Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère a quitté l'islam et me fait souffrir parce que je continue à être...
M
5 août 2012 18:15
Salam Aleycoum mes frères et soeurs.

Tout d'abord Ramadan Mubarak à tous !

Voilà j'ai un énorme problème avec ma mère...

Ma mère est française, elle s'était convertie à l'islam après avoir épousé mon père qui est marocain et musulman.
C'était une très bonne musulmane, elle portait le voile, faisait la prière, respectait la sunna, elle était vraiment une bonne croyante. Mais cela n'a duré que 20 ans malheureusement...

Après avoir divorcé avec mon père, elle a décidé de quitter l'islam pour être une femme athée.
Elle a totalement changé, elle boit, elle fume, elle s'habille comme un homme, elle est tout le contraire de ce qu'elle était auparavant.

Elle me dit qu'elle a quitté l'islam parce que sois disant ça lui rappelle des mauvais souvenirs au sujet de mon père.

Ma mère nous a donc emporté mes soeurs et moi loin de notre père pour venir vivre en France.

Moi qui n'avait qu'une enfant à cette époque, elle a donc décidé de nous éduquer à la française, de nous dégouter de l'islam, de nous faire manger du porc, ect.
J'étais encore trop petite pour avoir mon avis la dessus, je l'écoutais et la suivait, tandis que mes grandes soeurs refusaient et continuaient a respecter l'islam.

10 ans plus tard j'ai décidé de revoir mon père au Maroc.

ça a été un choc brutal de revoir mon père après tant d'années, surtout de découvrir et d'avoir mon propre avis sur la religion musulmane qui était pour moi une religion diabolique à cause de ma mère.

Mon père a pris le temps de me parler de l'islam, de m'expliquer à quel point c'est une belle religion.

En rentrant en France j'ai donc décidé de me mettre à lire le coran, et de la découvrir par moi-même.

J'en pleurai, je pleurai tellement les paroles d'ALLAH sont d'une beauté unique, je pleurai tellement l'islam est une religion de paix, d'amour et de respect. Une religion qui n'égale aucune autre.

Peu de temps après j'ai donc voulu me convertir à l'islam, mais pour cela il a fallu que j'affronte ma mère et lui dire que je voulais arrêter le porc, manger halal, faire la prière et faire mon premier ramadan.
Elle m'a répondu "fais ce que tu veux", je pleurai de joie de savoir qu'elle ne m'en a pas empêché, je pleurai de joie, de savoir que je pourrai enfin embrasser l'islam !

Malheureusement quelques années plus tard je remarque que ma mère n'était pas si tolérante que ça sur ma conversion à l'islam. Parce qu'aujourd'hui elle me déteste et me répète sans cesse "tu m'emmerde toi et ta religion de merde!"

Aujourd'hui ma mère fait tout pour que je me retrouve à la rue, pour que je ne réussisse pas, pour que je meurs de faim, en gros pour que je me retrouve dans de gros problèmes.

Elle ne m'aide dans rien, elle n'est jamais là pour moi.

Ma mère me déteste parce que j'aime Allah, parce que j'aime l'islam et parce que c'est ma priorité dans ma vie.

Aujourd'hui je ne lui adresse plus la parole parce qu'elle me pourrit la vie, parce qu'elle a le sheitan en elle, et parce que c'est la pire des koufar.

J'ai essayé pendant longtemps d'être gentille, de l'aider et de lui donner beaucoup d'amour, mais elle reste froide, elle continue à avoir le coeur noir et à me détester.

Je ne sais plus quoi faire avec elle, j'ai donc décidé de ne plus lui donner aucun signe de vie.

Mais dans le coran il est dit que la mère est importante et qu'on lui doit tout le respect et l'amour. Or avec ma mère ce n'est pas possible et je ne veux pas accumuler des dounoubs à cause d'elle, du coup j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur comportement que je dois adopter vis à vis d'elle pour ne pas engendrer la colère d'Allah et ne pas en payer le prix le jour du jugement dernier?

Merci pour avoir lu mon histoire jusqu'au bout. En espérant avoir des réponses de votre part, j'ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire, cela fait trop longtemps maintenant...


Qu'Allah facilite votre ramadan, pardonne vos péchés du passé, du présent et du futur. Qu'Allah écoute vos prières, vous guide dans le droit chemin et vous ouvre les portes du paradis Inchallah. Amine.
j
5 août 2012 21:05
quelle triste histoire ton pere est reposnable devant de ses filles car il est musulman et a laisse ses filles avec une femme
qui a quitte l islam c est grave ca ..mais bravo vous etes des filles superbes allah yahfadkom ....
pour ta mere tu dois tt simplement lui parler gentiment ...pas plus car elle est devenue kafra ... tu n es pas coupable si tu la laisser ou de refuser une chose hors islam car il faut faire ce que allah sobhanah nous a demander de faire car ya des regles de vie pour tous musulmans ne crainds rien continue sur le chemin saint vers allah esperant trouver un mari comme toi qui aimes tant islam ..pour ta mere bien sur tu restes en contact avec elle...elle sait tres ce qu elle a fait ...
n
5 août 2012 22:31
salam cé triste ton histoire avec ta maman , malheureusement les gens par foi se converti juste pour reste avec la personne qui il aime pas pour l'amour de l isalm mais pour la personne .quand tu voie ta mere ne lui parle pas de religion passe un bon moment avec elle .car elle est ta mère.salut
s
6 août 2012 01:53
Bonjour

Ta maman à été musulmane pendant 20 ans
C est un beau parcours tu ne crois pas
Elle a divorce à change c est son droit aussi
Tu sais son histoire est la sienne
Elle a quitté son pays sa religion pour un homme
Puis elle se sépare de lui
Divorce se retrouve seule avec des enfants
À nouveau changement de culture
Ne lui en veut pas il sait certainement passer
Des choses qui l ont détourné d Allah

Ne lui impose pas ce qu elle réfute car tu ne sais
Ce qu elle a vécu
Peut être que la bas elle n à vu que le côté obscur
De certains croyants
Vis ta foi vis ta vie mais ne cherche pas à juger
Ou à t éloigner de ta mère
Aime la pour tout ve qu elle t a apporter en éducation
Et en bonheur
Bon elle t a donné à mange du porc
Au moins tu avais de la viande dans ton assiette
Et oui il faut le voir comme ça
Elle t a nourrit
Peux tu en dire autant du papa
Mes mots sont durs
Mais c est pour t expliquer qu une religion quelqu elle soit
Doit nous rapprocher et non désunir une famille
Allah aime ses créatures et ta maman en fait partie
Ne cherche pas son pardon pour ce qu elle n à pu t offrir
Car elle a fait certainement du mieux qu elle peut
M
6 août 2012 03:28
Salam alaykom !

Ne coupe pas les ponts avec ta maman, même si elle n'est pas musulmane car ALLAH l'a dit dans le Coran, regarde ce site, ça peut t'aider : Les parents en Islam
Mais si elle te force à faire qch contraire à l'Islam, alors ne lui obéit pas ! je te conseille aussi de lire ça jusqu'au bout : Prier pour le proche parents mécréants_IslamQA

Accroche-toi, c une épreuve mais tu devrais te réjouir car ALLAH n'éprouve que ceux qu'IL aime ! tiens, un petit rappel

Je te souhaite bcp de courage, qu'ALLAH te vienne en aide qu'IL guide ta maman !

wa salam alaykom ^^
p
6 août 2012 05:29
Assalamou'aleyki warahmatollahi wa baarakatou

Déjà amine à tes adiyates,
je souhaite qu'Allah guide ta mère ainsi que nous toutesdans Son droit chemin.

J'ai lu ton histoire
et elle m'a franchement émue.

Si tu permets,elle a suscité en moi différentes émotions et réflexions.
Déjà je suis moi-même convertie
et je demande à Allah qu'Il m'accorde une vie et une mort soumise à Lui.
Quand tu racontes qu'après 20ans, une personne a pû agir ainsi,
ca m'a scotché !

Déjà, allahu'akbar,
le bien provient d'Allah
et le mal de shaytan et de nos âmes.
Quelle histoire merveilleuse que tu nous racontes
comment Allah t'a guidé et de quelle manière
je ne sais pas si j'ai crumelire
mais c'était magnifique et a provoqué les larmes aux yeux.
Et ma shaa Allah le fait que ta maman ait été musulmane,
c'est l'un de mes souhaits concernant ma maman.

Bon j'ai beaucoup parlé demoi...

Déjà comme une soeur t'a bien dit.
Allah éprouve les gens qu'Il aime.

Il t'éprouve toi
Il éprouve ta mère
de cette grande epreuve
et il a fait de toi la fille
et il a fait d'elle la mere
entre vous un lien de sang
entre vous unchemincommun inshaaAllah

La foi quant à elle, elle ne stagne jamais,
soit elle diminue, soit elle augmente.
Et peut être que dans un moment de faiblesse...
Ta maman a pris un chemin dontj'espère elle prendra leretour.

Sache qu'Allah détient noscoeurs
et quec'est par sa volonté que tu es tjrs dansledroit chemin
et que d'après ce que tu dis actuellement, il en est peutêtre autrement pour ta maman.
Et que seul Allah permettra à ta maman d'emrpunter lechemin de la vérité.

Si je devais souligner qq chose,
c'est l'invocation, invoque Allah
deguider ta maman, d'améliorer vos relations, de faire en sorte que tusois la cause delaguidance deta maman, d'apaiser ta peine.
Il est leSeul capable de cela, et Il aime qu'on lui demande et qu'on l'invoque,
ca ne te fera que te rapprocherde Lui.

Ensuite,
comme l'ont cité les soeurs,
Les liens de sang doivent être honorés.
On a tous nos faiblesse, qu'Allah nous élève.

Vivons comme si nous ne vivrions pasjusq'uau soir
quellesactions nous permettrions nous de repousser
et lesquelles nous empresserions nous deréaliser.

Pour ta maman,
si tu ne lui prêches pas directement avecla parole,
sache qu'on peut prêcher avecle comportement.

Je te conseille, la clé de toutechose,
àsavoir le tawhid
l'unicité,
fais pour plaire à Allah
et si tu rencontres une adversité
sache que c la volonté d'Allah
pour t'élever
ne baisse pas les bras
tu naspas faitca en vain
tu seras récompensée inshaaAllah.

Donc quand tu vois tamaman
sois généreuse,fais le pour plaireà Allah
sois doucegentille
montre lui que tu as la religion
et dis lui que peu importe les torts qu'ellevoudrait te causer
Allah te préserve
et tu l'aimeras parcequec'est ta maman.

Deux choses avant de te quitter
les djinns prennent possession de certains corps
dans plusieurs cas :
grande tristesse, grande peur, grande colère etc.
Il se peut que ta maman ait traversé un de sesépisodes
et vulesparoles et comportements que tu rapportes
je te conseille de rentrer en contact avec qqun qui lui fera roqiah
de lui expliquer ton cas et de voir comment procéder
(mais fais attention lexorcisme musulman se contente d'un frère quirécite les parolesd'Allahsur un être humain,les parolesd'Allah le toutpuissant pour faire sortir lesdjinns,
pas de jetetouche, ou jécris dansle sang, ousacrifie moi unmouton etc,
tout celaest du shirk de l'association, leplus grand pêché!)
il faudra peut être plusieurs séances.

Dernière chose,
si tune sais pas parler avec ta maman
et en fonction de votre relation
essaie de lui offrir des livres ou des cassettes
un vrai cadeau emballé
(tant qu'elle ne le jette pas...)
même si elle ne lit pas
elle le lira peut être plus tard aumoins il sera posé qq part à sa proximité
et invoque beaucoup
patiente et nattendd pasderésultat immédiat
place ta confiance enAllah

Si tu veux certains sujetsauxquels ton histoire mefaitpenser
. la mort : veut tumourir ainsi?
.le repentir : malgré tout ce que tuaspu faire,
sachequallah te pardonnera si tuterepens
il est le tout miséricordieux
. le tawhid : l'unicité d'Allah
. le shirk : l'association à Allah, le plus grand des pêchés, pirequelemeurtre
.reprendre la salat
.les invocations (du matin, dusoir,etc)

Voilà sacheque mon intention étaitde te donner une piste pour biidnillah
t'aider à y voir un peu plus clair.
quAllah t'accordeune issue favorable

je tedemande pardon si j'aidit quelquechosede travers
cela n'était pas mon intention

qu'Allah nous guide dans Sondroitchemin !

wqassalamou'aleykoum warahmatollahi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 05:57 par petitecadette.
s
7 août 2012 00:49
salam aleikoum warahamatoulahi wabarkatouhou !

ma soeur en islam, je viens de lire ton histoire, sobhannallah, et je me suis dis au plus profond de moi même y a rien d'acquis, demandons à ALLAH swt d'avoir une bonne fin in sha'alllah...


les soeurs sabrina93000, muslimarocaine, petite cadette, jandouba etc ... lol masha'allah elles ont tout dis !!!!
m
10 décembre 2012 17:37
Chère soeur,
Je cherché en islam un père qui a abandonné son fils à l'âge de six ans(moi-même)élevé par mes oncles ma mère et grand-mère qui ne sont plus de ce monde.Je suis tombé sur ton message et tu peux me croire que je suis en larme en t'écrivant ce message pour t'apporter toute mon affection et l'amour d'ALLAH
ta mère il faut la laisser dans son délire avec le diable où viendra le jour de te rechercher saches que le regret n'est pas fier.
Aujourd'hui ton destin a pris le chemin de la raison,un chemin plein d'adoration le résultat sera à ton bénéfice.Oui! ALLAH reste notre seul guide et source d'abreuvage des bonnes intentions.
J'ai vécu des choses que je ne peux t'expliquer la dernière c'est au mois septembre dernier et ALLAH ne laissera jamais un fidèle sur le chemin même avec les chaînes aux pieds il faut être propre avec lui dans tous les sens du terme.Surtout chère soeur sur tes prières tu peux lever les mains au ciel et le prier avec
tout le soin qui lui revient sans te détourné à qui quiconque.
Fais ton chemin comme tu l'entends avec le respect d'ALLAH ET DE CHACUN et crois-moi que tu seras la plus illuminée vers le ciel dans chacun de nous rêve de se rapprocher.
Je termine mon message en te souhaitant de trouver toute la lumière divine pour t'apporter la sérénité.la joie de vivre que rêve chaque femme digne de ce nom et je partage avec toi toute souffrance de ce bas monde en attendant une force divine pour te propulser en dehors de tout cercle abjecte et mal saint.Encore une fois,je resterai ton fidèle lecteur et serait auprès de toi avec douha.
Te souhaitant bonne lecture,bon courage et que tu sois la plus fidèle des fidèles auprès d'ALLAH.
Reçois mes meilleures pensées et bien à toi.
e
11 décembre 2012 15:33
Salam, je comprends que ta maman a quitté la France pour vivre dans un pays qui n'est pas le sien, je comprends que ta maman s'est convertie pendant 20 ans à une religion qui n'était pas la sienne à la base, tout cela PAR AMOUR ! la rupture avec ton papa a dû la dégouter de l'Islam, de toutes ces concessions qu'elle a faite par amour... ça "peut", je dit bien ça "peut" se comprendre et le fait que toi tu retournes vers l'Islam : elle prends cela comme une trahison, c'est comme si finalement tu choisissais le camps de ton papa, que tu te retournais contre elle, que tu crachais sur l'éducation qu'elle t'as donné ...
Ta maman n'a sans doute pas digéré le divorce avec ton papa, sans doute que tes parnets se sont énormément aimé puis déchirés pour arriver à tant de haine hélas ... sois patiente avec ta maman, dis-lui que musulmane ou non tu l'aimeras toujours, tu seras toujours là pour elle et incha Allah vous allez renouer ensemble
e
11 décembre 2012 15:34
Citation
jandouba a écrit:
quelle triste histoire ton pere est reposnable devant de ses filles car il est musulman et a laisse ses filles avec une femme
qui a quitte l islam c est grave ca ..mais bravo vous etes des filles superbes allah yahfadkom ....
pour ta mere tu dois tt simplement lui parler gentiment ...pas plus car elle est devenue kafra ... tu n es pas coupable si tu la laisser ou de refuser une chose hors islam car il faut faire ce que allah sobhanah nous a demander de faire car ya des regles de vie pour tous musulmans ne crainds rien continue sur le chemin saint vers allah esperant trouver un mari comme toi qui aimes tant islam ..pour ta mere bien sur tu restes en contact avec elle...elle sait tres ce qu elle a fait ...

Que suggères-tu ? le papa aurait dû enlever ses filles et els empêcher de grandir avec leur maman ????? Are you crazy
j
11 décembre 2012 16:17
mais leur mere n est plus musulmane alors vous pensez qu elle va laisser ses filles
aimer islam ...surement non ... la religion avant tout ....croyez moi pere responsable devant allah sobhanah le jour de hissab wa 3iqab ....
e
11 décembre 2012 16:36
Beaucoup de gens issus d emilieux catho se convertissent et ne sont pas forcément rejetés par leur mère, les mamans savent parfois faire les chose et heureusement savent faire passer l'amour au dessus des différences de religions ! OUF
A
11 décembre 2012 20:02
Citation
Maryamoune a écrit:
Salam Aleycoum mes frères et soeurs.

Tout d'abord Ramadan Mubarak à tous !

Voilà j'ai un énorme problème avec ma mère...

Ma mère est française, elle s'était convertie à l'islam après avoir épousé mon père qui est marocain et musulman.
C'était une très bonne musulmane, elle portait le voile, faisait la prière, respectait la sunna, elle était vraiment une bonne croyante. Mais cela n'a duré que 20 ans malheureusement...

Après avoir divorcé avec mon père, elle a décidé de quitter l'islam pour être une femme athée.
Elle a totalement changé, elle boit, elle fume, elle s'habille comme un homme, elle est tout le contraire de ce qu'elle était auparavant.

Elle me dit qu'elle a quitté l'islam parce que sois disant ça lui rappelle des mauvais souvenirs au sujet de mon père.

Ma mère nous a donc emporté mes soeurs et moi loin de notre père pour venir vivre en France.

Moi qui n'avait qu'une enfant à cette époque, elle a donc décidé de nous éduquer à la française, de nous dégouter de l'islam, de nous faire manger du porc, ect.
J'étais encore trop petite pour avoir mon avis la dessus, je l'écoutais et la suivait, tandis que mes grandes soeurs refusaient et continuaient a respecter l'islam.

10 ans plus tard j'ai décidé de revoir mon père au Maroc.

ça a été un choc brutal de revoir mon père après tant d'années, surtout de découvrir et d'avoir mon propre avis sur la religion musulmane qui était pour moi une religion diabolique à cause de ma mère.

Mon père a pris le temps de me parler de l'islam, de m'expliquer à quel point c'est une belle religion.

En rentrant en France j'ai donc décidé de me mettre à lire le coran, et de la découvrir par moi-même.

J'en pleurai, je pleurai tellement les paroles d'ALLAH sont d'une beauté unique, je pleurai tellement l'islam est une religion de paix, d'amour et de respect. Une religion qui n'égale aucune autre.

Peu de temps après j'ai donc voulu me convertir à l'islam, mais pour cela il a fallu que j'affronte ma mère et lui dire que je voulais arrêter le porc, manger halal, faire la prière et faire mon premier ramadan.
Elle m'a répondu "fais ce que tu veux", je pleurai de joie de savoir qu'elle ne m'en a pas empêché, je pleurai de joie, de savoir que je pourrai enfin embrasser l'islam !

Malheureusement quelques années plus tard je remarque que ma mère n'était pas si tolérante que ça sur ma conversion à l'islam. Parce qu'aujourd'hui elle me déteste et me répète sans cesse "tu m'emmerde toi et ta religion de merde!"

Aujourd'hui ma mère fait tout pour que je me retrouve à la rue, pour que je ne réussisse pas, pour que je meurs de faim, en gros pour que je me retrouve dans de gros problèmes.

Elle ne m'aide dans rien, elle n'est jamais là pour moi.

Ma mère me déteste parce que j'aime Allah, parce que j'aime l'islam et parce que c'est ma priorité dans ma vie.

Aujourd'hui je ne lui adresse plus la parole parce qu'elle me pourrit la vie, parce qu'elle a le sheitan en elle, et parce que c'est la pire des koufar.

J'ai essayé pendant longtemps d'être gentille, de l'aider et de lui donner beaucoup d'amour, mais elle reste froide, elle continue à avoir le coeur noir et à me détester.

Je ne sais plus quoi faire avec elle, j'ai donc décidé de ne plus lui donner aucun signe de vie.

Mais dans le coran il est dit que la mère est importante et qu'on lui doit tout le respect et l'amour. Or avec ma mère ce n'est pas possible et je ne veux pas accumuler des dounoubs à cause d'elle, du coup j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur comportement que je dois adopter vis à vis d'elle pour ne pas engendrer la colère d'Allah et ne pas en payer le prix le jour du jugement dernier?

Merci pour avoir lu mon histoire jusqu'au bout. En espérant avoir des réponses de votre part, j'ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire, cela fait trop longtemps maintenant...


Qu'Allah facilite votre ramadan, pardonne vos péchés du passé, du présent et du futur. Qu'Allah écoute vos prières, vous guide dans le droit chemin et vous ouvre les portes du paradis Inchallah. Amine.


Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Mes propos vont être dur je te préviens donc si tu ne veux pas lis pas.

Je suis converti depuis 12 ans et j'ai été marié aussi et j'ai eu un petit garçon avec cette personne, qui lorsque je l'ai rencontré m'avait assuré qu'elle "pratiquerait", puis aprés le mariage rien est venue (malgré mais nombreuses sollicitations), elle est tombé enceinte et là m'a fait la même promesse et puis les années ont passés mon garcon a grandis mais elle toujours rien.

J'ai donc divorcer d'elle, je vais certainement choquer des personnes en disant cela mais sachez que c'était un choix conscient !
JE NE TRANSIGE JAMAIS QUAND IL S'AGIT DE L'ISLAM !!!!

Pourquoi ?

Je suis entrée dans l'Islam par forte conviction et foi ferme et j'ai eu pour retour d'être :

- Renié par ma famille au complet

- Rejeter par des proches

Tous disait que j'étais devenu fou ou que j'étais sous l'emprise de groupes ou de secte !!!

J'ai souffert énormément, j'ai affronter la solitude aussi, j'ai du me cacher aussi d'une famille paternelle qui avait jurer de me faire du mal (physiquement) à cause de ce choix, Allah m'en sois témoin ce fut une période de ma vie trés trés difficile.

Pourtant Hamdouli llah je me suis accrocher au Habl d'Allah et je n'ai rien lâché !

Hamdouli llah, ma famille maternelle à renouer avec moi et ma famille paternelle ne désire plus me faire la peau pour ce choix là, j'ai enfin trouver la pais depuis maintenant 6 ans.

Mais j'ai vécu 6 bonnes années de galère intensive croyais moi !

Je pense que je ne suis pas le seul "converti" a avoir payé cher de la folie humaine, ma foi en Allah !

C'est pourquoi, je me scandalise de voir des gens tourner le dos à Allah pour des broutilles tel q'une peine de coeur.

Savez vous que des GENS MEURENT ENCORE AUJOURD'HUI POUR LE SIMPLE MOTIF QU'IL CROIT EN ALLAH !!! (Birmanie et autres).

Ma soeur je sais c'est ta mère tu lui doit le respect selon la loi d'Allah subhana wa ta'la mais ces tout !!!

L'apostat n'a le droit ni à notre compassion, ni à notre considération !!!!

PAR RESPECT POUR TOUT CE QUI ONT ENDURES POUR AVOIR LE DROIT DE CROIRE EN ALLAH LIBREMENT, JE DIT NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que la colère et le châtiment d'ALlah sois sur celui qui tourne le dos à Allah subhana wa ta'la qu'ils soit converti ou arabe !
e
12 décembre 2012 14:15
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:
Citation
Maryamoune a écrit:
Salam Aleycoum mes frères et soeurs.

Tout d'abord Ramadan Mubarak à tous !

Voilà j'ai un énorme problème avec ma mère...

Ma mère est française, elle s'était convertie à l'islam après avoir épousé mon père qui est marocain et musulman.
C'était une très bonne musulmane, elle portait le voile, faisait la prière, respectait la sunna, elle était vraiment une bonne croyante. Mais cela n'a duré que 20 ans malheureusement...

Après avoir divorcé avec mon père, elle a décidé de quitter l'islam pour être une femme athée.
Elle a totalement changé, elle boit, elle fume, elle s'habille comme un homme, elle est tout le contraire de ce qu'elle était auparavant.

Elle me dit qu'elle a quitté l'islam parce que sois disant ça lui rappelle des mauvais souvenirs au sujet de mon père.

Ma mère nous a donc emporté mes soeurs et moi loin de notre père pour venir vivre en France.

Moi qui n'avait qu'une enfant à cette époque, elle a donc décidé de nous éduquer à la française, de nous dégouter de l'islam, de nous faire manger du porc, ect.
J'étais encore trop petite pour avoir mon avis la dessus, je l'écoutais et la suivait, tandis que mes grandes soeurs refusaient et continuaient a respecter l'islam.

10 ans plus tard j'ai décidé de revoir mon père au Maroc.

ça a été un choc brutal de revoir mon père après tant d'années, surtout de découvrir et d'avoir mon propre avis sur la religion musulmane qui était pour moi une religion diabolique à cause de ma mère.

Mon père a pris le temps de me parler de l'islam, de m'expliquer à quel point c'est une belle religion.

En rentrant en France j'ai donc décidé de me mettre à lire le coran, et de la découvrir par moi-même.

J'en pleurai, je pleurai tellement les paroles d'ALLAH sont d'une beauté unique, je pleurai tellement l'islam est une religion de paix, d'amour et de respect. Une religion qui n'égale aucune autre.

Peu de temps après j'ai donc voulu me convertir à l'islam, mais pour cela il a fallu que j'affronte ma mère et lui dire que je voulais arrêter le porc, manger halal, faire la prière et faire mon premier ramadan.
Elle m'a répondu "fais ce que tu veux", je pleurai de joie de savoir qu'elle ne m'en a pas empêché, je pleurai de joie, de savoir que je pourrai enfin embrasser l'islam !

Malheureusement quelques années plus tard je remarque que ma mère n'était pas si tolérante que ça sur ma conversion à l'islam. Parce qu'aujourd'hui elle me déteste et me répète sans cesse "tu m'emmerde toi et ta religion de merde!"

Aujourd'hui ma mère fait tout pour que je me retrouve à la rue, pour que je ne réussisse pas, pour que je meurs de faim, en gros pour que je me retrouve dans de gros problèmes.

Elle ne m'aide dans rien, elle n'est jamais là pour moi.

Ma mère me déteste parce que j'aime Allah, parce que j'aime l'islam et parce que c'est ma priorité dans ma vie.

Aujourd'hui je ne lui adresse plus la parole parce qu'elle me pourrit la vie, parce qu'elle a le sheitan en elle, et parce que c'est la pire des koufar.

J'ai essayé pendant longtemps d'être gentille, de l'aider et de lui donner beaucoup d'amour, mais elle reste froide, elle continue à avoir le coeur noir et à me détester.

Je ne sais plus quoi faire avec elle, j'ai donc décidé de ne plus lui donner aucun signe de vie.

Mais dans le coran il est dit que la mère est importante et qu'on lui doit tout le respect et l'amour. Or avec ma mère ce n'est pas possible et je ne veux pas accumuler des dounoubs à cause d'elle, du coup j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur comportement que je dois adopter vis à vis d'elle pour ne pas engendrer la colère d'Allah et ne pas en payer le prix le jour du jugement dernier?

Merci pour avoir lu mon histoire jusqu'au bout. En espérant avoir des réponses de votre part, j'ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire, cela fait trop longtemps maintenant...


Qu'Allah facilite votre ramadan, pardonne vos péchés du passé, du présent et du futur. Qu'Allah écoute vos prières, vous guide dans le droit chemin et vous ouvre les portes du paradis Inchallah. Amine.


Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Mes propos vont être dur je te préviens donc si tu ne veux pas lis pas.

Je suis converti depuis 12 ans et j'ai été marié aussi et j'ai eu un petit garçon avec cette personne, qui lorsque je l'ai rencontré m'avait assuré qu'elle "pratiquerait", puis aprés le mariage rien est venue (malgré mais nombreuses sollicitations), elle est tombé enceinte et là m'a fait la même promesse et puis les années ont passés mon garcon a grandis mais elle toujours rien.

J'ai donc divorcer d'elle, je vais certainement choquer des personnes en disant cela mais sachez que c'était un choix conscient !
JE NE TRANSIGE JAMAIS QUAND IL S'AGIT DE L'ISLAM !!!!

Pourquoi ?

Je suis entrée dans l'Islam par forte conviction et foi ferme et j'ai eu pour retour d'être :

- Renié par ma famille au complet

- Rejeter par des proches

Tous disait que j'étais devenu fou ou que j'étais sous l'emprise de groupes ou de secte !!!

J'ai souffert énormément, j'ai affronter la solitude aussi, j'ai du me cacher aussi d'une famille paternelle qui avait jurer de me faire du mal (physiquement) à cause de ce choix, Allah m'en sois témoin ce fut une période de ma vie trés trés difficile.

Pourtant Hamdouli llah je me suis accrocher au Habl d'Allah et je n'ai rien lâché !

Hamdouli llah, ma famille maternelle à renouer avec moi et ma famille paternelle ne désire plus me faire la peau pour ce choix là, j'ai enfin trouver la pais depuis maintenant 6 ans.

Mais j'ai vécu 6 bonnes années de galère intensive croyais moi !

Je pense que je ne suis pas le seul "converti" a avoir payé cher de la folie humaine, ma foi en Allah !

C'est pourquoi, je me scandalise de voir des gens tourner le dos à Allah pour des broutilles tel q'une peine de coeur.

Savez vous que des GENS MEURENT ENCORE AUJOURD'HUI POUR LE SIMPLE MOTIF QU'IL CROIT EN ALLAH !!! (Birmanie et autres).

Ma soeur je sais c'est ta mère tu lui doit le respect selon la loi d'Allah subhana wa ta'la mais ces tout !!!

L'apostat n'a le droit ni à notre compassion, ni à notre considération !!!!

PAR RESPECT POUR TOUT CE QUI ONT ENDURES POUR AVOIR LE DROIT DE CROIRE EN ALLAH LIBREMENT, JE DIT NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que la colère et le châtiment d'ALlah sois sur celui qui tourne le dos à Allah subhana wa ta'la qu'ils soit converti ou arabe !


Certes mais il y a aussi des gens qui meurent aujourd'hui parce qu'il ne croient pas en Allah et c'est avec tristesse que je lis à quelle point tu es sévère avec ceux qui ne suivent pas TON chemin (et tu dis toi-même que tu ne transiges pas), je suis sûre qu'un peu de "souplesse" taurait fait garder ta femme auprès de toi ainsi que ta famille (je ne dis pas que c'est de ta faute mais tu parait si dur !)
A
12 décembre 2012 15:55
Citation
elhilal a écrit:
Citation
Abdelhakimdu33 a écrit:
Citation
Maryamoune a écrit:
Salam Aleycoum mes frères et soeurs.

Tout d'abord Ramadan Mubarak à tous !

Voilà j'ai un énorme problème avec ma mère...

Ma mère est française, elle s'était convertie à l'islam après avoir épousé mon père qui est marocain et musulman.
C'était une très bonne musulmane, elle portait le voile, faisait la prière, respectait la sunna, elle était vraiment une bonne croyante. Mais cela n'a duré que 20 ans malheureusement...

Après avoir divorcé avec mon père, elle a décidé de quitter l'islam pour être une femme athée.
Elle a totalement changé, elle boit, elle fume, elle s'habille comme un homme, elle est tout le contraire de ce qu'elle était auparavant.

Elle me dit qu'elle a quitté l'islam parce que sois disant ça lui rappelle des mauvais souvenirs au sujet de mon père.

Ma mère nous a donc emporté mes soeurs et moi loin de notre père pour venir vivre en France.

Moi qui n'avait qu'une enfant à cette époque, elle a donc décidé de nous éduquer à la française, de nous dégouter de l'islam, de nous faire manger du porc, ect.
J'étais encore trop petite pour avoir mon avis la dessus, je l'écoutais et la suivait, tandis que mes grandes soeurs refusaient et continuaient a respecter l'islam.

10 ans plus tard j'ai décidé de revoir mon père au Maroc.

ça a été un choc brutal de revoir mon père après tant d'années, surtout de découvrir et d'avoir mon propre avis sur la religion musulmane qui était pour moi une religion diabolique à cause de ma mère.

Mon père a pris le temps de me parler de l'islam, de m'expliquer à quel point c'est une belle religion.

En rentrant en France j'ai donc décidé de me mettre à lire le coran, et de la découvrir par moi-même.

J'en pleurai, je pleurai tellement les paroles d'ALLAH sont d'une beauté unique, je pleurai tellement l'islam est une religion de paix, d'amour et de respect. Une religion qui n'égale aucune autre.

Peu de temps après j'ai donc voulu me convertir à l'islam, mais pour cela il a fallu que j'affronte ma mère et lui dire que je voulais arrêter le porc, manger halal, faire la prière et faire mon premier ramadan.
Elle m'a répondu "fais ce que tu veux", je pleurai de joie de savoir qu'elle ne m'en a pas empêché, je pleurai de joie, de savoir que je pourrai enfin embrasser l'islam !

Malheureusement quelques années plus tard je remarque que ma mère n'était pas si tolérante que ça sur ma conversion à l'islam. Parce qu'aujourd'hui elle me déteste et me répète sans cesse "tu m'emmerde toi et ta religion de merde!"

Aujourd'hui ma mère fait tout pour que je me retrouve à la rue, pour que je ne réussisse pas, pour que je meurs de faim, en gros pour que je me retrouve dans de gros problèmes.

Elle ne m'aide dans rien, elle n'est jamais là pour moi.

Ma mère me déteste parce que j'aime Allah, parce que j'aime l'islam et parce que c'est ma priorité dans ma vie.

Aujourd'hui je ne lui adresse plus la parole parce qu'elle me pourrit la vie, parce qu'elle a le sheitan en elle, et parce que c'est la pire des koufar.

J'ai essayé pendant longtemps d'être gentille, de l'aider et de lui donner beaucoup d'amour, mais elle reste froide, elle continue à avoir le coeur noir et à me détester.

Je ne sais plus quoi faire avec elle, j'ai donc décidé de ne plus lui donner aucun signe de vie.

Mais dans le coran il est dit que la mère est importante et qu'on lui doit tout le respect et l'amour. Or avec ma mère ce n'est pas possible et je ne veux pas accumuler des dounoubs à cause d'elle, du coup j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur comportement que je dois adopter vis à vis d'elle pour ne pas engendrer la colère d'Allah et ne pas en payer le prix le jour du jugement dernier?

Merci pour avoir lu mon histoire jusqu'au bout. En espérant avoir des réponses de votre part, j'ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire, cela fait trop longtemps maintenant...


Qu'Allah facilite votre ramadan, pardonne vos péchés du passé, du présent et du futur. Qu'Allah écoute vos prières, vous guide dans le droit chemin et vous ouvre les portes du paradis Inchallah. Amine.


Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Mes propos vont être dur je te préviens donc si tu ne veux pas lis pas.

Je suis converti depuis 12 ans et j'ai été marié aussi et j'ai eu un petit garçon avec cette personne, qui lorsque je l'ai rencontré m'avait assuré qu'elle "pratiquerait", puis aprés le mariage rien est venue (malgré mais nombreuses sollicitations), elle est tombé enceinte et là m'a fait la même promesse et puis les années ont passés mon garcon a grandis mais elle toujours rien.

J'ai donc divorcer d'elle, je vais certainement choquer des personnes en disant cela mais sachez que c'était un choix conscient !
JE NE TRANSIGE JAMAIS QUAND IL S'AGIT DE L'ISLAM !!!!

Pourquoi ?

Je suis entrée dans l'Islam par forte conviction et foi ferme et j'ai eu pour retour d'être :

- Renié par ma famille au complet

- Rejeter par des proches

Tous disait que j'étais devenu fou ou que j'étais sous l'emprise de groupes ou de secte !!!

J'ai souffert énormément, j'ai affronter la solitude aussi, j'ai du me cacher aussi d'une famille paternelle qui avait jurer de me faire du mal (physiquement) à cause de ce choix, Allah m'en sois témoin ce fut une période de ma vie trés trés difficile.

Pourtant Hamdouli llah je me suis accrocher au Habl d'Allah et je n'ai rien lâché !

Hamdouli llah, ma famille maternelle à renouer avec moi et ma famille paternelle ne désire plus me faire la peau pour ce choix là, j'ai enfin trouver la pais depuis maintenant 6 ans.

Mais j'ai vécu 6 bonnes années de galère intensive croyais moi !

Je pense que je ne suis pas le seul "converti" a avoir payé cher de la folie humaine, ma foi en Allah !

C'est pourquoi, je me scandalise de voir des gens tourner le dos à Allah pour des broutilles tel q'une peine de coeur.

Savez vous que des GENS MEURENT ENCORE AUJOURD'HUI POUR LE SIMPLE MOTIF QU'IL CROIT EN ALLAH !!! (Birmanie et autres).

Ma soeur je sais c'est ta mère tu lui doit le respect selon la loi d'Allah subhana wa ta'la mais ces tout !!!

L'apostat n'a le droit ni à notre compassion, ni à notre considération !!!!

PAR RESPECT POUR TOUT CE QUI ONT ENDURES POUR AVOIR LE DROIT DE CROIRE EN ALLAH LIBREMENT, JE DIT NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que la colère et le châtiment d'ALlah sois sur celui qui tourne le dos à Allah subhana wa ta'la qu'ils soit converti ou arabe !


Certes mais il y a aussi des gens qui meurent aujourd'hui parce qu'il ne croient pas en Allah et c'est avec tristesse que je lis à quelle point tu es sévère avec ceux qui ne suivent pas TON chemin (et tu dis toi-même que tu ne transiges pas), je suis sûre qu'un peu de "souplesse" taurait fait garder ta femme auprès de toi ainsi que ta famille (je ne dis pas que c'est de ta faute mais tu parait si dur !)




-----------------------------------------------------


Salamou alaykoum,

Je savais que je te choquerai ma soeur, j'en suis profondement désolé.
Mes mots sont dur car je sais moi qui suis un converti le prix à payer pour un non arabe pour avoir le droit de vivre sa foi (il est aisé de croire quand tout est à sa porté, famille musulmane, origine etc.... mais beaucoup moins aisé pour nous les convertis crois moi !
Quand à mes choix je n'en regrette aucun car tous sont dans le sens de la loi islamique ma soeur.
Je ne suis pas quelqu'un de dur, je sui même super souple concernant ma vision des rapports homme femme dans le mariage (je pourrais te supprendre !) mais l'apostasie est à mes yeux un acte qui crache sur l'endurance de tout ces gens qui se batttent pour avoir le droit de croire en Allah !

Encore une fois pardon ma soeur je ne suis pas un extrémiste je te rassure, mais sur ce point qui me touche perso, je suis assez "chatouilleux"

Wa salam
S
22 avril 2013 13:12
Salem ma soeur d'abord ce n'est pas parce que ta mère eut des soucis avec ton père qu'elle doit haïr l'islam et encore moins haïr ça propre fille , qu'elle en veuille a ton père pour une raison évidente c'est concevable mais haïr l'islam ça lui apporte quoi ? Perdre ça fille ? Et est-ce qu'elle c'est donnée la peine de comprendre pourquoi ? Est ce qu'elle c'est donnée la peine de voire que tu eus un bon comportement avec elle comme le recommande l'islam ? (Car si Allah demande d'avoir un bon comportement avec ta mère comme ton père elle ne peut pas t'en vouloir pour cela) Sois patiente ma soeur , j'imagine que ça doit être horrible pour toi ! Mais patiente même si c'est dur et in ch'Allah un jour elle aura besoin de toi et à ce moment fait preuve de modestie et viens la en aide et peut être qu'elle aura un déclic in ch'Allah . Salem Salem
H
19 octobre 2013 04:47
Salam alekoum,

Je pense qu il faut garder contact avec ta mère sans pour autant qu elle puisse nuir à ton existence...
A toi de trouver la bonne distance entre vous pour que chacune trouve son confort...
N oublie pas dans ton parcours tes sœurs et ton père car ensemble vous êtes une force....
Allah e hdina jami3...

Wa salam.
19 octobre 2013 15:11
salamoualeykoum,
ne tkt pas toute les vérités sont bonnes a dires tu sais!
ina allah ma3a sabirine (allah est avec les patients,les endurants),
PS: Allah éprouve ceux qu"il aime
afin que tu ne sois pas a la rue,essai de te mari au plus vite inchallah

quoiquil en soit allah y sehel 3lina fil sawej ou taquabél mina dou3a tina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook