Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse que j'ai une vraie relation avec une non musulmane
k
23 mai 2015 13:48
Salam aleykoum, je suis un adolescent de 16 ans, et j'ai une copine catholique, je suis vraiment amoureux d'elle, et reciproquement. Le père de ma copine m'a proposé de venir diner avec eux et toute leur famille, donc j'ai pris mon courage à deux main et j'en ai parlé à ma mère. Mais bien sur elle a refusée categoriquement, en ajoutant qu'elle n'accepterai pas que j'ai une relation serieuse donc que j'aille chez elle (même si je l'ai deja fait) ,que je lui présente etc... Elle souhaite que je me concentre exculsivement sur mes études (je ne suis pas un très bon élève mais depuis que je suis en couple mes notes on augmentées et ma filière est même validée) Elle m'a bien fait comprendre qu'elle et ma famille n'accepteraient jamais que j'ai une femme non musulmane et m'a même parlée de quitter la maison si jamais je transgressais. Je suis completement perdu, j'aime vraiment ma copine et je sais que si elle ne rencontrera jamais ma famille ça sera plutôt difficile entre nous. Ma mère me parle deja de mariage, mais est il interdit pour un musulman de se marier avec une chretienne ? Je demande vos conseils s'il vous plait.
Barak allah ou fikoum
k
23 mai 2015 19:53
De l'aide ou des conseils s'il vous plait ?
23 mai 2015 19:57
Calmos l'ami..

T'as 16 ans et tu parles mariage.

Tu vis chez tes parents, donc tu te plies à leur règles basta.

Quand tu seras majeur tu feras ce que tu veux.

C'est une amourette d'adolescence ça te passera.

Et puis ta mère a raison. Rien de tel qu'une bonne marocaine musulmane pour femme
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
23 mai 2015 20:15
Wa aleykoum Salam.

Mon conseil ?
Écoute ta mère, écoute toujours ta mère. On en a qu'une. Le choix est donc vite fait.

PS : (au cas où ça t' echappe)
Ta 16ans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/15 20:21 par Miimiixx.
k
23 mai 2015 20:17
Je ne parle pas mariage c'est ma mère qui m'en parle ^^ Merci pour vos conseils
f
23 mai 2015 20:25
alikoum salam

tu as 16 ans, tu viens à peine de sortir de l'enfance et tu veux déjà joué l'adulte, couple etc
concentre toi sur tes études.
écoute ta mère t'en a qu'une seule, ca à l'air d'être une femme d'exception qui se préoccupe de son fils et de ces fréquentations au lieu d'être laxiste comme bcp d'autre.
quand tu auras fini tes études que tu auras un salaire et un bayt la tu pourra penser a ce genre de chose.
dans quelques années si Allah te prête vie, tu repenseras à cette discussion et tu te diras comment j'ai pu etre aussi bête dans ma jeunesse.
23 mai 2015 20:31
salam
elle refuse que tu ai une relation serieuse avec une non musulmane...donc juste pour t'amuser elle accepte?
k
23 mai 2015 20:33
Non c'est à dire qu'elle veut pas que j'aille plus loin que la voir au lycée etc... Mais merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook