Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere refuse mon mariage
l
12 novembre 2015 21:59
As Salam aleykoum.
J'aimerai que tu transfert se message au talib stp In sha Allah.

Je souhaite me Marier avec un cousin éloigner (coté de mon père) Musulman de la même origine ... mon père est d'accord mais ma mère refuse car les tradition de mon pays interdise de nous marier avec certains nom de famille et il en fait partit. A chaque fois que j'aborde ce sujet avec elle elle devient très agressif et elle me dit qu'elle est prête a me renier toute sa vie et quel me jetterai hors de sa maison si j'épouse ce cousin elle l'a jurée. Que dois je faire? Puis je me marier juste avec l'accord de mon père? J'ai fait ma priere de consultationet jai rever de mon oncle decede Allah y rahmo habiller tout en vert qui me donne son accord pour ce mariage en disant que c'est un homme bien.

Barak Allahou fik.
Mlg
12 novembre 2015 22:03
En quoi on peut t'aider ?
12 novembre 2015 22:15
Salamo'alaykom wa rahmatullah ma soeur explique a ta mère que le nationalisme est interdit en islam comme la dis le prophète 'alayhi salat wa salam c'est une pourrîture et qu'elle doit regarder la piété et le bon comportement de ton cousin et qu'elle a pas le droit de te renier pour un droit qu'Allah ta accorder et qu.elle oublié ses traditions païennes qui servent seulement à diviser les musulmans essaye de lui parler doucement dans un contexte où elle est calme et non nerveuse qu'Allah te facilite ma soeur limite les dégâts meme si son approbation n'est pas une obligation en religion
a
13 novembre 2015 00:35
Ta mère est de quel bled?
Citation
laoukhty a écrit:
As Salam aleykoum.
J'aimerai que tu transfert se message au talib stp In sha Allah.

Je souhaite me Marier avec un cousin éloigner (coté de mon père) Musulman de la même origine ... mon père est d'accord mais ma mère refuse car les tradition de mon pays interdise de nous marier avec certains nom de famille et il en fait partit. A chaque fois que j'aborde ce sujet avec elle elle devient très agressif et elle me dit qu'elle est prête a me renier toute sa vie et quel me jetterai hors de sa maison si j'épouse ce cousin elle l'a jurée. Que dois je faire? Puis je me marier juste avec l'accord de mon père? J'ai fait ma priere de consultationet jai rever de mon oncle decede Allah y rahmo habiller tout en vert qui me donne son accord pour ce mariage en disant que c'est un homme bien.

Barak Allahou fik.
l
15 novembre 2015 00:28
Salam Aleykoum barak Allahou fik pour vod reponse.
Ma mere est malienne
M
15 novembre 2015 11:09
Salam Aleykoum

Ton père, qui est aussi ton tuteur, ne peut a lui seul résoudre ton problème
Tu devrais dialoguer avec ta mère avant d'entreprendre quoique ce soit dans la mesure ou tu désobéis ta mère qui est musulmane

Abd Allah ibn Amr ibn Al-'Às rapporte que le Prophète (sallallahou 'alaihi wa salam) a dit:

« Les grands péchés sont: associer d'autres divinités à Allah, la désobéissance aux parents, le meurtre et le faux serment. »
(Al Bukhari)


Wa Allahou 'Alam
a
15 novembre 2015 11:49
Pour quelle raison il est interdit de se marier avec certains nom de famille?
Citation
laoukhty a écrit:
Salam Aleykoum barak Allahou fik pour vod reponse.
Ma mere est malienne
15 novembre 2015 12:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ta mère a outrepassé ses prérogatives. Menacer de couper les liens familiaux est indigne, imposer sa décision alors qu'on n'est pas concerné au premier chef est injuste.

Seul l'avis de ton père compte car il a le devoir de veiller sur tes intérêts, tout en respectant ta volonté.
Et sa décision ne peut se fonder que sur 2 critères : la moralité et la pratique religieuse.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi.)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
15 novembre 2015 13:33
Salam Aleykoum

Sur quoi te bases-tu pour avoir un avis aussi tranché ?

ces questions ont a maintes reprises été posées aux savants

Aucuns d'entre eux n'a incité a la désobéissance et au conflit avec les parents, même quand le motif n'est pas conforme au Coran et a la tradition prophétique

La plupart conseillent le dialogue, la patience et éventuellement l'intervention d'un juge islamique qui rappellera a la mère a ce qui doit primer
l
15 novembre 2015 23:25
Anwali d'apres ma mere c'est une coutume dans leur region qui interdit ce melange. Mais au debut ma mere etait d'accord mais du jour au lendemin apres avoir appeller c frere elle a changer d'avis
Citation
anwali a écrit:
Pour quelle raison il est interdit de se marier avec certains nom de famille?
a
15 novembre 2015 23:40
Une astuce pour toi. Demande lui de t'expliquer exactement en quoi consiste la coutume et son utilité réelle. Demande lui en quoi se marier avec tel nom de famille serait un désastre?
N'oublies pas il faut absolument que ton attitutude soit amicale, bienveillante et respectueuse.
Citation
laoukhty a écrit:
Anwali d'apres ma mere c'est une coutume dans leur region qui interdit ce melange. Mais au debut ma mere etait d'accord mais du jour au lendemin apres avoir appeller c frere elle a changer d'avis
O
18 novembre 2016 21:23
un coup on refuse l'amoureux de sa fille pour la marier à la famille
un coup on refuse le cousin pour la marier à un étranger
la hawla wala qouwata ila bi Lah l3ali l3adheem...Mon Dieu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook