Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mere qui refuse que je consomme mon mariage
A
2 juin 2015 03:35
Salam,
Tu as dis je vais bientôt me marier.. donc tu n es pas mariée .. meme si c est prévu tu n as pas le droit de consommer vu que vous n êtes pas encore mariée.. logique non ? .. meme fiancée , et encore fiancée n existe pas normalement chez les Musulmans es-je tord ?
2 juin 2015 10:55
Pas tout compris .
Vous vous mariez bientôt ?
Et lui, en attendant, il doit se la mettre derrière l'oreille ? Pendant 3 ans ?
2 juin 2015 10:58
si vous n'etes pas encore mariés, bein ta mère a raison. Sinon, si tout est en règle religieusement parlant, je ne sais pas pourquoi elle fourre son nez dans ta foufoune.
P
2 juin 2015 11:06
Salam walikoum,

euh il y a comme un léger souci tu ne trouve pas ?

Pourquoi te marier si c'est pour vivre encore trois ans chez papa et maman ????

Une fois mariée, ta mère n'a pas à ce mêler de ça, ça reste entre ton époux et toi même ..

Je trouve ça vraiment déplacé comme condition, surtout pour une mère qui veut protéger
ses "principes" !

Attends tout demande d'avoir fais le mariage religieux, et la mairie on ne sait jamais !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 juin 2015 11:12
salam aleykom,

Pourquoi ce marier si c'est pas pour vivre ensemble, vous êtes étudiants et alors, l'un n'empêche pas l'autre. vivez ensemble dans sont ptit appart en attendant de trouver mieux tout en continuant vos études.
3 ans d'attente avant de vivre ensemble c'est énorme , ton mari va pouvoir patienter tout ce temps alors qu 'il est marier, et ta mère qui va te pister chaque fois que tu va sortir excuse moi mais c'est franchement n'importe quoi votre truc, c'est soit on se mari soit on se mari pas on fait pas les choses a moitié...
r
2 juin 2015 12:16
le hlel et le civil se feront t'il dans le meme laps de temps? peut etre que ta mere refuse que le mariage soit consommé parce qu'il y aura juste le hlel au debut et c'est comprehensif. une mere a besoin d'une garantie pour sa fille et le civil reste une bonne garantie.
Maintenant si pour toi consommer le mariage veut dire apres le civil et que ta mere refuse tu devrai lui demandé pourquoi. elle est meilleure conseillere que n'importe qui ici. elle ne connais pas cet homme ni toi apparemment vu que vous vous etes pas frequentez donc elle a peur ce qui peut etre logique, peur que cet homme ne soit pas ce qui pretend etre ou peur que tu soit decu de ce mariage et la non consommation au debut de votre mariage la rassurerai peut etre au cas ou les choses ne se passe pas comme prevu....
il faut que tu saches que le mariage n'est pas juste la consommation, c'est deux etres humains qui s'unissent, leur caractere leur envies leurs qualités et leurs defauts tout sera sous le meme toit et c'est pas facile alors prends d'abord le temps de voir ce qu'il en ai, et je pense que c'est ce que souhaite ta mere et le sexe viendra au fur et a mesure de votre relation.
Mais ta mere restera toujours meilleure conseillere pour toi et la meilleure chose a faire est d'ecouter ses conseils ....
2 juin 2015 12:20
avant nos grand parents vivaient a 8 dans une piece bon je te demande pas de faire comme eux mais a 2 c'est faisable je pense ^^
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
R
2 juin 2015 12:37
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Rorrey a écrit:
Merci pour ta reponse
Oui nous allons tous respecter in cha Allah avec deux témoins avec la demande et l'acceptation de la dot et meme faire les papiers a la mairie juste avant le hlel In cha Allah ![/quote


Salam

Tu parles d'études supérieures et 3 ou 4 ans encore sur les bancs , tu parles de
mariage , c'est bien mais ton explication est floue , si tu es en France rien ne t'empêche
de régulariser ta situation administrativement, à moins qu'avoir un livret de famille et
acte de mariage soit haram, Aussi !
A quel moment ai-je dis que je n'allais rien regulariser ...?
Il ne s'agit pas vraiment de son appartemment à une piece mais tout simplement que ma mere ne veut pas et c'est surement du au pb d'argent ! J'aimerais me concentrer dans mes etudes et non pas avoir un boulot a coté c'est pour cela que nous attendons POUR POUVOIR VIVRE ensemble MAIS nous voulons faire de suite les papiers et non pas dans 3ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 12:50 par Rorrey.
R
2 juin 2015 12:40
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Salam,
Tu as dis je vais bientôt me marier.. donc tu n es pas mariée .. meme si c est prévu tu n as pas le droit de consommer vu que vous n êtes pas encore mariée.. logique non ? .. meme fiancée , et encore fiancée n existe pas normalement chez les Musulmans es-je tord ?
Salam , non non non je ne le vois pas ! Ma mere me parle d'APRES le mariage qui aura lieu d'ici peu in cha Allah
N
2 juin 2015 12:43
Le probleme est ce mariage qui en est pas un.

Si ni lui ni toi êtes en mesure d'assumer un foyer et donc de vivre ensemble , pourquoi vous vous hatez a vous mariez ?


Il faut arreter le mariage, c'est pas à la carte....comment tu peux appeler ça un mariage ?
Pendant 4 ans Chacun chez soi mais on a le droit de copuler en attendant....il va te prendre en charge chez tes parents ? Te vétir,payer tes frais ect ect ?
R
2 juin 2015 12:46
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

"Son appartement ne contient qu'une pièce" : vous êtes au courant que jusque très récemment tous es foyer ne contenaient qu'une pièce ???? Et encore là vous seriez deux, autrefois c'était toute la famille dans la même pièce !

Sûrement la modernité et son individualisme qui pense à penser comme vous le faites.
Toi aussi tu pourrais lire attentivement , je cite plus que ce n'est pas une question de piece si ce n'etais que sa j'irais vivre pour sur avec lui mais c'est que ma mere ne voudrais pas
2 juin 2015 12:59
Citation
Rorrey a écrit:
Toi aussi tu pourrais lire attentivement , je cite plus que ce n'est pas une question de piece si ce n'etais que sa j'irais vivre pour sur avec lui mais c'est que ma mere ne voudrais pas


Eh bien écoute je relis tes propos : "mon futur mari et moi sommes encore en plein dans nos etudes et son appartement ne contient qu'une piece nous avons donc decider que je resterais vivre chez mes parents".

Alors désolé si je n'ai pas mieux compris, mais peut-être pourrais-tu t'exprimer mieux !?
R
2 juin 2015 13:16
Citation
stark90 a écrit:
Eh bien écoute je relis tes propos : "mon futur mari et moi sommes encore en plein dans nos etudes et son appartement ne contient qu'une piece nous avons donc decider que je resterais vivre chez mes parents".

Alors désolé si je n'ai pas mieux compris, mais peut-être pourrais-tu t'exprimer mieux !?
Désolé je l'ai citer plus BAS dans un autre commentaire autant pour moi
m
2 juin 2015 13:25
Salam aleykoum,
Beaucoup de couples ont commencé par vivre dans un studio au début donc c'est pas grave ça.
Ensuite je ne comprends pas pourquoi ta mère veut que tu te maries sans consommer? Et ce pendant 3ans? moody smiley
Dans ce cas pas la peine de se marier si c'est pour torturer ton mari car tu auras plus de péchés qu'autre chose...
En plus ça ne regarde pas ta mère ce que vous ferez après le mariage...
Et ton futur mari est au courant de ça? Et surtout est-il d'accord? Car il ne faudrait pas le mettre devant le fait accompli ça ne serait pas très honnête.
2 juin 2015 14:08
Citation
Nounouchee a écrit:
Le probleme est ce mariage qui en est pas un.

Si ni lui ni toi êtes en mesure d'assumer un foyer et donc de vivre ensemble , pourquoi vous vous hatez a vous mariez ?


Il faut arreter le mariage, c'est pas à la carte....comment tu peux appeler ça un mariage ?
Pendant 4 ans Chacun chez soi mais on a le droit de copuler en attendant....il va te prendre en charge chez tes parents ? Te vétir,payer tes frais ect ect ?


exactement c'est ca les vrais questions... on a pas tous la même notion du mariage
s
2 juin 2015 14:10
Citation
yam-miam a écrit:
on peut pas savoir ce qui va se passer demain, que Dieu t'en preserve!
mais mieux vaut que ca se passe sous votre toit commun, en d'autre termes que vous habutiez officiellement ensemble. c'est juste mon avis grinning smiley

vous avez fait le mariage avec toute la famille ou vous attendez ?
s
2 juin 2015 14:20
Citation
selma10 a écrit:
[/b]


exactement c'est ca les vrais questions... on a pas tous la même notion du mariage

c'est des étudiants comment vous pouvez demander au mari de faire tout ça. par ailleurs, les mentalités ont évolué peu d'hommes prennent en charge les dépenses de la femme. Eh oui mesdames la vie est chère. Et il vaut mieux se dispenser d'être prise en charge par le mari car rien n'est gratuit. Cet homme ne fera qu'acheter votre liberté en échange d'un toit, de nourriture.
N
2 juin 2015 14:26
Citation
sosp a écrit:
c'est des étudiants comment vous pouvez demander au mari de faire tout ça. par ailleurs, les mentalités ont évolué peu d'hommes prennent en charge les dépenses de la femme. Eh oui mesdames la vie est chère. Et il vaut mieux se dispenser d'être prise en charge par le mari car rien n'est gratuit. Cet homme ne fera qu'acheter votre liberté en échange d'un toit, de nourriture.

Que de nos jours certains homme n'assume pas ne change rien au fait qu'il se doit un minimum de prendre en charge sa femme, cela ne veut pas dire que l'homme achète sa femme...drôle de vision dit donc

Etudiant oui dans ce cas qu'il ne se lance pas dans un mariage s'il n'en on aucune capacité...faut être logique.
s
2 juin 2015 14:42
Citation
Nounouchee a écrit:
Que de nos jours certains homme n'assume pas ne change rien au fait qu'il se doit un minimum de prendre en charge sa femme, cela ne veut pas dire que l'homme achète sa femme...drôle de vision dit donc

Etudiant oui dans ce cas qu'il ne se lance pas dans un mariage s'il n'en on aucune capacité...faut être logique.

pourquoi c'est la faute du marié? la mariée est une victime ? elle avait pas son mot à dire?
le problème n'est pas là, les familles sont d'accord sur le principe qu'ils se marient étudiants.
la question posée est celle de la consommation du mariage et non celles des dépenses.
Mais c'est drôle parce que tu conditionnes la consommation à la prise en charge de la mariée donc finalement il faut payer pour consommer sa propre femme. drôle de vision
N
2 juin 2015 14:51
Citation
sosp a écrit:
pourquoi c'est la faute du marié? la mariée est une victime ? elle avait pas son mot à dire?
le problème n'est pas là, les familles sont d'accord sur le principe qu'ils se marient étudiants.
la question posée est celle de la consommation du mariage et non celles des dépenses.
Mais c'est drôle parce que tu conditionnes la consommation à la prise en charge de la mariée donc finalement il faut payer pour consommer sa propre femme. drôle de vision

LA faute revient au 2 (les 2 sont étudiants )je ne vois pas où tu vois que je pointe du doigt uniquement l'homme et également aux parents mais c'est un autre débat.

Tu as compris de travers, depuis le début je parle de ce qu'elle appelle le "mariage" et non de la consommation de ce dernier qui n'est que l'arbre qui cache la foret.

Se marier oui dans ce cas on le prend dans sa globalité et non seulement les partis de jambes en l'air...et oui pas si drôle que ça ma vision



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 14:56 par Nounouchee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook