Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse d'acheter de la viande Halal
M
21 octobre 2014 00:44
Salam ou alaykoum mes frères et sœurs.
Cela fait 4 mois que j'ai commencé la prière (soutenu par mes grand parents pratiquants el hamdoulelah),mais ma mère(marié a un chrétien non pratiquant aussi)REFUSE D'ACHETER DE LA VIANDE HALAL. Elle n'écoute aucun conseil.Je ne sais plus quoi faire, aidez moi mes amis , que puis je faire?!
B
21 octobre 2014 01:19
Citation
Mahdidemontpellier a écrit:
Salam ou alaykoum mes frères et sœurs.
Cela fait 4 mois que j'ai commencé la prière (soutenu par mes grand parents pratiquants el hamdoulelah),mais ma mère(marié a un chrétien non pratiquant aussi)REFUSE D'ACHETER DE LA VIANDE HALAL. Elle n'écoute aucun conseil.Je ne sais plus quoi faire, aidez moi mes amis , que puis je faire?!

Slm wara7matoulah,

On ne peut etre qu'heureux pour toi et exprimer notre gratitude au Créateur. Malheureusement une grande partie des gens ayant des parents kfr, vivent et meurt comme des kfr.
Il suffit de dire à ta mère que tu ne manges pas n'importe quoi, que tu as des principes.
Elle ne mangerait pas de cafards, ni de chiens ni de rats, alors que c'est comestible, mais bon elle a ses raisons.
C'est pareil pour toi, tu ne manges pas de la viande d'animaux tués de manière barbare, n'importe comment, que l'on a nourrit de n'importe quelle manière et qui ne sont pas de l'espèce et de la qualité que tu acceptes.
M
21 octobre 2014 11:18
Merci pour ta réponse,je vais prendre tes paroles à la lettre et ne plus manger de viande non halal jusqu'a que ma mère comprenne!merci
21 octobre 2014 11:49
Tu sais une viande hallal industriel.. J'y crois pas trop. La viande du boucher et celle des grandes surfaces est la même ...

A moins d'acheter chez un éleveur musulman qui abat ses animaux sois meme (ce que fait mon papa) , je ne crois pas que ce soit halal, mais bon..

Qu'Allah nous guide !
21 octobre 2014 16:44
Citation
Yasmina.El a écrit:
Tu sais une viande hallal industriel.. J'y crois pas trop. La viande du boucher et celle des grandes surfaces est la même ...

A moins d'acheter chez un éleveur musulman qui abat ses animaux sois meme (ce que fait mon papa) , je ne crois pas que ce soit halal, mais bon..

Qu'Allah nous guide !

dieu seul sait moi les grandes surfaces j'évite c sur mais les boucher musulmane pas nimporte laquelle je place ma confiance en eux apres chacun l'entend comm il veut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook