Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mere la rabaisse, help
m
19 février 2009 20:36
bonsoir a toutes et a tous,

alors voila j´ai une amie qui a besoin de conseils serieux, sages et honnetement je sais pas trop quoi lui dire alors je me tourne vers vous en esperant avoir de bons conseils.

en fait le probleme de cette jeune femme la c´est que depuis qu´elle est toute jeune, des que quelqu´un la complimente ou dit du bien d´elle a ses parents, ben la 1ere chose que sa mere lui dit c´est : faut pas les croire, c´est ironique !

alors quand elle avait entre 12 et 16 ans elle se disait que peut etre elle avait raison mais qu´avec le temps elle prouverait a sa mere qu´elle merite un ptit peu quand meme le bien que les gens disent d´elle

aujourd´hui elle a 26 ans, elle est mariee, elle a un grand appartement tres bien emmenagé serieux chez elle c´est trop beau et je vous assure elle cuisine bien mais sa mere n´a pas arreté pour autant de la rabaisser a chaque fois qu´on dit du bien de sa fille c´est meme abusé

du style la derniere fois, on etait invité chez elle et au moment ou on boit le café ya un couple qui la complimente pour son repas et que son café est tres bon aussi, et on commence a lui demandé comment elle a preparé son poisson etc etc bref

bref je vous jure que quelques jours apres elle vient chez moi et me dit qu´elle raconte a sa mere qu´elle a recu quelques amis chez elle et que tout s´est super bien passé et que les invités ( moi aussi dailleurs) ont beaucoup apprecié son repas et sa mere lui a dit " tu crois pas que c´etait ironique?"

et la elle a pas supporté elle s´est un peu pris la tete avec sa mere pour ses remarques mais son probleme c´est qu´elle n´arrive pas a croire reellement qu´elle est belle meme quand son homme le lui dit, quand on fait l´eloge des trucs qu´elle fait ca lui fait plaisir mais au fond elle peut pas s´empecher de penser a ce que sa mere aurait dit et elle arrive pas a avoir confiance en elle

vous lui conseillez de faire quoi pour qu´elle aprenne a avoir confiance en elle et surtout qu´est ce qu´elle peut faire pour oublier ces remarques de sa mere meskina
franchement ca me fait de la peine mais je sais pas trop quoi lui dire, on est proche mais il s´agit de sa mere donc c´est un peu dur javoue

alors si vous avez des conseils, ben ils sont les bienvenus
merci
s
19 février 2009 20:44
Salam

franchement tu peux pas oublier ces remarques du jour au lendemain = surtout qu'elle a grandit avec
donc ça l'a plus ou moins construit, c'est ce qui fait qu'elle ne croit pas en sa beauté

j'espère qu'elle fera de beaux enfants inchAllah, et qu'elle apprendra à les flatter comme ça mère aurait dû le faire pour qu'ils puissent avoir confiance en eux
s
19 février 2009 20:51
Salam,

je penses qu'elle devrait discuter avec sa mère calmement, lui dire se qu'elle a sur le coeur... seule sa mère pourait l'aider à reprendre confiance en elle. La réaction de sa mère n'est pas normale. elle jalouse sa propre fille... Ta copine devrais essayée de comprendre pourquoi sa mère se comporte ainsi avec elle...

j'espère que cela s'arrangera pour elle inchallah.
m
19 février 2009 20:57
ben vous savez le pire c´est que sa mere elle est gentille mais des qu´on fait l´eloge de sa fille, elle la pousse a ne pas croire

je sais pas si c´est de la jalousie de la mere parce qu´ elle est elle meme tres belle et quand elle etait jeune je vous raconte pas quand on regarde les photos elle etait vraiment tres jolie

je me rapelle un jour A. dit a sa mere " regarde toutes les mamas donnent de la valeur a leur fille et toi jamais " a sa mere elle lui a dit "de toutes facons il faut toujours te dire que tu trouveras mieux que toi"

alors qu´est ce que ca veut dire ? franchement aucune idee comme si la mere etait complexée par sa fille comme si sa fille etait un fardeau

bref merci les filles
m
19 février 2009 21:28
ya pas d´autres conseils ?
S
20 février 2009 08:47
c affreu une mere qui jalouse sa fille Ill
m
20 février 2009 09:57
moi je conseilerai la fille de plus dire quoi se soit a sa mere quad on lui fait des compliment au contrair moi je te conseilerai d'aller voir sa mere et de faire des eloge sur sa fille devant sa fille pour voir la reaction de sa mère.

Et je conseillerai la fille de chercher après un psygologue qui pourra l'aider plus amplement car c'est un manque de confiance de sa part qui se trouve dans sa tete seul un psy pourra l'aider je crois
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
r
20 février 2009 17:04
elle doit rien dire à sa mère ,moi aussi j'ai une amie qui a presque le méme prob , mais la mére de mon amie ne lui laisse pas l'occasion pour étre résponsable ,elle lui dit qu'elle est incapable de faire ça et ça ..

maintenant elle dit pa à ça mére les choses dont elle connait d'avance sa réponse ..

..et hamdouAllah elle a récupéré un peu son estime de soi et sa confiance en elle.
m
20 février 2009 20:18
merci les filles, en principe on se voit la semaine prochaine et si elle me ressort un truc comme ca je lui ferais part de ces ptits conseils et puis elle verra

mais c´est vrai que ca doit etre chi*** de recevoir ce genre de remarque surtout que c´est une femme mariée

enfin allez comprendre

bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook