Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère a refusé de donner ma main à son neveu
C
16 septembre 2016 06:52
Salam halikoum je voudrais des conseils et de l'aide ne me jugez pas svp
Je suis en couple avec mon cousin qui est plus jeune que moi de 8 ans sa fais 5 ans qu'on est ensemble, il a demandé ma main à ma mère qui est sa tante mais elle a refusé je sais pas pourquoi peut-être qu'elle a honte je sais pas,même de sont côté sa mère ses sœurs ne veulent pas de note union, sauf que moi je l'aime et lui aussi j'arrive pas à l'oublier j'ai essayé pourquoi mais j'y arrive pas lui aussi de son côté, on s'entend vraiment bien il a toujours était la pour moi quand j'étais pas bien quand j'étais malade etc
Je sais vraiment pas quoi faire c'est vraiment dur, j'ai des idées noir à m'enfuir avec lui mais j'y arriverai pas je peux pas faire sa à mes parents que j'aime beaucoup je suis vraiment mal je souffre je demande de l'aide à allah tout les jours et à cause de cette union nos famille sont en froid et il y a eu des histoires et des disputes que dois-je faire m'enfuir avec lui l'oublier je sais pas svp aider moi ne me juger pas svp merci
P
16 septembre 2016 07:54
Salam alikoum
Si vous vous aimez et que il est musulman(prie,jeûne,..) et que toi aussi,vous pourrez vous marriez car vos parents ne peuvent s oposer a moins qu'il ya quelque chose que vous ne savez pas.

Mais sache une chose,malgré que c'est autorisé, personnellement je suis contre le mariage entre cousins a 2000%.

Tes parents doivent l être aussi et ça c'est pour ça qu'ils s'opposent.

le mélange des sangs unique sont très risqués ( risque de plusieurs fausses couche, enfants trisomiques,ect...)
v
16 septembre 2016 08:02
Écoutes tes parents !!!!
Plus jeune que toi de 8 ans eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 08:50 par Salima2016.
s
16 septembre 2016 08:24
C'est ton cousin ! C'est comme un frère

Cqfd
16 septembre 2016 08:56
Aleikoum Salam

Tu as 33 ans , il en a 25 Oups

Et en plus ton cousin Oups

Mais comment vous faites ?

Je ne parle même pas de la fréquentation qui est Haram : 5 ans smoking smiley

Va trouver quelqu'un de ton âge qui ne soit pas de ta famille , heureusement que ta mère a refusé et puis quoi encore ?

En plus les mariages entre cousins et cousines c'est peut-être permis mais c'est glauque Oh
(ça aurait été au moins un cousin très éloigné qui aurait eu ton âge ou plus jeune que toi d'un an ou deux , mais la c'est juste pas possible ) .

P.s: c'est la dech à ce point ?
tu profitais des réunions de famille pour te retrouver seule avec lui alors qu'il avait pratiquement 10 ans de moins que toi ...
C'est vraiment très très glauque et le pire c'est que tu es la responsable puisque tu es plus âgée et une femme est censée être plus mature ...

Allah y ster smoking smiley
Citation
Coquillage83 a écrit:
Salam halikoum je voudrais des conseils et de l'aide ne me jugez pas svp
Je suis en couple avec mon cousin qui est plus jeune que moi de 8 ans sa fais 5 ans qu'on est ensemble, il a demandé ma main à ma mère qui est sa tante mais elle a refusé je sais pas pourquoi peut-être qu'elle a honte je sais pas,même de sont côté sa mère ses sœurs ne veulent pas de note union, sauf que moi je l'aime et lui aussi j'arrive pas à l'oublier j'ai essayé pourquoi mais j'y arrive pas lui aussi de son côté, on s'entend vraiment bien il a toujours était la pour moi quand j'étais pas bien quand j'étais malade etc
Je sais vraiment pas quoi faire c'est vraiment dur, j'ai des idées noir à m'enfuir avec lui mais j'y arriverai pas je peux pas faire sa à mes parents que j'aime beaucoup je suis vraiment mal je souffre je demande de l'aide à allah tout les jours et à cause de cette union nos famille sont en froid et il y a eu des histoires et des disputes que dois-je faire m'enfuir avec lui l'oublier je sais pas svp aider moi ne me juger pas svp merci
C
16 septembre 2016 09:20
Bonjour

c'est à ton amoureux de savoir ce qu'il veut : toi ou sa famille ... S'il te choisit, il devra faire une croix sur sa famille, tout au moins tout faire pour t'éloigner d'eux. Donc ils ne te connaîtront jamais, ni ne connaîtront vos enfants. Ce sera le prix à payer pour être heureux ensemble.

Alors l'idée n'est pas de l'empêcher de voir sa famille, il pourra le faire sans toi. Mais toi, il devra t'éloigner de tout ça.

C'est lourd de conséquences tout ça. Pas impossible, mais ça peut être dur à supporter. Là, il faudra une confiance aveugle en l'autre, partir sur des bases ultra solides pour que ça fonctionne.

C'est bête, mais faudra compter sur personne pendant les périodes de chômage, ou pour faire garder vos enfants, vous serez toujours tous seuls, exclus des fêtes de famille, exclus des grands événements, du quotidien même ... Et quand sa mère ou la tienne tombera malade, l'autre ne pourra pas aller la voir et il faudra pourtant soutenir le conjoint ...

Faut penser à tout ça.

Je suis dans ce schéma-là avec un homme qui a les épaules assez large pour supporter tout ça. Et pareil pour moi. Mais mes enfants ne connaissent pas leurs grands-parents, ni leurs cousins, là le père de mon mari commence à tomber malade et je ne peux pas accompagner mon mari jusque là-bas pour le soutenir ... Le jour où il devra enterrer ses parents, il devra le faire sans moi, sans ses enfants ... ça crée des situations qui font mal au coeur quand même, mais on a choisi d'être ensemble, quoi qu'il arrive.

Est-ce que vous êtes prêts à supporter ce "quoi qu'il arrive" toute votre vie ?

Et là, vous concernant, il y a une difficulté supplémentaire : vous faites partis tous les deux de la même famille de base ...

Maintenant, c'est à vous deux de voir ce que vous acceptez de vivre ensuite.
P
16 septembre 2016 09:59
C'est con ce que je vais dire mais tout se résout avec le dialogue et l'insistance.

Profitez de l occasion que ton beau père soit malade pour vous reunirs,ensembles.

Je ne connais pas la raison qui fait cette situation dans laquelle vous êtes aujourd'hui,mais souvent c est un enchaînement de refus de dialogue,de fierté si on peut appeler ça fierté, qui sont a l'origine de lourds conflits.
Dit a ton mari dinsiter,de faire des concision tant que ça pas d'impact sur toi et ses enfants.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

c'est à ton amoureux de savoir ce qu'il veut : toi ou sa famille ... S'il te choisit, il devra faire une croix sur sa famille, tout au moins tout faire pour t'éloigner d'eux. Donc ils ne te connaîtront jamais, ni ne connaîtront vos enfants. Ce sera le prix à payer pour être heureux ensemble.

Alors l'idée n'est pas de l'empêcher de voir sa famille, il pourra le faire sans toi. Mais toi, il devra t'éloigner de tout ça.

C'est lourd de conséquences tout ça. Pas impossible, mais ça peut être dur à supporter. Là, il faudra une confiance aveugle en l'autre, partir sur des bases ultra solides pour que ça fonctionne.

C'est bête, mais faudra compter sur personne pendant les périodes de chômage, ou pour faire garder vos enfants, vous serez toujours tous seuls, exclus des fêtes de famille, exclus des grands événements, du quotidien même ... Et quand sa mère ou la tienne tombera malade, l'autre ne pourra pas aller la voir et il faudra pourtant soutenir le conjoint ...

Faut penser à tout ça.

Je suis dans ce schéma-là avec un homme qui a les épaules assez large pour supporter tout ça. Et pareil pour moi. Mais mes enfants ne connaissent pas leurs grands-parents, ni leurs cousins, là le père de mon mari commence à tomber malade et je ne peux pas accompagner mon mari jusque là-bas pour le soutenir ... Le jour où il devra enterrer ses parents, il devra le faire sans moi, sans ses enfants ... ça crée des situations qui font mal au coeur quand même, mais on a choisi d'être ensemble, quoi qu'il arrive.

Est-ce que vous êtes prêts à supporter ce "quoi qu'il arrive" toute votre vie ?

Et là, vous concernant, il y a une difficulté supplémentaire : vous faites partis tous les deux de la même famille de base ...

Maintenant, c'est à vous deux de voir ce que vous acceptez de vivre ensuite.
16 septembre 2016 10:15
Aleykoum salam wa rahmathulahi

En dépit du fait que cette union est autorisée, je comprends tout de même ta mère, essaie de te mettre à sa place. Déjà vous êtes proches cousins ( risques pour les éventuels enfants de gros soucis de santé ), ensuite vous avez 8 ans d'écart ( pas un ou deux ans ). Même si c'est hallal, je conçois qu'elle espérait autre chose pour toi, et la mère de ton cousin aussi.

Vous vous êtes fréquentés cinq ans, du coup des sentiments sont nés entre vous. Si vous aviez obéi aux ordres d'Allah azzawajal vous ne seriez pas dans cette situation.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
s
16 septembre 2016 10:44
salam,

sois patiente, et montre à ta mere qu'il est un bon parti, qu'il est important pour toi et que tu ne te vois avec personne d'autres.

Explique calmement, dialogue, montre et prouve que votre union sera stable et heureuse, ta mere ne veut que ton bien, elle ne le conçoit pas dans votre relation, à toi de lui prouver qu'elle se trompe

communiquez beaucoup et renforce tes liens de confiance avec ta mere, je te souhaite d'aboutir à ce qui te rendras heureuse!!

bonne chance
Citation
Coquillage83 a écrit:
Salam halikoum je voudrais des conseils et de l'aide ne me jugez pas svp
Je suis en couple avec mon cousin qui est plus jeune que moi de 8 ans sa fais 5 ans qu'on est ensemble, il a demandé ma main à ma mère qui est sa tante mais elle a refusé je sais pas pourquoi peut-être qu'elle a honte je sais pas,même de sont côté sa mère ses sœurs ne veulent pas de note union, sauf que moi je l'aime et lui aussi j'arrive pas à l'oublier j'ai essayé pourquoi mais j'y arrive pas lui aussi de son côté, on s'entend vraiment bien il a toujours était la pour moi quand j'étais pas bien quand j'étais malade etc
Je sais vraiment pas quoi faire c'est vraiment dur, j'ai des idées noir à m'enfuir avec lui mais j'y arriverai pas je peux pas faire sa à mes parents que j'aime beaucoup je suis vraiment mal je souffre je demande de l'aide à allah tout les jours et à cause de cette union nos famille sont en froid et il y a eu des histoires et des disputes que dois-je faire m'enfuir avec lui l'oublier je sais pas svp aider moi ne me juger pas svp merci
1
16 septembre 2016 11:00
Wa 3aleykoum esselem,

donc depuis 8 ans vous vous fréquentez sans l'avoir dit à vos familles?

Si vous aviez fait les choses dans le bon ordre tu n'en serais pas là ma soeur, vu que tu ne te serais pas attachée autant.

C'est après le mariage qu'on s'attache à ce point, pas avant.

Il faut que ton cousin en discute avec ses parents pour qu'ils changent d'opinion sur ce mariage, et si ce n'est pas le cas il faudra accepter la situation.

Et la prochaine fois tu présenteras l'homme qui t'intéresse à ta famille, au lieu de te mettre en couple sans mariage dans leur dos


Citation
Coquillage83 a écrit:
Salam halikoum je voudrais des conseils et de l'aide ne me jugez pas svp
Je suis en couple avec mon cousin qui est plus jeune que moi de 8 ans sa fais 5 ans qu'on est ensemble, il a demandé ma main à ma mère qui est sa tante mais elle a refusé je sais pas pourquoi peut-être qu'elle a honte je sais pas,même de sont côté sa mère ses sœurs ne veulent pas de note union, sauf que moi je l'aime et lui aussi j'arrive pas à l'oublier j'ai essayé pourquoi mais j'y arrive pas lui aussi de son côté, on s'entend vraiment bien il a toujours était la pour moi quand j'étais pas bien quand j'étais malade etc
Je sais vraiment pas quoi faire c'est vraiment dur, j'ai des idées noir à m'enfuir avec lui mais j'y arriverai pas je peux pas faire sa à mes parents que j'aime beaucoup je suis vraiment mal je souffre je demande de l'aide à allah tout les jours et à cause de cette union nos famille sont en froid et il y a eu des histoires et des disputes que dois-je faire m'enfuir avec lui l'oublier je sais pas svp aider moi ne me juger pas svp merci
P
16 septembre 2016 11:28
C est toi la plus grande donc la plus sage
s
16 septembre 2016 11:34
Je vous trouve vraiment dur !
Khadija radia Allah o 3an3a la femme du prophète Salla Allah ‘alayhi wa Salam était âgée de 15 ans de plus que lui !!!
et pourtant elle a marqué son cœur d'un amour indélébile.

Moi je dit que ce qu'Allah a permis et légiféré nous devons pas émettre de jugement là dessus.


Ma sœur, tu as fait une erreur en fréquentant ton cousin car c'est illicite, est tu vois aujourd'hui ou cela te mène. Qui plus est, c'est un membre de ta famille donc à cause de cela vos famille se déchirent.

Prends la peine de prendre un peu de recul et de réfléchir. Sache que le fait de te marier avec un membre de ta famille, quel qu'il soit, sera un "poid" plus lourd, car vos disputes deviendront un règlement de compte par famille interposé.

MAIS, si vous respectez les préconisations de l'islam que vous ne racontez pas vos problèmes, vous réussirez à gérer tous cela In Cha Allah


Essaye de comprendre pourquoi vos mères respectives s'opposent à cette union.
Il faudrait que ton cousin parle à ses parents également, car il aura certainement plus de poids que toi sur le sujet et surtout c'est l'homme; donc qu'il prenne son courage à deux mains. S'il ne le fait pas aujourd'hui il ne le fera pas demain, dans vos éventuels conflits familiaux...

Fait salat istikhara, et repens toi de ce que tu as fais.
Kheir In ch Allah : 'Après la difficulté, certes la facilité" Qu'Allah te facilite et apaise ton cœur, qu'Il t'ouvre et te trace un chemin pour un repos et un bonheur ici bas et dans l'au delà.

Citation
Sarah9102 a écrit:
Aleikoum Salam

Tu as 33 ans , il en a 25 Oups

Et en plus ton cousin Oups

Mais comment vous faites ?

Je ne parle même pas de la fréquentation qui est Haram : 5 ans smoking smiley

Va trouver quelqu'un de ton âge qui ne soit pas de ta famille , heureusement que ta mère a refusé et puis quoi encore ?

En plus les mariages entre cousins et cousines c'est peut-être permis mais c'est glauque Oh
(ça aurait été au moins un cousin très éloigné qui aurait eu ton âge ou plus jeune que toi d'un an ou deux , mais la c'est juste pas possible ) .

P.s: c'est la dech à ce point ?
tu profitais des réunions de famille pour te retrouver seule avec lui alors qu'il avait pratiquement 10 ans de moins que toi ...
C'est vraiment très très glauque et le pire c'est que tu es la responsable puisque tu es plus âgée et une femme est censée être plus mature ...

Allah y ster smoking smiley
R
16 septembre 2016 11:58
Les joies de la fréquentation...
b
16 septembre 2016 13:36
Je vois pas le problème concernant votre différence d'âge
Du reste continue d'en parler a tes parents et lui aux siens
Quand ils verront que vous lachez pas l'affaire ils capituleront
w
16 septembre 2016 13:53
Salam

C'est ton cousin...soit je suis pas pour mais pourquoi pas.

Crois moi famille ou pas si sa mère et ses sœurs ne veulent pas de toi passés à autre chose sinon tu vas vivre un enfer et tén mordre les doigts...
Y a pas pire configuration si ELLES se liguent contre toi t'es fichu et comme t'es la cousine elles auront moins de scrupules à t'en faire baver encore plus

Écoutes tes parents et cherches toi un mec dont la famille sera fière de t'avoir comme belle fille/ belle sœur
C
16 septembre 2016 16:46
On a essayé de se séparer mais ont y arrive pas quand j'ai des soucis ou problème il est toujours là pour moi, j'ai essayé de faire des rencontres mais les hommes de nos jours sont vraiment pas sérieux pense qu'à s'amuser et autres
On fait nos prières hamdouallah et on se repan au près d'Allah sohbana watahala
O
16 septembre 2016 19:22
il suffit de l'accord de ton pere pour te marier pepere à cet homme
Huit ans de moins c'est qqch quand meme
Si t'es mal c'est à cause de votre histoire dans le haram, pas de secret
Invoque Allah en t'écartant de lui (ton cousin) car il n'est pas ton mahram
b
16 septembre 2016 19:24
Les mariages consanguins.. c'est mauvais sa.
z
16 septembre 2016 19:59
Il n'y a pas assez d'homme et de femmes sur terre pour se marier avec son cousin/cousine ????
+++++++TANGER++++++++
C
17 septembre 2016 21:14
Pourquoi vous êtes méchant dans vos parole srx et oui j'ai pas trouvé les hommes cherches qu'à s'amuser rien de sérieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook