Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ma mère Qu'ALLAH me pardonne
A
6 juin 2013 23:52
Salamou'alaykoum mes frères et soeurs je vous demande avant tout de faire des invocations pour que je puisse me rapprocher de ma mere BI Idni ALLAH .

Je ne vais pas rentrer dans les détails c'est beaucoup trop long, je suis brouiller avec ma mère je vis chez elle mais on est comme deux étrangères on se croise sans même un regard , aucune parole et cela depuis 7 ans ( Qu'ALLAH ME PARDONNE ) .. Depuis les rancœurs s'accumulent des deux cotés on se réconcilient une semaine puis revient l'ignorance la froideur le rejet pendant des mois , une seconde me parait une heure et une heure un mois .

Je ne sais comment expliquer ma souffrance wallahy je ne souhaite cette situation pas meme a mon pire ennemi , j'implore ALLAH de me pardonner mon comportement avec ma Mère mais subhanALLAH je n'arrive plus a aller vers elle, j'en pleure tout les soirs ça m'arrache le coeur mon cerveau ne fonctionne plus, je suis vivante mais morte , je veux juste qu'elle me prenne dans ses bras et qu'elle me dise qu'elle m'aime ...

Je n'arrive plus a faire le premier pas car chaque rejet endurcie et noircit mon coeur envers elle ( qu'ALLAH ME PARDONNE ) je pleure quand je relis tout ça ...

J'aimerais juste que chacun qui lira ce post prenne grand soin de sa mère , la serre dans ses bras , l'embrasse , j'aimerais que dans ses moments vous fassiez des doua pour moi INSHA ALLAH ta3ala.

m
7 juin 2013 00:09
Slm
Il faut que tu te réconcilie avc ta mère ces pas maintenant que tu vas le regretté mais ces quand elle seras plus la je lui souhaite une longue vie mais va vers elle tu aura toujour, besoin de ta mere on en a qu une et personne ne peut, la remplacé
A
7 juin 2013 00:34
Barak Allah oufik malika demain BI idni ALLAH j'espère lui parler
7 juin 2013 12:53
salam aleycoum

Qu ALLAH facilite votre réconciliation et que plus jamais vous vous éloignerez.
Fais un pas, même si c'est dur. Même si elle t engueles ou autre, ou te boudes, refait un pas vers elle.

Fais des douas dans tes soujouds pour toi et ta maman

salam aleycoum
c
7 juin 2013 13:56
je te conseille de te rapprocher de Dieu.

Cette situation n est pas normal et tu t en rends déjà compte. Je te conseille d'ecouter la sourate al baqara tous les jours et de lire le verset du Trône autant de foi que tu le veux.

eloigne toi de satan et rapproche toi de Dieu pour guerir ton cœur.
la sourate al duha apaise le cœur
la sourate al sharrhh (l ouverture) apaise la colère.

Que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah

Renforce ta foi
A
7 juin 2013 15:05
Salamou 'alaykoum Barak ALLAH oufik oum pour vos messages qui m'aident a continuer mon rapprochement a ALLAH C'est vraiment tres dur wal HAMDOULILLAH , je vous en supplie prenez grand soin de vos parents et surtout de votre mère !

Car wallahy mes frères et soeurs je n'ai plus goût a la vie je pense meme a annuler mon mariage Kheir INSHA ALLAH , je suis tel un zombie et mes larmes ne cessent de couler ma vie n'a aucun sens sans la bénédiction de ma mère aujourd'hui j'ai demander son pardon mais elle m'a dis qu'elle ne veut entendre ma voix que c'était fini elle ne veut plus me voir ... Kheir INSHA ALLAH

Qu' ALLAH ME PARDONNE
LUI seul dans sa GRANDEUR peut m'aider a sortir de cette situation INSHA ALLAH ta3ala...

N'oublier pas de l'invoquer pour moi mes frères et soeurs , puisse ALLAH vous récompenser et vous accorder ma bénédiction de vos parents BI IDNI ALLAH .

Wa salamou alaykoum
c
7 juin 2013 21:56
meme si elle t a repoussé n oublie pas que tu es sa fille et une maman n oublie jamais ses enfants peut importe l'erreur qu ils ont fait .

Fait des douaas et debarasse toi de satan ne te foclise plus sur ton eloignement avec ta maman mais focalise toi sur Dieu car Lui seul peut faire des miracles.

seche tes larmes et avance. bat toi et ne te retourne pas tu en pourras jamais changer le passer mais tu peux ameliorer le présent. Ne laisse pas satan t affaiblir cherche protection et reconfort aupres de Dieu car Lui seul sait ce que nous ne savons pas...........
A
9 juin 2013 13:53
Salamou ´alaykoum mes frères et soeurs j'ai vraiment besoin d'aide j'ai de moins en moins de foi et je pense a des choses qui me choque moi même ... Je vis avec ma famille mais personne ne m'adresse la parole sous prétexte que je ne suis pas bonne envers ma mère
( Wa ALLAH ou a3lem )

Je ne mange plus car ma mère ne me laisse pas de part de nourriture , je dois faire moi même mes machines car ma mère refuse de laver mon linge , si je croise un membre de ma famille je n'ai droit a aucun mots ni même un regard , je ne travail pas ma mère ne se soucie meme pas de savoir si j'ai 5 euros pour m'acheter des serviettes hygiénique ..

Mon mariage est prévu dans quelques temps mais je pense a tout annuler , je devrait être heureuse car c'est un homme bien mais tout me parait amère, comment penser a mon mariage alors que toute ma famille me tourne le dos ?
comment l'expliquer a mon fiancé ? Dois-je tout lui raconter ?

Wallay je suis perdu .

Je ne suis jamais sorti le soir , pas de boîte pas de petit ami, je porte le voile , je suis vierge mais j'ai toujours essayer de me rapprocher de ma mère en lui faisant des cadeaux en l'écoutant me raconter ses problèmes, a faire le ménage, les courses , lui donner de l'argent quand j'en ai , elle m'a toujours rejeter et dis clairement qu'elle préférais ses autres enfants.

Je n'arrive plus a me battre ni a faire d'efforts.

Aujourd'hui je pense a enlever mon voile sortir coucher avec des hommes pour leur donner une raison de me détester , je n'arrive plus a avancer dans mon dine ma haine est trop grande... Faites des doua pour moi Barak ALLAH oufikoum.
i
9 juin 2013 19:09
Wa aleykoum salam, ma sœur ATTENTION ça ne vient que de SHEITAN !! c TOTALEMENT HARAM DE COUPER LES LIENS DE Parenté comme ça !!! Vas vers ta mère , fais un effort, c'est ta mère, c elle qui t'a mi au monde, t'a porté 9 mois, c elle qui t'a fait grandir, qui a pri soin de toi lorsque tu été malade, ne l'oublie. Et n'oublie pas non plu que sheitan est le + heureux quand il sépare deux personnes qui s'aiment, et là c pas n'importe quelle personne, il s'agit de TA MÈRE !! La personne que le Prophète saws a dit d'aimer 3 fois plus que son père, la personne qui mérite le plus notre présence. Alors maintenant va voir ta mère et oublie tous ça, oublie toutes les rancunes !!!! Fais des douha pour que votre relation redevienne normal et je suis sur incha Allah avec l'aide du Tout Puissant que ça ira mieux !!
A
9 juin 2013 19:51
Elle refuse de me voir et de me parler et quand je m'excuse elle crie et me maudit.. Je m'éloigne d'ALLAH parceque je me dis si j'ai pas la bénédiction de ma mere ma prières et tout mes actes ne servent a rien ? Wa ALLAH ou ahlem
M
9 juin 2013 20:18
salam alayki ma soeur !

Je vois que ta situation est très compliquée :/
ce que je te propose c'est de toujours essayer de faire un pas vers ta maman et si elle continues de te crier dessus et de te maudire alors profite de
tes prosternations pendant la salat pour invoquer ALLAH ainsi qu'après l'adhan (parce que les invocations ne sont jamais rejetées à ce moment là),
pendant le jeûne (genre si tu jeunes le lundi ou jeudi bah invoque ALLAH de te faciliter toussa)
franchement essaye de tout faire pour qu'elle puisse te reparler et ne cesse pas d'invoquer ALLAH (important ne jamais sous-estimer la puissance des invocations)
et essaye d'arranger le problème qui a déclenché cette tension et de demander de l'aide à quelqu'un de ta famille (obligé ya qqn qui te parle encore même si c de la famille éloignée et raconte lui pr qu'il/elle puisse t'aider)

regarde cette [url=
et concernant tes pensées, cesse tout cela car ça ne vient que de shaytan qui essaie de te faire désespérer pour renoncer à ALLAH mais bats-toi et tu réussira inchaALLAH

qu'ALLAH soulage ta peine, te facilite et qu'IL fasse revenir paix et amour dans ta famille !

courage oukhty, courage !
M
9 juin 2013 23:30
Salam ourtie!!

AVANT tout la famille est plus importante que tout!
Mais je ne comprend pas pourquoi il te rejette
A tu fais quelque chose de mal? ta famille te parle plus pourquoi sans indiscrétion? c'est impossible qu'il te font la gueule gratuitement c'est vraiment pas digne d'un musulman? sont ils en désaccord avec toi sur quelque chose? inch'Allah essayes de savoir le POURQUOI d'abord pour régler tous cela inchallah

beslama
A
10 juin 2013 14:02
Salamou ' alaykoum Barak QU'ALLAH oufikoum pour vos messages je ne vous connais pas mais subhan ALLAH ça me touche beaucoup que vous preniez le temps de m'écrire, vos rappels m'aident a ne pas tomber dans un peché grave, ce que ma famille me reproche c'est de ne pas parler a ma mere , mais après tout ces rejets comment devrais je m'y reprendre ? KHEIR INSHA ALLAH
M
10 juin 2013 16:26
Salam!
tu n'as toujours pas répondu LE POURQUOI,???? tu ne parles plus à ta mère??? qu'est ce qui t'as poussé à ne plus lui parler???
beslama nchallah kire
r
10 juin 2013 22:17
ma cherie surtout ne change pas d avis concernant ton mariage ton mari sera la pour toi si c est un homme bien il pourra te rassurer et te soutenir il faut qur tu aie quel qun pour te soutenir dans cette epreuve garde ton mari ne fai pas n importe quoi et fai gaffe ke personne ne vous ai fait un truk bizaare parcke plus parler a sa mere pendant longtemp c choo kan meme !!


bisou hbiba
10 juin 2013 23:35
Salam alikoum
Je suis du meme avis que redbull mari toi au contraire peut etre que sa apaisera les tentions avec ta mere et ta famille inchallah belek un peu de distance vous feront du bien en tout cas si elle ne veux plus te parler c'est qu'il a du sa passer quelque chose de grave si tu veus bien nous le dire sa nous aiderait à te donner des conseils ma soeur en tout cas bon courage et nchallah sa sarrangera okhti surtout n'oublie jamais que cest ta mere meme si cest dure je c'est winking smiley
i
31 décembre 2013 00:14
Salam je sais qu'il est un peu tard pour répondre mais il faut que tu sache que rabbi m3ake quoi q'il t'arrive dans la vie ta mere c'est na3ma alors prends en soin n'ouble jamais qu'elle ta mis au monde apres avoir souffert pendant 9 mois mais surtout n'oublie pas que tant que tu n'es pas marier le paradie se trouve souss ces pieds
Si tu as encore un petit soussi avec ta mere, meme si tu as raison lache l'affaire et mais fin a la querrelle car entre nous vaut mieu avoir une bonne relation avec sa mere plutot que de la vexer en lui demontrant quelle a tord
m
31 décembre 2013 10:24
Tu sais une mère est irremplaçable, a mes yeux c'est l'être le plus cher , je l'aime de tout mon coeur, même si ta mère te fait quelque chose c'est possible que ca soit intentionnellement ou autres. Moi ma mère, même si elle me dit un mot qui ne me plait pas (ca n'est jamais arriver Hamdoullilah) je l'appellerai toujours ma maman CHÉRIE quelque soit la situation. Profites de ta mère avant que ca soit trop tard, laisse ta fierté de côté et fonce pour lui demander pardon même si tu penses qu'elle t'a fait du mal. Allah Yahdik.
m
17 février 2014 08:09
salam voila moi aussi g blessé ma belle mère par des accusation portais sur elle. sa lui a fait très mal a un tel point qu'elle a pleurer et sa jamais je pourrais me le pardonner et j aimerai qu'elle puisse au moins me pardonner un jour mais mm aller chez elle je n ose pas y allais . qu’Allah m'aide et pardonne mon péchés.
de plus j'ai arrêter de faire la prière . que dois je faire.
17 février 2014 15:20
Citation
mouslimati a écrit:
salam voila moi aussi g blessé ma belle mère par des accusation portais sur elle. sa lui a fait très mal a un tel point qu'elle a pleurer et sa jamais je pourrais me le pardonner et j aimerai qu'elle puisse au moins me pardonner un jour mais mm aller chez elle je n ose pas y allais . qu’Allah m'aide et pardonne mon péchés.
de plus j'ai arrêter de faire la prière . que dois je faire.

salam
reprends la priere il ne faut surtout pas l'arreter
ecoute du Coran ca apaise beaucoup

pour ta belle mere le mieux est d'y aller et de t'excuser et lui dire que tu l'aimes meme si c'est dur en general ca fait toujours plaisir que la personne qui nous a blessé vienne s'excuser
si vraiment tu peux pas ecris lui une lettre ou fais lui livrer des fleurs
inchallah ca rentrera dans l'ordre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook