Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère ne prie pas correctement
18 juin 2012 19:49
Selem wahlikoum.

Je viens vers vous, assez triste, car, comme l'indiquer le sujet, m'a mère que j'aime plus que ma propre vie, ne prie pas en respectant les BASES de la prière.

En effet, des fois elle prie alors qu'on voit tout son cou, des fois on voit tout ses cheveux derrière, des fois tout ses bras ou le bas de ses jambes (pijama maison pas longue longue). Cela me fait mal au coeur qu'elle s'en fou. Quand je la voit entrain de prier dans un de ces états, j'attend qu'elle finit, et je lui dit très gentillement que pendant la prière il est nécessaire de cacher toutes les parties du corps (sauf main,etc), elle me répond : c'est pas grave... sad smiley

Je sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que c'est un peu grave quand même, sans etre méchante, car elle reste ma mère ma vie.

Comment l'aider à lui faire comprendre ?

BarakAllah ofikoum à toutes et à tous de m'avoir lu.
d
18 juin 2012 22:32
salam,

qu'allah la guide, continue à le lui dire gentillement après chaque prière, dis lui qu'elle accorde du temps à la prière donc c'est très bien, mais ce srait encore mieux de tout faire pour que sa prière soit acceptée et que ce nsoit pas une perte de temps, c'est juste de l'ignorance, achète lui un livre "la prière expliquée à ma fille" si elle lis pas, li le toi et dis lui viens oir ce qu'ils disent.... comme ça tu lui donne l'impression que vous apprenez en même temps et non que tu lui enseigne des choses, ce qu'elle n'accepte pas par fierté....


sinon continu à répéter les même chose à force elle va le faire pour pas être soulée smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
g
18 juin 2012 22:41
Salam,

Comme l'a dit divvana, fais lui comprendre les choses de manière magnanime, avec respect et noblesse.
Au moins ta mère prie, pour d'autres, c'est un luxe.
I
19 juin 2012 15:38
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Acheté le livre la prière du prophète de cheikh al albani il a tout ce qu'il faut savoir dedans ma sha Allah
19 juin 2012 22:14
selem Ahlikoum.

BarakAllah ofikoum pour vos reponses.

Je pense que c'est une bonne idee le livre d'apprentissage, merci pour la reference.

Vous en conaissez en cd ? Car elle aime beaucoup ecouter quand elle est toute a la maison ???

Encore merci !!
H
19 juin 2012 23:30
salam alikoum,

mwé les livres c'est pas la bonne solution surtout pour nos mamas, c'est plus pour une personne motivé. y'a pas mieux que discuter ou offrir. les cœurs s'attirent et se comprennentsmiling smiley

"maman jai un cadeau pour toi, tiens regarde c'est un jilbeb (ou autre) apparemment c'est ce qu'on doit mettre pour la salat, même moi j'en ai un. tu le mets toujours quand tu prie puis aprés tu l'enleves":

clap:

l'idée de l'année non? kado!!!kado!!! toi tu le mets puis quand c'est l'heure de la salat tu lui prépare son tapis et le jilbeb ou autre...puis aprés une bonne douah allah i va ftah!
I
20 juin 2012 00:54
Y'a des audio en darija dialecte marocain sur darwa messenger sur plein de sujet regard si il y en un sûr la salât y'a des audio en français aussi
21 juin 2012 20:54
Je vais regarder ca!!! Merciii
I
21 juin 2012 21:59
Voilà deux lien avec plusieur audio :

[dawa-messenger.com]

[dawa-messenger.com]

[dawa-messenger.com]

Le frère à des erreur dans sont français car pas français d'origine mais très très bénéfique
22 juin 2012 19:26
Citation
Maghribii13 a écrit:
Voilà deux lien avec plusieur audio :

[dawa-messenger.com]

[dawa-messenger.com]

[dawa-messenger.com]

Le frère à des erreur dans sont français car pas français d'origine mais très très bénéfique

Selem mon frère.

J'ai écouter tes liens, mais on peut pas les télécharger ??
22 juin 2012 19:53
c'est le comble; c('est les enfants qui viennent faire la leçon à leurs parents. Si ça ne la gêne pas, en quoi ça te regarde? Elle n'a commis aucun crime.
H
22 juin 2012 20:17
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est le comble; c('est les enfants qui viennent faire la leçon à leurs parents. Si ça ne la gêne pas, en quoi ça te regarde? Elle n'a commis aucun crime.

tu vois ta mère conduire sans ceinture de sécurité sa la gène pas elle te dis c'est pas grave, tu lui dis de la mettre parce que c'est dangereux et qu'elle peut avoir une amende ou bien... sa te regarde pas...ça n'est que ta mère?

ta mère est malade, elle veut pas prendre ses médicaments elle te dit c'est pas grave et puis sa ne la gêne pas, tu lui dis de prendre les médicaments ou bien...sa te regarde pas c'est que ta mère


l'islam c'est le bon conseil, notre mère nous a mis au monde par le permission d'allah, tu crois pas que la moindre des choses c'est pas de leur vouloir le bien?

elle doit être belle ta relation avec ta famille, ça sent l’égoïsme a plein nez!!!!
23 juin 2012 13:53
Selem Wahlikoum Houdeyfa28 !

Je pense que certains commentaires ne nécessitent même pas qu'on s'y attarde surtout qu'on la personne ne commence même pas par le Salem avant de poser ses questions. Tu ne crois pas ?


Il est interdit de parler avant d’avoir dit le salut. D’après ibn ‘Omar (Radia Allah ‘anh) qui a dit : Le Messager (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : «Le salut est avant la question, donc celui qui commencera par la question avant de saluer, ne lui répondez pas » Hadith Hassan.

D’après Jabir ibn ‘Abdillah (Radia Allah ‘anh) le Messager d’Allah (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : «Ne donnez pas l’autorisation d’entrer à celui qui ne commence pas par le salut » Hadith Hassan.


Qu'Allah Azzawajel nous guide toutes et tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook