mal a qui que ce soit ca va pas la tete ...

J'sais pas ils ont pas se coter protecteur, famille, qu'on aime retrouver chez nous


Citation
Maaryaãm a écrit:
c'est la chaleur de l'islam qu'on a et la fraternité et on rigole beaucoup et on se donne a manger même sans se connaître, tous les africains sont comme ça du Maroc au Zimbabwe

les occidentaux c'est un peu froid avec eux ya pas cette ambiance c'est vrai individualisme
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
11 novembre 2015 15:43
Biensur qu il s'applique à toi et à 200 % même car tu as clairement dénigré les français.

Il a plus le sens de la famille que je n'ai pu le voir chez certaines famille africaines.


Citation
Dihya06 a écrit:
Bah comme tu peux le voir , tes hadiths me concernent pas lol .. J'ai parlé d'africains .. Pas d'algerien ... Combien y a t il de pays en Afrique ? Hrm

Epouse qui tu veux contre la volonté de qui tu veux .. Mais les gwers quoiqu'on en dise sont a l'opposé de nous y a des choses ca leur parle pas

Genre le sens de la famille ... Toi ta mere j'suppose que tu la mettras pas dans une prison avec des inconnus qui lui font la toilette sous pretexte que t'as un apparte trop petit

Eux quand ils se disputent avec leur frere, soeur ou que sais je ils peuvent se marier 15 fois sans vouloir renouer les liens

Des exemples culturel de ce genre y en a des tas ...

Fonce .. T'as raison.. Quand tes enfants te jetteront car tu leur couteras trop cher .. Tu m'en diras des nouvelles
D
11 novembre 2015 15:44
Lol ... T'as l'esprit vif ...
Citation
Sha--Sha a écrit:
si tu veux utiliser l islam pour ton choix bah jte rappelle qu il y a aussi des hadiths et versets qui interdit de s approcher de la fornication, de fréquenter un homme, de parler avec un homme sans tuteur de parler au téléphone sans tuteur etc

attention je ne suis pas la muslima parfaite, je respecte pas toutes les régles starfoullah mais utiliser à chaque fois ce hadith pour influencer les parents ça va deux minutes

ta mére peut te rembarrer avec les versets qui t interdisent de fréquenter ou de parler à un homme sans tuteur
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
11 novembre 2015 15:46
Oui bon t'inquiete les personnes comme toi on les connait

Des qu'ils trouvent un francais ou autre a leur gout mais qu'ils arrivent pas a le faire accepter chez eux ils sont en mode idolatrie total

Ton francais il est super genial t'inquiete ... Comme l'algerien d'une francaise doit l'etre aussi


Citation
Samira- a écrit:
Biensur qu il s'applique à toi et à 200 % même car tu as clairement dénigré les français.

Il a plus le sens de la famille que je n'ai pu le voir chez certaines famille africaines.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
11 novembre 2015 15:47
Merci énormement pour ton message je prend note de tout.

Aleikoum Salam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme dit précédemment, c'est l'avis de ton père qui compte. L'avis de ta mère, on ne va pas dire qu'on s'en fiche, mais c'est tout comme. Surtout si elle a des raisons toutes pourries.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi.)

La décision de ton père ne peut se fonder que sur 2 critères. La pratique religieuse et la moralité. Ça va être difficile puisqu'il est à 400 km. Mais bon, c'est son boulot.

Sinon, comme dit précédemment aussi, il faut faire attention à ne pas choisir à la légère. Tout le monde est merveilleux quand tout va bien. Tout le monde est magnifique avec la langue. Mais c'est quand les problèmes surgissent qu'on voit le vrai visage des gens.
On peut aussi connaître quelqu'un à travers sa famille, ses amis, ce qu'il fait, etc.

Pour aider à faire un choix éclairé et à aborder des sujets importants dont on n'a pas eu l'idée, détails ici.
Pour se connaître et donc savoir aussi ce que l'on veut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
11 novembre 2015 15:48
lol ce pauvre hadith en a marre qu on l utilise pour légiférer son choix qu à coté il y a d autres hadiths qui démondent ses choix
Citation
Dihya06 a écrit:
Lol ... T'as l'esprit vif ...
K
11 novembre 2015 15:48
Honnêtement moi c'est pas par rapport à la culture "française" des convertis mais par rapport à ce que je vois autour de moi et je préfère t'en parler au moins tu seras prévenu.
Je ne te dis pas de stopper ta relation avec cet homme, des convertis sérieux il y en a Al-Hamdoulilah mais le fait est qu'ils sont rares, moi j'en côtoie pas mal des convertis et il y en a dans ma famille et certains quand tu les regardes mashALLAH ils ont la barbe, toujours en qamis, te font des rappels, savent plein de choses sur la religion, etc... et pourtant ça a pas empêché une femme de ma famille de se faire tromper par un de ses gars là hein...

Après c'est pas que j'défends ta mère mais je répète que le Prophète (saws) dit que la satisfaction d'Allah est dans la satisfaction des parents, après je sais que tu m'as répondu qu'il est interdit de refuser une union si l'homme est musulman mais au final ça fera que tu seras mariés, certes, mais si ce n'est pas avec la satisfaction de tes parents alors il y a de grandes chances que ce soit sans la satisfaction d'ALLAH...

ALLAHOU A3lem...


Citation
Samira- a écrit:
Mais ce n'est pas un algérien avec qui je veux me marier là.

Et donc quelle est la solution? Le mariage !

Ce qui est incroyable sur ce forum c'est que mon problème principal était de devoir l'annoncer à mes parents et là je repars avec des conseils pour stopper la relation.

Si je veux l'annoncer à mes parents c'est que la relation est sure et que c'est sérieux, alors pourquoi me conseillez vous de remettre en question sa pratique de ma religion?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
11 novembre 2015 15:50
"si tu veux utiliser l islam pour ton choix " ah... je devrais peut être faire sans ?

Pourquoi voulons nous marier ? Justement pour éviter cela. Et qui te dit que nous nous sommes vus sans tuteur ?
Citation
Sha--Sha a écrit:
si tu veux utiliser l islam pour ton choix bah jte rappelle qu il y a aussi des hadiths et versets qui interdit de s approcher de la fornication, de fréquenter un homme, de parler avec un homme sans tuteur de parler au téléphone sans tuteur etc

attention je ne suis pas la muslima parfaite, je respecte pas toutes les régles starfoullah mais utiliser à chaque fois ce hadith pour influencer les parents ça va deux minutes

ta mére peut te rembarrer avec les versets qui t interdisent de fréquenter ou de parler à un homme sans tuteur
11 novembre 2015 15:53
Salam,

Un mec qui s'est converti à 15 ans c'est bizarre quand même, ça fait un peu "Mon copain Jamel est trop sympa et j'aime beaucoup les gâteaux que vous faites à l'Aïd donc moi aussi j'veux être un arab...heu pardon un musulman !".
Et quand bien même ce serait le cas ? la vérité se trouve dans la pratique.On ne parle pas d'un homme s'étant converti pour se marier mais d'un adolescent dont tu ne sais rien.
Un certain Imam disait : « Le mauvais soupçon est de deux sortes : le premier est un péché, qui est lorsque la personne a un mauvais soupçon et en parle. Et le second n’est pas un péché, qui est quand la personne a un mauvais soupçon et le garde pour elle »


En règle générale, j'me méfie énormément des convertis parce-que malheureusement beaucoup appliquent la religion de manière bancale en s'attardant, par exmple, parfois sur l’apparence et en délaissant le fond.

Te méfies tu autant des musulmans de naissance ? .A la base l'islam s'est construit à travers des convertis,les premiers musulmans étaient des convertis.A la différence que contrairement aux musulmans de naissance ,celui qui se convertit le fait par conviction ,donc en connaissance de cause.Fais attention à tes propos mon frère, car à te lire on constate qu'il y a beaucoup de fondamentaux de ta religion que tu ne maitrises pas ,comme par exemple le fait de ne jamais conjecturer en mal sur ses frères musulmans.




- Bakr Ibn ‘Abdoullah Al Mouzani a dit, comme il est rapporté dans sa biographie dans Tahdhibout Tahdhibasalamou :


« Garde-toi d’une parole qui, juste, ne te vaut aucune récompense, et fausse, te chargera de péchés : il s’agit de la mauvaise conjecture envers ton frère. »



Citation
Keef92 a écrit:
Un mec qui s'est converti à 15 ans c'est bizarre quand même, ça fait un peu "Mon copain Jamel est trop sympa et j'aime beaucoup les gâteaux que vous faites à l'Aïd donc moi aussi j'veux être un arab...heu pardon un musulman !".

En règle générale, j'me méfie énormément des convertis parce-que malheureusement beaucoup appliquent la religion de manière bancale en s'attardant, par exmple, parfois sur l’apparence et en délaissant le fond.

Moi, personnellement, j'te conseillerais d'écouter tes parents car comme l'a dit le Prophète (saws) : "La satisfaction d'ALLAH se trouve dans la satisfaction des parents".

Après, essaies de voir si c'est vraiment du "nationalisme" ou si ta mère refuse surtout les "français" convertis...

Kheir inchALLAH...
K
11 novembre 2015 15:53
Clap


Citation
Sha--Sha a écrit:
si tu veux utiliser l islam pour ton choix bah jte rappelle qu il y a aussi des hadiths et versets qui interdit de s approcher de la fornication, de fréquenter un homme, de parler avec un homme sans tuteur de parler au téléphone sans tuteur etc

attention je ne suis pas la muslima parfaite, je respecte pas toutes les régles starfoullah mais utiliser à chaque fois ce hadith pour influencer les parents ça va deux minutes

ta mére peut te rembarrer avec les versets qui t interdisent de fréquenter ou de parler à un homme sans tuteur
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
L
11 novembre 2015 15:53
Ta mère a besoin d'être raisonné certes mais tu parles de ta mère en disant starghfllah ds la même phrase.

un vrai muslim ne pourrait accepter que sa femme ou futur se dispute avec ses parents pour lui, rien ne remplace une mère pas une femme ou mari il serait temps sye bcp se mettent sa ds la petite tronche de pigeon.
D
11 novembre 2015 15:54
Bon par contre y a un truc qui est derangeant ... Les appeler "reconverties"

Ton gars c'est un francais musulman .. Il a decouvert l'islam Au meme moment que la majorité des maghrebins ..

Avant mes 15 ans .. J'savais qu'il fallait dire hamdoulilah bismillah etc mais alors j'avais pas non plus les connaissances necessaire pour me pretendre musulmane a 100%

Faut arreté de nous pomper la cervelle avec vos dissociations


Ca reste un francais cela dit .. J'suis pas fan des moyen orientaux egalement

J'avoue j'suis une grosse raciste en fait
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
11 novembre 2015 15:55
Ce qui est incroyable sur ce forum c'est que je vous demande A vous me répondez B. En aucun cas je n'ai demandé de jugement sur la relation que j'entretenais avec lui !

Ce que je voulais savoir était la façon dont je devais annoncer ça à mes parents car je ne sais pas du tout coment m'y prendre !

On arrive pour demander des conseils et on repart pleins de coups. Incroyable.

Qu' Allah nous guide; vous autant que moi.

Je ne prendrait plus la peine de répondre à vos commentaires rabaissants. Je demande à ceux qui ont des critiques CONSTRUCTIVES à mes contacter en privé pour me le faire savoir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 novembre 2015 15:55
ben je t'ai dis quoi faire, fais la prière de consultation si t'es une croyante point barre
et si la réponse d'Allah aussi c'est non tu dois l'accepter encore une fois si t'es une vraie croyante !

mais bon vu que tu es beaucoup amoureuse maintenant que je t'ai dis que possible qu'Allah aussi exalté soit il t'accorde ou ne t'accorde pas cet homme tu va sûrement même pas la faire


bref fais la prière de consultation et informe toi sur cette prière sur le net, les refus de ta mère sont peut être des signes que t accepte pas

enfin bon moi les filles de 20 ans têtues je sais qu'elles se casse les dents dans l'avenir et regrette de ne pas avoir écouté les parents..



Citation
Samira- a écrit:
Mais ce n'est pas un algérien avec qui je veux me marier là.

Et donc quelle est la solution? Le mariage !

Ce qui est incroyable sur ce forum c'est que mon problème principal était de devoir l'annoncer à mes parents et là je repars avec des conseils pour stopper la relation.

Si je veux l'annoncer à mes parents c'est que la relation est sure et que c'est sérieux, alors pourquoi me conseillez vous de remettre en question sa pratique de ma religion?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook