Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mére refuse que j'épouse un homme pour son handicap
s
8 janvier 2012 17:53
salem alikoum j'aurai aimée savoir si c'es autorisé dans la religion de refusé d'épousé cette homme car il et en fauteuil roulant ?? elle dit que sa sera dure pour mais plus tard ... dites moi s'il vous plait ce que je pourrais faire ? je c'es que c ma mére en meme temps mais je reste choquée car sa voudrai dire que quelqu'un en fauteuil n a pas le droit de ce mariée en plus je suis mâle placé pour parlée j'ai était handicapé maintenant hamdoulilah mais je boite enfin j'aurai avoir une réponse et des rappel par rapport a sa
K
8 janvier 2012 19:14
selem aleykoum wa rahmatoullah,ta mere juge tres mal.de mon avis on ne doit poit jugé un homme en fonction de son travail
son niveau social ou son handicap.le messager d'allah sur lui la paix et la prierre.nous a recomender de se marié si en a les moyens de le faire que ça soit financier ou bien physique et je pense que qu'elqu'un en fauteuil roulant ne devrai pas etre interdit o mariage car t'en qu'il a sa raison et son moral alors qu'il se mari.et dit a ta mere que si elle refuse et que toi tu et d'accord pour te marié avec lui.si il ne se mari pas avec toi bien qu'il laurai voulu alors il yaura des trouble et des tentation
en plus en se doit en religion de facilité le mariage pour les jeunnes et ce qui veulent se marier
Le Prophète a dit :

« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.» [ Rapporté par At-Tirmidhî ]
j"espere apres cela avoir répondu a ta question si tu as encore des questions des détails je suis la
sur ceux selem aleykoum wa rahmatoullah
S
8 janvier 2012 20:31
salam, d un coté je peux compendre ta mere qui pense avant tout a ton bien plus tard,quand tu n auras plus toute ta force ou que tu auras d enfants et qu il faudra tout assumer seule en quelque sorte.
Mais d un autre coté, elle ne peut pas refuser quelqu un a cause son handicap, c assez delicat. Je pense que si tu te sens capable de toccuper de lui, c tout a ton honneur ma soeur, machAllah ton comportement serait exemplaire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook