Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère refuse mon mariage avec un kabyle.
e
4 février 2016 16:14
salam aleykoum les soeurs!!!

Alors voila j'ai besoin d'aide, de conseils, d'avis extérieurs s'il vous plaît !!
Je suis d'origine tunisienne et je suis depuis un moment avec un kabyle.Tout se passe très bien entre nous hamdoulilah. Il me rend heureuse et c'est avec lui que je veux faire ma vie.
Aujourd'hui nous avons pour projet de nous fiancer Inchallah et puis après le mariage.
Dans sa famille personne ne s'oppose à cet union. De mon côté mon père, ma sœur, mes frères ont tous acceptés sauf ma mère !!!! Elle refuse catégoriquement et ne veux rien savoir sur lui ni sur sa famille car d’après elle il y a beaucoup de différence entre tunisien/kabyles...
J'ai beau lui parler elle ne m'écoute pas. Mon père a essayé de lui parler mais rien ne bouge. Elle m'as clairement dit soit lui soit moi, ma mère c'est toute ma vie personne ne passera avant elle. Mais je l'aime et je veux faire ma vie avec lui..

Que dois - je faire??? Je suis perdue.....
Merci les filles
b
4 février 2016 16:18
salam
dédramatise
c'est de la comédia ce que fait ta mère
prend le à la rigolade, dis lui tkt maman t'aura plein de ptits kbayli à
la maison qui parleront chelou en courant autour de toi
N
4 février 2016 16:30
Salam,

He ho le kabyle est pas une langue chelou ,c'est même treeees beau grinning smiley

Pour la posteuse que faire ?
Laissez ta mère digerer ça, c'est juste du cinéma...
Le jour où sa famille et lui viendront te khtob, byzarrement elle aura un grand sourire...



Citation
barissa tagada a écrit:
salam
dédramatise
c'est de la comédia ce que fait ta mère
prend le à la rigolade, dis lui tkt maman t'aura plein de ptits kbayli à
la maison qui parleront chelou en courant autour de toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/16 16:38 par Nouchenouche.
4 février 2016 16:39
Tu choisis un homme parce qu'il te rend heureuse?
J'irai meme pas dans le sujet du dine, tu sais très bien que d'etre avec un homme hors mariage est 7aram.
Tu choisis de construire un foyer avec un type qui t'a rendu heureuse hors mariage, or la vie hors mariage n'a rien à voir avec celle du mariage, absolument rien, croire le contraire est l'une raisons majeure qui fait qu'il y a autant de divorces.
Le mec te rend heureuse hors mariage, cela ne veut pas dire qu'il le fera pendant la vie maritale, or toi, tu te base sur le critère de rendre heureuse pour le choisir, aux premiers problèmes votre mariage est foutu!
Mais le plus important est le dine, le faite de baser votre foyer sur qlq chise de 7aram voue logiqquement le projet à l'échec comme c'est le cas de la plus part des kafir qui divorcent au bout de 3, 5 ans, ce modèle pourri est choisi par de nombreux musulmans qui ont exactement les meme fins.

Citation
esmeralda755 a écrit:
salam aleykoum les soeurs!!!

Alors voila j'ai besoin d'aide, de conseils, d'avis extérieurs s'il vous plaît !!
Je suis d'origine tunisienne et je suis depuis un moment avec un kabyle.Tout se passe très bien entre nous hamdoulilah. Il me rend heureuse et c'est avec lui que je veux faire ma vie.
Aujourd'hui nous avons pour projet de nous fiancer Inchallah et puis après le mariage.
Dans sa famille personne ne s'oppose à cet union. De mon côté mon père, ma sœur, mes frères ont tous acceptés sauf ma mère !!!! Elle refuse catégoriquement et ne veux rien savoir sur lui ni sur sa famille car d’après elle il y a beaucoup de différence entre tunisien/kabyles...
J'ai beau lui parler elle ne m'écoute pas. Mon père a essayé de lui parler mais rien ne bouge. Elle m'as clairement dit soit lui soit moi, ma mère c'est toute ma vie personne ne passera avant elle. Mais je l'aime et je veux faire ma vie avec lui..

Que dois - je faire??? Je suis perdue.....
Merci les filles
b
4 février 2016 16:40
salam nouchnouche
lol j'ai des kabyle dans ma famille c'est une langue... originale grinning smiley
N
4 février 2016 17:08
Originale pour ne pas dire chelou vilaine va spinning smiley sticking its tongue out...les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas je ne t'embete plus.

Citation
barissa tagada a écrit:
salam nouchnouche
lol j'ai des kabyle dans ma famille c'est une langue... originale grinning smiley
c
4 février 2016 17:15
ton tuteur c'est ton pere c'est pas ta mere à ton pere de prendre ses responsabilités


Citation
esmeralda755 a écrit:
salam aleykoum les soeurs!!!

Alors voila j'ai besoin d'aide, de conseils, d'avis extérieurs s'il vous plaît !!
Je suis d'origine tunisienne et je suis depuis un moment avec un kabyle.Tout se passe très bien entre nous hamdoulilah. Il me rend heureuse et c'est avec lui que je veux faire ma vie.
Aujourd'hui nous avons pour projet de nous fiancer Inchallah et puis après le mariage.
Dans sa famille personne ne s'oppose à cet union. De mon côté mon père, ma sœur, mes frères ont tous acceptés sauf ma mère !!!! Elle refuse catégoriquement et ne veux rien savoir sur lui ni sur sa famille car d’après elle il y a beaucoup de différence entre tunisien/kabyles...
J'ai beau lui parler elle ne m'écoute pas. Mon père a essayé de lui parler mais rien ne bouge. Elle m'as clairement dit soit lui soit moi, ma mère c'est toute ma vie personne ne passera avant elle. Mais je l'aime et je veux faire ma vie avec lui..

Que dois - je faire??? Je suis perdue.....
Merci les filles
c
4 février 2016 17:24
BEYBER!!!!! une phrase m'a suffit! Es tu fier de moi? Car moi je le suis grinning smiley
Citation
Arkman a écrit:
Tu choisis un homme parce qu'il te rend heureuse?
J'irai meme pas dans le sujet du dine, tu sais très bien que d'etre avec un homme hors mariage est 7aram.
Tu choisis de construire un foyer avec un type qui t'a rendu heureuse hors mariage, or la vie hors mariage n'a rien à voir avec celle du mariage, absolument rien, croire le contraire est l'une raisons majeure qui fait qu'il y a autant de divorces.
Le mec te rend heureuse hors mariage, cela ne veut pas dire qu'il le fera pendant la vie maritale, or toi, tu te base sur le critère de rendre heureuse pour le choisir, aux premiers problèmes votre mariage est foutu!
Mais le plus important est le dine, le faite de baser votre foyer sur qlq chise de 7aram voue logiqquement le projet à l'échec comme c'est le cas de la plus part des kafir qui divorcent au bout de 3, 5 ans, ce modèle pourri est choisi par de nombreux musulmans qui ont exactement les meme fins.
4 février 2016 17:47
Ta mère ne pense même pas à ton bonheur, tout sa pour une question de culture elle va à l'encontre des paroles d'Allah c'est pathétique. Tu va pas faire plaisir à ta mère en refusant ton mariage avec un kabyle, ta mère n'est pas ma tutrice c'est ton père.
4 février 2016 17:54
Elle a raison.
Suit le conseil de ta mere
Citation
esmeralda755 a écrit:
salam aleykoum les soeurs!!!

Alors voila j'ai besoin d'aide, de conseils, d'avis extérieurs s'il vous plaît !!
Je suis d'origine tunisienne et je suis depuis un moment avec un kabyle.Tout se passe très bien entre nous hamdoulilah. Il me rend heureuse et c'est avec lui que je veux faire ma vie.
Aujourd'hui nous avons pour projet de nous fiancer Inchallah et puis après le mariage.
Dans sa famille personne ne s'oppose à cet union. De mon côté mon père, ma sœur, mes frères ont tous acceptés sauf ma mère !!!! Elle refuse catégoriquement et ne veux rien savoir sur lui ni sur sa famille car d’après elle il y a beaucoup de différence entre tunisien/kabyles...
J'ai beau lui parler elle ne m'écoute pas. Mon père a essayé de lui parler mais rien ne bouge. Elle m'as clairement dit soit lui soit moi, ma mère c'est toute ma vie personne ne passera avant elle. Mais je l'aime et je veux faire ma vie avec lui..

Que dois - je faire??? Je suis perdue.....
Merci les filles
e
4 février 2016 17:55
VOUS AURIEZ FAIT QUOI A MA PLACE ?????
D
4 février 2016 17:55
Salam.
Après les parents se demandent pourquoi leurs enfants sont célibataires à 40 ans.
La différence de culture n'est pas un critère légitime pour s'opposer à un mariage.
Il est musulman?C'est la seule question qui a de sens venant des parents. Les autres critères ça te regarde...
À toi de faire comprendre à ta mère que c'est lun et pas un autre et que tu n'as pas à choisir ente un époux et une mère. ..
e
4 février 2016 18:14
delhya franchement c''est pas facile
4 février 2016 22:04
Ta maman ne t avais jamais prevenu qu elle voulait obligatoirement un tounsi?

Perso je ne refuse pas la mixité mais j ai une question qui me taraude :

à ton deces tu souhaites être enterré en France? en Tunisie? en Algerie? je trouve que c'est une question difficile
4 février 2016 22:35
moi je suis contre le tribalisme,ethnisme...ect pourquoi meme preciser ce un kabyle.le plus important est que vous etes muslmans ce tout.
et apres vous etes dans le haram depuis des annees j'imagine.vous ne regrettez pas tout cela ,et vous regrettez que votre mariage est inaccepter pour ta maman.ce dommage!!
Z
4 février 2016 23:07
Mari toi .. Elle se fera une raison ..
Inconsciemment elle ne veut pas que sa chère fille adorée parte .. C dur pour les mamans ..

Qd elle verra que tu es heureuse et que tu feras un bb , elle sera la 1 ère a venir a l hôpital le jour de ton accouchement ..
Sa je te le garantie ..
N
4 février 2016 23:34
Salem,

Laisses la digérer, en général il faut un temps tu sais les mamans sont un peu jalouse, dans le sens où un homme va venir et prendre leur petite fille chérie celle qu'elle a tant protège, chérie et aimée.

Moi je pense qui faut que tu informes ton père que la famille du garçon s'impatiente et qui va falloir trouver une solution et tu verras que ta maman va accueillir son futur gendre avec un grand sourire mais des aprioris qui partirons avec le temps.
b
5 février 2016 09:04
@carte mémoire
avoue c'est le mot kafir !!!! grinning smiley
5 février 2016 10:37
Salem Carta ! yawning smiley

Nooon, c'est Beyber ?? ptdr

@BARISSA, ouai je crois bien que c'est "kafir" qui l'a fait tilter ptdr

Citation
carte-mémoire a écrit:
BEYBER!!!!! une phrase m'a suffit! Es tu fier de moi? Car moi je le suis grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
5 février 2016 10:43
Demande lui pourquoi elle refuse un kabyle ! apres il ny a qun moyen de savoir si oui ou non fais LA PRIERE DE CONSULTATION !!

personne ne doit decider a ta place , ni ton pere ni ta mere ni yabiladi seulement ALLAH te donnera la réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook