News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Ma mere refuse que je me marie
Salam Alaykoum,

J'ai 19 ans, je suis actuellement avec un Sénégalais el hamdoulilah tout ce passe bien.

Au début c’était assez difficile à cause de sa couleur de peau, je me disait que ça n'allait jamais marché car je suis Algérienne et vis à vis de mes parents ça aller pas trop passer..

Au fil des jours je me suis rappelé des paroles de mon père lorsque j’étais petite il me disait :
- Choisie un homme peu importe son origine, l'essentiel c'est l'Islam, si il n'y pas ça tu ne sera jamais heureuse.

Suite à ça j'ai continué à lui parler, à vrai dire je n'ai même plus regardé sa couleur de peau mais la religion qu'il avait en lui macha`Allah.
Avant jamais j'aurai pu imaginer un jour me mettre avec une personne autre que Maghrébin.

Cela fait 3 ans que je le connais, mais aujourd’hui ça fait 7 mois que nous parlions sérieusement, je ne suis pas trop le genre de fille à sortir etc... je lui ai dis des le début et ça lui convenait parfaitement (ce qui n'est pas le cas pour tous les hommes)

Je suis la plus jeune de la famille, j'ai 2 grands frères et 1 grande sœur et il faut savoir qu'aucun d'eux n'est encore marié

J'en ai parlé à mon père il y a 3 jours pour ne pas continuer dans le Hram et officialiser ça devant un imam apres mes études il a plutôt réagi positivement en me demandant si c’était un bon musulman, je lui ai répondu que oui el hamdoulilah,

Mais à ce moment lààààààààààààààà ma mère a intervenu elle m'a dit que si j’envisageai de me marier plus tard avec un lui elle m'adressera plus jamais la parole et que dans la famille c’était la honte elle est venu à me dire des propos très blessant.

C'est ça le problème c'est qu'elle regardent trop ce que les gens vont penser au lieu de penser à moi...

Je n'aurai jamais imaginer un tel désastre. Tous les soirs je pleure, je reste dans ma chambre, en demandant à Allah qu'elle change d'avis mais le problème c'est qu'elle aussi pleure tous les soirs en se mettant dans la tete que sa petite fille épousera un jour un homme qui n'a pas les mêmes coutumes et traditions que les nôtres ....


Qu'auriez fais vous à ma place ? c'est impossible de lui parler elle ne m’écoute pas tant qu'elle à son idée en tête elle ne changera pas d'avis. je suis triste de la voir comme ça, mes frères et ma sœur la soutienne dans son idée....

Je ne sais plus quoi faire, j'avais besoin d'en parler...

A bientot incha`Allah et désolé du long message que j'ai pu écrire eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/12 21:39 par Dounia_Lila.
jai envi de.changer de planete ca rend fou les.parents 2012.

on.peut pa.faire.grand.chose.sinon de faire plein de.bisou a papa pr.quil.convaint ta mere daccepter ya.pas dautre solution.

ya que.ton pere qui pourra la.raisonner ou une autrr personne qui.a.de linfluence sur.ta mere.

ms bon les algeriens ont un.fort.temperemment ton pere fera laffaire.

Allahi.sahhal umur.

puis si ya rien a faire alors.lache laffaire cest mx que perdre sa.mere pr tt les hommes du monde .
lamour dune mere pr son enfant est.imcomparable petite mise en garde ou viendrait des petites idees bizzard ds ta tete car lamour rend aveugle.

Très difficile en effet, les parents sont comme ça, ils ne changent pas d'avis facilement. Ton père a l'air ouvert et surtout d'être un bon musulman qui a tout compris aux véritables valeurs. Je ne sais pas quoi dire, ton père pourrait peut-être la faire changer d'avis?? Si tu vas contre leur avis en tout cas tu vas le regretter.
Bon courage!!
Oui macha`Allah mon père est un homme assez compréhensible, sauf qu'en voyant la réaction de ma mere il c'est lui aussi mit à se poser des questions et m'a dit que j’étais un peu jeune pour penser à tous ça et qu'il fallait que j’attende mes frères et soeurs d'abord que rien n’étais pressé car l'engagement et à vie et que ce n'est pas un JEU.

S'ils refusent j'accepterai leur décision jamais je voudrais les deçevoir, mais je ne pense pas m'en remettre maintenant, voir pas du tout.

Puis refuser un musulman pour son origine c'est haram non ?!
Et oui malheureusement les Algériens sont comme ça...

Si je devrais choisir entre lui et ma mere je choisirai ma mere c'est sur, la question se pose même pas mais bon je serai malheureuse à l'avenir !

sad smiley
Assalam aleykoum
Tu as ton père de ton côté donc essayes de lui demander de t'aider a convaincre ta mère si ça ne fonctionne pas mm si c'est dur mais oublie le car ta mère avant tout même si la raison de son refus est injustifiée mais tu ne peux pas te la mettre à dos pour un homme ça ne vaut vraiment pas le coup une mère c'est ce qu'on a de + cher smiling smiley Qu'Allah te facilite
Salam A3leykoum

Oh en effet delicat comme situation Allah y SEhel, je rejoins l'avis des autres yabis, ton papa peut peut-être la faire changer d'avis? Puis je pense que c'est une accumulation et que ta maman à besoin de temps peut-être non? tu es la plus jeune de la fraterie, tu veux épousé un homme qui ne "correspond" pas à ses espérance.. etc etc, du coup ça fait beaucoup pour elle et elle n'arrive pas à s'y faire.. Peut être qu'il lui faut du temps. En tout cas c'est trop triste ces situations là, certains parent n'ont toujours pas compris que seul le DINN compte et non pas un pays , des limites qui on été " tracé à la règle..."

Allah y koun m3ak ma soeur, courage et KHEIR inch'Allah




N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test..
C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
Salam

Ton pere va arranger ca Inshallah, il la connait bien je pense qu'il saura trouver les mots pour la raisonner.
Bon, moi je n'ai rien à conseiller mais j'ai remarqué que les papas sont plus ouverts que les mamans quant aux origines des

prétendants...
N'oubliez pas que le paradis est à la cheville de la maman !!!
Quand tu meurt, tu appel 3 fois ta maman et une seul fois ton papa !!!(bien sur dans l'au delà)
Généralement quand les mamans prennent une contre décision, c'est qu'il y a une raison valable.
Donc à ne pas prendre à la légère.
je te conseil d'écouter tes parents. ils ont toujours raison!
les gens te dirons "mais allez fonce c'est ta vie, la gache pas..." mais moi je dit qu'une vie sans tes parents c'est sa qui gache tous. ces gens ne seront pas là quand ta famille te manquera!

fait un break avec ton prétendant et "réflechi" : ta mère, celle qui ta donné la vie, ou un "mec"?

je pense que tu as ta réponse inchallah
alikoumsalam

bah, laisse-la pleurer dans son coin

car après la pluie (larmes), il y a souvent un arc-en-ciel avec la "lumière" de Dieu

l'important reste l'approbation de ton père, et du reste de ta famille, qui pensent avant tout à ton bonheur

sinon, il y a aussi le fait que pour ta mère, tu es jeune donc vulnérable, sa méconnaissance des autres cultures,
le fait que tes grands frères et ta sœur ne soient pas encore "casés", et surtout les "qu'en dira-t-on ?",

les parents se font souvent des plans de vie pour leurs enfants en se mettant à leur place
alors que chacun a son mektoub, a ses propres rêves, aspirations et choix dans la vie

dur, dur, de faire évoluer les mentalités... chez les peuples où l'école (la lucarne sur le monde) a été absente (n'a jamais été ouverte)

car tu n'es pas la première ni la dernière a être dans ce "cas de figure"...

bon courage et continuation

amicalement,
Salam 3alaykoum tout le monde eye rolling smiley


Merci de vos réponses, je sais que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères mais refuser un musulman pour sa couleur de peau je trouve ça pas normal...

L'oublier pour ensuite regretter toute ma vie comme beaucoup de fille l'on fait ?

NON merci déjà qu’aujourd’hui c'est dur de trouver quelqu'un de bien, puis moi une fois que je l'ai trouvé il faut que je l'oublie pour faire honneur à la famille à choisir rebeu Are you crazy

Toutes les filles autour de moi, sont elles aussi avec des "khal" mais aucunes actuellement en a parler à leur parents, j'ai voulu bien faire en le disant à mon père pour ne pas continuer à le voir dans le haram tout ça mais apparemment j'ai pas bien fait !

* L'oublier ou persister ?
C'est un eepreuve que Dieu te donne patiente et le seul à savoir c'est Dieu sobhanouhou fais salata el istikhara et tu verras ca va se regler dtout seul si c'est une bien pour toi et tu fais confiance àDieu il facilitera sinon il te rendra les choses difficiles et ca ne se fera pas. Ne fais rien contre tes parents ou derrier leur dos ca risque de se retourner contre toi marie toi la tete haute et avec les douaas de tes parents de bonheur que ds douass de malchance. arrete de le contacter et fais tes prieres et tu verras ce que te veut Dieu.
salam

pourquoi tu dis que toutes les filles sont avec des khal autour de toi?? c'est juste une question, mais ça ma paru un peu louche! j'ai l'impression que tu veux faire comme t copines,et que tu sais pas vraiment ske Toi tu veux!!

J'ai l'impression que tu doutes malgré tout , jte sens pas ... afin voilà quoi assez "sûr" dans tes propos, mais peut être que je me trompe!!


Par contre je connais très bien cette situation, ayant moi meme vécu cela (refus de la maman, mais moi parce qu'elle est trop possesive car lui est de meme origine que moi!!)) et jusqu'à present je n'ai pas encor fini de la convaincre pour de bon mais bon , si tu lveux vraiment persévere, j'ai l'impression que tu vis dans une famille assez ouverte d'esprit, surtout ton papa mashaallah donc profites en si t sur de ton choix!!
Citation
shoupin**net a écrit:
salam

pourquoi tu dis que toutes les filles sont avec des khal autour de toi?? c'est juste une question, mais ça ma paru un peu louche! j'ai l'impression que tu veux faire comme t copines,et que tu sais pas vraiment ske Toi tu veux!!

J'ai l'impression que tu doutes malgré tout , jte sens pas ... afin voilà quoi assez "sûr" dans tes propos, mais peut être que je me trompe!!


Par contre je connais très bien cette situation, ayant moi meme vécu cela (refus de la maman, mais moi parce qu'elle est trop possesive car lui est de meme origine que moi!!)) et jusqu'à present je n'ai pas encor fini de la convaincre pour de bon mais bon , si tu lveux vraiment persévere, j'ai l'impression que tu vis dans une famille assez ouverte d'esprit, surtout ton papa mashaallah donc profites en si t sur de ton choix!!


Je dis ça car je suis la première à avoir fais le premier pas.
Je pense que mes copines aussi auront la même situation que moi, où presque, pour l'instant je suis la seule qui a "testé" d'en parler mais je regrette car il y en a aucune qui l'a fait avant moi. Là ma mère aurait vu ça d'une autre façon peut-être...

Et puis non je suis sure de moi, je sais ce que je veux mais le choix est deja. fais malheureusement...

Je ne continuerai pas ma vie avec lui... Lorsque je vois que ma mere ne m'adresse plus la parole et dit qu'elle va partir au bled à cause de sa fille qui lui fait HONTE, je ne vois pas pourquoi je continuerai sad smiley
si ta mere ne change pas d avis
alors ne casse pas ta tete ni celui de ton papa car sans le ok de ta maman tu ne sera jamais
heureuse .... crois moi tu sera malheureuse avec lui ....alors alkhir fima khtaraho allah
Citation
shoupin**net a écrit:
salam

pourquoi tu dis que toutes les filles sont avec des khal autour de toi?? c'est juste une question, mais ça ma paru un peu louche! j'ai l'impression que tu veux faire comme t copines,et que tu sais pas vraiment ske Toi tu veux!!

J'ai l'impression que tu doutes malgré tout , jte sens pas ... afin voilà quoi assez "sûr" dans tes propos, mais peut être que je me trompe!!


Par contre je connais très bien cette situation, ayant moi meme vécu cela (refus de la maman, mais moi parce qu'elle est trop possesive car lui est de meme origine que moi!!)) et jusqu'à present je n'ai pas encor fini de la convaincre pour de bon mais bon , si tu lveux vraiment persévere, j'ai l'impression que tu vis dans une famille assez ouverte d'esprit, surtout ton papa mashaallah donc profites en si t sur de ton choix!!

Excellente remarque, on dirait qu'elle se justifie d'avoir trouvé un Denzel Washington halal parce que les copines ont fait pareil!! Lamentable. Je retire ce que j'ai dit, apparemment tu n'es absolument pas mature.
LOL pour répondre à ton message qui n'en vaut pas la peine cher "GAZAFREE",
je dis que mes copines sont elles aussi avec des "khal" pour faire comprendre qu'elles seront elles aussi confronté à ce genre de situation à l'avenir, puis que pour l'instant comme je suis la première a en avoir parler à mes parents et aucune d'elles ne l'a fait avant moi, ça ne me facilite pas la tâche vis à vis de ma mère qui ce dira sa fille est avec un noir , que ce n'est pas normal,
& que les autres trouverons un arabe & que moi je suis la seule qui lui fait honte en lui ramenant un non rebeu, au moins elle aurait vu QUE JE SUIS PAS LA SEULE A ETRE DEGOUTEE DES REBEU et la situation serait peut être mieux passée !


Donc au lieu de dire ce que tu ne sais pas évite de parler de maturité tu sera mignon winking smiley

J'ai pas écrit le sujet pour que tu me dise ce que tu pense de moi ou quoi que ce soit, mais pour savoir ce que les SOEURS auraient fais à ma place !

Merci et Salam Grrrr



La hawla wa la qowwata ila bi-Allah
Citation
Dounia_Lila a écrit:
Salam 3alaykoum tout le monde eye rolling smiley


Merci de vos réponses, je sais que le paradis se trouve sous les pieds de nos mères mais refuser un musulman pour sa couleur de peau je trouve ça pas normal...

L'oublier pour ensuite regretter toute ma vie comme beaucoup de fille l'on fait ?

NON merci déjà qu’aujourd’hui c'est dur de trouver quelqu'un de bien, puis moi une fois que je l'ai trouvé il faut que je l'oublie pour faire honneur à la famille à choisir rebeu Are you crazy

Toutes les filles autour de moi, sont elles aussi avec des "khal" mais aucunes actuellement en a parler à leur parents, j'ai voulu bien faire en le disant à mon père pour ne pas continuer à le voir dans le haram tout ça mais apparemment j'ai pas bien fait !

* L'oublier ou persister ?



Oublie-le, tu as l'air d'être trop conditionnée toi.

Moi je préfère mes parents à mes copines, donc j'écoute ce que me disent EUX et non mes pseudos copines.
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X