Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse que je dorme chez mon mari
O
9 février 2016 14:54
Salam ,
Imagine le piiiire

Histoire d'adulte tu va avec ton moitié de mari et tu tombe enceint où surtout si tu saigne pas lors de votre premier rapport et que tu lui à dit que tu étais vierge sache que ton moitié de mari perdra surment confiance en toi decidera de se barrer sans pitié !!!


c'est un senario que je te pose là mais c'est tiré d'histoire vrai catastrophique je suis devenu parano . qu'allah t'en préserve.Amiiine ...

sache que si désobéit à ta maman tu va devant de gros problème ,

Préserve toi petite soeur !!!où sinon faite un acte de mariage au consulat .

Citation
WelLna a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais avoir des réponse, des verser ou des hadith qui pourrai m'aider.

Alors je vous explique j'ai 23ans je viens de me marié religieusement au mois de janvier hamdoulillah tout c'est bien passer jusque la.

Après notre union au prêt de nos famille, mon mari et moi voulions passé un petit week-end détente et puis histoire de ce retrouvé mais ma mère n'a pas voulu, étend donner qu'on va faire la mairie in shà allah en fin d'année d'après ma mère je devrais me préservé jusqu'a la mairie patati patata.

Mais mon mari n'est pas content, est je ne veux pas qu'a cause de sa on ce prennent la tête, et que sa cause des conflit entre nous.
Je suis marié est sensé écouté mon mari non ?

Merci de vos réponse, j'espère que sa m'aidera.
S
9 février 2016 14:58
Le seul hic sont les 10 mois d'attente avant de signer, tu risque même de faire un gamin avant d'avoir un livret de famille
Sinon c'est bien ton mari et tu es bien son épouse n'en déplaise à la terre entière

Puisqu'il n'y a pas de confiance et que ta famille ne donne aucun crédit au mariage religieux pourquoi donc vous l'avez fait ??
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
W
9 février 2016 14:59
Beaucoup de chose vrai dans vos messages.

Je respecte ma mère même a l'âge que j'ai je respecte toujours c'est orde sans discuter, j'ai que ma maman est je n'aimerais pas la décevoir.

Je suis d'accord que le hlel ne prouve rien, c'est pour sa qu'on veux la mairie mon mari et moi mais après tout on peu la faire mtn et plus tard la salle. On voulais la faire septembre/octobre étant jeune marié le temps de rassembler le budget.

Merci pour vos commentaire
9 février 2016 15:10
Bravo , tu a tout simplement tout dit. ....
Toute a fait d'Accord avec toi
thumbs up

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
"Je suis marié est sensé écouté mon mari non ? "

Salam
Tu es mariée donc censé vivre avec ton mari, ce dernier est censé subvenir a tes besoins, te donner un toit !
T'es censé accomplir tes devoirs également d'épouse ...

On prend pas que ce qui nous arrange de l'Union
On dort ensemble c'est un devoir mais les restes des devoirs on les mets de côté ?

Le mariage ce n'est pas à la carte.
C'est soit tout, soit rien

Tu vis encore chez ta mère,
Donc tu respectes ses règles.
Elle te met un couvre feu , tu le respectes
Elle t'interdit de passer la nuit dehors, tu respectes.
Chez ta mère tu appliques les règles à ta mère.

Seulement quand tu seras chez toi tu appliqueras ta loi.

Et si le mari n'est pas content qu'il prenne ses responsabilités, t'amene signer à la mairie et te propose un toit.
P
9 février 2016 15:27
Certains ont vraiment le feu au fesses, c est fou ca..

Ton "mari" peut encore patienter quelques mois non? Tu seras contente de t être preservé si jamais ca part en cacahuete....

En tout cas, je note qu il faut pas grand chose pour que certaines zappent l'autorité de leur parent..

Ton mariage ne vaut rien sans le passage à la mairie.
W
9 février 2016 15:46
Feu au fesses ?!
C'est mieu je reste poli !

Épargne moi t'es blabla stp ..
En aucun cas cherché a fuir de chez moi ou manquer de respect a ma mère, j'ai juste cherché des réponses.

Évite de parlais pour rien j'aime pas trop sa.
Ignorance total !!
m
9 février 2016 16:32
Franchement certains ont un comportement que je qualifierais de vraiment méprisant envers les autres.
En quoi c'est mal qu'elle veuille être avec son mari? Et si ils ont envie d'être ensemble ça vous fait quoi franchement ?
Je vois pas en quoi elle désobéit à ses parents? Elle n'a encore rien fait elle se pose des questions.
Les gens ne respectent plus la religion de nos jours c'est pour ça qu'on en vient à des situations comme ça.
Des considèrent le mariage devant Allah comme de la fornication, super! Craignez Allah car vous serez interrogés sur vos paroles alors si vous n'êtes pas sûrs abstenez vous de dire n'importe quoi.

Ici c'est la faute des parents, pourquoi avoir fait le mariage religieux si pour les parents ça ne compte pas?
Pour le plaisir ?
Vous n'aviez qu'à tout faire en même temps au moins pas de soucis.
Ou il fallait en discuter avant.
W
9 février 2016 16:38
Muslima974

Merci pour ton message.

C'est vrai et c'est ce que j'ai dit, ma maman aurai du être plus claire et me dire que sans la mairie je sortirai pas de la maison.

Au moin on aurait tout enchainé est évité tout sa. Mais in shà allah tout va s'arranger.

g
9 février 2016 17:04
Salam alaykoum, ah bon? Ta des preuves du coran et de la suna pour dire ce genre de choses? Donc ceux qui sont mariés religieusement sans etre passé par la mairie, leurs mariage ne vaut pas 1 clous? Et Allah sobha3nou dans tout ca? J ai 1 amie, ça fait 12 ans quils sont mariés religieusement, sans civil..la pauvre, je vais lui dire, t pas passé a la mairie, pô bien..reflechissez avant de raconter des betises.
Citation
Pandoria a écrit:
Certains ont vraiment le feu au fesses, c est fou ca..

Ton "mari" peut encore patienter quelques mois non? Tu seras contente de t être preservé si jamais ca part en cacahuete....

En tout cas, je note qu il faut pas grand chose pour que certaines zappent l'autorité de leur parent..

Ton mariage ne vaut rien sans le passage à la mairie.
P
9 février 2016 17:10
Tu iras demander pourquoi certains imams de nos jours refusent categoriquement de celebrer un mariage religieux sans passage à la mairie au prealable.

Et ce que je voulais dire c'est qu'aux yeux de sa maman, son mariage en sera d'autant plus legitime une fois passée devant monsieur le maire qui delivera le livret de famille et surtout un statut juridique à la jeune epouse.

On connait tous les risques que peut comporter un simple mariage religieux. Cette maman ne cherche qu'à proteger sa fille.
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Salam alaykoum, ah bon? Ta des preuves du coran et de la suna pour dire ce genre de choses? Donc ceux qui sont mariés religieusement sans etre passé par la mairie, leurs mariage ne vaut pas 1 clous? Et Allah sobha3nou dans tout ca? J ai 1 amie, ça fait 12 ans quils sont mariés religieusement, sans civil..la pauvre, je vais lui dire, t pas passé a la mairie, pô bien..reflechissez avant de raconter des betises.
m
9 février 2016 18:15
De rien.
La vérité c'est que tu es mariée devant Allah donc vous pouvez faire ce que vous voulez.
Cependant je conseille d'agir avec diplomatie afin de ne vexer ni ta mère ni ton mari.
Vous devriez avancer la date de la mairie, tu expliques à ta mère qu'il faut un compromis parce qu'elle n'a pas expliqué avant qu'elle ne voudrait pas que tu habites avec lui avant la mairie.
Donc il faut avancer la mairie et tant pis s'il n'y a pas de grande fête.
Citation
WelLna a écrit:
Muslima974

Merci pour ton message.

C'est vrai et c'est ce que j'ai dit, ma maman aurai du être plus claire et me dire que sans la mairie je sortirai pas de la maison.

Au moin on aurait tout enchainé est évité tout sa. Mais in shà allah tout va s'arranger.
W
9 février 2016 18:28
Muslima974

Je suis d'accord avec toi, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir conseillé.

9 février 2016 18:29
SALAM wellna

Tu t es marié devant Allah et d'ailleurs félicitations .
Toutefois il est quand même meilleur pour toi surtout , d attendre le mariage civil .

Oui tu es mariée oui ton mari a son mot a dire et oui ta mama aussi .

Seulement tu vie encore cher ta maman ton mari devrais comprendre que tant que tu vis chez ta mama elle a encore des droits sur toi .
D'ailleurs elle en aura toujours aux yeux de l islam .

Si elle te l'interdit c est qu'elle veut te protéger , et elle a bien raison .
Je te conseil de te donner à ton mari quand tu sera republiquement sa femme , dans le sens ou si sa tourne mal ( bien sur je te souhaite juste le KHeir ) tu bénéficiera de tes droits autant que FEMME .

Il sera toujours , dans l'idéal de faire mariage civil plus le mariage religieux dans la foulée .
Sa éviterai bien des problèmes .

Si tu en pense autrement bien sur c est ton droit , je te conseil ma belle d avoir une explication avec ta maman en lui expliquent ton ressenti et t'es envie .

Voilà KHeir InshAllah
c
9 février 2016 18:31
Salam

Bah voilà faites la mairie en 2-2 et le problème est réglé.

Allah Ikemel bl kheir.
Citation
WelLna a écrit:
Muslima974

Merci pour ton message.

C'est vrai et c'est ce que j'ai dit, ma maman aurai du être plus claire et me dire que sans la mairie je sortirai pas de la maison.

Au moin on aurait tout enchainé est évité tout sa. Mais in shà allah tout va s'arranger.
a
9 février 2016 18:40
non

ton mari ne l'est pas vraiment

sans repartir sur le débat du 'halal', il ne s'acquitte pas de ses obligations de mari, je ne vois pas pourquoi il se considérerait comme tel quand ça l'arrange
W
9 février 2016 19:23
Coconachanel

Merci pour ton message, je suis d'accord avec toi, tu a tout a fait raison.
S
9 février 2016 19:37
Tes imams n'ont rien à faire dans cette histoire, le hlel peut être fait sans imam bien évidemment


Je ne sais pas pourquoi toujours ça me vient a la tete que ces personnes qui disent que le hlel n'est pas valide sont les même qui font pieds et mains pour encourager la fille de faire ce qu'elle veut de ses fess quand il s'agit d'un amoureux

Moi personnellement j'ai discuté avec des personnes qui ont donné leur virginité au nom de l'amour et qui refusent cependant de vivre une intimité dans le hlel
Ça ne m'a jamais choqué ce type de réaction car je suis persuadé que le démon incite les siens à faciliter le haram et compliquer le halal


Citation
Pandoria a écrit:
Tu iras demander pourquoi certains imams de nos jours refusent categoriquement de celebrer un mariage religieux sans passage à la mairie au prealable.

Et ce que je voulais dire c'est qu'aux yeux de sa maman, son mariage en sera d'autant plus legitime une fois passée devant monsieur le maire qui delivera le livret de famille et surtout un statut juridique à la jeune epouse.

On connait tous les risques que peut comporter un simple mariage religieux. Cette maman ne cherche qu'à proteger sa fille.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
9 février 2016 19:52
Ta maman à raison hbiba il faut que le mariage soit civil et religieux pour qu'il soit validé
C
9 février 2016 20:01
Te marier à la mairie dare dare et ensuite faire une fiesta en fin d'année, c'est ce qu'il y aura de mieux.

Maintenant, un petit conseil, attention de ne pas faire la fête en étant enceinte de 8 mois. J'avoue, ce n'est pas grave, mais souvent, si on veut faire un peu de tralala, c'est mieux d'avoir encore son corps de "jeune fille" ...

Bon, c'est juste des détails. Mais si vous vous êtes arrangés comme ça, alors c'est que c'est bon. Allez, rendez-vous à la mairie maintenant et ... Félicitations aux jeunes mariés ... Birthday
k
9 février 2016 20:11
Certains cherchent vraiment les problèmes et viennent chialer par la suite.
Légalement parlant, t'es la femme de personne et ce gars n'a aucune obligation envers toi!

Il suffit d'une goutte pour te mettre enceinte et tout en restant vierge bien sur.
La mairie dure 5min et tu pourras te mettre à 4 pattes autant de fois que tu le voudras par la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook