Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me prend ma place de maman .
A
3 juin 2012 15:33
Selem tout le monde, je suis nouvelle sur ce site , je viens vous demander des conseils en espèrent trouver des réponses ...
Alors voila , je m'appelle Aliya, j'ai 20 ans. Il y a deux ans je me suis Marié, de cette union est née mon fils, Farès.j'ai un peu paniquer , sa fesais beaucoup a A la fois pour mon jeune âge mais Hamdoulilah j'ai su garder la tête haute et m'occuper de mon bébé comme toute mère . Il y a 6 mois, le père de mon fils est parti du jour au lendemain avec une autre . J'ai eu mal, j'en ai souffert mais j'ai tout enfoui au fond de moi et j'ai voulu entretenir avec lui une relation stable pour ne pas perturber mon fils . Je l'ai suppli de ne pas délaisser notre fils, il n'a rien voulu savoir, il a changer de numéro et ne m'a plus jamais contacter . Je me retrouve donc avec mon bebe dans un appartement , seule . J'essaye de lui donner le maxium, le meilleur pOur qu'il ne manque de rien j'ai pris deux boulots afin de m'en sortir financièrement les nuits sont courtes je suis épuiser mais Hamdoulah mon fils ne manque de rien . Le problème ce pose vis a vis de ma mère . Elle me pense pas capable de m'occuper de mon fils. Elle débarque chez moi quand sa lui chante , le soir très tard, le matin très tôt ... Elle prépare mon fils et l'emmene chez elle sans me demander si j'avais prévu quelque chose avec lui... Elle fais tout a ma place, lui donne le bain, le fai manger, le couche, lui lis des histoire ... Tout ce qu'une maman est censé faire... Je n'arrive plus a partager aucun moment avec mon fils, ma mère prend tout, je n'arrive plus a m'imposer auprès de mon fils ...j'ai peur de lui faire du mal, alors je laisse faire mais cette situation deviens pesante ... J'aimerais retrouver ma place de mère , de jeune mère certe, mais de mère quand même ... J'aime mon fils et je serai prête a tout pour lui, si ma mère m'en laissai l occasion ... Comment lui dire qu elle n'est que la gran mère , et non la maman de Farés...
n
3 juin 2012 16:47
SALAM

j'aime bien le prenom de ton fils.
pour ta mere, elle veux t'aider,au début elle a peu etre vu que tu galerais un peu et elle a pris l'habitude .elle veut te donner un coup de main;tu es jeune mais franchement chapeau. tu as l'air de bien gérer.

mais tu pourrais lui parler et lui expliquer les choses. elle ne va pas mal le prendre. je ne pense pas.
explique lui le role des grands mere.
a la limite si tu travailles, tu peux lui laisser ton fils une journée, mais bon , le mieux c'est qu'il aille a la creche.
comme ca elle ne debarque pas chez toi le matin;
A
3 juin 2012 16:56
Merci pour le prénom de mon petit coeur !
Et merci pour tes conseils ,
Oui effectivement elle veut me rendre service mais défois c'est beaucoup trop ...
La journée mon fils est en crèche, elle se permet beaucoup de choses comme venir le soir , le matin venir chercher mon fils chez moi pour passer la journée avec sans me prévenir ... Moi je paye la crèche pour rien ...
Puis des remarques comme "Heureusement que je sui la " ou bien " Ton fils ne pleure jamais quand il est chez moi, mais quand tu es la il est désagréable " ... Elle me fait clairement comprendre que je suis de trop pour elle ... Et j'ai peur que en grandissant mon fils me rejette ...
b
3 juin 2012 18:43
"J'essaye de lui donner le maxium, le meilleur pOur qu'il ne manque de rien j'ai pris deux boulots afin de m'en sortir financièrement les nuits sont courtes je suis épuiser mais Hamdoulah mon fils ne manque de rien ."


Salam aleykoum,

Ta mère est plutôt très gentil à vouloir t'aider tous le temps surtout qu'avec tes deux job tu dois en avoir bien besoins et ta mère dois pensé que tu dois être creuvé il faudrait pensé à la remercié smiling smiley, franchement je ne sais pas comment tu fais avec 2 taf et un goss, mais qui s'occupe de ton fils une fois que tu es au travaille? C'est encore ta mère? Si c'est le cas je pense qu'elle a pris cela comme une habitude à force (c'est comme ma mère, ma soeur lui dépose tous les matin un de ces goss avant d'aller au taf, si un jour elle lui dépose pas un des goss elle va trouvé sa bizarre, elle s'est habitué bon la seul différence c'est que chez moi c'est ma soeur qui colle ses enfants à ma mère et non ma mère qui les colle), je pense également qu'étant jeune et sans maris pour s'occuper de ton foyer elle a pensé que sa doit être dur pour toi, dis lui tranquillement que tu l'a remercie pour tous ce qu'elle fais pour toi mais que tu t'en sort très bien et que tu aimerais avoir la chance d'élever ton enfant comme elle a eu la chance de pouvoir le faire avec toi, et que toi dans tout sa tu as l'impression de ne servir à rien, surtout dit lui bien sa calmement il ne faudrait surtout pas qu'elle se sente vexé, j'espère pour toi qu'elle va être compréhensible psk des fois c'est dur dur de faire comprendre des choses à nos mamans sans qu'elles se sentent un peu vexé et mis à l'écart.

Bon courage ma belle.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 18:43 par lina'oum'camélia.
3 juin 2012 19:06
Citation
Aliyaa93 a écrit:
Selem tout le monde, je suis nouvelle sur ce site , je viens vous demander des conseils en espèrent trouver des réponses ...
Alors voila , je m'appelle Aliya, j'ai 20 ans. Il y a deux ans je me suis Marié, de cette union est née mon fils, Farès.j'ai un peu paniquer , sa fesais beaucoup a A la fois pour mon jeune âge mais Hamdoulilah j'ai su garder la tête haute et m'occuper de mon bébé comme toute mère . Il y a 6 mois, le père de mon fils est parti du jour au lendemain avec une autre . J'ai eu mal, j'en ai souffert mais j'ai tout enfoui au fond de moi et j'ai voulu entretenir avec lui une relation stable pour ne pas perturber mon fils . Je l'ai suppli de ne pas délaisser notre fils, il n'a rien voulu savoir, il a changer de numéro et ne m'a plus jamais contacter . Je me retrouve donc avec mon bebe dans un appartement , seule . J'essaye de lui donner le maxium, le meilleur pOur qu'il ne manque de rien j'ai pris deux boulots afin de m'en sortir financièrement les nuits sont courtes je suis épuiser mais Hamdoulah mon fils ne manque de rien . Le problème ce pose vis a vis de ma mère . Elle me pense pas capable de m'occuper de mon fils. Elle débarque chez moi quand sa lui chante , le soir très tard, le matin très tôt ... Elle prépare mon fils et l'emmene chez elle sans me demander si j'avais prévu quelque chose avec lui... Elle fais tout a ma place, lui donne le bain, le fai manger, le couche, lui lis des histoire ... Tout ce qu'une maman est censé faire... Je n'arrive plus a partager aucun moment avec mon fils, ma mère prend tout, je n'arrive plus a m'imposer auprès de mon fils ...j'ai peur de lui faire du mal, alors je laisse faire mais cette situation deviens pesante ... J'aimerais retrouver ma place de mère , de jeune mère certe, mais de mère quand même ... J'aime mon fils et je serai prête a tout pour lui, si ma mère m'en laissai l occasion ... Comment lui dire qu elle n'est que la gran mère , et non la maman de Farés...




Salam

Il n y rien de mal qu’elle t aide bien au contraire mais à toi de lui dire (mettre les point sur les i) il vaut mieux que tu le fasses maintenant avant d exploser dire des choses que tu pourrais regretter !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
3 juin 2012 21:31
Salam alikoum

Tout d'abord je voudrai te féliciter pour ton courage.
Pour la suite, je pense que malgré tout se que tu dis, tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir une mère comme la tienne. J'èspère que tu en ai contiente. Ne soit pas dur avec elle, moi je peu la comprendre. Je sais que tu as ton role de mère a tenir, mais je ne pense pas qu'elle essaie de prendre ton role. Au contraire. Elle veut t'aider et doit tellement aimer ton petit bout. Pourquoi ne lui confis tu pas ton fils, la journée au lieu de l'enmener a la crèche, comme ça aprés elle te le ramène.
Elle te rend service, et en même temps elle passe du temps avec son petit fils qu'elle aime tant.
Enfin c'est a toi de voir
Je t'admire, boncourage
yawning smiley
3 juin 2012 22:29
Salem,

Parles à ta mère, elle comprendra.
Dis lui que tu as besoin d'assumer et qu'elle peut s'occuper de son petit-fils le week-end
Ne la brusque pas trop car je pense qu'elle veut bien faire
Bon courage
S
3 juin 2012 22:35
Ma mère ma eu a 18ans et bien que mon papa etait tres present, mes grands parents avaient tres peur pour moi car mes parents etaient etudiant a lepoque et mon pere ne tenait plus debout apres des journées de 20h avec les ptits boulots. Bret mes grands parents etaient tres tres présents dans mon enfance et jai tres bien fait la difference et jaime ma maman comme personne dautre. Ne tinquiete pas et profites plutot de son aide cest une aide purement physique et materielle
A
4 juin 2012 10:18
Selem,
Alors déjà merci beaucoup pour vos conseils
J'ai conscience que ma maman fait sa pour me rendre service et je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle a fait pour moi et mon fils . Seulement j'ai l'impression que je n'arriverai jamais a trouver ma place en tant que mère ...
Sa ne me pose aucun soucis que ma mère passe du temps avec mon fils, mais en tant que grand mère et non en tant que maman ... Si elle veut le prendre un après midi il n y a aucun soucis même si elle veut le prendre a dormir chez elle un soir mais j'aimerais au moins qu'elle m'appelle pour me prévenir , pour me demander si moi je n'ai rien prévu avec mon fils , si je n'ai pas envie de le garder un peu avec moi étant donner que je suis séparer de lui la journée ...
Mais j'ai peur de vexer ma maman ...
Merci beaucoup pour vos messages
Lina Badoua merci beaucoup pour ces mots yawning smiley
S
11 octobre 2020 00:38
Salam, moi j'avais 20 ans comme toi, j'ai divorcé , suite à un mariage forcé en Algérie , je suis revenu en France , ma mère m'a interdit d'allétter mon fils , puis mes parents l'ont mis dans leurs chambres pour dormir le soir ,je travaillais et parfois non, j'ai élevé mon fils chez mes parents jusque ses 2 ans, par l a suite , je me suis mariée, car c'était invivable, il y avait beaucoup de méchanceté, j'ai laissé mon fils chez ma mère, car n'était pas bien tombé et j'habitais à 500 kms, je voyais mon fils très rarement, j'ai laissé quelques biens bijoux etc, sa circoncision , ils l'on fait sans me le dire, il m'appelais pour que j'envoie de l'argent, j'envoyais ce que je pouvais, car je ne travaillais pas à cet époque, ils n'aimaient pas recevoir leurs enfants, les années ont passé, mon fils à grandit, ma mère se prend pour sa mère, elle dit que sait son fils et sa belle fille, mon fils à dû subir un lavage de cerveau, il a fait ces études grâce aux bourses avec ces frère et soeurs. Il ne sait pas tout, je le vois de temps en temps, mais les années perdu ne ce rattrapage jamais, maintenant j'ai des petits enfants, elle se considère comme leurs Grand mère, car la distance gâche beaucoup de choses, maintenant j'ai 59 ans, je ne conseille à personne de laissé son enfant, même à sa mère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook