Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère du prétendant vient en robe courte pour khotba !!!!!
a
7 juillet 2015 21:19
Salam

que pensez vous d'une femme qui vient khtobe avec son fils en robe courte (au dessus des genoux) ?
elle est divorcée et vient avec sa mère et sa tante (autrement dit aucun homme à part le prétendant lol)
en face une famille traditionnelle , le père haj la mère aussi

ces derniers ont été surpris et n'ont pas apprécié et surtout qu'elle a foulé le tapis sans ôter ses chaussures

les parents ont accepté (les deux concernés ont l'air de s'aimer) mais là ils sont en pleine réflexion et ils s'inquiètent de la suite des choses

ils sont maghrébins non la femme n'est pas française !

je trouve que cela ne se fait pas du tout , quel manque d'éducation
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
b
7 juillet 2015 21:28
C'est vrai qu'elle aurait du mettre un vêtement beaucoup plus judicieux, surtout pour ce type d'évènement, apparemment elle à du être tellement contente pour son fils qu'elle à du voulu la faire à la française . Elle à peut-être pas évolué dans les même coutumes que la famille face à elle.
7 juillet 2015 22:21
Salam

Ce n'est pas une attaque personnelle mais t'en as pas marre d'ouvrir des posts pour raconter la vie des gens ?
t
7 juillet 2015 22:30
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Ce n'est pas une attaque personnelle mais t'en as pas marre d'ouvrir des posts pour raconter la vie des gens ?

Tout a était dit.
7 juillet 2015 22:36
Salam,

Purée elle fait ce qu elle veut!
Si les parents ne sont pas confiant concernant la pratique de cette famille, ils ont droit de refuser le garçon.

Il n y a pas de polémique ni sur la longueur de la jupe ni sur les chaussures...
Ah les nanas toujours quelque chose à dire!
I
7 juillet 2015 22:50
Elle aurait peut-etre du mettre le fameux caftan du week-end...Bye

Elle est venue comme elle est et meme si les parents de la fille etaient genes et bien c'est la vie ils en verront d'autres...chacun est libre de s'habiller comme il veut.
K
7 juillet 2015 23:00
Je connais des belles mere avec foulard et jellaba qui traine jusquau pied et se sont de vraies sorcieres dans tous les sens du terme. De quoi je me mele c est comme les gens qui jugent par l apparence , lhabit ne fait pas le moine et arreter de raconter la vie des autres
a
7 juillet 2015 23:43
je trouve que ça se fait pas , même les françaises quand elles sont conviées quelque part elles s'habillent en conséquence
elle manque d'éducation , et puis quand on va chez des gens on a un peu de tenue, ça promet pour la suite (s'il y en aura une toutefois)

à ce que je vois vous cautionnez et ben !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
7 juillet 2015 23:57
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Ce n'est pas une attaque personnelle mais t'en as pas marre d'ouvrir des posts pour raconter la vie des gens ?


et ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
8 juillet 2015 00:08
Citation
ainvittel a écrit:
je trouve que ça se fait pas , même les françaises quand elles sont conviées quelque part elles s'habillent en conséquence
elle manque d'éducation , et puis quand on va chez des gens on a un peu de tenue, ça promet pour la suite (s'il y en aura une toutefois)

à ce que je vois vous cautionnez et ben !

On cautionne le chacun fait ce qu il veut!!!!!!
Mais c est quoi cette mentalité wallah!!!!!!
Tu pense comme les anciens et de deux il vaut mieux une bm en jupe au dessus du genoux mais douce et agréable qu une bm avec la robe qui traine et le voile sur la tête et la sorcellerie en parallèle. ...

Bref la calomnie quoi, que dieu m éloigne des personne comme ça!
N
8 juillet 2015 00:32
Et mon petit doigt me dit que c'est une femme algérienne bouhh les algériens ce peuple sans éducation...

Tu as la 30aine mais on dirait une gamine de 16 ans qui comère sur tout et n'importe quoi...tu en a pas marre un peu de critiqué tout le temps les gens différents de toi ?

A croire que tu a le monopole absolue de la bienseance, des coutumes et valeurs, tu fais peur comme femme.
8 juillet 2015 00:40
Salâm Ainvittel,

Qu'est-ce que je pense d'une femme divorcée qui vient demander la main d'une fille sans aucun homme sinon son fils et en portant une robe courte au dessus des genoux de sucroît ?

Rien. Je n'en pense rien. Sinon que c'est une femme qui vient demander pour son fils la main d'une fille.

En revanche, des langues de vipères, j'en pense le plus grand mal.

Enti wahda lef3a... Lsânek masmoum.

Alors, oui... Peut-être que tu ne portes pas de jupe et que toi, tu es bien parée pour chaque occasion, bien couverte extérieurement. Mais, m'est avis que c'est d'abord ta langue que tu devrais couvrir en la voilant de pudeur.

Tu as l'art et la manière d'allumer le feu et d'en attiser les braises d'une manière très vicieuse.

Première chose : tu n'es pas la concernée. Il ne s'agit pas de ton prétendant, de ta future belle-mère. Alors... Wach dakhlek ?

Deuxième chose : la famille, bien que traditionnelle et ayant fait l'hajj, m'a l'air bien hypocrite. Une de ces familles à critiquer dans le dos sur des broutilles ("ils n'ont pas apprécié qu'elle ait pas ôté ses chaussures pour fouler le tapis" ). Une de ces familles qui donnent leur accord en surface, tout sourire, et qui poignarde par derrière. Une de ces familles qui toisent les autres en les regardant de haut.

Troisième chose : vu le second point, apprends que avoir fait l'hajj et être convenablement habillés ne signifie aucunement être convenable moralement.

Quatrième chose : la femme dont tu parles, à te lire, m'est déjà plus transparente et plus honnête que vous tous. Elle vient telle qu'elle est et pas telle qu'elle veut qu'on la voit.
Si elle était venue avec une jellaba alors que ce n'est pas dans ses habitudes et qu'elle avait été accompagnée d'un oncle éloigné qu'elle voit une fois par décennie, ça aurait été à mes yeux hypocrite. J'aime les gens authentiques. Qui se montrent à moi comme ils sont devant leur miroir. Ca, c'est une valeur.
Mais vous êtes incapable de le voir, puisque la transparence, toi et cette famille ne semblez pas connaître. Vous, c'est plus la médisance dans le dos et l'hypocrisie par devant qui vous caractérise.

Cinquième chose : ta phrase "ça promet pour la suite (s'il y en aura une, toutefois)" est laide. Et représente bien la couleur noire de ton intention et l'impureté de ton âme (oui, j'ose !).

Et c'est toi qui parle d'indécence et prétends te faire la mesure de la bonne éducation...



Citation
ainvittel a écrit:
que pensez vous d'une femme qui vient khtobe avec son fils en robe courte (au dessus des genoux) ?
elle est divorcée et vient avec sa mère et sa tante (autrement dit aucun homme à part le prétendant lol)
en face une famille traditionnelle , le père haj la mère aussi

ces derniers ont été surpris et n'ont pas apprécié et surtout qu'elle a foulé le tapis sans ôter ses chaussures

les parents ont accepté (les deux concernés ont l'air de s'aimer) mais là ils sont en pleine réflexion et ils s'inquiètent de la suite des choses

ils sont maghrébins non la femme n'est pas française !

je trouve que cela ne se fait pas du tout , quel manque d'éducation

Citation
ainvittel a écrit:
je trouve que ça se fait pas , même les françaises quand elles sont conviées quelque part elles s'habillent en conséquence
elle manque d'éducation , et puis quand on va chez des gens on a un peu de tenue, ça promet pour la suite (s'il y en aura une toutefois)
à ce que je vois vous cautionnez et ben !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/15 00:45 par Sarazinement Vôtre.
8 juillet 2015 00:48
Bien dit! Mais la posteuse ne réponds plus....
8 juillet 2015 00:51
Citation
Nounouchee a écrit:
Et mon petit doigt me dit que c'est une femme algérienne bouhh les algériens ce peuple sans éducation...

Tu as la 30aine mais on dirait une gamine de 16 ans qui comère sur tout et n'importe quoi...

Bah oui nous les algériens ont porte des jupe si on le souhaite et on dit les choses en face!!!!!

A la posteuse en plus tu as 30 ans.... wallah va te pendre avec cette mentalité!
8 juillet 2015 00:58
Citation
ainvittel a écrit:
et ?

et tout est normal ?
Un conseil arrête de trop bergeg tu ne fais que récupérer les péchés de ceux que tu calomnies.

Critiquer une femme qui n'a pas ton âge parce qu'elle est divorcée et qu'elle vient avec sa mère et sa tante (oulala pas d'hommes) je trouve ça minable et clairement puéril. Qui te dis qu'elle n'aurait pas préférée venir aussi avec un homme mais qu'elle a fait avec ce qu'elle avait pour faire une khotba aussi correcte qu'elle puisse? Tu la connais l'histoire de cette femme que tu te fais un plaisir d'afficher sur internet?

Tu parles toujours d'histoire dans lesquelles t'as même pas un rôle de figurante!! T'es loinnnn et tu te permets de mettre ton grain de sel, pire, tu affiches sur internet??

Commence par te remettre en question avant d'aller voir ce qui se passe chez les autres ou trouve toi quelque chose à faire de tes journées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 01:03 par BibouchaDialCasa.
8 juillet 2015 02:24
Salam

C est pas la première fois que je lis tes poste, et mtn qd je vois ton pseudo je px pas m empêcher de me dire "ainvittel" -->besoin vital de critiquer tel une mégère qui plutot que de balayer devant chez elle, s occupe de ce qui ce passe chez son voisin!!
Les commentaires des yabi's a ton sujet sont justifier, judicieux et impartial de ce faite si tu as une once de jugeote n hésite pas a faire une remise en question sur toi et non pas sur les gens qui t entourent!!
l
8 juillet 2015 04:04
En esperant que les reponses lui servent enfin de remise en question! Meme en plein ramadhan quoi nimp quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 04:11 par lala1986.
8 juillet 2015 04:28
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
et tout est normal ?
Un conseil arrête de trop bergeg tu ne fais que récupérer les péchés de ceux que tu calomnies.

Critiquer une femme qui n'a pas ton âge parce qu'elle est divorcée et qu'elle vient avec sa mère et sa tante (oulala pas d'hommes) je trouve ça minable et clairement puéril. Qui te dis qu'elle n'aurait pas préférée venir aussi avec un homme mais qu'elle a fait avec ce qu'elle avait pour faire une khotba aussi correcte qu'elle puisse? Tu la connais l'histoire de cette femme que tu te fais un plaisir d'afficher sur internet?

Tu parles toujours d'histoire dans lesquelles t'as même pas un rôle de figurante!! T'es loinnnn et tu te permets de mettre ton grain de sel, pire, tu affiches sur internet??

Commence par te remettre en question avant d'aller voir ce qui se passe chez les autres ou trouve toi quelque chose à faire de tes journées


thumbs up
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
8 juillet 2015 09:01
Bouh..Ces algériens ce peuple sans éducation.? Non mais tu es sérieuse la dans tes propos.? Nationaliste. .
tu généralises à peine. . Sans vraiment connaître en plus.. tout ça pour une exception faite par une femme à robe courte. .tozz
8 juillet 2015 09:54
Citation
yayarose a écrit:
Bien dit! Mais la posteuse ne réponds plus....

Normal....elle est en mission "espionnage de famille" Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook